NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Matiouf (27 sept.) disait:

Winston à raison avec un niveau moyen et de l'inconscience on peut skier très vite avec du long... Car cela masque les erreurs d équilibrage... mais la sanction n est pas loin. A +5 cm c est déjà stable et cela remet en cause le manque de technique si tu veux aller vite. Les +20 c est réservé à ceux qui ont la technique et savent skier vite avec des skis +0 et moins.

Je dois être moyen et inconscient :P ... mais ceux qui m'ont croisé le savaient déjà ! :) :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Et nain en plus :P :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
NobruDude (27 sept.) disait:

D'ailleurs, tu admettras que quand les gens envoient, c'est jamais avec des skis courts, je parle en freeride of course, je n'y connais que dalle en piquet !
mais envoyer ça veut dire quoi pour vous au juste?
Perso la seule justification pour skier à +15/+20 c'est une utilisation derby.
Pour un ski freeride polyvalent sa taille, voir +5/+10 (en restant sur un shape sérieux évidemment) c'est amplement suffisant.
Et c'est encore plus vrai en poudre. Un de mes meilleurs skis de poudre fait 186. Je fais 1,85.
Bon par contre il a un talon plat etc etc. Mais c'est ultra stable.

Ça sert à rien de dire ski long = ski stable...
C'est comme une bagnole, tu peux avoir 200ch et pas avancer si ta caisse fait 2T...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
winstonsmith (27 sept.) disait:

NobruDude (27 sept.) disait:

D'ailleurs, tu admettras que quand les gens envoient, c'est jamais avec des skis courts, je parle en freeride of course, je n'y connais que dalle en piquet !
mais envoyer ça veut dire quoi pour vous au juste?
Perso la seule justification pour skier à +15/+20 c'est une utilisation derby.
Pour un ski freeride polyvalent sa taille, voir +5/+10 (en restant sur un shape sérieux évidemment) c'est amplement suffisant.
Et c'est encore plus vrai en poudre. Un de mes meilleurs skis de poudre fait 186. Je fais 1,85.
Bon par contre il a un talon plat etc etc. Mais c'est ultra stable.

Ça sert à rien de dire ski long = ski stable...
C'est comme une bagnole, tu peux avoir 200ch et pas avancer si ta caisse fait 2T...

Entièrement d'accord, et en fait, on dit la même chose ! :)
Encore une fois, je skie la moitié du temps avec des Blog en 169cm, avec 2 beaux rockers en plus !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rooo, tassion deux beaux rockers ben c est pas beau du tout ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (27 sept.) disait:

mais envoyer ça veut dire quoi pour vous au juste?
Perso la seule justification pour skier à +15/+20 c'est une utilisation derby.
Pour un ski freeride polyvalent sa taille, voir +5/+10 (en restant sur un shape sérieux évidemment) c'est amplement suffisant.

Perso, je trouve que le poids (en vrai c'est plutot la force) du bonhomme joue beaucoup dans la longueur selectionnée. Un lourd à +10 voir +20 ca ne me choque pas. Inversement j'ai preté des grands skis (1m95) à une crevette géante (1m95 et 70kg) ben il a detesté : ils étaient trop lourds pour lui.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le poid des skis c est pas si important pour la maniabilité. Le flex ça l est autrement plus en rapport au poid du skieur sa force et sa technique pour déformer le ski.
Un ski lourd peut etre leger sous les pieds.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
winstonsmith (27 sept.) disait:

Le mec il fait pas 60kil vous lui dite de skier du 180.. s'il faisait 85 vous conseilleriez de skier du 225?

Eh... Non mais lol là. 60kg! 60kg vous savez ce que c'est?!


J'ai un pote il fait 60kg pour 186cm. Tu lui conseille quoi comme taille en freeride polyvalent ? Niveau "avancé" mais pas plus. Bon je sais que y'a plein de facteurs qui rentrent en jeu, rockers, flex, etc, mais en gros.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 27/09/2018 - 18:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (27 sept.) disait:
mais envoyer ça veut dire quoi pour vous au juste?
Perso la seule justification pour skier à +15/+20 c'est une utilisation derby.
Pour un ski freeride polyvalent sa taille, voir +5/+10 (en restant sur un shape sérieux évidemment) c'est amplement suffisant.
Et c'est encore plus vrai en poudre. Un de mes meilleurs skis de poudre fait 186. Je fais 1,85.
Bon par contre il a un talon plat etc etc. Mais c'est ultra stable.

Je suis vraiment content de lire ça !!!
Je commençais à faire des complexes ! :) :) :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (27 sept.) disait:

winstonsmith (27 sept.) disait:

Le mec il fait pas 60kil vous lui dite de skier du 180.. s'il faisait 85 vous conseilleriez de skier du 225?

Eh... Non mais lol là. 60kg! 60kg vous savez ce que c'est?!


J'ai un pote il fait 60kg pour 186cm. Tu lui conseille quoi comme taille en freeride polyvalent ? Niveau "avancé" mais pas plus. Bon je sais que y'a plein de facteurs qui rentrent en jeu, rockers, flex, etc, mais en gros.

@Winston: oui, je vois, c'est quand je me pèse avec mes chaussures de skis aux pieds :D

@stuntmanbo : Ah voilà une question dont la réponse m'intéresse!
Pour ma part (182cm, 183 selon la police ;)), suite à une bonne promo, j'aime bien mes Mantra en 177cm, sinon 180-185, ça me convient tant que ça n'est pas trop lourd, ou pas trop raide en flex.
Le problème, ça reste toujours de pouvoir les déformer et là le titanal, faut y aller quand t'es pas gaulé. T'envoies tout et ça ne bouge pas :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bubulefou (27 sept.) disait:

winstonsmith (27 sept.) disait:

mais envoyer ça veut dire quoi pour vous au juste?
Perso la seule justification pour skier à +15/+20 c'est une utilisation derby.
Pour un ski freeride polyvalent sa taille, voir +5/+10 (en restant sur un shape sérieux évidemment) c'est amplement suffisant.

Perso, je trouve que le poids (en vrai c'est plutot la force) du bonhomme joue beaucoup dans la longueur selectionnée. Un lourd à +10 voir +20 ca ne me choque pas. Inversement j'ai preté des grands skis (1m95) à une crevette géante (1m95 et 70kg) ben il a detesté : ils étaient trop lourds pour lui.



mouais... quand tu vois des crevettes de 65 kilos tout déboiter avec des 205 barre à mine... tu te dis que y a pas que le poids et la force...
une grosse technique avec un gros mental (avec bien sur une grosse condition physique), pèse lourd....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



entre lui et la "comète", ils doivent peser 100 kilos à eux deux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (27 sept.) disait:

winstonsmith (27 sept.) disait:
mais envoyer ça veut dire quoi pour vous au juste?
Perso la seule justification pour skier à +15/+20 c'est une utilisation derby.
Pour un ski freeride polyvalent sa taille, voir +5/+10 (en restant sur un shape sérieux évidemment) c'est amplement suffisant.
Et c'est encore plus vrai en poudre. Un de mes meilleurs skis de poudre fait 186. Je fais 1,85.
Bon par contre il a un talon plat etc etc. Mais c'est ultra stable.

Je suis vraiment content de lire ça !!!
Je commençais à faire des complexes ! :) :) :)



la longueur des skis en freeride c'est comme la largeur en rando...
plus t'en fais et plus tu réduis :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 sept.) disait:

...
mouais... quand tu vois des crevettes de 65 kilos tout déboiter avec des 205 barre à mine... tu te dis que y a pas que le poids et la force...
une grosse technique avec un gros mental (avec bien sur une grosse condition physique), pèse lourd....

J'ai bien tenté d'en observer un, mais il ne m'en a pas laissé l'occasion, j'ai dû le rattraper in-extremis sur le parking pour le saluer... aussi vif à remballer qu'à tracer des codes-barres ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le titanal ça ne rigidifie pas c'est pour éviter les vibrations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 sept.) disait:

j'ai dû le rattraper in-extremis sur le parking pour le saluer...



et t'as du baisser les yeux pour le faire...
putain de mutants....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
là, ça skie... très fort ;-)


On dirait un jeu vidéo, avec 2 gamers à fond sur les manettes ...

Après avoir vu ça ... ce n'est même pas la peine d'avoir des complexes, hein carambole ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (27 sept.) disait:

ak disait:
là, ça skie... très fort ;-)


On dirait un jeu vidéo, avec 2 gamers à fond sur les manettes ...

Après avoir vu ça ... ce n'est même pas la peine d'avoir des complexes, hein carambole ?



mais ce sont 2 gamers à fond les manettes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et skier +20 Ça ne te fera pas progresser si t es moyen même assez bon... pour travailler la technique rien ne vaut une paire de sl sur du beton. Et ensuite, tu pourras tout skier bien mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le truc, c'est que tout, dans notre société, nous poussent à prendre plus grand, plus long... le cayenne, l'écran plat de 2 mètres de larges, plus... mieux...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Matiouf (27 sept.) disait:

Et skier +20 Ça ne te fera pas progresser si t es moyen même assez bon... pour travailler la technique rien ne vaut une paire de sl sur du beton. Et ensuite, tu pourras tout skier bien mieux.

Faut vraiment que je passe une ou deux matinées avec ça aux pieds, Hellsass n'arrête pas de me le dire!
Patient le gars et pédagogue avec ça! "Mais anor@k, plie ce p#t%in de genoux, bordel!!!"
Et moi, je me dis "vivement qu'on arrive en terrasse" :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Idem...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sauf pour la terrasse.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 sept.) disait:

PhilippeG (27 sept.) disait:

ak disait:
là, ça skie... très fort ;-)


On dirait un jeu vidéo, avec 2 gamers à fond sur les manettes ...

Après avoir vu ça ... ce n'est même pas la peine d'avoir des complexes, hein carambole ?

mais ce sont 2 gamers à fond les manettes...

Une des 1ères vidéo que j'ai vu de Candide et son pote (avant je ne le connaissais même pas...), direct me suis dis que le ski, c'était ça! Mode marcassins...
Le seul que j'ai vu de mes yeux comme ça, c'était à La Grave, sur le retour dans les bois, un espèce de bûcheron sans limite "ça passe dré dans les racines!!!"
Déjà que l'endroit t'inspire du respect, là tu te dis "ok..."
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 sept.) disait:

Sauf pour la terrasse.

Oui, mais t'es un bon élève, toi !
Sacré fayot, oui :D
Bon, je te comprends et soutiens, après tout ce que j'ai perdu à miser sur tes performances passées, j'espère me refaire l'année prochaine!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (27 sept.) disait:

Matiouf (27 sept.) disait:

Et skier +20 Ça ne te fera pas progresser si t es moyen même assez bon... pour travailler la technique rien ne vaut une paire de sl sur du beton. Et ensuite, tu pourras tout skier bien mieux.

Faut vraiment que je passe une ou deux matinées avec ça aux pieds, Hellsass n'arrête pas de me le dire!
Patient le gars et pédagogue avec ça! "Mais anor@k, plie ce p#t%in de genoux, bordel!!!"
Et moi, je me dis "vivement qu'on arrive en terrasse" :D

J'ai pas dû le dire exactement comme ça, mais y a de l'idée... :-)

Et tant que tu achètes ma patience avec des superbes quilles de bourgogne, ça passe crème :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (27 sept.) disait:

stuntmanbo (27 sept.) disait:

winstonsmith (27 sept.) disait:

Le mec il fait pas 60kil vous lui dite de skier du 180.. s'il faisait 85 vous conseilleriez de skier du 225?

Eh... Non mais lol là. 60kg! 60kg vous savez ce que c'est?!


J'ai un pote il fait 60kg pour 186cm. Tu lui conseille quoi comme taille en freeride polyvalent ? Niveau "avancé" mais pas plus. Bon je sais que y'a plein de facteurs qui rentrent en jeu, rockers, flex, etc, mais en gros.

@Winston: oui, je vois, c'est quand je me pèse avec mes chaussures de skis aux pieds :D

@stuntmanbo : Ah voilà une question dont la réponse m'intéresse!
Pour ma part (182cm, 183 selon la police ;)), suite à une bonne promo, j'aime bien mes Mantra en 177cm, sinon 180-185, ça me convient tant que ça n'est pas trop lourd, ou pas trop raide en flex.
Le problème, ça reste toujours de pouvoir les déformer et là le titanal, faut y aller quand t'es pas gaulé. T'envoies tout et ça ne bouge pas :)

60kg pour 1,86, je lui conseille de mettre le 2ème pied sur la balance :D
C'est possible de faire un poids comme ça pour une taille pareille?
1er conseil: manger ;)
2eme conseil essayer des skis.... Parce qu'il y a pas de réponse magique.
Y'a pas 50 solutions, soit prendre des skis â sa taille mais très mous et très tolérants, soit prendre genre 180 sans sombrer dans des largeurs déraisonnables par rapport à son poids. Genre pas plus de 90/100.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et une fois de plus le poids du ski n'a aucun rapport avec la fatigue qu'il peut générer...
Un ski on appuie dessus on le soulève pas...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu ma cote et ce que j'ambitionne, t'as moyen de bien te refaire la cerise si je pars par en cou**** :-)
Mais tous ça est un plan sur le long terme. Y a une armée de type à Macao qui sont sur le coup.
Si je me plante je déménage en Azerbaïdjan et je change d'identité…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (27 sept.) disait:

Et une fois de plus le poids du ski n'a aucun rapport avec la fatigue qu'il peut générer...
Un ski on appuie dessus on le soulève pas...

on ne le dira jamais assez, mais pour le coup, je crois que c'est mort. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (27 sept.) disait:

anor@k (27 sept.) disait:

Matiouf (27 sept.) disait:

Et skier +20 Ça ne te fera pas progresser si t es moyen même assez bon... pour travailler la technique rien ne vaut une paire de sl sur du beton. Et ensuite, tu pourras tout skier bien mieux.

Faut vraiment que je passe une ou deux matinées avec ça aux pieds, Hellsass n'arrête pas de me le dire!
Patient le gars et pédagogue avec ça! "Mais anor@k, plie ce p#t%in de genoux, bordel!!!"
Et moi, je me dis "vivement qu'on arrive en terrasse" :D

J'ai pas dû le dire exactement comme ça, mais y a de l'idée... :-)

Et tant que tu achètes ma patience avec des superbes quilles de bourgogne, ça passe crème :D

Faut vraiment qu'on se trouve un lieu de rencontre.
Entre mes potes skieurs œnologues / maitres de chai et vos potes qui font plier les genoux sous couvert de se faire rincer au jaja y a moyen de passer du bon temps… :-)
Y aura autant de cartons que de skis dans les coffres :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 sept.) disait:

Vu ma cote et ce que j'ambitionne, t'as moyen de bien te refaire la cerise si je pars par en cou**** :-)
Mais tous ça est un plan sur le long terme. Y a une armée de type à Macao qui sont sur le coup.
Si je me plante je déménage en Azerbaïdjan et je change d'identité…

Surtout, faut pas qu'ils sachent que tu t'es mis au vélo!!! Et qu'on ne te voit pas fumer cette cigarette électronique en public!!! Ce serait la catastrophe, un lundi noir, une plongée dans les abysses des cotations :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (27 sept.) disait:

Y aura autant de cartons que de skis dans les coffres :D

Y a souvent pas mal de skis dans le coffre, et quelques cartons parfois... ;-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oué... on la connait cette photo… impressionnante d'ailleurs.
Mais si j'ai bien compris t'étais avec une bande de djeunz (en tout cas ça y ressemble... :-) )
Y a moyen de faire plus dans le terroir à base de produits de la vigne, de fromages avec et sans trous, de salaisons et de melanosporum...
C'est bien aussi :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'avoue que c'est tentant :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, je travaille la caisse!


PS: Sardine', les trous ça n'est vraiment pas obligé :-/
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
seb68 (23 sept.) disait:

Ma copine, petit gabarit (160cm/55kg) et bonne skieuse, s'éclate bien sûr ces volkl Kenja en 163cm.
En plus large le modele Aura de chez Volkl à l'air sérieux aussi !


Salut,
J'ai commandé des Kenja pour ma copine et je me posais la question du montage des fixes, ta copine les a monté sur le repère ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass