rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg (13 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

sinon on dynamite quelques volcans...
futura-sciences.com

Cela dérange quelqu'un si l'on fait ça en Auvergne, histoire d'optimiser l'effet sur les alpes compte tenu de la proximité et pour tenir le calendrier serré (6 mois) prévu par Winstonsmith ?
Sinon, si c'est trop compliqué techniquement de réactiver des volcans en sommeil, il y a toujours des ressources outre-mer (Piton de la Fournaise à la Réunion, Soufrière en Guadeloupe, Montagne Pelée en Martinique), mais c'est plus loin et je ne sais pas si l'on pourra tenir le calendrier.
A moins d'envisager une coopération franco-italienne où les volcans transalpins (Etna, Vésuve, Stromboli, Champs Phlégréens) seraient mis à contribution.


Faut se gaffer quand meme...c est un coup a se retrouver avec de la lave dans son salon !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Sinon, un peu plus à l'arrache. ... mais ça craint pour les genoux

m.youtube.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
rico74 (13 juin 2017) disait:

vonderberg (13 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

sinon on dynamite quelques volcans...
futura-sciences.com

Cela dérange quelqu'un si l'on fait ça en Auvergne, histoire d'optimiser l'effet sur les alpes compte tenu de la proximité et pour tenir le calendrier serré (6 mois) prévu par Winstonsmith ?
Sinon, si c'est trop compliqué techniquement de réactiver des volcans en sommeil, il y a toujours des ressources outre-mer (Piton de la Fournaise à la Réunion, Soufrière en Guadeloupe, Montagne Pelée en Martinique), mais c'est plus loin et je ne sais pas si l'on pourra tenir le calendrier.
A moins d'envisager une coopération franco-italienne où les volcans transalpins (Etna, Vésuve, Stromboli, Champs Phlégréens) seraient mis à contribution.

Faut se gaffer quand meme...c est un coup a se retrouver avec de la lave dans son salon !!!

Ah c'est sûr qu'il peut y avoir quelques dommages collatéraux. Mais bon, l'intérêt général du ski, bientôt érigé en mission de service public (je te rappelle que c'est l'un de tes engagements), doit prévaloir sur les intérêts particuliers. Y'a qu'à indemniser les intéressés, au besoin sous forme de forfaits gratuits de ski.
Sinon, mieux vaut privilégier les volcans où l'on ne skie pas (donc, exit l'Auvergne), histoire de préserver les ressources rares (rareté qui devrait diminuer avec l'avènement d'un petit âge glacière, il est vrai), ce qui place nos territoires ultra-marins ainsi que nos amis italiens en première ligne (sauf pour l'Etna). Mais rien n'interdit aussi de faire jouer la solidarité internationale (ex : Yellowstone, Pinatubo, Krakatoa) en tant que de besoin.
Seule restriction : ne pas dépasser les limites du petit âge glacière, histoire de ne pas créer une catastrophe environnementale en gelant la moitié de la planète (ce serait ballot de remplacer la montée du niveau des mers et océans attendue dans le cadre du réchauffement climatique par une montée des glaces).
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (13 juin 2017) disait:

Sinon, un peu plus à l'arrache. ... mais ça craint pour les genoux

m.youtube.com


eux, pour mettre les charges de dynamite sur les volcans, on devrait pouvoir les mettre dans le coup facile...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg (13 juin 2017) disait:

rico74 (13 juin 2017) disait:

vonderberg (13 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

sinon on dynamite quelques volcans...
futura-sciences.com

Cela dérange quelqu'un si l'on fait ça en Auvergne, histoire d'optimiser l'effet sur les alpes compte tenu de la proximité et pour tenir le calendrier serré (6 mois) prévu par Winstonsmith ?
Sinon, si c'est trop compliqué techniquement de réactiver des volcans en sommeil, il y a toujours des ressources outre-mer (Piton de la Fournaise à la Réunion, Soufrière en Guadeloupe, Montagne Pelée en Martinique), mais c'est plus loin et je ne sais pas si l'on pourra tenir le calendrier.
A moins d'envisager une coopération franco-italienne où les volcans transalpins (Etna, Vésuve, Stromboli, Champs Phlégréens) seraient mis à contribution.

Faut se gaffer quand meme...c est un coup a se retrouver avec de la lave dans son salon !!!

Ah c'est sûr qu'il peut y avoir quelques dommages collatéraux. Mais bon, l'intérêt général du ski, bientôt érigé en mission de service public (je te rappelle que c'est l'un de tes engagements), doit prévaloir sur les intérêts particuliers. Y'a qu'à indemniser les intéressés, au besoin sous forme de forfaits gratuits de ski.
Sinon, mieux vaut privilégier les volcans où l'on ne skie pas (donc, exit l'Auvergne), histoire de préserver les ressources rares (rareté qui devrait diminuer avec l'avènement d'un petit âge glacière, il est vrai), ce qui place nos territoires ultra-marins ainsi que nos amis italiens en première ligne (sauf pour l'Etna). Mais rien n'interdit aussi de faire jouer la solidarité internationale (ex : Yellowstone, Pinatubo, Krakatoa) en tant que de besoin.
Seule restriction : ne pas dépasser les limites du petit âge glacière, histoire de ne pas créer une catastrophe environnementale en gelant la moitié de la planète (ce serait ballot de remplacer la montée du niveau des mers et océans attendue dans le cadre du réchauffement climatique par une montée des glaces).


attention, je voulais juste nationaaliser les remontées et les routes pour y aller...et rossignol!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (13 juin 2017) disait:

Hellsass (13 juin 2017) disait:

Sinon, un peu plus à l'arrache. ... mais ça craint pour les genoux

m.youtube.com


eux, pour mettre les charges de dynamite sur les volcans, on devrait pouvoir les mettre dans le coup facile...

Sans doute. ... :-) :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (13 juin 2017) disait:

Allez, je vous mets même le Best of 2016, c'est rafraîchissant. ...
Peut être un skipasseur ?
m.youtube.com

D'ailleurs, j'attends avec impatience leur édit 2017 !
Quand ils auront réussi à se satelliser de l'autre côté du lac avec réception en switch dans le foin fraîchement coupé...
J'espère juste qu'ils n'ont pas cramé la 205...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Les dessous du tournage, ainsi que toute la phase ingénierie du projet:
youtube.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (13 juin 2017) disait:

D'ailleurs, j'attends avec impatience leur édit 2017 !

Petit édit freestyle de cet hiver; j'aime beaucoup l'organisation des secours vers 2'30 ;-)

youtube.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... en fait, si, ils ont bien cramé la 205 !!!


... et sont passés à... l'AX O_O !


... sont pas dépressifs ceux-là :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Yep, ils n'ont pas de pétrole dans le cantal, mais ils ont beaucoup d'idées :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je note que ces jeunes ont beaucoup de goût question bagnole. :D
Ils n'ont rien à regretter, le carter de la 205 était beaucoup trop exposé aux chocs de toutes façons.
J'espère qu'ils vont pas faire un joint de culasse avec l'AX.
Ce serait dommage de les arrêter dans leur folie créatrice ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

Le manque de neige toussa...
laprovence.com

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
il est fort le génépi a bourg....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

A seule vrai caisse c'est la panda Savoyarde Ken Block

allcityblog.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est fou cette manie de tout vouloir repeindre dans la région :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

C'est fou cette manie de tout vouloir repeindre dans la région :D


Elle est pas jaune et noire la caisse :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais, c'est vrai, mais en terme de mauvais goût on est presque sur des trucs comparables j'ai envie de dire :D

Je cherche pas à me disculper hein, mais je constate que je suis pas le seul à faire n'imp avec de la peinture,
c'est tout. :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Cet été 2017, je risque d'avoir un peu de temps dispo ... alors, il sera où le "summer camp" des Pyrénéens, si je voulais partager vos folles sessions de ride en été ?

cf. skipass.comhttps

Et par compassion, vous y inviteriez aussi des alpins chialeurs dépressifs ? :P

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dommage, toutes les photos du topic 2004 ont disparu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être un coup de chaud dans les serveurs de skipass ? ;)

Ou plus simplement le photgraphe qui a purgé sa banque d'images ? :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne serais pas ambassadeur BC le petit Kästle 98 en 188 m'aurait bien tenté.

PS: le Soul 7 HD n'a droit qu'à 49% de remise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 23/06/2017 - 21:56
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour ton jardin secret, il doit être pas mal. ... Quoique peut être encore un peu cher :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

hautezalpinette ( 2 juin 2017) disait:

Hellsass ( 2 juin 2017) disait:

Les enfants sont couchés ?

youtube.com


oh mon dieu


Ah mais tu cliques sur les liens d'hellsass toi? :D
Mais t'es pas bien toi, faut pas faire ça... Jamais.
Il est dangereux ce type, il est sans pitié.

J'ai comme une impression de ne pas avoir tout donné ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
à 8h du mat'....

mais t'es un grand malade :D

( je ne click plus, terminé, tfaçon, même par curiosité ) ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Stephan nous parle de sa vision de la canicule:
https://youtu.be/dXzPxWLeaKU

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je préfère cette version
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pis je trouve le nom du groupe très poétique; pis c'est des p'tits jeunes du coin, faut les soutenir; pis ça sonne et c'est tout, mairde quoi :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fin de la canicule fin de la canicule euh...
Y'a encore bien 10 degrés de trop au thermomètre quoi.

Elle est bien ta chanson tonido :D
Ca c'est du blues ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Patientez jusque vers 50'' ..... que du bon !

Le froid est pour moi le prix de la liberté.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis


Après environ 2 mois d'utilisation, Voici mon Avis sur les BOULENCIEL Mars 1/2tendre carbone (117kg/mm²;)
Achetées en Ø73mm et 690g, Boules précédentes BOULE BLEUE carbone120
Sortie de Boite, beau produit RAS. La couche de protection est un poil longue a partir en comparaison d'autres Fabriques. Le motif donne un touché agréable, mais pas plus accrocheur qu'une lisse. J'ai du mal a évaluer son effet sur le jeu (à l'effet ? aucun ? roule moins ?)

Au point le diamètre 1mm inférieur demande un peu d'adaptation. les boules subissent moins les dévers en roulant, d'autant que l'équilibrage (annoncé comme le meilleur au monde avec un balourd de 0,1%) renforce cet effet de trajectoire rectiligne sur terrain roulant, même en fin de course. Réagissent bien en demi portée, avec un zeste de réactivité que j'apprécie en rapport a une tendre ou très tendre. L'Envoi reste plus délicat qu'avec une vraie tendre. En sechant un peu les boules au poignet le rendement est très bon.
Dans cette densité, les effets sont plus évident a donner. J'imagine que le motif doit accrocher un peu au terrain également.

Au tir, une fois tombé dessus, le recul est présent mais faible (rarement plus 1,5m) pas mal de carreaux même en terrain durs.
Au tir devant, la dureté lui permet de garder un peu de pep's pour fuser et racler. C'est une boule qui se martèle, mais on est loin de l'usure d'une très tendre.

En résumé, une très bonne entrée en matière dans la pétanque pour ce vieux producteur Italien de bocce.
Un équilibrage parfait, des motifs innovant, et des performances au jeu de qualité. Pour cette carbone 1/2 tendre, on a le tir d'une tendre, avec un peu de réactivité typé 1/2T.
Bonne expérience
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah nannnnnhh!
Le malade!
Il recommence! :D
Pas les tests de boules de pétanque! ;)

Qui l'eu cru?! Il abandonne la boule bleue! Un peu comme si Dieu ne skiait plus sur Storm...

Oh mais là c'est foutu on va avoir droit aux tests poussés de brumisateurs, de ventilateurs, de climatiseurs, de cannes à pêche, de palmes, de crèmes solaire et de pastis...
Oh non c'est pas vrai c'est un cauchemar :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh mais maudit été de cul à maarrrde ouais carrément :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tonido (24 juin 2017) disait:



Après environ 2 mois d'utilisation, Voici mon Avis sur les BOULENCIEL Mars 1/2tendre carbone (117kg/mm²;)
Achetées en Ø73mm et 690g, Boules précédentes BOULE BLEUE carbone120
Sortie de Boite, beau produit RAS. La couche de protection est un poil longue a partir en comparaison d'autres Fabriques. Le motif donne un touché agréable, mais pas plus accrocheur qu'une lisse. J'ai du mal a évaluer son effet sur le jeu (à l'effet ? aucun ? roule moins ?)

Au point le diamètre 1mm inférieur demande un peu d'adaptation. les boules subissent moins les dévers en roulant, d'autant que l'équilibrage (annoncé comme le meilleur au monde avec un balourd de 0,1%) renforce cet effet de trajectoire rectiligne sur terrain roulant, même en fin de course. Réagissent bien en demi portée, avec un zeste de réactivité que j'apprécie en rapport a une tendre ou très tendre. L'Envoi reste plus délicat qu'avec une vraie tendre. En sechant un peu les boules au poignet le rendement est très bon.
Dans cette densité, les effets sont plus évident a donner. J'imagine que le motif doit accrocher un peu au terrain également.

Au tir, une fois tombé dessus, le recul est présent mais faible (rarement plus 1,5m) pas mal de carreaux même en terrain durs.
Au tir devant, la dureté lui permet de garder un peu de pep's pour fuser et racler. C'est une boule qui se martèle, mais on est loin de l'usure d'une très tendre.

En résumé, une très bonne entrée en matière dans la pétanque pour ce vieux producteur Italien de bocce.
Un équilibrage parfait, des motifs innovant, et des performances au jeu de qualité. Pour cette carbone 1/2 tendre, on a le tir d'une tendre, avec un peu de réactivité typé 1/2T.
Bonne expérience

Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.

Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.



Tout est plus facile avec ces boules. On peut compter sur leur amorti en toute circonstance. Peu de recul au tir et un bel amorti au point avec des demi-portées classieuses.
Juste un truc, elles sont hyper sensibles au lâcher et retransmettent le moindre stress. Si on a compris le mode d'emploi elles filent droit, sinon ça part dans tous les sens.

Donc faut choper le truc, après y'a du rendement ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (24 juin 2017) disait:

Oh non c'est pas vrai c'est un cauchemar :D

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Francis917 (24 juin 2017) disait:

tonido (24 juin 2017) disait:



Après environ 2 mois d'utilisation, Voici mon Avis sur les BOULENCIEL Mars 1/2tendre carbone (117kg/mm²;)
Achetées en Ø73mm et 690g, Boules précédentes BOULE BLEUE carbone120
Sortie de Boite, beau produit RAS. La couche de protection est un poil longue a partir en comparaison d'autres Fabriques. Le motif donne un touché agréable, mais pas plus accrocheur qu'une lisse. J'ai du mal a évaluer son effet sur le jeu (à l'effet ? aucun ? roule moins ?)

Au point le diamètre 1mm inférieur demande un peu d'adaptation. les boules subissent moins les dévers en roulant, d'autant que l'équilibrage (annoncé comme le meilleur au monde avec un balourd de 0,1%) renforce cet effet de trajectoire rectiligne sur terrain roulant, même en fin de course. Réagissent bien en demi portée, avec un zeste de réactivité que j'apprécie en rapport a une tendre ou très tendre. L'Envoi reste plus délicat qu'avec une vraie tendre. En sechant un peu les boules au poignet le rendement est très bon.
Dans cette densité, les effets sont plus évident a donner. J'imagine que le motif doit accrocher un peu au terrain également.

Au tir, une fois tombé dessus, le recul est présent mais faible (rarement plus 1,5m) pas mal de carreaux même en terrain durs.
Au tir devant, la dureté lui permet de garder un peu de pep's pour fuser et racler. C'est une boule qui se martèle, mais on est loin de l'usure d'une très tendre.

En résumé, une très bonne entrée en matière dans la pétanque pour ce vieux producteur Italien de bocce.
Un équilibrage parfait, des motifs innovant, et des performances au jeu de qualité. Pour cette carbone 1/2 tendre, on a le tir d'une tendre, avec un peu de réactivité typé 1/2T.
Bonne expérience

Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.

Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.



Tout est plus facile avec ces boules. On peut compter sur leur amorti en toute circonstance. Peu de recul au tir et un bel amorti au point avec des demi-portées classieuses.
Juste un truc, elles sont hyper sensibles au lâcher et retransmettent le moindre stress. Si on a compris le mode d'emploi elles filent droit, sinon ça part dans tous les sens.

Donc faut choper le truc, après y'a du rendement ;-)


Tain les gars... vivement la neige hein ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est pour le salut de notre âme en attendant de se vautrer dans le stupre.

http://www.top-blagues.com/img/images/377-ae338e.jpg
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

´ttendez la semaine prochaine les 2 zozos là...
Vous allez voir comme vous allez être bien sous la pluie avec la surveste et la goutte au nez. Z'allez voir l'adhérence de la boule dans la boue!

https://youtu.be/XGSbeaq12Mk

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (24 juin 2017) disait:



Juste un truc, elles sont hyper sensibles au lâcher et retransmettent le moindre stress. Si on a compris le mode d'emploi elles filent droit, sinon ça part dans tous les sens.






j't'avouerais que les miennes aussi :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (24 juin 2017) disait:

Francis917 (24 juin 2017) disait:



Juste un truc, elles sont hyper sensibles au lâcher et retransmettent le moindre stress. Si on a compris le mode d'emploi elles filent droit, sinon ça part dans tous les sens.






j't'avouerais que les miennes aussi :-)


Hellsass sors de ce corps !!!
:-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Si ça se trouve 'zêtes meilleur en ski.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/06/2017 - 22:46
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais b'en voilà...
C'est pas un peu chaud la pétanque quand même?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Fait tellement chaud ici même la boue est un rêve.
Après l'ondée on la regarderait sécher, y'en aurait pas pour longtemps.