Alexbett
Alexbett

inscrit le 26/12/18
4 messages
Hello hello,

Tout nouveau sur le forum, je vous sollicite pour que vous puissiez me venir en aide.
Je fais 1m70 pour 90kg ( un bon gros bébé;)
Je suis du var, je monte skier 3 ou 4 fois par an quelques jours, uniquement à la suite d'une météo favorable à la recherche de la meilleure poudreuse.
Vous allez me dire oui avec ce genre de bateaux aux pieds !
Je skiais jusqu'à maintenant avec des k2 hell bent de 2012 avec 132mm au patin, que je trouve formidable et vraiment faciles d'utilisation, biensur uniquement sous minimum 30 de fraîche.


L'année dernière j'ai fais l'achat des qst 92 pour avoir du polyvalent, et j'ai essayé en poudreuse, et avec mon gabarit je m'enfoncais plus qu'autre chose, donc vraiment pas cool en hp.
J'en fais donc mes skis de piste exclusivement !

Je veux donc remplacer mes vieux k2 hell bent pour me faire ma paire excuse de hp, m'en fiche que ce soit naze en piste c'est pas ce que je recherche.
Uniquement cool en hp, que ça déjauge, et que ce soit simple d'utilisation pas trop besoin d'engagement. C'est ce que je ressentais avec les k2 en tout cas !
J'adore le rocker des k2 je crois que c'est du 50% cambre et 50 % rocker

J'ai un super niveau en restant humble et n'étant pas montagnard.

Voilà merci de m'avoir lu et espérant pouvoir être guidé par quelques savoyards dans ma recherche !
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
Si tu aimes ce genre de ski pourquoi ne pas rester chez K2 avec le catamaran qui doit être un peu moins fat que le hell bent, moins rockerisé et moins survireur... facilité, gros pivot et souplesse, l'esprit K2!
Si non, il y a aussi le bentchetler chez Atomic ou le zag slap 122 qui seront dans le même esprit ou pourquoi pas le nocta chez black crows mais rocker arrière moins prononcé me semble-t-il…donc ski un peu plus directif
Alexbett
Alexbett

inscrit le 26/12/18
4 messages
Merci beaucoup pour ton retour
À vrai dire ceux qui m'ont fait de l'œil sont les Black Crows Nocta !
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
le nocta! ca me parait pas mal, j'avais essayé la première version du nocta (sans cambre plat) et il m'avait semblé intéressant, ce sera plus stable (avant arrière) que le banana rocker k2 (hell bent, pontoon) qui était précurseur à son époque mais très (trop?) survireur dès qu'on sort du programme fs poudre
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tu veux remplacer tes hellbent car ils sont rincés et que tu veux la même chose en neuf ou tu veux juste voir un truc nouveau pour changer de comportement sous le pied tout en restant dans la gamme du fat ?

Dans le genre il y a également le Pescado de line, je le propose car je suis personnellement trop grand pour ces skis alors qu'ils ont l'air fun
Alexbett
Alexbett

inscrit le 26/12/18
4 messages
Oui voilà c'est ça
Je suis fan des hell bent mais comme tu dis ils sont rincés ça fait 7 ans que je les skies
Je voulais juste un truc similaire en étant plus moderne avec la technologie d'aujourd'hui car en 7 ans ya eu du progrès je pense !
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Après tu peux partir sur des bentchetler d'atomic qui sont super joueur. Mais le mieux est d'essayer. d'autres exemples : volkl two, BC nocta, Armada JJ,... Mais 132 au patin ca sert un peu à rien par chez nous et même au Japon 120mm c'est largement suffisant ;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
Dans les fats le nocta me semble bien correspondre à ce que tu cherches
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello,

Par hasard tu souhaites les vendre tes hellbent?

Merci
Alexbett
Alexbett

inscrit le 26/12/18
4 messages
Oui je vais les vendre dès que je me suis décidé par quoi les remplacer :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages

Tu peux envisager ce genre de truc, vu ton gabarit : sport-bittl.com
Avec ca tu devrais t'amuser. Et ils sont vraiment pas chers.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass