Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Bonjour, j'aimerai savoir les noms des couloirs que j'ai fait ce w-e à Vars, si quelqu'un les connait... Je sais déjà que j'ai fait la Banane, l'entonnoir, je pense savoir que j'ai fait le Y de l'eyssina (merci de me confirmer!), mais je sèche sur un dernier! Voici deux photos pour vous aider à m'aider :p. Le départ se fait en haut du panorama (Edit: pour celui de chabrière).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Khazyreus, 24/02/2014 - 13:22
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu fais partie des 5 qui ont descendu ce couloir dimanche matin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 24/02/2014 - 14:00
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Si tu parles de L'eyssina, on était les 2 et 3eme dimanche en effet.
Dans l'aprem, on a vu deux skieurs monter, ça doit être les 4ème et 5eme...
Tu me confirmes le nom "couloir en Y"? tu connais le nom du deuxième?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (24 févr. 2014) disait:

tu fais partie des 5 qui ont descendu ce couloir dimanche matin pour chabriere ?
J'ai les noms de tous les couloirs ... mais à Vars. Je remonte dans 15 j je te scannerais les plans.
En tout cas chapeau bas ! je sais pas si c'est toi qui a tiré droit dans chabrieres mais fallait se l'envoyer.
il te reste encore qq'uns bien velus pour la prochaine fois notamment la raie des fesses sur saint-andré.
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Pour celui de chabrière on était aussi les 2 et 3eme.
ça serait tip top si tu me scannais les plans! je pense continuer de faire les couloirs durant mes prochaines sessions à Vars! (Et qui sait, si on se croise ... On pourra boire un coup!)
Par contre, tirer tout droit à chabrière, quelqu'un a-t-il réellement fait ça? je l'ai fait à la sortie du couloir seulement, et ça faisait déjà pas mal de vitesse!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c 'était donc toi qui a tiré droit ! Y a du lourd là.
Pour le scan pas de pb, je te ferais ca.
Pour boire un coup sur Vars pourquoi pas, par contre pour le raide le niveau est trop élevé pour moi. :)
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Je serais interressé également pour le scan, si c'est possible.
La neige était bonne dans les couloirs ? je ne suis pas monté jusque là bas le WE dernier car j'ai trouvé pas terrible du coté de clos chardon (10 de fraiche et dessous de la neige dure et orange suite à la pluie la semaine dernière).
C'est bien l'entonnoir qui se prends dessuite après la cabane des pisteurs, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nc05, 24/02/2014 - 15:38
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
la neige était parfaite, du moment que la pente soit bien exposée !
L’entonnoir se prend à droite du chalet des pisteurs en effet. On arrive en haut du couloir avec sur la gauche la banane, et sur la droite, l'entonnoir. Je sèche toujours sur les autres couloirs as-tu une idée?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
N'y a t il pas la poulie par là bas ?
Tu cherches avec un départ au niveau de la table d'orientation ?
Je regarde si je n'ai pas quelque chose se soir sur ce secteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nc05, 24/02/2014 - 16:15
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
A noter que tous les couloirs sont énumérés dans le livre de Guy Vignaud
Guy Vignaud "Ski Alpin" "Techniques et apprentissages du débutant à l'expert". Édition GAP
En vente dans les 2 presses de Vars les claux (et ailleurs).
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HdptPG%2BqL._AA160_.jpg

Si vous voulez taper du gros couloir comme la raie des fesses et le saint andré -> Mathieu Imbert Guide
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
nc05 (24 févr. 2014) disait:

Bonjour,
Je serais interressé également pour le scan, si c'est possible.
La neige était bonne dans les couloirs ? je ne suis pas monté jusque là bas le WE dernier car j'ai trouvé pas terrible du coté de clos chardon (10 de fraiche et dessous de la neige dure et orange suite à la pluie la semaine dernière).
C'est bien l'entonnoir qui se prends dessuite après la cabane des pisteurs, non ?


Ce n'est pas la 1ère fois que je vois parler de la couleur de la neige...mais vous entendez quoi par ces coueurs orange ici, ou bleue ailleurs?
Surement une question con j'imagine...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (24 févr. 2014) disait:

nc05 (24 févr. 2014) disait:

Bonjour,
Je serais interressé également pour le scan, si c'est possible.
La neige était bonne dans les couloirs ? je ne suis pas monté jusque là bas le WE dernier car j'ai trouvé pas terrible du coté de clos chardon (10 de fraiche et dessous de la neige dure et orange suite à la pluie la semaine dernière).
C'est bien l'entonnoir qui se prends dessuite après la cabane des pisteurs, non ?


Ce n'est pas la 1ère fois que je vois parler de la couleur de la neige...mais vous entendez quoi par ces coueurs orange ici, ou bleue ailleurs?
Surement une question con j'imagine...


C'est que tu n'as pas skié le WE dernier alors :-P C'est lorsque du sable se dépose sur le manteau et qu'il donne une teinte orangée voire rose à la neige. Ensuite la semaine dernière il a neigé 5-20cm selon les endroits dans les Alpes de neige fraîche et cette couche fraîche n'avait aucune cohésion avec la neige "orange" et du coup glissait et laissait apparaitre le sable (photo de samedi) :



Hier ça se voyait encore (les taches orangées/marrons et le sluff à gauche qui révèle) :

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ah ok, je n'avais jamais fait attention à cela...
Et quand on parle de neige bleue, c'est qu'elle est verglacée et qu'elle reflète le ciel?
Ou je dis une connerie...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (24 févr. 2014) disait:

Ah ok, je n'avais jamais fait attention à cela...
Et quand on parle de neige bleue, c'est qu'elle est verglacée et qu'elle reflète le ciel?
Ou je dis une connerie...


Quand on dit "que c'est bleu" c'est qu'elle est bien verglacée voire carrément de la glace oui je pense :-)

Après sinon il y a les frères Falquet qui s'étaient amusés à colorer la neige avec un colorant naturel pour faire un joli effet :

http://blogs.ft.com/photo-diary/files/2014/01/PPhotoDiarySkiing1.jpg
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale (24 févr. 2014) disait:

arghoops (24 févr. 2014) disait:

Ah ok, je n'avais jamais fait attention à cela...
Et quand on parle de neige bleue, c'est qu'elle est verglacée et qu'elle reflète le ciel?
Ou je dis une connerie...


Quand on dit "que c'est bleu" c'est qu'elle est bien verglacée voire carrément de la glace oui je pense :-)

Après sinon il y a les frères Falquet qui s'étaient amusés à colorer la neige avec un colorant naturel pour faire un joli effet :

http://blogs.ft.com/photo-diary/files/2014/01/PPhotoDiarySkiing1.jpg


J'avaus vu leur vidéo, elle est magnifique. :)
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
[/quote]

C'est que tu n'as pas skié le WE dernier alors :-P C'est lorsque du sable se dépose sur le manteau et qu'il donne une teinte orangée voire rose à la neige. Ensuite la semaine dernière il a neigé 5-20cm selon les endroits dans les Alpes de neige fraîche et cette couche fraîche n'avait aucune cohésion avec la neige "orange" et du coup glissait et laissait apparaitre le sable (photo de samedi) :

[/quote]
C'est tout a fait cela, une pluie chargée de sable, qui a salie les voitures et colorée la neige.
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Je viens de voir que je n'ai pas fait le couloir en "Y" sur la face de L'eyssina, du coup je demande l'aide pour les deux couloirs en photos (premier post)

@Bodeguero: Livre commandé !
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
nc05 (24 févr. 2014) disait:

N'y a t il pas la poulie par là bas ?
Tu cherches avec un départ au niveau de la table d'orientation ?
Je regarde si je n'ai pas quelque chose se soir sur ce secteur.

Je viens de regarder, il s'agit bien de la poulie qui se prend sur chabrière.
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
La Poulie? Exactement, départ au niveau de la table d'orientation, un couloir bien raide.
Merci pour le nom, il me manque encore celui de l'Eyssina du coup ;)
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Ok, j'ai ma réponse grâce au livre: La poulie pour chabrière et pour l'Eyssina, c'est "la diagonale"!
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
Khazyreus (26 févr. 2014) disait:

Ok, j'ai ma réponse grâce au livre: le pylone (mal lu) pour chabrière et pour l'Eyssina, c'est "la diagonale"!


Reedit: Finalement ça doit être la poulie (non noté dans le livre, mais retrouvé sur internet), le pylone étant le couloir juste à droite de celui que j'ai fait...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Khazyreus, 26/02/2014 - 09:58
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
el_bodeguero (24 févr. 2014) disait:

tu fais partie des 5 qui ont descendu ce couloir dimanche matin ?


j'aurai bien fait le 6ième mais pas de 7ième volontaire pour accompagnement...
m'enfin la face du melezet même si ce n'est pas un couloir, c'était pas degeu.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Sympa la vidéo qui va avec la sortie.
Dommage qu'il manque le haut de la poulie.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
une vidéo ?
où ça ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dido (26 févr. 2014) disait:

el_bodeguero (24 févr. 2014) disait:

tu fais partie des 5 qui ont descendu ce couloir dimanche matin ?


j'aurai bien fait le 6ième mais pas de 7ième volontaire pour accompagnement...
m'enfin la face du melezet même si ce n'est pas un couloir, c'était pas degeu.

Je serais jamais ton second dans ce couloir, pour avoir vu l entree en été, j en frissone encore.
Khazyreus
Khazyreus

inscrit le 21/05/13
18 messages
D'ailleurs si tu sais la valeur en degré de la pente dans la poulie ça m’intéresse! J'arrive pas à le savoir...

Pour la vidéo, elle est sur mon compte skipass, rien de sensationnel cependant...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
el_bodeguero (27 févr. 2014) disait:

dido (26 févr. 2014) disait:

el_bodeguero (24 févr. 2014) disait:

tu fais partie des 5 qui ont descendu ce couloir dimanche matin ?


j'aurai bien fait le 6ième mais pas de 7ième volontaire pour accompagnement...
m'enfin la face du melezet même si ce n'est pas un couloir, c'était pas degeu.

Je serais jamais ton second dans ce couloir, pour avoir vu l entree en été, j en frissone encore.


parce que sans matelas neigeux ça impressionne.

Khazyrheus,
pas mal les vidéos, je ne sais pas si c'est le fait de connaitre mais je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance et que l'on voit plutôt bien la pente.
par contre celui qui part devant toi a la sortie de l’étranglement de l'entonoir, il a le gout du risque...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass