Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars dites moi vous pensez que c'est jouable de monter des fixs avec des stops skis de 110 sur des skis à 124 au patins?

Merci!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec un bon étau, tout est possible...
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Tchak-Tchak ( 6 sept. 2016) disait:

Avec un bon étau, tout est possible...

Et ils seront encore fonctionnels ?
Vaudrait mieux les enlever non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak (30 août 2016) disait:

Puisqu'on en est au chapitre tuning ici, voici le résultat d'une session bricolage de cet été effectuée chez un pote mieux outillé que moi (comprenez qui possède un vrai étau) :



Au menu, des P18 passées de 80 à 115mm, et des stop skis pour Axial 140 (avec stop ski tuning of course) passés de 90 à 110mm... Merci aux conseils de Georges pour les freins de P18. Petite anecdote : j'ai quand meme réussi à en casser un sur les P18 en voulant trop détordre, mais un petit tour chez le ferronnier local (true story), un coup de soudure à l'arc électrique, et c'était réparé !
Pour les Axial, c'est un peu plus galère vu qu'on ne peut pas les démonter pour les coincer dans l'étau proprement, mais avec un peu de temps et d'énergie, on finit par s'en sortir. Bon, manque plus que la neige quoi !


Tu trouveras plein d'infos dans les liens suivants :

/forums/sports/ski/sujet-122953-7750.html
skipass.comhttps
https://vimeo.com/4218404

Pour des "vraies" Pivot, c'est simple parce qu'on peut complètement démonter le stop ski, pour les autres, il faut démonter au mieux et voir ce qui est possible, désolé, je n'ai pas essayé avec toutes les fixes du marché non plus !
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Merci !! la pour le coup ce serait avec des jester 16, j'imagine que ça devrait marcher!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon il existe des stop skis 136mm pour Jester, n'importe quel shop sérieux devrait être capable de te commander ça, ou même en ligne...
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
ouai mais c'est cher les stop skis il me semble je suis assez serré pour cet année haha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass