alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous skipasseurs, skipasseuses.
Je voudrais savoir si certains d'entre tous sont au courant des étapes de qualifications du Freeride World Tour dans les alpes pour l'hiver 2012/2013.
Si oui, quels sont les modalités pour s'inscrire (lieu des inscriptions, niveau argent, certif, ... ) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
www.freerideworldtour.com
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
En effet, j'avait regardé, mais n'y a t 'il que l'étape de La Clusaz, aucune a Chamonix cette année ?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que l'étape de Chamonix était un FWQ junior... mais pas sûr.

Sinon à part la Clusaz, il n'y à rien en france. Mais il y a quand même plusieurs étapes en Suisse (Verbier, Morgins, Chandolin, Nendaz) donc si t'es vraiment motivé (et plein de thunes) tu peux faire le déplacement !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

En effet, j'avait regardé, mais n'y a t 'il que l'étape de La Clusaz, aucune a Chamonix cette année ?

Y'a pas eu de FWQ à cham l'an dernier, c'était le junior par dakine. Effectivement y'a que la Clusaz ( oui c'est la mort ).
La suisse y'en à pas mal mais faut aligner le pognon ( déplacement + inscriptions pas gratuites du tout)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Prorider74 (15 nov. 2012) disait:

alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

En effet, j'avait regardé, mais n'y a t 'il que l'étape de La Clusaz, aucune a Chamonix cette année ?

Y'a pas eu de FWQ à cham l'an dernier, c'était le junior par dakine. Effectivement y'a que la Clusaz ( oui c'est la mort ).
La suisse y'en à pas mal mais faut aligner le pognon ( déplacement + inscriptions pas gratuites du tout)

Et a La Clusaz, le deux étoiles, c'est Jeudi Vendredi .. Il y en a qui taffent dans ce bas monde --'
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

Prorider74 (15 nov. 2012) disait:

alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

En effet, j'avait regardé, mais n'y a t 'il que l'étape de La Clusaz, aucune a Chamonix cette année ?

Y'a pas eu de FWQ à cham l'an dernier, c'était le junior par dakine. Effectivement y'a que la Clusaz ( oui c'est la mort ).
La suisse y'en à pas mal mais faut aligner le pognon ( déplacement + inscriptions pas gratuites du tout)

Et a La Clusaz, le deux étoiles, c'est Jeudi Vendredi .. Il y en a qui taffent dans ce bas monde --'

bah fais le 4* ;)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
roufff (15 nov. 2012) disait:

alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

Prorider74 (15 nov. 2012) disait:

alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

En effet, j'avait regardé, mais n'y a t 'il que l'étape de La Clusaz, aucune a Chamonix cette année ?

Y'a pas eu de FWQ à cham l'an dernier, c'était le junior par dakine. Effectivement y'a que la Clusaz ( oui c'est la mort ).
La suisse y'en à pas mal mais faut aligner le pognon ( déplacement + inscriptions pas gratuites du tout)

Et a La Clusaz, le deux étoiles, c'est Jeudi Vendredi .. Il y en a qui taffent dans ce bas monde --'

bah fais le 4* ;)

Voilà, on va faire comme ça ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

roufff (15 nov. 2012) disait:

alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

Prorider74 (15 nov. 2012) disait:

alex74flaine (15 nov. 2012) disait:

En effet, j'avait regardé, mais n'y a t 'il que l'étape de La Clusaz, aucune a Chamonix cette année ?

Y'a pas eu de FWQ à cham l'an dernier, c'était le junior par dakine. Effectivement y'a que la Clusaz ( oui c'est la mort ).
La suisse y'en à pas mal mais faut aligner le pognon ( déplacement + inscriptions pas gratuites du tout)

Et a La Clusaz, le deux étoiles, c'est Jeudi Vendredi .. Il y en a qui taffent dans ce bas monde --'

bah fais le 4* ;)

Voilà, on va faire comme ça ;)


Ha j'aimerai bien aussi rentrer direct dans le 4* ^^
Le jeudi c'est vraiment la pire journée pour faire un truc comme sa ( moi j'ai exam c'est mort aussi :-(
anouck74
anouck74

inscrit le 08/10/15
5 messages

Hello,
Allez je vous donne des infos pour participer aux contests de freeride du Freeride World Qualifier.

Infos général :
-avoir plus de 18 ans

-équipement obligatoire : un casque, une protection dorsale, le kit arva, pelle, sonde et aussi pour les finales, c'est souvent nécessaire d'avoir des crampons, baudrier, mousquetons.

-s'inscrire aux contests sur www.freerideworldtour.org dans le bon timing... !! Il faut s'inscrire au moins 3 semaines avant la date du contest et payer en ligne les frais très onéreux d'inscriptions (souvent environ 120euros) et les frais obligatoires d'assurance.

-Si vous n'avez jamais participé à un contest de freeride, il faut que vous vous inscrivez dans les "FWQ 1*" ou "FWQ 2*" pour ainsi marquer suffisamment de points et pouvoir ensuite participer aux "FWQ3*" et "FWQ4*". A la fin de la saison un classement mondial suivant les points marqués dans les contest définit les riders qualifiés pour le tour : Freeride World Tour.

J'espère que les infos ont été claires, mais le mieux c'est de lire tous les détails sur le site www.freerideworldtour.com
Et n'hésitez pas à me poser des questions, je suis sur le tour.

Vous allez voir, l'ambiance d'un contest de freeride est tout simplement grandiose ! Et l'entraide entre les riders pour les logements, le covoiturage..est de mise !

Bonne saison à vous tous.
Anouck.


Ci dessous le calendrier des contest de freeride 2013.
Pour les FWQ en France, il n'y a que le La Clusaz Radikal mountain. Mais je vous conseille d'aller faire les Open Faces en Autriche, le FWQ Free Session de Morgins en Suisse et la semaine des FWQ en Janvier à Verbier.


Le calendrier des contests de freeride 2013

Janvier

7 - 12 Janvier FWT Revelstoke (CAN) www.freerideworldtour.com

12 et 13 Janvier LA CLUSAZ RADIKAL France FWQ4* www.laclusaz-radikal.com

12 et 13 Janvier Open Faces Axamer Lizum Autriche FWQ2* www.open-faces.com

14 au 19 Janvier Verbier Freeride Week Suisse FWQ2* www.freerideworldtour.com

19 et 20 Janvier Open Faces Fieberbrunn Autriche FWQ2* www.open-faces.com

26 et 27 Janvier Open Faces Hochkönig Autriche FWQ1* www.open-faces.com

26 Janvier au 1 Février FWT Chamonix-Mont-Blanc (FRA) www.freerideworldtour.com


Février

2 et 3 Février Engadinsnow Silvaplana Corvatsch Suisse FWQ4* www.engadinsnow.com

2 et 3 Février Open Faces Kappel Autriche FWQ2* www.open-faces.com

9 au 11 Février Bigmountain Hochfuegen Autriche FWQ4* www.bigmountain-hochfuegen.com

16 et 17 Février T-Bar Free-session Morgins Suisse FWQ2* www.free-session.ch

21 au 24 Février El Dorado Freeride Arcalis and Valnord Andorre FWQ4* www.eldoradofreeride.com

22 au 24Février Open Faces Stubai Autriche FWQ3* www.open-faces.com

27 Février au 3 March FWT Kirkwood (USA) www.freerideworldtour.com

28 Février au 2 Mars FWQ 4* Taos USA


Mars
1 au 3 Mars Mad Goat Ride Bansko Bulgarie FWQ2* www.befsa.com

1 au 3 Mars Bigmountain Goldeck Autriche FWQ2* www.sportberg-goldeck.at

8 au 10 Mars Freeride Battle Kanin Slovénie FWQ2* www.freeridebattle.com

9 et 10 Mars First Track Freeride St Luc Chandolin Suisse FWQ3* www.firsttrackfreeride.ch

9 au 15 Mars FWT Fieberbrunn-PillerseeTal (AUT)

16 au 18 Mars: Nendaz Freeride Suisse FWQ4* www.nendazfreeride.ch

23 et 24 Mars: X OVER RIDE Kitzsteinhorn Kaprun, Autriche FWQ3* www-x-over.at

23 au 31 Mars FWT Verbier (SUI) www.freerideworldtour.com


Avril
4 au 7 Avril Khibiny Open Cup Kukisvumchorr Russie FWQ1* www.khibiny-cip.ru

13 et 14 Avril CNF Romania Balea-Lac, Fagaras Mountains Roumanie FWQ3* www.freeridetransylvania.ro

25 au 28 Avril Röldal Freeride Röldal, Norvège FWQ4* www.roldalfreeride.no

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
merci Anouck pour ces infos interessantes.

Je vais peut etre essayé de faire celle de la Clusaz cette année !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
J'arrive pas à comprendre le nouveau système d'inscriptions sur freerideworldtour.org !
Des indications ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
moi je me lance dans le junior de cham' :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
On seras 2 comme ça twann ! Moi je vais essayer de faire lles 3 étapes !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Esk1mo (25 nov. 2012) disait:

On seras 2 comme ça twann ! Moi je vais essayer de faire lles 3 étapes !

ouf chaud ça :o

moi déjà je vais tenter cham' et je verai bien en fonction de mon résultat, mais pour l'instant je pense y aller en touriste pour le fun ;)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
En fait ça me démange depuis la saison dernière ou j'ai pas pu y aller faute de budget... du coup cette saison avec des potes on s'est bougés et on à trouvé des financements (pour boucler on cherche encore...).
Et si on veut continuer faut être vus et pour ça ben... pas de secret faut faire les 3 étapes !

Tu arrives d'où twann ?
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
C'est combien les inscriptions en junior ?
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
C'est combien les inscriptions en junior ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Esk1mo (25 nov. 2012) disait:

En fait ça me démange depuis la saison dernière ou j'ai pas pu y aller faute de budget... du coup cette saison avec des potes on s'est bougés et on à trouvé des financements (pour boucler on cherche encore...).
Et si on veut continuer faut être vus et pour ça ben... pas de secret faut faire les 3 étapes !

Tu arrives d'où twann ?

je suis aux alentours de genève, mais encore du côté français :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
alex74flaine (25 nov. 2012) disait:

C'est combien les inscriptions en junior ?

85€ avec assurances :)
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super pour les infos !!!

c'est noté ! ;) dommage qu'il y est qu'un contest en france et à la clusaz .
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait sur quelle face aura lieu le fwt à La Clusaz ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass