azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Salut, je vais quitter mes Atomic Access pour de nouvelles lattes. Seulement j’ai un gabarit de 160cm et 58kg qui me limite dans les choix de mes prochains fat. À votre avis, c’est jouable de se lancer sur des ski femmes type Atris Birdie quand on ski fort? ça ne sera pas trop “souple” ? Thanks pour vos conseils.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ça dépend clairement des marques.
Dans l'écrasante majorité des cas ce sera globalement trop souple oui.
Mais j'ai en tête 3 ou 4 marques ou ça peut carrément jouer car ce sont les mêmes constructions que les skis hommes mais en plus petites tailles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
azoum (22 sept.) disait:

Salut, je vais quitter mes Atomic Access pour de nouvelles lattes. Seulement j’ai un gabarit de 160cm et 58kg qui me limite dans les choix de mes prochains fat. À votre avis, c’est jouable de se lancer sur des ski femmes type Atris Birdie quand on ski fort? ça ne sera pas trop “souple” ? Thanks pour vos conseils.

Ça veut dire quoi skier fort ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
azoum (22 sept.) disait:

Salut, je vais quitter mes Atomic Access pour de nouvelles lattes. Seulement j’ai un gabarit de 160cm et 58kg qui me limite dans les choix de mes prochains fat. À votre avis, c’est jouable de se lancer sur des ski femmes type Atris Birdie quand on ski fort? ça ne sera pas trop “souple” ? Thanks pour vos conseils.



ben ça te limite vachement moins que si tu faisais 2 mètre et 120 kilos...
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Merci pour vos réponses.
@winston.smith du coup je suis preneur des marques que tu connais et qui maintiennent les mêmes constructions homme/femme.
@tcsa ça veut juste dire que malgré mon poids léger j’ai quand même des cuissots de mec qui tordent un peu les 2/3 skis pour femme que j’ai déjà essayés.
@ak tu as raison, il faut regarder le positiff. Avec 160cm et 120kg j’aurai sans doute plus mal à skier aussi. ;-))
Merci en tout cas!
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Faction fait des petites tailles sur les candides. Un candide 3.0 en 162 ou 164 c est pas trop mal non ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
azoum (23 sept.) disait:

Merci pour vos réponses.
@winston.smith du coup je suis preneur des marques que tu connais et qui maintiennent les mêmes constructions homme/femme.


Bah regarde surtout du côté des marques AT, kästle, blizzard entre autre. Fischer dans une moindre mesure. Et il y a aussi les allemands de Völkl qui partent heureusement
du principe que les femmes ont le droit d'avoir autre chose sous les pieds que des skis avec des fleurs et des couleurs girly...
Chez 4Frnt ils font aussi des skis femme très perf. Que ce soit des skis poudre (Hoji w) que gros freeride (Aretha)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ou si tu skies fort passe sur les modèles hommes... entre 170 à 180cm de long, il y a de quoi faire....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 23/09/2018 - 14:03
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Moi aussi je suis petit (1,63). J'ai pris comme habitude de skier des lattes de freeride autour de 1,80m, j'adore mais je fais dans les 75kg (pur power bien sur ;)
Les tiens font combien actuellement ?
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Salut, je vais jeter un œil sur ces marques. J’avais vu les faction en effet CT2.0 ou CT3.0, mais jamais testés. Merci en tout cas pour les infos.
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Olivier_64 je skie avec des Access 161, et ça m’allait bien. Des tailles à 180 c’est un poil tendu pour mes 58kg ;-).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais des 58 kilos qui skient en 2 mètres... :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oui en effet :)
Je ne veux pas conseiller un ski en particulier, c'est toujours subjectif par rapport au skieur. Mais je pense en évitant les barres à mines tu devrais trouver ton bonheur dans les 1,70m avec un ski allégé.
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Yep merci Olivier_64. @ak, sûr mais faut connaître ses limites, et là j’aurai pas assez de gouache dans les cannes.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Un ski de freerando (=freeride allegé, donc plus souple) autour de 170/175 en fonction de ta barrière psychologieque, il y a du choix...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
:) yep, mais on s'y habitue très vite au bout d'une dizaine de sorties quand la douleur disparaît;);)
Et tant que tu restes entre 95 et 105mm il y a du choix en location pour essayer je pense.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
gab (23 sept.) disait:

Un ski de freerando (=freeride allegé, donc plus souple) autour de 170/175 en fonction de ta barrière psychologieque, il y a du choix...

+1
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Au top, thanks guys!
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Ma copine, petit gabarit (160cm/55kg) et bonne skieuse, s'éclate bien sûr ces volkl Kenja en 163cm.
En plus large le modele Aura de chez Volkl à l'air sérieux aussi !
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
@Seb68 merci.
@Winstonsmith impossible de répondre à ton MP via skipass a priori.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peut être en changeant de navigateur... ;-)

Chez moi ça ne fonctionne pas avec Chrome, en revanche pas de problème avec Edge.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
azoum (22 sept.) disait:

Seulement j’ai un gabarit de 160cm et 58kg qui me limite dans les choix de mes prochains fat. À votre avis, c’est jouable de se lancer sur des ski femmes type Atris Birdie quand on ski fort ? ça ne sera pas trop “souple” ?


azoum (23 sept.) disait:

je skie avec des Access 161


Y a pas comme un bug, une sorte de décalage ? :D

Sinon, quasi toutes les marques commencent leur gamme homme vers 160, voir au moins 170, ça laisse du choix.... même si 160 n'est pas forcement la taille que je conseillerais en premier !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là, ça skie... très fort ;-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
En fait je ne comprends pas ta démarche, pourquoi tu veux trouver un ski "femme" pour ton gabarit ? Juste lma en cherchant 2min voici les dimensions de 3 skis à oritentation freeride qui ont des dimensions compatibles :
Atomic Bent Chetler 100 de 164 à 188cm
Salomon QST 99 de 167 à 188cm
Stockli Stormrider 95 157cm à 184cm
Volkl Kendo 163-184 cm
Faction Candide 2.0 154-188cm

Bref je ne sais pas trop ce que tu avais cherché à la base...mais il y a plein de choix. Bon du coup effectivement on ne trouve pas de BC Anima en 155cm, peut être parce que des skis aussi larges n'ont pas bcp de sens quand on est petit et léger ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (24 sept.) disait:


T'ain... C'est beau les Vosges....:D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hellsass (24 sept.) disait:

ak (24 sept.) disait:


T'ain... C'est beau les Vosges....:D


Ça serait presque à s'y méprendre!
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Oui là ça envoie.
En tout cas merci pour vos inputs.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (24 sept.) disait:

ak (24 sept.) disait:


T'ain... C'est beau les Vosges....:D


Fast... c'est toi ? :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Geoffroy Geldhof (24 sept.) disait:

En fait je ne comprends pas ta démarche, pourquoi tu veux trouver un ski "femme" pour ton gabarit ? Juste lma en cherchant 2min voici les dimensions de 3 skis à oritentation freeride qui ont des dimensions compatibles :
Atomic Bent Chetler 100 de 164 à 188cm
Salomon QST 99 de 167 à 188cm
Stockli Stormrider 95 157cm à 184cm
Volkl Kendo 163-184 cm
Faction Candide 2.0 154-188cm

Bref je ne sais pas trop ce que tu avais cherché à la base...mais il y a plein de choix. Bon du coup effectivement on ne trouve pas de BC Anima en 155cm, peut être parce que des skis aussi larges n'ont pas bcp de sens quand on est petit et léger ?


Scott Punisher, 102mm, 157cm, 149€, neuf. Si jamais ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (24 sept.) disait:

Hellsass (24 sept.) disait:

ak (24 sept.) disait:


T'ain... C'est beau les Vosges....:D


Fast... c'est toi ? :D



pourquoi? y a un mec qui marche en portant ses skis? j'ai pas vu...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
azoum (23 sept.) disait:

Olivier_64 je skie avec des Access 161, et ça m’allait bien. Des tailles à 180 c’est un poil tendu pour mes 58kg ;-).


Euh... 180 pour 1m60, c'est pas deconnant non plus... Moi c'est 161 pour 1m60 qui me choque. À part pour les conversions en rando un fat ça n'a aucun intérêt court...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avoue quand même bien rigoler de temps en temps sur skipass ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (24 sept.) disait:

azoum (23 sept.) disait:

Olivier_64 je skie avec des Access 161, et ça m’allait bien. Des tailles à 180 c’est un poil tendu pour mes 58kg ;-).


Euh... 180 pour 1m60, c'est pas deconnant non plus... Moi c'est 161 pour 1m60 qui me choque. À part pour les conversions en rando un fat ça n'a aucun intérêt court...

Euh +20 Ça fait beaucoup perso en freeride c est 0 à +10. Évidemment on peut skier plus, mais pourquoi? Un +5 Ça permet de faire beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/09/2018 - 06:15
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah mince oui, c'est moi qui sait plus compter, je voyais +10... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 sept.) disait:

J'avoue quand même bien rigoler de temps en temps sur skipass ! :)



t'as vu? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, bon, sur les skis FR, en général +10 c'est pas déconnant (perso pour 1m80, j'ai surtout de 185 à 194, donc entre +5 et +14). Ceci dit, sur les skis tests, j'essaie souvent les versions en 180 (+0) parce qu'il n'y a que ça, et ça marche pas si mal au final... Du moins sur piste ou neige dure. C'est rare qu'il y ait des grosses conditions sur un ski test.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

C'est rare qu'il y ait des grosses conditions sur un ski test.

Je dirais bien une fois sur deux... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, la taille (du skieur, hein... ;-) ), ça compte vraiment, ou juste à la marge ?

Ce qui va permettre de déformer un ski, c'est pas avant tout le niveau (technique et physique) et le poids du skieur ??
Donc les repères +5, +10, +20, toussa.... on s'en tape quand même pas mal !!

Restent dans l'équation 58kg qui skient fort :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca veut dire quoi qui "skient fort" ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Minimum FWQ
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (25 sept.) disait:

Ca veut dire quoi qui "skient fort" ?

tcsa ? C'est toi ? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, azoum, tu comptes les faire monter avec quelles fixations?
Parce que là, je ne suis pas sûr que les intervenants sur ce topic soient de bons conseils :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (25 sept.) disait:

Sinon, azoum, tu comptes les faire monter avec quelles fixations?

T'aurais pas des fixes à lui vendre toi des fois ? Tu sais tes 3 paires de trucs qui servent à rien :) ?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Après avoir pas mal rigolé à lire le fil du post en entier, je remet 10 balles dans la machine... parce que justement, j'ai en gros les mêmes mensurations, un petit 1,70m pour une grosse soixantaine de kilos tout mouillé !
Alors bien sûr on oublie de base cette idée saugrenue de prendre des skis pour femmes, je skie entre autres avec des ATO Blog en 169cm (ça fait 110 au patin) ou des Majesty Supernova (merci Skipas ;) ) en 177cm (103 sous le pied)... en fait ça dépend de comment tu veux "skier fort" :) :) :) Si tu aimes parfois mettre la tête en bas ou effectuer tout autres conneries aériennes en BC, privilégie en effet qqchose de ta taille ou pas trop plus comme dit plus haut, par contre si ton envie c'est d’accélérer un tant soit peu et d'arrondir les courbes, surtout en HP, il te faut au minimum 170 voir un peu plus !
J'ai skié l'année dernière les QST106 de Salomon en 181cm, et c'était nickel, sans pb, même à tricoter dans la forêt !
azoum
azoum

inscrit le 18/08/06
9 messages
Merci NobruDude. Pour conclure le sujet suite à ma question, je vais tester du "taille +5/+10" et les 2-3 paires de lattes conseillées par certains si je trouve (merci aussi). Quant au niveau de ski qui a sans doute interpellé les puristes, je n'ai évidemment pas le niveau FWQ, je voulais simplement savoir quel type de planches pouvaient convenir à un ski plutôt physique HP pour un mec petit et léger. Dont acte et merci encore pour vos conseils en tout cas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quand même bien que des nains conseillent à d'autres nains de skier à plus 20cm de leur taille. :D
Heureusement que vous faites pas entre 185 et 190 les mec hein...
Non mais sérieux ça sert à quoi de skier à +20 à part à compenser des carences techniques?
Ça sert à quoi d'augmenter la largeur sous le pied pour skier avec des mêmes longueur qu'en super G?
Non mais vous déconnez pas un peu des fois? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mec il fait pas 60kil vous lui dite de skier du 180.. s'il faisait 85 vous conseilleriez de skier du 225?

Eh... Non mais lol là. 60kg! 60kg vous savez ce que c'est?!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
winstonsmith (27 sept.) disait:

C'est quand même bien que des nains conseillent à d'autres nains de skier à plus 20cm de leur taille. :D
Heureusement que vous faites pas entre 185 et 190 les mec hein...
Non mais sérieux ça sert à quoi de skier à +20 à part à compenser des carences techniques?
Ça sert à quoi d'augmenter la largeur sous le pied pour skier avec des mêmes longueur qu'en super G?
Non mais vous déconnez pas un peu des fois? :D

Pour une fois, pas d'accord avec toi... c'est beaucoup plus technique (et fatiguant aussi d'ailleurs pour les cuisseaux) quand tu rallonges un peu la longueur ! D'ailleurs, ça peut être aussi bien rassurant dans le penché, d'avoir un peu plus de longueur de carre, j'avais oublié ça ;)

winstonsmith (27 sept.) disait:

Le mec il fait pas 60kil vous lui dite de skier du 180.. s'il faisait 85 vous conseilleriez de skier du 225?
Eh... Non mais lol là. 60kg! 60kg vous savez ce que c'est?!

Je sais ce que c'est 60Kg, c'est ce qui m'aide à être plus performant à la montée (:) ) et ce pourquoi je me fais doubler dans tous les shuss :):) C'est marrant parce que je me suis fait critiquer pas mal de fois par des guidos ou autres moniteurs parce que mes Blog étaient trop courts !! D'ailleurs, tu admettras que quand les gens envoient, c'est jamais avec des skis courts, je parle en freeride of course, je n'y connais que dalle en piquet !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winston à raison avec un niveau moyen et de l'inconscience on peut skier très vite avec du long... Car cela masque les erreurs d équilibrage... mais la sanction n est pas loin. A +5 cm c est déjà stable et cela remet en cause le manque de technique si tu veux aller vite. Les +20 c est réservé à ceux qui ont la technique et savent skier vite avec des skis +0 et moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/09/2018 - 15:41