clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
bonjour a tous,
voila alors je ski avec des atomic bent chetler et j'en suis plutôt très content. Pour le moment j'ai des rosignol axial dessus et j'aimerais changer de fixation pour pouvoir faire également de la rando. Déjà si quelqu'un peut me conseiller entre une baron et une guardian, si quelqu'un a déjà eu des expérience son avis est le bienvenue :)
Ensuite que pensez vous d'un montage freerando avec des bent chetler qui sont des ski relativement large (123mm)... Je précise que ce n'est pas pour faire de la pure rando mais plutôt pour aller chercher des ptite pente simpas non accessible par les remonté
voila n'hesitez pas a laisser un avis
bon ride
clément
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tout ce que tu dis es antinomique tu veux tout et son contraire je te conseille vivement de te faire un jour ne serait ce qu'une approche et tu comprendras qu'il ne suffit pas d'avoir du matos pour y arriver
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Sébastien Viret (27 nov. 2013) disait:

tout ce que tu dis es antinomique tu veux tout et son contraire je te conseille vivement de te faire un jour ne serait ce qu'une approche et tu comprendras qu'il ne suffit pas d'avoir du matos pour y arriver


mise a part du bon matos il faut une bonne condition physique c'est ca que tu veut dire ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
non, ce que je veux dire c'est que le matos vient avec la pratique et encore.mais si tu n'as jamais eu à monter sur une crête glacée pour trouver un grand ride attends et informes toi parceque c'est pas si facile d'y arriver et le matos n'y suffit pas.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
ah ouai la je comprend mieux mais bon comme je l'ai dit c'est pas pour faire de la grande rando pck je sais bien que meme si je m'équipe ca restera du matériel de freeride donc assez lourd etc et que ca peut en être dangereux en crapahutant sur des pentes glacées...
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
salut,je vois ce que tu veux dire,je cherchais plus ou moins la meme chose que toi.C'est à dire aller dégommé des couloirs"accessibles" et aller cherché des belles pentes sans faire aucune concession a la descente ni faire 4h de rando....
J'ai des fats montés avec des guardian 16 et j'en suis très content,le comportement des skis-fixs est digne d'un bon alpin.
Mais on est d'accords on restera dans la rando "d'approche" avec ce type de matos plutot lourds.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
davs38 (28 nov. 2013) disait:

salut,je vois ce que tu veux dire,je cherchais plus ou moins la meme chose que toi.C'est à dire aller dégommé des couloirs"accessibles" et aller cherché des belles pentes sans faire aucune concession a la descente ni faire 4h de rando....
J'ai des fats montés avec des guardian 16 et j'en suis très content,le comportement des skis-fixs est digne d'un bon alpin.
Mais on est d'accords on restera dans la rando "d'approche" avec ce type de matos plutot lourds.


exactement c'est exactement ce que je veux faire et question peau tu as quoi ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
J'ai un collegue qui a des bentchetler montés guardian...
Bon...à la montée...c'est lourd ya pas photo!

Un conseil, choisit bien tes peaux (des Bd bien collante à découpé toi même) parceque vu la largeur, elles auront tendance a partir.

Après, rien n'est impossible, mais c'est sur que tu ne ferra pas de miracle à la montée, par contre tu risque de te faire plez à la descente!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi après plusieurs années d'approches skis sur le sac à galérer pour de bon, je viens de trouver des Alpine Trekker, à défaut de m'être procuré ça. On verra bien, surtout qu'avec des peaux splittées, ça ira sur plusieurs skis.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
livna (28 nov. 2013) disait:

J'ai un collegue qui a des bentchetler montés guardian...
Bon...à la montée...c'est lourd ya pas photo!

Un conseil, choisit bien tes peaux (des Bd bien collante à découpé toi même) parceque vu la largeur, elles auront tendance a partir.

Après, rien n'est impossible, mais c'est sur que tu ne ferra pas de miracle à la montée, par contre tu risque de te faire plez à la descente!


oui je me doute que je ne ferais pas de miracle mais bon j'aime tellement ses skis que je ne veut pas m'en séparer ;) et j'ai entendu dire qu'il existe des peau qui se tendent aux etremités des skis (je ne connais pas le nom) est ce que tu sais ce que ca donne ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
clementg.74 (27 nov. 2013) disait:


...
Ensuite que pensez vous d'un montage freerando avec des bent chetler qui sont des ski relativement large (123mm)...


Salut,
Ce que j'en pense: ca peut se faire mais ce n'est pas le montage le plus efficace - pour dire les choses de facon mesurée. L'aprentissage ne sera pas facilité avec tes gros machins aux pieds - et ce n'est pas qu'une question de poids. Je rejoins le commentaire de Sebastien Viret.

Je te conseille de faire quelques sorties de découverte de la rando avec un club et de louer du materiel spécifique, ca te permettra de decouvrir les differents aspects de l'activité et les questions qui se posent quand on sort du domaine balisé et qu'on fait sa trace (parce que meme en mode 'approche' on est en hors-piste et il y a 2 ou 3 choses a maitriser).
Ca peut meme te plaire aussi et te faire découvrir un autre aspect du ski.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

oui je me doute que je ne ferais pas de miracle mais bon j'aime tellement ses skis que je ne veut pas m'en séparer ;) et j'ai entendu dire qu'il existe des peau qui se tendent aux etremités des skis (je ne connais pas le nom) est ce que tu sais ce que ca donne ?


Système Camlock de chez Colltex. On utilise ça entre autre sur des Elan Olympus Mons (140-110-130) et c'est vraiment nickel.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
crispow (28 nov. 2013) disait:

clementg.74 (27 nov. 2013) disait:


...
Ensuite que pensez vous d'un montage freerando avec des bent chetler qui sont des ski relativement large (123mm)...


Salut,
Ce que j'en pense: ca peut se faire mais ce n'est pas le montage le plus efficace - pour dire les choses de facon mesurée. L'aprentissage ne sera pas facilité avec tes gros machins aux pieds - et ce n'est pas qu'une question de poids. Je rejoins le commentaire de Sebastien Viret.

Je te conseille de faire quelques sorties de découverte de la rando avec un club et de louer du materiel spécifique, ca te permettra de decouvrir les differents aspects de l'activité et les questions qui se posent quand on sort du domaine balisé et qu'on fait sa trace (parce que meme en mode 'approche' on est en hors-piste et il y a 2 ou 3 choses a maitriser).
Ca peut meme te plaire aussi et te faire découvrir un autre aspect du ski.

pas mauvaise idée j'y penserais ca peut etre une bonne expérience merci
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Lys (28 nov. 2013) disait:

clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

oui je me doute que je ne ferais pas de miracle mais bon j'aime tellement ses skis que je ne veut pas m'en séparer ;) et j'ai entendu dire qu'il existe des peau qui se tendent aux etremités des skis (je ne connais pas le nom) est ce que tu sais ce que ca donne ?


Système Camlock de chez Colltex. On utilise ça entre autre sur des Elan Olympus Mons (140-110-130) et c'est vraiment nickel.


et niveau largeur de la peau ca se passe comment ? c'est des pièce standars ou on peut les découper ? sont-elles assez large ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
livna (28 nov. 2013) disait:

J'ai un collegue qui a des bentchetler montés guardian...
Bon...à la montée...c'est lourd ya pas photo!

Un conseil, choisit bien tes peaux (des Bd bien collante à découpé toi même) parceque vu la largeur, elles auront tendance a partir.

Après, rien n'est impossible, mais c'est sur que tu ne ferra pas de miracle à la montée, par contre tu risque de te faire plez à la descente!

Bon alors je ne sais pas d'où vous sortez ce genre de truc...
Le risque de décollage des peaux n'a rien à voir avec la largeur du ski, mais dépend de température extérieure et de celle de ta semelle.
De plus un ski mal farté sera plus assujetti à ce genre de problème.

Concernant ton questionnement sur tes peaux, pour un ski large il ne faut absolument pas prendre des peaux pourries comme les black diamond en synthétique citées précédemment.
Le plus important c’est la glisse, je m’explique en rando tu fais glisser tes peaux sur la neige à la montée, tu ne soulèves en principe tes skis que pour les conversions. Afin donc de limiter les dégâts sur ton physique il te faut des peaux qui glissent bien (mixte ou mohair). De plus avec tes skis larges tu as une surface de contact très importante avec la neige d’où l’importance d’avoir une bonne glisse.

Bon ride, au fait des conversions en pente raide avec des fat centrées c’est pas un picnic…
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
merci je vais regarder tout ça, et je sais bien que ca va pas etre evident, ce n'est pas pour faire de la rando tous les jour c'est pour ca que je veut rester sur des fix freerando
des marque de peau a conseiller ou même des modèle que tu as pu essayer et dont tu en sois content ?
bon ride
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (28 nov. 2013) disait:

Le plus important c’est la glisse, je m’explique en rando tu fais glisser tes peaux sur la neige à la montée, tu ne soulèves en principe tes skis que pour les conversions.


Le plus important est surtout d'arriver en haut. Pour ca il faut de l'accroche. Un gars qui commence sera bien plus tranquille en peaux nylons. La glisse c'est bien mais la marche arriere ca le fait moins ;)

Apres il y a le probleme de la neige et de la pente. Si les traces pour raisons X ou y ont tendance a etre posees tres raide les mohair c'est la misere et du bon grippe de tracteur facon nylon sera mieux. Par chez nous quasi personne ne sort en mohair ou mixte. Tous le monde est en nylon. Personellement je deteste les mohairs meme si des que la pente diminue la glisse en mohair deviens un vrai plaisir. Le nylon ca veux dire aussi que t'as moins besoin de couteaux (voire jamais). En 6 annees de rando je n'ai encore jamais eu besoin de couteaux meme si la je vais en acheter pour les Alpes.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
donc au final plûtot nylon que mohair ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

donc au final plûtot nylon que mohair ??


Pour un debutant je dirais oui sans hesitation.

Apres ca dependra de la ou t'habites et comment tu fais tes traces.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
j'habite annecy et c'est claire que je suis débutant je suis jamais monter sur des skis rando
et que veut tu dire par "ca dépend de comment tu fait tes traces" ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Endorphin (28 nov. 2013) disait:

Alexindapow (28 nov. 2013) disait:



Apres il y a le probleme de la neige et de la pente. Si les traces pour raisons X ou y ont tendance a etre posees tres raide les mohair c'est la misere et du bon grippe de tracteur facon nylon sera mieux. Par chez nous quasi personne ne sort en mohair ou mixte. Tous le monde est en nylon. Personellement je deteste les mohairs meme si des que la pente diminue la glisse en mohair deviens un vrai plaisir. Le nylon ca veux dire aussi que t'as moins besoin de couteaux (voire jamais). En 6 annees de rando je n'ai encore jamais eu besoin de couteaux meme si la je vais en acheter pour les Alpes.


Il ne faut pas tout mélanger, la glisse de tes peaux et les couteaux ne sont absolument pas liés... Les couteaux tu les utilises lors d'une traversée ou pour grimper une pente dure voir gelée afin de ne pas dévisser peu importe le type de peaux...
Personnellement avec des skis larges de 120mm au patin je préfère passer directement en crampon.
Alors je ne sais pas à quelle fréquence tu pratiques la rando ni où mais les pentes ne sont pas toujours en neige douce ou poudreuse. Surtout en face sud ou en fin de saison.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Endorphin (28 nov. 2013) disait:

clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

donc au final plûtot nylon que mohair ??


Pour un debutant je dirais oui sans hesitation.

Apres ca dependra de la ou t'habites et comment tu fais tes traces.


mixte! c'est un bon compromis
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (28 nov. 2013) disait:

Il ne faut pas tout mélanger, la glisse de tes peaux et les couteaux ne sont absolument pas liés... Les couteaux tu les utilises lors d'une traversée ou pour grimper une pente dure voir gelée afin de ne pas dévisser peu importe le type de peaux...
Personnellement avec des skis larges de 120mm au patin je préfère passer directement en crampon.
Alors je ne sais pas à quelle fréquence tu pratiques la rando ni où mais les pentes ne sont pas toujours en neige douce ou poudreuse. Surtout en face sud ou en fin de saison.


Si les pentes ne sont pas en poudreuses ou neige douce je ne sors pas deja. Autant faire autre chose. Toujours est il que je n'ai jamais eu besoin de crampons. Et je sais que je peux aussi monter la ou les gars en mohair ne passeront pas sauf quelques artistes avec un toucher magique. Ces jours ci je dois faire juste 20 randos par an. C'est pas enorme mais ca donne deja de quoi voir quelques scenarios. Je suis sur des Armada JJ (115mm) + dynafit + peaux nylons depuis 2009 et c'est parfait comme ensemble je trouve meme si j'ai achete une 2eme paire plus legere pour les Alpes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

j'habite annecy et c'est claire que je suis débutant je suis jamais monter sur des skis rando
et que veut tu dire par "ca dépend de comment tu fait tes traces" ?


Certains font des traces tres raides d'autre moins. Dans le Wasatch on tends a faire des traces qui montent raide et les peaux nylon marchent bien. Si tu fais des rando avec des approches longues le mohair sera largement mieux.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
déjà je les sortirais dans de bonne condition sion ca ne m'interesse pas, et donc si je comprend bien il faut soit des peau en nylon pour privilegier l'accroche pour des montés raides ou des peau mixte avec lesquels on se fatigue un peu moins mais ou il y a moins d'accroche, c'est ca ? j'avais pas envisagé d'acheter des couteaux, est ce genant ? je pense que on peut faire sans si on ne fait pas de rando dans des conditions extremes.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Endorphin (28 nov. 2013) disait:

clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

j'habite annecy et c'est claire que je suis débutant je suis jamais monter sur des skis rando
et que veut tu dire par "ca dépend de comment tu fait tes traces" ?


Certains font des traces tres raides d'autre moins. Dans le Wasatch on tends a faire des traces qui montent raide et les peaux nylon marchent bien. Si tu fais des rando avec des approches longues le mohair sera largement mieux.


je pense donc me diriger vers des peau nylon au début puis kit a en acheter une autre paire plus tard ;)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Endorphin (28 nov. 2013) disait:

Alexindapow (28 nov. 2013) disait:


Si les pentes ne sont pas en poudreuses ou neige douce je ne sors pas deja.

Tu sais que générallement pour accèder à des coins sympas tu dois passer par des pentes en neige pourrie... Monter en face sud pour accéder à la combe plein nord juste derrière par exemple...

Au primtemps le matin les pentes sont gelées (phénomène du regel), mais l'aprés-midi sont en neige douce à cause du réchauffement.
Tu commences donc ta randonnée sur une neige dure afin d'aprécier quelques heures après ta descente dans de bonnes conditions.

J'en déduis donc que tu ne fais que des faces nord entre décembre et février en descendant par l'itinéraire de montée.

Bienvenue dans les alpes.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

déjà je les sortirais dans de bonne condition sion ca ne m'interesse pas, et donc si je comprend bien il faut soit des peau en nylon pour privilegier l'accroche pour des montés raides ou des peau mixte avec lesquels on se fatigue un peu moins mais ou il y a moins d'accroche, c'est ca ? j'avais pas envisagé d'acheter des couteaux, est ce genant ? je pense que on peut faire sans si on ne fait pas de rando dans des conditions extremes.


Les couteaux ne sont pas très utiles pour les skis larges, si tu dois t'acheter du matériel prend des crampons surtout pour accèder à des couloirs sympas.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Alexindapow (28 nov. 2013) disait:

clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

déjà je les sortirais dans de bonne condition sion ca ne m'interesse pas, et donc si je comprend bien il faut soit des peau en nylon pour privilegier l'accroche pour des montés raides ou des peau mixte avec lesquels on se fatigue un peu moins mais ou il y a moins d'accroche, c'est ca ? j'avais pas envisagé d'acheter des couteaux, est ce genant ? je pense que on peut faire sans si on ne fait pas de rando dans des conditions extremes.


Les couteaux ne sont pas très utiles pour les skis larges, si tu dois t'acheter du matériel prend des crampons surtout pour accèder à des couloirs sympas.

merci du conseil j'y penserais :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (28 nov. 2013) disait:

J'en déduis donc que tu ne fais que des faces nord entre décembre et février en descendant par l'itinéraire de montée.


Tu devrais surtout en deduire que j'ai de la bonne neige souvent ;)

Tiens un photo prise en rando en Mars, d'ailleurs vers la bas ou la neige s'etait bien alourdie. Je n'ai pas de photos en ligne mais des journees comme ca t'en a aussi plein en Avril et en Mai.



Le probleme de monter par la face sud c'est qu'a moins de faire une liaison voiture ou autre, a un moment il faut bien y revenir et skier de la neige regelee ca me fait globalement chier meme si ca m'arrive evidemment. Toujours est il que je n'ai jamais eu besoin de couteaux c'est un fait. Desole si je ne peux pas mieux le justifier:D Si vraiment c'est du dur je monte a pieds en crampons mais ca aussi je peux compter les fois sur ma main..
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
ta photo donne vraiment envie de se faire mal pour monter mais je pense qu'une fois en descente ça doit être tip top :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
même en juin de l'année dernière :)
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
sinon niveau fixation je pensais plutot au guardian, qu'en pensez vous ?
preferez vous marker ou salomon ? et pourquoi ?
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Tracker + Kung Fujas + peaux K2

Le poids c'est pas si chiant et les peaux sont top.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
les trackers c'est exactement les memes que les guardian donc pas de soucis :) merci
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

Lys (28 nov. 2013) disait:

clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

oui je me doute que je ne ferais pas de miracle mais bon j'aime tellement ses skis que je ne veut pas m'en séparer ;) et j'ai entendu dire qu'il existe des peau qui se tendent aux etremités des skis (je ne connais pas le nom) est ce que tu sais ce que ca donne ?


Système Camlock de chez Colltex. On utilise ça entre autre sur des Elan Olympus Mons (140-110-130) et c'est vraiment nickel.


et niveau largeur de la peau ca se passe comment ? c'est des pièce standars ou on peut les découper ? sont-elles assez large ?

Après faut chercher un tout ptit peu pour avoir l'info qd meme :)
Ce qu'on utilise, c'est des CollTex Mix avec Camlock, c'est des peaux à découper suivant le shape de ton ski, 70%mohair, 30% nylon. Ils montent jusqu'à 130 en largeur.
Puisque je me sens bon prince ce matin, voilà quelques liens et images :)
auvieuxcampeur.fr

clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
merci bien pourle lien et les images :)
si la peau de recouvre pas entrierement le largeur de la spatule avant c'est pas grave ? ca gene en rien ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
clementg.74 (29 nov. 2013) disait:

merci bien pourle lien et les images :)
si la peau de recouvre pas entrierement le largeur de la spatule avant c'est pas grave ? ca gene en rien ?

non absolument pas, l'important c'est que tu es de l'accroche sous le patin. Donc pour des benchetler tu peux prendre des peaux de 130mm sans problème.
N'oublie pas que les peaux ne doivent pas recouvrir tes carres...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:

A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.


Sauf qu'en neige dure en devers le patin il touche pas grand chose...enfin je dis ça...mais bon on a toujours que de la poudreuse chez nous...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
c'est une bonne idée de conseiller un gars qui n'a rien à faire de monter rando mais il se pourrait que ça donne des idées à des gars qui croient monter rando,ne pourraient on pas un peu protéger nos cretes du premier venu?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
podfokeur2 (29 nov. 2013) disait:
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:
A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.
Sauf qu'en neige dure en devers le patin il touche pas grand chose...enfin je dis ça...mais bon on a toujours que de la poudreuse chez nous...
Parce que tu crois que le gars en est à ces considérations avec les skis qu'il possède et le programme qu'il nous donne ?!

Nota : je n'ai bien parlé que des pointes des skis, la peau est utile jusqu'à la largeur max d'une spatule pour un ski peu taillé et pas trop large... destiné à passer partout !
ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
Stations : 1 avis
Hé que pensez vous des fixation Tyriola Adrénaline ? légère proche du ski ... !!!!
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
_thomas_ (30 nov. 2013) disait:

podfokeur2 (29 nov. 2013) disait:
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:
A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.
Sauf qu'en neige dure en devers le patin il touche pas grand chose...enfin je dis ça...mais bon on a toujours que de la poudreuse chez nous...
Parce que tu crois que le gars en est à ces considérations avec les skis qu'il possède et le programme qu'il nous donne ?!

Nota : je n'ai bien parlé que des pointes des skis, la peau est utile jusqu'à la largeur max d'une spatule pour un ski peu taillé et pas trop large... destiné à passer partout !

oui non mais c'est sur que je vais pas aller m'aventurer en rando avec des conditions merdique avec des fat freeride... et j'y penserais quand je les découperais, merci pour tous les conseils
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ms21 (30 nov. 2013) disait:

Hé que pensez vous des fixation Tyriola Adrénaline ? légère proche du ski ... !!!!
et toi qu'est ce que tu en penses?
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
ms21 (30 nov. 2013) disait:

Hé que pensez vous des fixation Tyriola Adrénaline ? légère proche du ski ... !!!!

tu sais qui les revend ? c'est un modele que j'ai jamais vu en magasin
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
clementg.74 (30 nov. 2013) disait:

_thomas_ (30 nov. 2013) disait:

podfokeur2 (29 nov. 2013) disait:
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:
A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.
Sauf qu'en neige dure en devers le patin il touche pas grand chose...enfin je dis ça...mais bon on a toujours que de la poudreuse chez nous...
Parce que tu crois que le gars en est à ces considérations avec les skis qu'il possède et le programme qu'il nous donne ?!

Nota : je n'ai bien parlé que des pointes des skis, la peau est utile jusqu'à la largeur max d'une spatule pour un ski peu taillé et pas trop large... destiné à passer partout !

oui non mais c'est sur que je vais pas aller m'aventurer en rando avec des conditions merdique avec des fat freeride... et j'y penserais quand je les découperais, merci pour tous les conseils
clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

clementg.74 (30 nov. 2013) disait:

_thomas_ (30 nov. 2013) disait:

podfokeur2 (29 nov. 2013) disait:
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:
A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.
Sauf qu'en neige dure en devers le patin il touche pas grand chose...enfin je dis ça...mais bon on a toujours que de la poudreuse chez nous...
Parce que tu crois que le gars en est à ces considérations avec les skis qu'il possède et le programme qu'il nous donne ?!

Nota : je n'ai bien parlé que des pointes des skis, la peau est utile jusqu'à la largeur max d'une spatule pour un ski peu taillé et pas trop large... destiné à passer partout !

oui non mais c'est sur que je vais pas aller m'aventurer en rando avec des conditions merdique avec des fat freeride... et j'y penserais quand je les découperais, merci pour tous les conseils
clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)

oui surement mais tu sais pas mais je suis extremement borné et je demande des conseils sur le matos etc pck je ne m'y connais rien, mais toutes façon tant que je n'aurais pas essayer je renoncerais pas, ensuite pour l'instant j'ai personne avec qui le faire mais ca ne m'empechera pas d'y aller, roulette russe ou pas
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
clementg.74 (30 nov. 2013) disait:

Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

clementg.74 (30 nov. 2013) disait:

_thomas_ (30 nov. 2013) disait:

podfokeur2 (29 nov. 2013) disait:
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:
A moins d'avancer sur la pointe des skis, non... ;)

Plus sérieusement la peau est surtout utile autour du patin pour accrocher, là où est l'essentiel de ton poids.
Sauf qu'en neige dure en devers le patin il touche pas grand chose...enfin je dis ça...mais bon on a toujours que de la poudreuse chez nous...
Parce que tu crois que le gars en est à ces considérations avec les skis qu'il possède et le programme qu'il nous donne ?!

Nota : je n'ai bien parlé que des pointes des skis, la peau est utile jusqu'à la largeur max d'une spatule pour un ski peu taillé et pas trop large... destiné à passer partout !

oui non mais c'est sur que je vais pas aller m'aventurer en rando avec des conditions merdique avec des fat freeride... et j'y penserais quand je les découperais, merci pour tous les conseils
clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)

oui surement mais tu sais pas mais je suis extremement borné et je demande des conseils sur le matos etc pck je ne m'y connais rien, mais toutes façon tant que je n'aurais pas essayer je renoncerais pas, ensuite pour l'instant j'ai personne avec qui le faire mais ca ne m'empechera pas d'y aller, roulette russe ou pas
c'est dommage il me semble enfin fais ce que tu veux et bon ride sitot fait tu me racontes?
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
non c'est pas dommage, je pense qu'il faut se faire ses propres expériences, sinon ca sert a rien, même si c'est pour "aller droit dans le mur" si on a envi il faut se lancer. Et puis si les marque de ski innovent du matériel freerando c'est pas pour rien c'esst que ça plait et que ça marche. Il y en à déjà plein qui le font, même si c'est dur c'est pas impossible.