winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Tu vois c'qui s'passe quand on me demande de faire un barbecue en plein cagnard?! Tu vois c'qui s'passe?!
https://youtu.be/Lkkr25teA1w

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P

Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je vais gagner des points avec un guide du matos barbecue?! J'vais y mettre un coup de disqueuse dans sa gueule au barbecue ouais!

M'en fous je mange 3 tomates avec du sel moi ce soir! Et après je vais dormir dans la baignoire!
VDM! :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P
Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P

Mouais ! Je ne suis pas certain que l'utilisation du barbecue, a fortiori lorsqu'il fonctionne avec du bois, du charbon ou du gaz, va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique !
Ou bien il faut en inventer un qui fonctionne à l'énergie solaire.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 8 juin 2017) disait:

hautezalpinette ( 5 juin 2017) disait:

la dépression vous égare les garçons, là




Question très naïve d'un noob des plaines:

Je connaissais déjà le mètre gims (unité de mesure de la musique de merde), cela s'applique également aux skis ?


Mettre Gims ou ne pas mettre, telle est la question..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi en pensant au barbecue j'ai bien une idée d'où le mettre gims mais bon... C'est toujours pareil, ça risque d'être un peu violent c't'affaire.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (12 juin 2017) disait:

Moi en pensant au barbecue j'ai bien une idée d'où le mettre gims mais bon... C'est toujours pareil, ça risque d'être un peu violent c't'affaire.

Si c'est pour y mettre gims, je lève mes objections écolos quant à l'utilisation du barbecue.
La protection de nos oreilles participe également à l'amélioration de notre environnement !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (12 juin 2017) disait:

Les barbecues c'est le lien de l'humanité...

Ben, ouais, c'est la base... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


alas, poor barbecue
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vonderberg (12 juin 2017) disait:

La protection de nos oreilles participe également à l'amélioration de notre environnement !

Celles des enfants surtout. On frôle la maltraitance...
En plus: quel exemple avec ses lunettes sur le nez H24... Va expliquer aux gosses qu'on enlève ses lunettes de soleil à l'intérieur après!

Il nous emmerde ce type hein.
Tout ça parce qu'il assume pas son strabisme.
C'est puéril...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/06/2017 - 19:46
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (12 juin 2017) disait:

winstonsmith (12 juin 2017) disait:

Moi en pensant au barbecue j'ai bien une idée d'où le mettre gims mais bon... C'est toujours pareil, ça risque d'être un peu violent c't'affaire.

La protection de nos oreilles participe également à l'amélioration de notre environnement !


Faudrait y voir à pas trop provoquer, hein...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vondeberg...c'est juste que comme il n'y aura plus de neige, le guide matos ski ne servira plus à rien ... alors qu'on pourra barbecuter toute l'année :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Vondeberg...c'est juste que comme il n'y aura plus de neige, le guide matos ski ne servira plus à rien ... alors qu'on pourra barbecuter toute l'année :P

Tu anticipes beaucoup trop à mon goût. Moi je veux lutter, résister jusqu'au dernier flocon de neige. Et dans cette lutte, ton barbecue alimenté au gaz ou au charbon il n'est pas vraiment mon ami...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il anticipe peut être pas tant que ça... Dans 2 ans quand va enfin arriver un petit âge glacière, son barbecue lui permettra de survivre durant les longues soirée d'été et de manger dehors pas 8 degrés. Tout près du barbecue brûlant...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg (12 juin 2017) disait:

PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P
Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P

Mouais ! Je ne suis pas certain que l'utilisation du barbecue, a fortiori lorsqu'il fonctionne avec du bois, du charbon ou du gaz, va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique !
Ou bien il faut en inventer un qui fonctionne à l'énergie solaire.


ouh !!! mais yaurait moyen d'inventer une nouvelle taxe sur le barbecouilliste la? t'es un malin toi!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (12 juin 2017) disait:

Il anticipe peut être pas tant que ça... Dans 2 ans quand va enfin arriver un petit âge glacière, son barbecue lui permettra de survivre durant les longues soirée d'été et de manger dehors pas 8 degrés. Tout près du barbecue brûlant...

Je ne demande qu'à le voir le petit âge glacière !
Mais là, c'est carrément hors sujet dans un sujet intitulé "le bar des gros chialeurs dépressifs de la neige". T'imagines l'extension des glaciers et donc des domaines skiables, la possibilité de redescendre la vallée blanche jusqu'à Chamonix. Elle est où la dépression là ?
Bon, il y aura peut-être quelques adaptations à envisager (emploi renforcé de la polaire pour faire face à la chute des températures, plus de sunbathing l'été sur nos côtes, utilisation de fart pour neiges très froides, ...), mais rien d'insurmontable pour un skipasseur digne de ce nom ! ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
enorme!! taxe carbone sur les barbeuks!!! mdr!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
rico74 (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P
Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P

Mouais ! Je ne suis pas certain que l'utilisation du barbecue, a fortiori lorsqu'il fonctionne avec du bois, du charbon ou du gaz, va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique !
Ou bien il faut en inventer un qui fonctionne à l'énergie solaire.

ouh !!! mais yaurait moyen d'inventer une nouvelle taxe sur le barbecouilliste la? t'es un malin toi!!

Non, je n'y avais même pas pensé, d'autant que ce n'est pas moi qui est à l'origine du lien entre barbecue et réchauffement climatique !
Mais si tu crois que c'est un moyen de promouvoir la fiscalité écologique, voire de lutter efficacement contre les déficits récurrents de nos finances publiques, je te propose d'adresser l'idée à notre nouveau ministre de l'écologie ! :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg (12 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P
Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P

Mouais ! Je ne suis pas certain que l'utilisation du barbecue, a fortiori lorsqu'il fonctionne avec du bois, du charbon ou du gaz, va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique !
Ou bien il faut en inventer un qui fonctionne à l'énergie solaire.

ouh !!! mais yaurait moyen d'inventer une nouvelle taxe sur le barbecouilliste la? t'es un malin toi!!

Non, je n'y avais même pas pensé, d'autant que ce n'est pas moi qui est à l'origine du lien entre barbecue et réchauffement climatique !
Mais si tu crois que c'est un moyen de promouvoir la fiscalité écologique, voire de lutter efficacement contre les déficits récurrents de nos finances publiques, je te propose d'adresser l'idée à notre nouveau ministre de l'écologie ! :)


c pas con, et si tu tries tes déchets pour que veolia viennent les récupérer gratis, tu as un credit d'impots?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
rico74 (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P
Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P

Mouais ! Je ne suis pas certain que l'utilisation du barbecue, a fortiori lorsqu'il fonctionne avec du bois, du charbon ou du gaz, va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique !
Ou bien il faut en inventer un qui fonctionne à l'énergie solaire.

ouh !!! mais yaurait moyen d'inventer une nouvelle taxe sur le barbecouilliste la? t'es un malin toi!!

Non, je n'y avais même pas pensé, d'autant que ce n'est pas moi qui est à l'origine du lien entre barbecue et réchauffement climatique !
Mais si tu crois que c'est un moyen de promouvoir la fiscalité écologique, voire de lutter efficacement contre les déficits récurrents de nos finances publiques, je te propose d'adresser l'idée à notre nouveau ministre de l'écologie ! :)

c pas con, et si tu tries tes déchets pour que veolia viennent les récupérer gratis, tu as un credit d'impots?

Non, par contre, on ne va pas tarder à te foutre une amende pour ne pas avoir respecté tes obligations de citoyen bien écolo si tu ne le fais pas.
Et en plus, la récupération des déchets par Véolia c'est pas gratis : tu payes la prestation avec tes impôts ou sous forme de redevance.
Tu ne vas peut-être pas trouver ça juste, mais bon y a plus de sous dans les caisses. Et ça ne date pas d'hier (c'était déjà comme cela sous l'ancien régime) !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg (12 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

rico74 (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

PhilippeG (12 juin 2017) disait:

Il parait meme que Skipass va créer une partie «Guide matos barbecue» ... winston tu vas pouvoir marquer des points ,! :P
Et oui, Skipass aussi anticipe le réchauffement climatique :P

Mouais ! Je ne suis pas certain que l'utilisation du barbecue, a fortiori lorsqu'il fonctionne avec du bois, du charbon ou du gaz, va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique !
Ou bien il faut en inventer un qui fonctionne à l'énergie solaire.

ouh !!! mais yaurait moyen d'inventer une nouvelle taxe sur le barbecouilliste la? t'es un malin toi!!

Non, je n'y avais même pas pensé, d'autant que ce n'est pas moi qui est à l'origine du lien entre barbecue et réchauffement climatique !
Mais si tu crois que c'est un moyen de promouvoir la fiscalité écologique, voire de lutter efficacement contre les déficits récurrents de nos finances publiques, je te propose d'adresser l'idée à notre nouveau ministre de l'écologie ! :)

c pas con, et si tu tries tes déchets pour que veolia viennent les récupérer gratis, tu as un credit d'impots?

Non, par contre, on ne va pas tarder à te foutre une amende pour ne pas avoir respecté tes obligations de citoyen bien écolo si tu ne le fais pas.
Et en plus, la récupération des déchets par Véolia c'est pas gratis : tu payes la prestation avec tes impôts ou sous forme de redevance.
Tu ne vas peut-être pas trouver ça juste, mais bon y a plus de sous dans les caisses. Et ça ne date pas d'hier (c'était déjà comme cela sous l'ancien régime) !


ah wi c est vrai!! mdr!! ils sont trop fort!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
bon je vais rechauffer la planete!! a la douche!! chui vraiment une grosse merde!! je m'excuses par avance aupres des générations futures!!

j'ai honte....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
et une taxe sur les douches?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vonderberg (12 juin 2017) disait:

Je ne demande qu'à le voir le petit âge glacière !
Mais là, c'est carrément hors sujet dans un sujet intitulé "le bar des gros chialeurs dépressifs de la neige". T'imagines l'extension des glaciers et donc des domaines skiables, la possibilité de redescendre la vallée blanche jusqu'à Chamonix. Elle est où la dépression là ?
Bon, il y aura peut-être quelques adaptations à envisager (emploi renforcé de la polaire pour faire face à la chute des températures, plus de sunbathing l'été sur nos côtes, utilisation de fart pour neiges très froides, ...), mais rien d'insurmontable pour un skipasseur digne de ce nom ! ;)

Ah mais attends si ca ne tient qu'à ça on avance le petit âge glacière à cet hiver! On va pas s'emmerder hein...
On ferme ce topic tout pourri et à la limite j'ouvre un "topic des chialeurs de l'été", pour remplacer. Le topic de ceux qui ont toujours froid, qui mettent un gilet là maintenant parce que le soleil s'est couché! Et qui font une dépression en automne tu vois?
Un topic des chiants! :D
Comme ça ils viennent chialer ici, ça les réconforte, et nous on va tuer des pillows tranquille.
Et puis on leur achète un truc pour faire de la luminotherapie à la limite, à noël, quand il fera -35 :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (12 juin 2017) disait:

vonderberg (12 juin 2017) disait:

Je ne demande qu'à le voir le petit âge glacière !

Ah mais attends si ca ne tient qu'à ça on avance le petit âge glacière à cet hiver! On va pas s'emmerder hein...

Tout vient a point...

Enregistré au milieu du mois d'aout; l'ambiance musicale vous permettra de savoir où... :-)

youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
8 lettres:

homicide
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu veux te mettre au scrabble à la place du ski ? :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
rico74 (12 juin 2017) disait:

sinon on dynamite quelques volcans...
futura-sciences.com

Cela dérange quelqu'un si l'on fait ça en Auvergne, histoire d'optimiser l'effet sur les alpes compte tenu de la proximité et pour tenir le calendrier serré (6 mois) prévu par Winstonsmith ?
Sinon, si c'est trop compliqué techniquement de réactiver des volcans en sommeil, il y a toujours des ressources outre-mer (Piton de la Fournaise à la Réunion, Soufrière en Guadeloupe, Montagne Pelée en Martinique), mais c'est plus loin et je ne sais pas si l'on pourra tenir le calendrier.
A moins d'envisager une coopération franco-italienne où les volcans transalpins (Etna, Vésuve, Stromboli, Champs Phlégréens) seraient mis à contribution.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah moi ça m'embête un peu de dynamiter l'Auvergne.. J'ai des potes là bas et elles sont jolies leurs montagnes, si on leur enlève encore 2/300m de déniv ils vont pas s'en sortir les pauvres.
Non on va attaquer le chantier chez les cousins, Sicilia...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les Champs Phlégréens c'est vraiment le gros potentiel à proximité.
On pourrait rêver d'un combo Champs Phlégréens/Yellowstone/Pinatubo/Islande pour s'assurer que le port de Marseille soit pris par les glace d'octobre à juin... hmmm, vous me faites bander Marielle!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu penses que ce serait suffisant pour atteindre les 1000 m de dénivelé dans les Vosges ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Allez-y mollo quand même ! Le jour ou le port de Marseille sera pris par les glaces, on risque bien d'y perdre en dénivelée :

Les Vosges, n'en parlons pas...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (13 juin 2017) disait:

Hellsass (13 juin 2017) disait:

Tu penses que ce serait suffisant pour atteindre les 1000 m de dénivelé dans les Vosges ?

En adaptant sa technique, toutafé ...
https://youtu.be/z_j0JngpY5o
Et tu utilises les vaches comme portes de Super-G ...

Ça, on connait depuis longtemps, avec un petit palmares même... ;-)

ina.fr
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
anor@k (13 juin 2017) disait:

Allez-y mollo quand même ! Le jour ou le port de Marseille sera pris par les glaces, on risque bien d'y perdre en dénivelée :

Les Vosges, n'en parlons pas...

C'est ce que j'allais dire. Il s'agit de revenir au petit âge glacière qui a sévi du XIIIème au XIXème siècles, pas aux temps préhistoriques où une calotte glacière très épaisse recouvrait la majeure partie du continent. Sinon, ça risque d'être assez plat et peu accessible, et il va falloir attendre longtemps avant que les glaciers dégagent les vallées en se retirant.
Donc il va falloir calculer le coup, au besoin avec une étude préalable pour sélectionner les volcans à retenir et les moyens à mettre en oeuvre en fonction des objectifs recherchés. Je suis certain que les scientifiques versés dans l'environnement se feront un plaisir de faire l'étude.
Mais il ne faut pas tarder non plus. Pas question de ce taper un 3ème hiver de m... d'affilée. Aux grands problèmes, les grands remèdes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Il faudra quand même s'attendre à quelques sacrifices :-)
Source : Sylvain Coutterand "100 000 ans d'histoire des glaciers des alpes : du temps des mammouths à aujourd'hui"
mediaserver.unige.ch

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Ah c'est pas cool de donner de idées pareilles ... :)

https://youtu.be/hrqEkuu4usE

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est à 40 secondes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon écoutez... On fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. On abandonnera les maisons dans la vallée et on ira se réinstaller en haut à 1400/1500 c'est pas grave.
Il est où le bon de commande? Que je signe direct!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (13 juin 2017) disait:

J'aime beaucoup la séquence lubrification des roulements des chenilles et imagine le fil sur le forum Skigrass "Graisser c'est forcément compliqué et cher?" ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (13 juin 2017) disait:

Hellsass (13 juin 2017) disait:

J'aime beaucoup la séquence lubrification des roulements des chenilles et imagine le fil sur le forum Skigrass "Graisser c'est forcément compliqué et cher?" ...

Un forum Skigrass ? Il pourrait y avoir des clients.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quel type de graisse en fonction de la température et de l'humidité. ...
Téflon or not ?
Je me demande s'il n'y a pas eu de dispositifs de "huilage" permanent type goutte à goutte amélioré à une période ?
Heureusement maintenant on a Francis pour les solutions. ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon, on a testé ça*:
ski indoor sur tapis roulant
il y a 3 semaines.
Ma fille a vite assimilé, son papa a durement compris que la surface ne permettait aucune faute de carres ...

On devrait pouvoir tester les chenillettes sur herbe d'ici peu avec des amis et il vaudra mieux prévoir des protecs sérieuses (en tous cas pour le papa) ...

* On cherche des alternatives d'entrainement estivales en complément au glacier ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (13 juin 2017) disait:

Heureusement maintenant on a Francis pour les solutions. ... :-)

Je n'ose même pô imaginer ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (13 juin 2017) disait:

Hellsass (13 juin 2017) disait:

Heureusement maintenant on a Francis pour les solutions. ... :-)

Je n'ose même pô imaginer ...

Nan nan j'ai pas le temps j'ai un truc à finir déjà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/06/2017 - 17:29
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (13 juin 2017) disait:

On devrait pouvoir tester les chenillettes sur herbe d'ici peu avec des amis et il vaudra mieux prévoir des protecs sérieuses (en tous cas pour le papa) ...

* On cherche des alternatives d'entrainement estivales en complément au glacier ...

Ça ne permet pas non plus vraiment les fautes de carres. ... ;-)
Et il vaut mieux trouver une belle prairie sans cailloux.
Le golf des Orres est un super terrain pour ça :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (13 juin 2017) disait:

bonagva (13 juin 2017) disait:

Sinon, on a testé ça*:
ski indoor sur tapis roulant
il y a 3 semaines.

Ça peut marcher pour s'entraîner à la pente raide ?

Pas de pente très raide, ça monte jusqu'à 22-23°, mais c'est plus impressionnant que sur neige.

C'est franchement déroutant au début, surtout si tu sais skier, parce que ça ne glisse pas du tout comme de la neige et c'est infiniment moins tolérant.
Du coup, ça t'oblige à être très juste au niveau gestes et position et au début, tu as vraiment l'impression de réapprendre le ski ...
T'as intérêt à écouter le moniteur et le chasse-neige, pardon, chasse-plastoc, est ton ami !

C'est de plus *très* fatigant et tu ne fais en général qu'une session d'une heure avec alternance entre 2 groupes toutes les 10 minutes.

Je n'en ai pas encore fait assez et on va aller tester celui de Saas-Fee un de ces quatre pour voir les différences, notamment de la surface de glisse (fabricant différent).
Celui de Saas-Fee est fréquemment utilisé par des teams alpins et pour la rééducation après blessure.