ms21
ms21

inscrit le 19/11/06
15 messages
Stations : 1 avis
clementg.74 (30 nov. 2013) disait:

ms21 (30 nov. 2013) disait:

Hé que pensez vous des fixation Tyriola Adrénaline ? légère proche du ski ... !!!!

tu sais qui les revend ? c'est un modele que j'ai jamais vu en magasin

Ca l'air bien j'en ai monter sur mes news ski mais pas encore reçu. Sinon on les trouve en Valais Suisse redis moi et je te file l'adresse....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)


Bon faut pas etre negatif non plus. Il ne parle pas de couloir de la mort mais des pentes un peu a l'ecart dse pistes. Apres un couloir tu ne va pas le monter en peau de toute facon ou alors pas bien loin ;) Ou tu le monte a pieds ou tu passes par derriere. Apres a 3000 c'est pas l'Everest non plus hein? Franchement sauf jour de grand vent tu te poses, regardes le paysage, mange un truc, [papote et puis t'y va. Si t'es trop fatigue pour enlever tes peaux (ce que tu peux faire avec tes gants de toutes facon) le probleme est autre ;)
Bref qu'il se lance et avec le temps il s'adaptera.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Endorphin ( 1 déc. 2013) disait:

Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)


Bon faut pas etre negatif non plus. Il ne parle pas de couloir de la mort mais des pentes un peu a l'ecart dse pistes. Apres un couloir tu ne va pas le monter en peau de toute facon ou alors pas bien loin ;) Ou tu le monte a pieds ou tu passes par derriere. Apres a 3000 c'est pas l'Everest non plus hein? Franchement sauf jour de grand vent tu te poses, regardes le paysage, mange un truc, [papote et puis t'y va. Si t'es trop fatigue pour enlever tes peaux (ce que tu peux faire avec tes gants de toutes facon) le probleme est autre ;)
Bref qu'il se lance et avec le temps il s'adaptera.
c'est ce que je voulais dire en disant que des fois il faut essayer avant de penser au matos mais je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je lui ai souhaité de s'éclater de toute façon.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
ms21 ( 1 déc. 2013) disait:

clementg.74 (30 nov. 2013) disait:

ms21 (30 nov. 2013) disait:

Hé que pensez vous des fixation Tyriola Adrénaline ? légère proche du ski ... !!!!

tu sais qui les revend ? c'est un modele que j'ai jamais vu en magasin

Ca l'air bien j'en ai monter sur mes news ski mais pas encore reçu. Sinon on les trouve en Valais Suisse redis moi et je te file l'adresse....

ouai je veut bien que tu me file l'addresse, je vais regarder sur internet pour bien me renseigner mais c'est vrai que c'est un produit qui a l'air plutot interessant, quand tu l'aura essayer n'hesite pas à mettre un retour sur le post ;)
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Endorphin ( 1 déc. 2013) disait:

Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)


Bon faut pas etre negatif non plus. Il ne parle pas de couloir de la mort mais des pentes un peu a l'ecart dse pistes. Apres un couloir tu ne va pas le monter en peau de toute facon ou alors pas bien loin ;) Ou tu le monte a pieds ou tu passes par derriere. Apres a 3000 c'est pas l'Everest non plus hein? Franchement sauf jour de grand vent tu te poses, regardes le paysage, mange un truc, [papote et puis t'y va. Si t'es trop fatigue pour enlever tes peaux (ce que tu peux faire avec tes gants de toutes facon) le probleme est autre ;)
Bref qu'il se lance et avec le temps il s'adaptera.

c'est clair que déjà a 3000 on y va avec les remonté et il ne me semble pas être mal à 3000 après certe il y aura la fatigue mais bon une habitude à prendre ^^
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
clementg.74 (28 nov. 2013) disait:

davs38 (28 nov. 2013) disait:

salut,je vois ce que tu veux dire,je cherchais plus ou moins la meme chose que toi.C'est à dire aller dégommé des couloirs"accessibles" et aller cherché des belles pentes sans faire aucune concession a la descente ni faire 4h de rando....
J'ai des fats montés avec des guardian 16 et j'en suis très content,le comportement des skis-fixs est digne d'un bon alpin.
Mais on est d'accords on restera dans la rando "d'approche" avec ce type de matos plutot lourds.


exactement c'est exactement ce que je veux faire et question peau tu as quoi ?




Hello,désolé pour la réponse tardive mais il est tombé plus d 1m20 de fraiche dans les Pyrénées j'ai craqué....bref
Pour les peaux j'ai des gecko en 140 et je ne regrette pas du tout car avoir une peau sans colle c'est plutot pratique quand tu dois les mettre et les enlevés plusieurs fois dans la journée.
a+
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
clementg.74 ( 1 déc. 2013) disait:

Endorphin ( 1 déc. 2013) disait:

Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

clement je crois que tu rêves et ne le prend pas mal car moi aussi j'ai rêvé je pensais qu'avec peu d'effort et du matériel adapté je pourrai me faire toutes les belles faces inaccessibles et bien c'est pas le cas, si tu montes avec du gros au patin tu vas en chier car sous la crête qui va t'emmener au couloir que tu recherches il y a souvent de la neige dure et plus tu as de cm aux patins et plus tu vas en chier niveau accroche donc tu vas compenser au niveau cheville et puis il y a les conversions,galère à la fin,et puis quand tu arrives à 3000 ou plus c'est beau,c'est grandiose mais il faut encore de l'énergie pour enlever ses gants décoller les peaux,qu'il faut remettre dans le sac avec le vent qui te cisaille les doigts et une fois que tu es prêt il te faut choisir ta voie,en espérant que tu aies des potes équipés prêts à te chercher car si tu le fais tout seul c'est de la roulette russe,enfin réfléchis à tout çà;)


Bon faut pas etre negatif non plus. Il ne parle pas de couloir de la mort mais des pentes un peu a l'ecart dse pistes. Apres un couloir tu ne va pas le monter en peau de toute facon ou alors pas bien loin ;) Ou tu le monte a pieds ou tu passes par derriere. Apres a 3000 c'est pas l'Everest non plus hein? Franchement sauf jour de grand vent tu te poses, regardes le paysage, mange un truc, [papote et puis t'y va. Si t'es trop fatigue pour enlever tes peaux (ce que tu peux faire avec tes gants de toutes facon) le probleme est autre ;)
Bref qu'il se lance et avec le temps il s'adaptera.

c'est clair que déjà a 3000 on y va avec les remonté et il ne me semble pas être mal à 3000 après certe il y aura la fatigue mais bon une habitude à prendre ^^
je parlai d'un 3000 atteint à ski non par rm c'est pas le meme résultat sur le physique.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
ah d'accord javais pas compris comme ça et de toute façon c'est pas pour faire 3000m de denivelé se sera max 1000m par sortie a peu près
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
[/quote]



Hello,désolé pour la réponse tardive mais il est tombé plus d 1m20 de fraiche dans les Pyrénées j'ai craqué....bref
Pour les peaux j'ai des gecko en 140 et je ne regrette pas du tout car avoir une peau sans colle c'est plutot pratique quand tu dois les mettre et les enlevés plusieurs fois dans la journée.
a+
[/quote]
tu m'etonne !!! qui n'aurais pas craqué ? ;)
sinon j'ai entendu dire que les peau sans colle fnissait par se deformer un peu sur la largeur alors je sais pas si c'est vrai ou si c'est de l'intox
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Salut Clément,

J'étais comme toi il y a très peu de temps. Je voulais monter des fixs de rando sur des méga fat pour aller faire tout les couloirs à coté des remontés. Un conseil : loue du matos de rando et fait 1000 m de dénivelé. Tu te rendras surement beaucoup plus compte de l'effort et de la patience que ça demande. Je pense qu'il vaut mieux un ski de rando qui te permette de faire des belles rando. parce que quand la neige est poudreuse et que tu viens de faire une belle montée tu descends différemment.
Du coup je ne voulais pas des fixations à inserts parce que je voulais me faire plaisir à la descente. J'ai donc acheter des marker tour F12 (qui peuvent suffirent d'ailleurs suivant ton poids), et aujourd'hui je passe sur des plum guide... Comme quoi même si tu as raison de vouloir te lancer:
1/ ne le fais pas seul, si tu as le moindre problème c'est la galère....
2/ essaye avant d'investir, ça t'éviteras des mauvaises surprises
3/ Amuses toi bien !
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
skibenz ( 3 déc. 2013) disait:

Salut Clément,

J'étais comme toi il y a très peu de temps. Je voulais monter des fixs de rando sur des méga fat pour aller faire tout les couloirs à coté des remontés. Un conseil : loue du matos de rando et fait 1000 m de dénivelé. Tu te rendras surement beaucoup plus compte de l'effort et de la patience que ça demande. Je pense qu'il vaut mieux un ski de rando qui te permette de faire des belles rando. parce que quand la neige est poudreuse et que tu viens de faire une belle montée tu descends différemment.
Du coup je ne voulais pas des fixations à inserts parce que je voulais me faire plaisir à la descente. J'ai donc acheter des marker tour F12 (qui peuvent suffirent d'ailleurs suivant ton poids), et aujourd'hui je passe sur des plum guide... Comme quoi même si tu as raison de vouloir te lancer:
1/ ne le fais pas seul, si tu as le moindre problème c'est la galère....
2/ essaye avant d'investir, ça t'éviteras des mauvaises surprises
3/ Amuses toi bien !

entendu, et bah alors j'en ferais une avec un guide et du bon matos pour voir ce que cela fait
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass