Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
'Tain vivement le Tour de France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/06/2017 - 23:24
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
les boules trés bon le vélo trés bon un exercice d'entretien régulier et indispensable pour la flexion des genoux et la préparation au ski, les boules pour la concentration le vélo pour l'endurance, simple et à la portée de tous!!!!!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Francis917 (24 juin 2017) disait:

Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.

C'est tout nouveau. mais la marque a du métier dans la Boule italienne.

Francis917 (24 juin 2017) disait:

Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.


Inox j'ai eu mais impossible a tenir correctement, ce "défaut" d'accroche (qui plait a certain) donne forcement une boule qui roule plus, prend moins l'effet, et fais moins de carreaux q'une équivalente carbone. Avantage elle fuse plus, et donc colle plus vite le terrain qu'un acier carbone.
Cela dit le Bronze fuse encore plus (trop ?) et l'accroche est excellente en main.

Pour les Match+ que j'ai eu également. Il ne faut croire ce que raconte Obut sur sa dureté+ (hybride). Ce sont les boules les plus "molles" que j'ai eu 110KG/mm2. Obut prétend une durée de vie égale a une 1/2 tendre (entre 1 et 3-4ans pour moi) je les ai massacrées en 3mois.
Pour ses performances, c'est une excellente boule. Plutôt réservées aux joueurs expert dans mon avis, ceux qui lèvent les boules, et frappent au fer. L'amortie est impressionnant, j'ai fais des série de carreaux débiles... mais on le paye avec une durée de vie vraiment trop courte pour mon porte monnaie.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tonido (25 juin 2017) disait:

Francis917 (24 juin 2017) disait:

Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.

C'est tout nouveau. mais la marque a du métier dans la Boule italienne.

Inox j'ai eu mais impossible a tenir correctement, ce "défaut" d'accroche (qui plait a certain) donne forcement une boule qui roule plus, prend moins l'effet, et fais moins de carreaux q'une équivalente carbone. Avantage elle fuse plus, et donc colle plus vite le terrain qu'un acier carbone.
Cela dit le Bronze fuse encore plus (trop ?) et l'accroche est excellente en main.

Ah tu as capté de suite ce que je voulais dire ;-)

Ce défaut d'accroche est une composante de mon tir. Lâcher très neutre sans effet de poignet, les match+ me sortent difficilement de la main et chopent tous les effets.

tonido (25 juin 2017) disait:

Pour les Match+ que j'ai eu également. Il ne faut croire ce que raconte Obut sur sa dureté+ (hybride). Ce sont les boules les plus "molles" que j'ai eu 110KG/mm2. Obut prétend une durée de vie égale a une 1/2 tendre (entre 1 et 3-4ans pour moi) je les ai massacrées en 3mois.
Pour ses performances, c'est une excellente boule. Plutôt réservées aux joueurs expert dans mon avis, ceux qui lèvent les boules, et frappent au fer. L'amortie est impressionnant, j'ai fais des série de carreaux débiles... mais on le paye avec une durée de vie vraiment trop courte pour mon porte monnaie.


Absolument d'accord.

J'ai fait 2 été avec une première triplette match+ Pis j'ai réitéré pour pas renoncer, toujours grisé. Mais les prochaines je reprends de l'inox. Par contre je vais rester dans l'hybride, j'aime trop les amortis de l'autre monde maintenant.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Serieux on est au soltice d'été, la pire période, et vous en rajoutez une couche...pleeeeeease stop :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tonido (25 juin 2017) disait:

Francis917 (24 juin 2017) disait:

Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.

C'est tout nouveau. mais la marque a du métier dans la Boule italienne.

Francis917 (24 juin 2017) disait:

Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.


Inox j'ai eu mais impossible a tenir correctement, ce "défaut" d'accroche (qui plait a certain) donne forcement une boule qui roule plus, prend moins l'effet, et fais moins de carreaux q'une équivalente carbone. Avantage elle fuse plus, et donc colle plus vite le terrain qu'un acier carbone.
Cela dit le Bronze fuse encore plus (trop ?) et l'accroche est excellente en main.

Pour les Match+ que j'ai eu également. Il ne faut croire ce que raconte Obut sur sa dureté+ (hybride). Ce sont les boules les plus "molles" que j'ai eu 110KG/mm2. Obut prétend une durée de vie égale a une 1/2 tendre (entre 1 et 3-4ans pour moi) je les ai massacrées en 3mois.
Pour ses performances, c'est une excellente boule. Plutôt réservées aux joueurs expert dans mon avis, ceux qui lèvent les boules, et frappent au fer. L'amortie est impressionnant, j'ai fais des série de carreaux débiles... mais on le paye avec une durée de vie vraiment trop courte pour mon porte monnaie.





mais normalement, tu bosses pas quand ya plus de neige?

et pis 4 mois de pastis pétanque,c'est pas incompatible avec une caisse de derbiste?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
mik (25 juin 2017) disait:

Serieux on est au soltice d'été, la pire période, et vous en rajoutez une couche...pleeeeeease stop :D


OK

http://www.pub-creator.fr/img/150331-Agence-de-Pub-N-Com-faites-vous-remarquez.jpg

J'aime pas les pires périodes.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gglapeuf (25 juin 2017) disait:

les boules trés bon le vélo trés bon un exercice d'entretien régulier et indispensable pour la flexion des genoux et la préparation au ski, les boules pour la concentration le vélo pour l'endurance, simple et à la portée de tous!!!!!!

Le vélo je suis juste spectateur du TdF. Ça me fait bien défiler le mois de juillet.

Mais je suis d'accord sur le fait d'un entretien régulier, même pour une activité saisonnière. Hem.
J'aurais pas le temps pour le vélo, j'ai déjà 3 entraînements par semaine plus un WE de stage/mois.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (25 juin 2017) disait:

Serieux on est au soltice d'été, la pire période, et vous en rajoutez une couche...pleeeeeease stop :D

Eh Mik écoute pas ces nazes, ne regarde pas les températures, regarde le calendrier: maintenant les jours raccourcissent :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (25 juin 2017) disait:

mik (25 juin 2017) disait:

Serieux on est au soltice d'été, la pire période, et vous en rajoutez une couche...pleeeeeease stop :D

Eh Mik écoute pas ces nazes, ne regarde pas les températures, regarde le calendrier: maintenant les jours raccourcissent :)


Ouais, c'est ça qu'est bon, ça rapetisse, vivement bientot ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (25 juin 2017) disait:

Lâcher très neutre sans effet de poignet, les match+ me sortent difficilement de la main et chopent tous les effets.

T'as jamais essayé de farter tes boules ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
Hellsass (25 juin 2017) disait:

Francis917 (25 juin 2017) disait:

Lâcher très neutre sans effet de poignet, les match+ me sortent difficilement de la main et chopent tous les effets.

T'as jamais essayé de farter tes boules ?
hahaha!!!!! excellent tout ça, trop marrant c't série
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (25 juin 2017) disait:

Francis917 (25 juin 2017) disait:

Lâcher très neutre sans effet de poignet, les match+ me sortent difficilement de la main et chopent tous les effets.

T'as jamais essayé de farter tes boules ?

J'y avais même pas pensé dis-donc :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Faut que je fabrique un fer rond, ça va pas être simple ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Eh j'veux pas dire mais vous avez quand même des sacrés problèmes dans votre sport de cagole là... :D
dailymotion.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/06/2017 - 20:00
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (25 juin 2017) disait:

Eh j'veux pas dire mais vous avez quand même des sacrés problèmes dans votre sport de cagole là... :D
dailymotion.com
Ah je suis désolé il y a des choses à respecter de haute importance.

Effectivement on ne casse pas le bras de l'adversaire, c'est petit ! On a déjà dénoyauté des olives pour moins que ça.
On ne traverse jamais le jeu des autres quand on va ramasser ses boules. Et s'il y a un tireur pieds tanqués, on attend qu'il ait jeté sa boule avant de battre un cil.

Le respect ne se perd pas aux boules sinon il se transmet avec les 5 doigts de la main ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (25 juin 2017) disait:

Eh j'veux pas dire mais vous avez quand même des sacrés problèmes dans votre sport de cagole là... :D
dailymotion.com

Tu sais combien il y a de cagoles de part le monde ??? Hmmm ???
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
et puis un été sans pétanque c'est un peu... comme un ski sans titanal !

Aujourd'hui, après mon 5Km en mer (défi montecristo) j'ai enchainé 5h30 de pétanque. :D :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Well done. J'ai une copine qui l'a fait aussi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais là dans ces conditions vous comprendrez bien que je peux plus vous parler les mecs. Ça va trop loin! Je peux pas cautionner ça!
Adieu! :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Allez je te depanne une triplette, tu t'entraines tout l'été, et cet hiver tu pleureras que la neige recouvre les terrains.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Sardineaioli05 (25 juin 2017) disait:

Well done. J'ai une copine qui l'a fait aussi.


ah!!!!, les copines qui jouent aux boules...!!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Winston c'est le type même du bon joueur qui s'ignore.

Caractère trempé comme l'acier, charisme, les deux pieds qui touchent le sol, teigneux ce qu'y faut, mauvais perdant chuis sûr.
Qualité essentielle pour progresser à la pétanque ça, mauvais perdant ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 25/06/2017 - 23:53
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tonido (25 juin 2017) disait:

et puis un été sans pétanque c'est un peu... comme un ski sans titanal !

Aujourd'hui, après mon 5Km en mer (défi montecristo) j'ai enchainé 5h30 de pétanque. :D :D


Respect quel temps pour le 5 bornes ? Avec ou sans combi ? J'en ai vu en PMT
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
eh bé on aura tout vu....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La pétanque:
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et non Francis je ne suis pas du tout mauvais perdant.

Je suis un véritable gentleman, mais un gentleman avec une hache :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tonido (25 juin 2017) disait:

et puis un été sans pétanque c'est un peu... comme un ski sans titanal !

Aujourd'hui, après mon 5Km en mer (défi montecristo) j'ai enchainé 5h30 de boules. :D :D


S'il te plait !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mik (24 juin 2017) disait:

Francis917 (24 juin 2017) disait:

tonido (24 juin 2017) disait:



Après environ 2 mois d'utilisation, Voici mon Avis sur les BOULENCIEL Mars 1/2tendre carbone (117kg/mm²;)
Achetées en Ø73mm et 690g, Boules précédentes BOULE BLEUE carbone120
Sortie de Boite, beau produit RAS. La couche de protection est un poil longue a partir en comparaison d'autres Fabriques. Le motif donne un touché agréable, mais pas plus accrocheur qu'une lisse. J'ai du mal a évaluer son effet sur le jeu (à l'effet ? aucun ? roule moins ?)

Au point le diamètre 1mm inférieur demande un peu d'adaptation. les boules subissent moins les dévers en roulant, d'autant que l'équilibrage (annoncé comme le meilleur au monde avec un balourd de 0,1%) renforce cet effet de trajectoire rectiligne sur terrain roulant, même en fin de course. Réagissent bien en demi portée, avec un zeste de réactivité que j'apprécie en rapport a une tendre ou très tendre. L'Envoi reste plus délicat qu'avec une vraie tendre. En sechant un peu les boules au poignet le rendement est très bon.
Dans cette densité, les effets sont plus évident a donner. J'imagine que le motif doit accrocher un peu au terrain également.

Au tir, une fois tombé dessus, le recul est présent mais faible (rarement plus 1,5m) pas mal de carreaux même en terrain durs.
Au tir devant, la dureté lui permet de garder un peu de pep's pour fuser et racler. C'est une boule qui se martèle, mais on est loin de l'usure d'une très tendre.

En résumé, une très bonne entrée en matière dans la pétanque pour ce vieux producteur Italien de bocce.
Un équilibrage parfait, des motifs innovant, et des performances au jeu de qualité. Pour cette carbone 1/2 tendre, on a le tir d'une tendre, avec un peu de réactivité typé 1/2T.
Bonne expérience

Magnifique ! je ne connaissais pas ces boules.

Perso j'ai des match + 700g Ø 74mm depuis 4 ans. Après 15 ans d'inox j'ai voulu tester les nouveaux aciers carbones en dureté hybride.



Tout est plus facile avec ces boules. On peut compter sur leur amorti en toute circonstance. Peu de recul au tir et un bel amorti au point avec des demi-portées classieuses.
Juste un truc, elles sont hyper sensibles au lâcher et retransmettent le moindre stress. Si on a compris le mode d'emploi elles filent droit, sinon ça part dans tous les sens.

Donc faut choper le truc, après y'a du rendement ;-)


Tain les gars... vivement la neige hein ;)


laisse tomber Mik..
Sont pas crédibles avec leur bouchon fluo :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
@Topgun un peu plus d'1H20, mais ils cherchent toujours mon temps.... j'étais dossard 2816, avec une puce 2916. la puce 2916 est arrivé après 11h07 de courses d'après les résultats :D et mon nom est sans résultat.
ok j'avance pas vite mais quand meme 11H de nage :o

au moins a la petancuqe y'a pas ce problème !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido (26 juin 2017) disait:

@Topgun un peu plus d'1H20, mais ils cherchent toujours mon temps.... j'étais dossard 2816, avec une puce 2916. la puce 2916 est arrivé après 11h07 de courses d'après les résultats :D et mon nom est sans résultat.
ok j'avance pas vite mais quand meme 11H de nage :o

au moins a la petancuqe y'a pas ce problème !

:D :D
Ta puce est passée par P1 !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si ils ouvrent le sujet petanque je paie des hackers pour pourrir le topic :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tonido (26 juin 2017) disait:

@Topgun un peu plus d'1H20, mais ils cherchent toujours mon temps.... j'étais dossard 2816, avec une puce 2916. la puce 2916 est arrivé après 11h07 de courses d'après les résultats :D et mon nom est sans résultat.
ok j'avance pas vite mais quand meme 11H de nage :o

au moins a la petancuqe y'a pas ce problème !


1h20 c'est fort correct d'autant qu'il y avait du courant d'après le reportage vu sur TF1 !
Félicitations
On a tous connu un jour un pépin de chrono lors d'une course quelle qu'elle soit, c'est chiant quand ça te tombe dessus ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
topgun (26 juin 2017) disait:

tonido (26 juin 2017) disait:

@Topgun un peu plus d'1H20, mais ils cherchent toujours mon temps.... j'étais dossard 2816, avec une puce 2916. la puce 2916 est arrivé après 11h07 de courses d'après les résultats :D et mon nom est sans résultat.
ok j'avance pas vite mais quand meme 11H de nage :o

au moins a la petancuqe y'a pas ce problème !



On a tous connu un jour un pépin de chrono lors d'une course quelle qu'elle soit, c'est chiant quand ça te tombe dessus ;-)

Je me disais bien aussi... !!!!
C'est ce qui a du m'arriver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (26 juin 2017) disait:


On a tous connu un jour un pépin de chrono lors d'une course quelle qu'elle soit, c'est chiant quand ça te tombe dessus ;-)



ben fast ça lui est arrivé cette année... mais comme c'était en sa faveur il a rien dit :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (26 juin 2017) disait:

topgun (26 juin 2017) disait:


On a tous connu un jour un pépin de chrono lors d'une course quelle qu'elle soit, c'est chiant quand ça te tombe dessus ;-)



ben fast ça lui est arrivé cette année... mais comme c'était en sa faveur il a rien dit :-)


162km/h, ça inspire le respect
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... limite la crainte... c'est un peu le froome du derby... il est passé de sombre inconnu à top 100...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
:d
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bande de harceleurs. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu viens nous punir sévèrement?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
La pétanque faut pas exagérer
Beach plutôt la saison reprenais ce soir chez nous
Alors crème anti moustique, crème solaire et bière pour terminer la séance la dépression s'éloigne un peu vivement le sup et la rando...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rhum1 (26 juin 2017) disait:

La pétanque faut pas exagérer
Beach plutôt la saison reprenais ce soir chez nous
Alors crème anti moustique, crème solaire et bière pour terminer la séance la dépression s'éloigne un peu vivement le sup et la rando...
encore 3mois pour de la bonne rando au frais et avec du ciel bien clair
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Quand j'ai le moral en-dessous des tongs, je sors mon briquet et je regarde ...



J'ai beau pas m'en servir, la flamme est quand même là ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francis917, 28/06/2017 - 11:21
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais..... continue à regarder ton briquet, ça vaut mieux !!

http://static1.bergfex.com/webcams/archive/downsized/586/2017/06/25/586_2017-06-25_1130_6beefda604d8ba83.jpg
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (28 juin 2017) disait:

Quand j'ai le moral en-dessous des tongs, je sors mon briquet et je regarde ...



J'ai beau pas m'en servir, la flamme est quand même là ;-)


Ton système de lacets noués sur une pique à brochette c'est un nouveau process innovant pour pouvoir te caresser les valseuses pendant que tu fartes tes boules ?? :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Quelle vision d'apocalypse !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (28 juin 2017) disait:

Francis917 (28 juin 2017) disait:

Quand j'ai le moral en-dessous des tongs, je sors mon briquet et je regarde ...



J'ai beau pas m'en servir, la flamme est quand même là ;-)


Ton système de lacets noués sur une pique à brochette c'est un nouveau process innovant pour pouvoir allumer tes clopes et te caresser les valseuses pendant que tu fartes tes boules ?? :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (28 juin 2017) disait:


Ton système de lacets noués sur une pique à brochette c'est un nouveau process innovant pour pouvoir te caresser les valseuses pendant que tu fartes tes boules ?? :-)

Nan penses-tu c'est un genre de komboloï. Je le tripote, je le tourne et je le retourne. Il est pas farouche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 28/06/2017 - 14:04
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido (25 juin 2017) disait:

Allez je te depanne une triplette, tu t'entraines tout l'été, et cet hiver tu pleureras que la neige recouvre les terrains.

Tonido, tu t'es inscrit au Mondial ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
J'aimerais, mais la compétition continue dans la semaine. Et il faut bien que je travaille à un moment dans l'année :)