stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 févr. 2013) disait:

et c'est quoi l'argument? parce que je pollue ça justifie que je pollue encore plus? c'est ça l'argument? en gros tous les mecs qui se suicident pas pour polluer moins ont le "droit" de polluer à l'excès?... c'est un peu enfantin comme raisonnement...


C'est pas un argument. Le raisonnement c'est toi qui l'a fait ;-)
C'est juste que les gars qui tirent sur les posts "héliski" polluent à leur manière; on peut faire de l'héliski et être engagé le reste de sa vie dans la protection de l'environnement.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 févr. 2013) disait:

ben y a différentes "stations" et certaines ont une empreinte moindre que d'autre... même là on peut faire des choix...


Sauf que dans ton cas, ta station est tellement loin de tout, que pour toutes les denrées de bases tu pollues plus que n'importe quel parisien quand tu manges des pâtes à la sauce tomate...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

ak ( 5 févr. 2013) disait:

ben y a différentes "stations" et certaines ont une empreinte moindre que d'autre... même là on peut faire des choix...


Sauf que dans ton cas, ta station est tellement loin de tout, que pour toutes les denrées de bases tu pollues plus que n'importe quel parisien quand tu manges des pâtes à la sauce tomate...



ouais et pendant qu'on y est ils ravitaille mon village par hélico ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros tu nous explique qu'habiter à la campagne pollue :D
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
dans ton cas oui, tu ne savais pas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait ta bouffe est fabriquée paris puis après elle est envoyée en campagne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

dans ton cas oui, tu ne savais pas?



quand je bouffe un fromage à la grave il est fabriqué à 500 metres... le pain est fabriqué sur place...
t'as bcp de fromager à paris?
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
donc tu manges du pain, du fromage, du lait et du jambon c'est ça....

Tu vas trop vite dans tes raisonnements, où t'as vu que j'habitais Paris?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

Sauf que dans ton cas, ta station est tellement loin de tout, que pour toutes les denrées de bases tu pollues plus que n'importe quel parisien quand tu manges des pâtes à la sauce tomate...

Pas de tomates en dehors de la saison des tomates et pas de trucs tout prêts !!!
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 févr. 2013) disait:

en gros tu nous explique qu'habiter à la campagne pollue :D


La plupart des gens qui habitent à la campagne ont une voiture et travaillent dans les villes ou village les plus proches, contrairement à de nombreux citadins qui n'ont pas besoin systématiquement d'une voiture et vont travailler en transport en commun.
Donc oui la campagne pollue....

Et j'ai grandi à la campagne, mon premier voisin à 5 km, donc je sais de quoi je parle....
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
xs_stef ( 5 févr. 2013) disait:

stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

Sauf que dans ton cas, ta station est tellement loin de tout, que pour toutes les denrées de bases tu pollues plus que n'importe quel parisien quand tu manges des pâtes à la sauce tomate...

Pas de tomates en dehors de la saison des tomates et pas de trucs tout prêts !!!


nan, que des conserves!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
LesArcsUnderground ( 5 févr. 2013) disait:

podfokeur2 ( 5 févr. 2013) disait:

legend77 ( 5 févr. 2013) disait:


comme d'habitude toute en mesure

tiens va voir cette page, elle est plein de touriste qui n'ont rien compris a la montagne ;)

/riders/


D'un autre côté, être doué n'empêche pas d'avoir une éthique douteuse...


C le ski business mec....pas grand chose à voir avec le ski in fine ou la montagne :-)

C leurs tafs....c un gagne pain pour eux. Sans compter que dans cette brochette, tous ne sont pas vendus comme des "freeriders".

Y'a que les pigeons et les mecs sans recule pour croire que c'est le monde réel...alla Legend77 (non mais t'as vu son pseudo...lol)


et tu en déduit quoi de mon pseudo??????????
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

nan, que des conserves!

C'est une option, y'a moyen d'en trouver à l'amap.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

ak ( 5 févr. 2013) disait:

en gros tu nous explique qu'habiter à la campagne pollue :D


La plupart des gens qui habitent à la campagne ont une voiture et travaillent dans les villes ou village les plus proches, contrairement à de nombreux citadins qui n'ont pas besoin systématiquement d'une voiture et vont travailler en transport en commun.
Donc oui la campagne pollue....

Et j'ai grandi à la campagne, mon premier voisin à 5 km, donc je sais de quoi je parle....



donc en gros pour pas polluer, l'idéal c'est d'habiter en ville et quand on veut faire du ski, on prend un avion, on traverse la planète, une fois arrivé on loue une voiture, on se fait 2 heures de caisse et là, arrivé à l'héliport, on va faire des rotations sur les 3000 kilomètres carrés du domaine ;-) ceci n'empêchant pas l'iphone5, le gps, la go pro et la tablette numérique hein :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
xs_stef ( 5 févr. 2013) disait:

stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

Sauf que dans ton cas, ta station est tellement loin de tout, que pour toutes les denrées de bases tu pollues plus que n'importe quel parisien quand tu manges des pâtes à la sauce tomate...

Pas de tomates en dehors de la saison des tomates et pas de trucs tout prêts !!!

Moi je fais tout venir en char à boeufs depuis Lutèce, ça me coute un bras mais au moins j'ai la qualité ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quoi, il est pas bon mon poisson?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
podfokeur2 ( 5 févr. 2013) disait:

stand.art ( 5 févr. 2013) disait:

Les mêmes défenseurs de mère nature qui on investi dans l'I5 dès sa sortie, possèdent tablette numérique dernier cri, Go pro, GPS, et j'en passe, font des kilomètres en caisse tous les weeks end pour "chasser la poudre", et ont évidemment un véhicule hybrid minimum et habite dans une maison BBC ou une hutte.....


Il manque les termes bobos et intégristes écologiques, j'aime ta description c'est tout à fait moi... au moins ça t'évite de réfléchir et de sur-soliciter ton neurone...

Héhé, et il manque aussi "manger bio"
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
G.Abitbol ( 5 févr. 2013) disait:

Moi je fais tout venir en char à boeufs depuis Lutèce, ça me coute un bras mais au moins j'ai la qualité ...

ben si c'est locavore, c'est la bonne option !
Maintenant, si t'es trop loin, il est préférable de faire des héliportages :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 05/02/2013 - 16:40
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Put*** j'ai un hélico au-dessus de ma tête !
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
stand.art ( 5 févr. 2013) disait:


C'est juste que les gars qui tirent sur les posts "héliski" polluent à leur manière; on peut faire de l'héliski et être engagé le reste de sa vie dans la protection de l'environnement.


OK pour la première partie de ta phrase...

Pour la suite, c'est moins sur. Ce serait un comportement assez paranoïaque, ne trouves-tu pas ?
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
crispow ( 5 févr. 2013) disait:

Ce serait un comportement assez paranoïaque, ne trouves-tu pas ?


Plutot schizophrène non ? ;-)



Allez, c'est pas le tout, faut que j'y aille !
http://a396.idata.over-blog.com/481x402/1/28/99/06/City/City6598/6598Helico.JPG
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
crispow ( 5 févr. 2013) disait:

stand.art ( 5 févr. 2013) disait:


C'est juste que les gars qui tirent sur les posts "héliski" polluent à leur manière; on peut faire de l'héliski et être engagé le reste de sa vie dans la protection de l'environnement.


OK pour la première partie de ta phrase...

Pour la suite, c'est moins sur. Ce serait un comportement assez paranoïaque, ne trouves-tu pas ?
on peut pas aimer l heliski et la peau de fuck?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Traître !
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
La peau c est pour recouvrir les sièges de l helico.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'héliski c'est mal, m'voyez...

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Encore un hélico au-dessus de ma tête et il fait trembler ma table ce con. En il a une corde qui pendouille en-dessous avec 2-3 zozos plus ou moins accrochés :) Sont cons les militaires chez nous, ils sortent quand ils neigent et sans visi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y en a qui ont toujours rien compris ou qui ne veulent pas comprendre.

Le probleme n'a rien a voir avec l'argent, des deposes a 200.- ca se trouve.

Le veritable probleme c'est les nuisances generees (bruit, aucun respect, odeur).

Quand tu va faire du ski de rando c'est aussi pour profiter de la "sauvagerie" d'un coin.
L'arrivee d'un helico, de motoneiges ou autres quads vient pourrir le moment passe dans la nature.

Qu'un helico vienne deposer quelqu'un au milieu d'une station ou au sommet d'un ts ouvert je m'en tape un peu.

Dans les alpes il y a peu de coins calmes et isoles et ca vaut la peine de laisser en profiter ceux qui savent faire les efforts pour y acceder en respectant le milieu dans lequel ils evoluent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 6 févr. 2013) disait:



Dans les alpes il y a peu de coins calmes et isoles et ca vaut la peine de laisser en profiter ceux qui savent faire les efforts pour y acceder en respectant le milieu dans lequel ils evoluent.


ben partant de ce principe, pour bcp d'entre nous ça demande un effort pour réunir la somme nécessaire à une journée hélico ;-)
GregVox
GregVox

inscrit le 04/02/13
10 messages
Yes bon bah comme prévu malheureusement ça part en cacahuète cette histoire!

Pas de soucis de toute façon j'ai toute les infos qu'il me faut et je remercie grandement ceux qui ont répondu dans le thème!

En tout cas ça manque un peu de respect tout ça. Sous prétexte que je suis contre la culture intensive de la patate je vais pourrir tous les posts qui parlent de gratin dauphinois?

Toutes les opinions se respectent et on peu en parler sereinement!

Créer un topic les gars genre 'héliski pour ou contre' et on sera ravi d'y participer! ;)

Mais venez pas nous insulter et nous manquer de respect en nous reprochant vous même de vous manquer de respect parce qu’on vole (soi disant) au dessus de vos têtes!

Quant a LesArcsUnderground qui nous dit:

'T'as rien compris à la montagne pour monter dans un hélico.

Au mieux, t un mec qui aime la balade à ski, au pire un gros naze.'

Je ne savais pas qu'il existait un code sacré de la montagne écrit par le grandissime LesArcsUnderground qui se devait d'être respecté par tout skieur amoureux de la montagne!

Excuse moi vraiment où avais-je la tête!!!
J'espère que toi ô grande divinité porteuse de la vérité tu pardonneras mes pêché de montagnards!!

Bref un grand salut à vous tous et merci de m'avoir montré une si belle image de la communauté des skieurs moi qui suis nouveau ici!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
GregVox ( 6 févr. 2013) disait:

Yes bon bah comme prévu malheureusement ça part en cacahuète cette histoire!

Pas de soucis de toute façon j'ai toute les infos qu'il me faut et je remercie grandement ceux qui ont répondu dans le thème!

En tout cas ça manque un peu de respect tout ça. Sous prétexte que je suis contre la culture intensive de la patate je vais pourrir tous les posts qui parlent de gratin dauphinois?

Toutes les opinions se respectent et on peu en parler sereinement!

Créer un topic les gars genre 'héliski pour ou contre' et on sera ravi d'y participer! ;)

Mais venez pas nous insulter et nous manquer de respect en nous reprochant vous même de vous manquer de respect parce qu’on vole (soi disant) au dessus de vos têtes!

Quant a LesArcsUnderground qui nous dit:

'T'as rien compris à la montagne pour monter dans un hélico.

Au mieux, t un mec qui aime la balade à ski, au pire un gros naze.'

Je ne savais pas qu'il existait un code sacré de la montagne écrit par le grandissime LesArcsUnderground qui se devait d'être respecté par tout skieur amoureux de la montagne!

Excuse moi vraiment où avais-je la tête!!!
J'espère que toi ô grande divinité porteuse de la vérité tu pardonneras mes pêché de montagnards!!

Bref un grand salut à vous tous et merci de m'avoir montré une si belle image de la communauté des skieurs moi qui suis nouveau ici!!


Ok mec! :-)

On se voit aux 24 heures de tout!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
GregVox, quand tu écris, c'est qui "on" et "nous" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 06/02/2013 - 14:10
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
GregVox ( 6 févr. 2013) disait:

En tout cas ça manque un peu de respect tout ça. Sous prétexte que je suis contre la culture intensive de la patate je vais pourrir tous les posts qui parlent de gratin dauphinois?

Je suis fan de cette citation !
(Tu es sur skipass, que tu sois pour ou contre qq chose tu es obligé de pourrir les sujets quoi qu'il arrive)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
el_bodeguero ( 6 févr. 2013) disait:

GregVox ( 6 févr. 2013) disait:

En tout cas ça manque un peu de respect tout ça. Sous prétexte que je suis contre la culture intensive de la patate je vais pourrir tous les posts qui parlent de gratin dauphinois?

Je suis fan de cette citation !
(Tu es sur skipass, que tu sois pour ou contre qq chose tu es obligé de pourrir les sujets quoi qu'il arrive)

Un petit effort, le point godwin est proche.
(Hint: A mon avis, les nazis avaient des hélicos)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ceux qui veulent faire des trips dans le Caucase, faites gaffe en cas de blessures ça peut vite devenir la grosse merde.

Eric Pollard a failli y laisser une jambe le mois dernier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass