ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus que 181 jours avant la 25ème édition :-)


on t'attend tony ;-)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 oct. 2012) disait:

pis on voit bien qu'il est un peu à la ramasse dès que ça devient technique :D


zapiks.fr


Tiens, bon à savoir ça, mes palins glissent du feu de dieu sur les cailloux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Piotrek ( 6 oct. 2012) disait:

ak ( 6 oct. 2012) disait:

pis on voit bien qu'il est un peu à la ramasse dès que ça devient technique :D


zapiks.fr


Tiens, bon à savoir ça, mes palins glissent du feu de dieu sur les cailloux!



on avait tous farté schiste... enfin presque tous ;-)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM ( 4 oct. 2012) disait:

gelas3150 ( 4 oct. 2012) disait:

Et ta sensation sur piste ? C'est "quelle merde, heureusement que ce n'est que pour rejoindre mon spot de poudre" ou bien " pour des skis longs et larges et sans une longue carre, ils ne dégagent pas trop facilement" ou encore "merde, ce passage sur piste est glacé, je fonce, j'ai aucune accroche" ????


j'ai des R2 122 en 184.

ça coupe et carve sur neige douce (sisisi ;) ) par contre, tu prends pas le plaisir que tu aurais avec un polyvalent genre mantra ou shogun pour rester chez salomon.
Sur neige plus dure, ça coupe si pas trop de pente (ou peut être si skieur puissant mais c'est pas mon cas ;) ), mais la conduite glissée est très saine.
Bref, un pur plaisir en poudre et un ski assez sain et rassurant sur piste pour garder du plaisir entre deux spots de poudre.

t'es peut-être pas puissant mais tu es élégant :) Et depuis que tu as tes R2 c'est magnifique à voir.
Tu n'as pas parlé du petit souci lié à l'absence de carre par contre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 07/10/2012 - 18:11
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'ADORE!!!!!

Bon ben je me suis trompé, si Nico Anthonioz, qui en plus est d'Avoriaz - "qui est de ta station en plus: "qu'est-ce que j'en ai à foutre" - ski avec du Salomon et a gagné la Meije c'est que c'est de la boulette alors.

Les derbys, c'est là où les meilleurs freeriders du monde se retrouvent sur une face inclinée à 50° et prennent des risques inconsidérés...d'ailleurs tous les grands champions de ce sport ont gagné la Meije. En snowboard, y'a pas Marco Siffredi qui venait à l'époque AHAHAHAHAHAHAHAH

Désolé AK, on ne se verra pas au derby...j'ai pas le niveau ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Piotrek ( 6 oct. 2012) disait:

Surtout que chez bumtribe quand tu envoies un mail pour poser une question, ça répond pas, même pour te dire merde...Par contre, sûr que la boutique en ligne oubliera pas de te demander ton code de carte bleue.


Je ne sais pas si tu as vu mais en plus des mail y'a leur numéro de téléphone, tu peux les appeler. Moi ils ont toujours répondu aux mail...mais bon ça peut arriver. Mais pour le fait du code de CB, tu peux les appeler, commander, et payer quand tu vas à l'atelier...ils font ça Salomon ;)))))
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder ( 8 oct. 2012) disait:

Piotrek ( 6 oct. 2012) disait:

Surtout que chez bumtribe quand tu envoies un mail pour poser une question, ça répond pas, même pour te dire merde...Par contre, sûr que la boutique en ligne oubliera pas de te demander ton code de carte bleue.


Je ne sais pas si tu as vu mais en plus des mail y'a leur numéro de téléphone, tu peux les appeler. Moi ils ont toujours répondu aux mail...mais bon ça peut arriver. Mais pour le fait du code de CB, tu peux les appeler, commander, et payer quand tu vas à l'atelier...ils font ça Salomon ;)))))


Ouais peut-être, mais les skis "fait-main" je préfère les faire moi-même...comme ça je peux même les retirer à l'atelier dis-donc!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder ( 8 oct. 2012) disait:

J'ADORE!!!!!

Bon ben je me suis trompé, si Nico Anthonioz, qui en plus est d'Avoriaz - "qui est de ta station en plus: "qu'est-ce que j'en ai à foutre" - ski avec du Salomon et a gagné la Meije c'est que c'est de la boulette alors.

Les derbys, c'est là où les meilleurs freeriders du monde se retrouvent sur une face inclinée à 50° et prennent des risques inconsidérés...d'ailleurs tous les grands champions de ce sport ont gagné la Meije. En snowboard, y'a pas Marco Siffredi qui venait à l'époque AHAHAHAHAHAHAHAH

Désolé AK, on ne se verra pas au derby...j'ai pas le niveau ;)



ben disons que olivier meynet a gagné la meije... la même année qu'il a gagné l'extreme de verbier ;-)
et que en 2011, le vainqueur snowboard est également champion du monde de boardercross...
;-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Et tous les autres...ils sont connus??? ;)

Non mais je déconne, MOI PERSONNELLEMENT DE MON POINT DE VUE QUI M'APPARTIENT, je n'aime pas Salomon et n'achèterai plus jamais un de leur produit, que ce soit textile ou autre...on va dire que j'ai été maladroit dans mes propos...mais c'est tellement bon de voir ROM, fervant défenseur de sa marque...

D'ailleurs ROM, on se verra dans ma station si tu exposes au débuut de la saison. Je te prendrai une paire des 250 modèles de Salomon (d'ailleurs je n'y capte rien)...par contre on verra si les carres sont renforcés hihihihihihihi
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
MOaui Thony powder debat bidon d'un ultra pointu perfectioniste du matos ( ou qui prétant l'etre) tant mieux pour toi et ta petite marque si vous vous sentez supérieur, laisse donc au bas peuple des vallées le plaisir de se renseigner sur du matos qu'on peut trouver partout, et ESSAYER partout.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mais évidemment que le débat est bidon!!! Comment tu veux pouvoir choisir la taille d'un ski, que la plupart des gars n'ont jamais skié, pour un gars qu'on ne connaît pas!!! C'est forcément débile, y'en a la moitié qui vont lui conseiller la petite taille, la moitié la grande et le gars ne sera as plus avancé qu'avant!!!! En plus, il ne l'a jamais essayé lui non plus, donc ça se trouve il va détester!!!
A aucun moment j'ai dit que j'étais ultra perfectionniste...si ça vous amuse de vous renseigner sur tous les skis de toutes les marques, tant mieux pour vous, mais vous pouvez aussi essayer de moins vous prendre la tête et rider!!!
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
mon message n'est pas dans la continuité de la discussion mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant le montage des fix sur des rocker 2 2012 en 180 ? Sachant que je ne vais pas faire de big mountain avec ! montage polyvalent, plus sur l'arriere ?
merci d'avance
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
edgarraisin ( 2 nov. 2012) disait:

Bonjour,
mon message n'est pas dans la continuité de la discussion mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant le montage des fix sur des rocker 2 2012 en 180 ? Sachant que je ne vais pas faire de big mountain avec ! montage polyvalent, plus sur l'arriere ?
merci d'avance

Salut,
Il y a différents montages possibles comme tu le sais. Un montage milieu de ski correspond à une utilisation accès freestyle. Le montage le plus en arrière (-6 cm)correspond à une utilisation Freeride. Je te conseille de monter ta fixe sur -3. C'est celui que j'utilise et qui semble le plus polyvalent. Tu as de la maniabilité et de la stabilité, pas la peine de te mettre en arrière pour déjauger. Bref je pense que cette position est la mieux sur ce ski. Donc je récapitule: milieu de chaussure à - 3 cm du milieu du ski. ça vaut le coup de mesurer par toi même et de marquer le milieu du palin, puis tu fais une marque à - 3 pour le montage. Tu peux aller jusque -2 mais pas plus en avant sinon ce sera moins ludique en peuf. et jusque -4 mais pas plus.
tcho tcho
rom salomon
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
merci merci donc je pense que je vais la monter a -3 !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
r.rom1 ( 2 nov. 2012) disait:

edgarraisin ( 2 nov. 2012) disait:

Bonjour,
mon message n'est pas dans la continuité de la discussion mais j'aimerai avoir quelques conseils concernant le montage des fix sur des rocker 2 2012 en 180 ? Sachant que je ne vais pas faire de big mountain avec ! montage polyvalent, plus sur l'arriere ?
merci d'avance

Salut,
Il y a différents montages possibles comme tu le sais. Un montage milieu de ski correspond à une utilisation accès freestyle. Le montage le plus en arrière (-6 cm)correspond à une utilisation Freeride. Je te conseille de monter ta fixe sur -3. C'est celui que j'utilise et qui semble le plus polyvalent. Tu as de la maniabilité et de la stabilité, pas la peine de te mettre en arrière pour déjauger. Bref je pense que cette position est la mieux sur ce ski. Donc je récapitule: milieu de chaussure à - 3 cm du milieu du ski. ça vaut le coup de mesurer par toi même et de marquer le milieu du palin, puis tu fais une marque à - 3 pour le montage. Tu peux aller jusque -2 mais pas plus en avant sinon ce sera moins ludique en peuf. et jusque -4 mais pas plus.
tcho tcho
rom salomon


Perso je les ai montés en -2 et c'est parfait je trouve ça déjauge hyper facilement en poudre et très joueur pour du BC par ci par là :p
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Dis docn Rom je suis passé chez Salomon ce week end , j'ai vu que sur les rocker 2 108 en fait le montage "conseillé" par Salomon etait le -3 non ? En tout cas c'est ce qui etait indiqué sur le ski. C'est donc assez polyvalent ? je partais moi aussi sur de -2 mais si tu me dis que les test effectué sont bon en -3 pour un usage polyvalent avec un "plus en peuf" je risque de faire ça ..
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Yo,
moins trois c'est ce que l'on préconise et c'est sur cette position que sont testés les skis. Après certains riders montent à -2 ou -1 mais tout est personnel. Sur -3 tu n'auras pas de surprises et ça t'offrira un meilleur comportement freeride.
rom salomon
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Yo , merci Rom pour tes réponses , toujours cool !!

Je sais pas si t'y sera mais je viens d'apprendre que je suis invité a Val Tho au ski force winter tour.. ca sera l'occas pour moi d'essayé la gamme rocker 2 dans toutes les tailles
Dit moi si tu y es ça me fera plaisir de te saluer !
A+
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
ce n'est pas moi qui tiendrai le stand sur le Ski force Winter Tour mais je serai présent à un moment du weekend. Au moins pour tailler des courbes et échanger avec quelques uns. J'espère te croiser sur place
à pouet
rom
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Slt rom,
quel est le perçage conseillé sur un rocker 2 122 en 184cm pour des guardian ?

Merci =)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
slu

plus tu seras milieu, moins ça sera facile en montée pour un ski de ce type. En gros plus ta fixe sera sur l'avant plus le ski se verticalisera dans les conversion et te fera ch... sans parler de la descente ou tu manqueras de portance devant. Donc montage milieu à réserver à une utilisation freestyle.

je te conseille -3 pour ton milieu de chaussure (montage préconisé;) voir -4. Tu auras un meilleur équilibre pour monter et une bonne position pour une utilisation freeride. je doute que tu fasses du FSBC de toute façon si tu montes une Guardian.

à pouet
rom salomon
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 ( 6 nov. 2012) disait:

je te conseille -3 pour ton milieu de chaussure (montage préconisé;) voir -4.


vous avez changé les inscriptions pour le montage sur les 2013, c'est plus clair maintenant.
Car avant, il y a avait "classic stance" et "progressive stance" et on ne voyait pas que la monte recommandée était à -3 soit entre les deux. Les miens ont d'ailleurs était montés en "classic stance" soit -6.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Oui tu as raison, l'année passée c'était plus chiant pour le montage, là c'est plus clair. D'autant plus que un ou deux cm font beaucoup de différence en skiabilité. Si tu peux faire repercer c'est cool, je te le conseille même car - 6 c'est moins bien.
tcho
rom salomon
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ok donc du coup je leur dis de me les percer en -3 au vieux campeur ? quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ces histoires de -2/3 etc je n'y comprend rien ! c'est -3 par rapport au milieu du ski ? de la chaussure ?
C'est claire que mon utilisation sera plus fr que fs maintenant ça m'empêche pas de m'essayer à quelques tricks de temps en temps. Par contre ils vont pas mal servir en rando je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/11/2012 - 15:10
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
C'est des graduations à partir du milieu géomètrique du ski. A +/-0 c'est le milieu du ski, +/-1 c'est 1 cm en arrière du milieu, et ainsi de suite. Souvent c'est gradué de 0 à +/-6 parfois plus. Plus le montage sera centré plus la maniabilité en freestyle (dans les air et pour du flat) sera grande, plus les fixations seront reculées plus le déjaugeage en poudre sera facilité.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Tu mesure le ski de spatule à spatule, tu appuies au centre et tu retires 3cm. Ce point doit correspondre au milieu de ta chaussure une fois la fixation montée. Quand le skiman pose le gabarit de la fixation, il a un repère de milieu de chaussure qu'il place sur le point désiré après avoir réglé ta longueur de coque.

rom salomon
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ok je comprends now =) donc je penses les mettre en -3 effectivement
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Un peu hors sujet quoi que c'est quand même dans le rayon " rocker 2 " ...

Romain, j'ai cru comprendre que le 122 existait en 192 cm ... qu'en est-il vraiment je le trouve nul part en vente dans cette taille ..

et pourquoi s'arrêter à 188 pour le 115 ?

enfin reste-t-il des stocks de Rocker 2 de l'année dernière ? difficile à trouver en vente ..

merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 07/11/2012 - 17:01
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Heado ( 7 nov. 2012) disait:

Un peu hors sujet quoi que c'est quand même dans le rayon " rocker 2 " ...

Romain, j'ai cru comprendre que le 122 existait en 192 cm ... qu'en est-il vraiment je le trouve nul part en vente dans cette taille ..

et pourquoi s'arrêter à 188 pour le 115 ?

enfin reste-t-il des stocks de Rocker 2 de l'année dernière ? difficile à trouver en vente ..

merci :)


Maintenant que j'ai reçu les miens je peux donner le lien =) :
achat-ski.glisshop.com
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Heado ( 7 nov. 2012) disait:

Un peu hors sujet quoi que c'est quand même dans le rayon " rocker 2 " ...

Romain, j'ai cru comprendre que le 122 existait en 192 cm ... qu'en est-il vraiment je le trouve nul part en vente dans cette taille ..

et pourquoi s'arrêter à 188 pour le 115 ?

enfin reste-t-il des stocks de Rocker 2 de l'année dernière ? difficile à trouver en vente ..

merci :)


salut,
Le Rocker 2 192 existe oui, regarde sur le site salomon.

Le 115 s’arrête à 188 car il a une surface de contacte plus grande que le R2 122. Tu gagnes en stabilité avec le talon hybrid rocker. Après je suis d'accord avec toi je pense qu'on pourrait avoir une longueur de plus. Je vais pousser en ce sens.

rom salomon
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 ( 7 nov. 2012) disait:

Oui tu as raison, l'année passée c'était plus chiant pour le montage, là c'est plus clair. D'autant plus que un ou deux cm font beaucoup de différence en skiabilité. Si tu peux faire repercer c'est cool, je te le conseille même car - 6 c'est moins bien.
tcho
rom salomon


même pour moi qui ne fait pas de freestyle ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Oui, je pense que la position - 6 est bien trop reculée par rapport à la géométrie du ski. trop en arrière on est déséquilibré sur la surface de contact. En gros tu manques de talon et il n'y a pas trop d'interet à avoir une longue spatule car le rocker joue très bien son role en peuf. Tu as donc à mon avis un ski qui risque de sur virer en fin de courbe et un déséquilibre vers l'arrière en réception de petits sauts. Bon il n'y a pas mort d'homme mais mon avis est que - 6 c'est trop.
rom salomon
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
salut rom
juste une petite question pour un montage de fix sur un 115.
est-il possible de reculer la fix par rapport au -6 car comparé au montage d'un rocker 1 sur le 115 à -6 j'ai vraiment l'impression d'être sur le milieu du ski
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
lolo64 ( 8 nov. 2012) disait:

salut rom
juste une petite question pour un montage de fix sur un 115.
est-il possible de reculer la fix par rapport au -6 car comparé au montage d'un rocker 1 sur le 115 à -6 j'ai vraiment l'impression d'être sur le milieu du ski

Salut,
je ne pense pas que tu puisses comparer le positionnement de la fixation entre le Rocker 1 et le rocker 2 115. Déjà parce que la longueur de la spatule sur le Rocker 1 est de 70 cm si mes souvenirs sont bons alors que sur le rocker 2 elle est de 50. Donc zone et point de contacts différents. Le talon n'est pas le même, les cotes ne sont pas les mêmes, le rayon est différents, donc le placement du point de montage l'est aussi.
Le ski est développé avec une position de fixation donnée et on fait varier les protos en souplesse, en épaisseurs, et autres sans bouger la fixe. Sinon on a aucune régularité. La fixe est postée en fonction du rayon et après on intervient sur le noyau.

Donc on a un ski avec une position recommended, si tu vas 3 cm en arrière ou en avant c'est déjà énorme, au delà ce n'est plus cohérent avec la forme et les souplesses de ton palin. et ce avec n'importe quelle marque et n'importe quel ski

rom salomon
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
Merci pour les infos.

Est-ce que tes recommandations sont préconisées même pour une utilisation 100% freeride ?

Merci,
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
par rapport au 122 (recommandé à -3), le 115 est recommandé à -6. C'est à cause du talon plus plat ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
RPM ( 8 nov. 2012) disait:

par rapport au 122 (recommandé à -3), le 115 est recommandé à -6. C'est à cause du talon plus plat ?

comme je le disais plus haut, effectivement c'est à cause de l'absence de rocker en talon. On a plus d'appui donc on a moins besoin d'avancer la fixation. La position recommended est marquée -6 effectivement donc le mieux est de respecter ce point de montage. Sur un double rocker on peut faire varier la position selon si on s'oriente vers une pratique FS ou FR. Sur le rocker 2 115, cette variation a plus d'incidence et un cm fait déjà beaucoup plus varier la perception du ski.
rom salomon
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
merçi pour les renseignements
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
en fait je pense monter les r2 122 sur le "salomon reference" histoire de pas me fermer la porte en fs complètement qu'en penses tu rom ? je pense qu'il me reste quand même assé de spatule pour déjauger !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 09/11/2012 - 23:10
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Alors voilà je voulais avoir des conseils pour choisir mes skis, j'hésite entre le shogun et le rocker2 (115 je pense). Je fais 1m70 pour 60kg, j'ai un bon niveau (je ski depuis que je suis tout gamin vu que je suis né en Savoie). Je cherche un ski qui pourrait vraiment me permette de m'amuser en poudreuse (avec des sauts de barres ou de kicker avec des potes, rien de grandement extraordinaire non plus). Je pense les monter avec des marker duke (pas le nouveau modèle ) vu que j'ai trouvé une promo. Que pensez vous de la fix (elle est d'occas mais je l'ai vu elle est en très bon état ) ? De l'ensemble avec le rocker ? Avec le shogun ?
Je reviens à la position de la fix, vous me conseillez quoi avec mon utilisation ( ce que je vous ai dis + rando ).
Voila, désolé rom mais j'ai pas les moyens pour la guardian ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par comefrom73, 10/11/2012 - 12:37
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Dechi ( 9 nov. 2012) disait:

en fait je pense monter les r2 122 sur le "salomon reference" histoire de pas me fermer la porte en fs complètement qu'en penses tu rom ? je pense qu'il me reste quand même assé de spatule pour déjauger !


Je pense que je ne peux pas décider pour toi et je ne pense pas que 2 ou 3 cm en arrière du true center n’empêchent pas fondamentalement la pratique du Freestyle sur ce genre de ski mais que par contre ça a pas mal d'influence sur la pratique du HP.
voilou
rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
comefrom73 (10 nov. 2012) disait:

Bonjour,
Alors voilà je voulais avoir des conseils pour choisir mes skis, j'hésite entre le shogun et le rocker2 (115 je pense). Je fais 1m70 pour 60kg, j'ai un bon niveau (je ski depuis que je suis tout gamin vu que je suis né en Savoie). Je cherche un ski qui pourrait vraiment me permette de m'amuser en poudreuse (avec des sauts de barres ou de kicker avec des potes, rien de grandement extraordinaire non plus). Je pense les monter avec des marker duke (pas le nouveau modèle ) vu que j'ai trouvé une promo. Que pensez vous de la fix (elle est d'occas mais je l'ai vu elle est en très bon état ) ? De l'ensemble avec le rocker ? Avec le shogun ?
Je reviens à la position de la fix, vous me conseillez quoi avec mon utilisation ( ce que je vous ai dis + rando ).
Voila, désolé rom mais j'ai pas les moyens pour la guardian ! :D

Salut
Monte ta duke sur le point conseillé sur le shogun ou le rocker 2 115. ces skis ont un point de montage assez reculé du centre géométrique et du centre de gravité donc tu n'auras pas de soucis en rando. Pour le choix du palin, ça dépend uniquement de toi car ces deux skis sont assez proches dans le comportement et le programme. Le 115 sera plus typé HP et peuf, le shogun plus polyvalents dans l'utilisation toutes neiges. Le poids peut aussi te faire pencher pour le shogun. Il est moins large donc moins de matière donc plus léger pour la rando.
à plus
rom salomon
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Matos : 1 avis
Bah justement pour le poids j'ai regardé quelque site et j'ai trouvé que pour les deux skis, la paire est à 4,2kg c'est pour ça que j'hésite vraiment (d'ailleurs j'ai été surpris que le poids soit le même).
J'ai pas trop compris ton truc pour la fix, et d'ailleurs tu pourrais me donner ton avis sur la duke (en mettant tes sentiments pour salomon de côté ? :D )
Merci !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
comefrom73 (10 nov. 2012) disait:

Bah justement pour le poids j'ai regardé quelque site et j'ai trouvé que pour les deux skis, la paire est à 4,2kg c'est pour ça que j'hésite vraiment (d'ailleurs j'ai été surpris que le poids soit le même).
J'ai pas trop compris ton truc pour la fix, et d'ailleurs tu pourrais me donner ton avis sur la duke (en mettant tes sentiments pour salomon de côté ? :D )
Merci !


Yo,
quelle taille pour les shogun et les rocker 2 115 ?? que je te donne le poids exact ..? parce que le poids n'est pas le même...
La Duke est une très bonne fixation, elle a fait ses preuves, rien à dire, c'est un bon choix. Elle a pas mal de vrillage (déformation) qui lui enlève un peu de perf en descente mais tu ne seras pas déçu. pour la montée elle est nickel.
rom salomon
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (10 nov. 2012) disait:

comefrom73 (10 nov. 2012) disait:

Bah justement pour le poids j'ai regardé quelque site et j'ai trouvé que pour les deux skis, la paire est à 4,2kg c'est pour ça que j'hésite vraiment (d'ailleurs j'ai été surpris que le poids soit le même).
J'ai pas trop compris ton truc pour la fix, et d'ailleurs tu pourrais me donner ton avis sur la duke (en mettant tes sentiments pour salomon de côté ? :D )
Merci !


Yo,
quelle taille pour les shogun et les rocker 2 115 ?? que je te donne le poids exact ..? parce que le poids n'est pas le même...
La Duke est une très bonne fixation, elle a fait ses preuves, rien à dire, c'est un bon choix. Elle a pas mal de vrillage (déformation) qui lui enlève un peu de perf en descente mais tu ne seras pas déçu. pour la montée elle est nickel.
rom salomon


Le shogun en 173 et le rocker2 115 en 178 je pense ça va faire grand cette saison mais ça sera mieux pour les années a venir qu'un 168, nan ? Je risque de grandir encore un peu, du moins j'espère !
Merci pour l'info sur la duke !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par comefrom73, 10/11/2012 - 15:11
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Le Shogun en 173 est 200g (par ski) plus léger que le Rocker 2 115 en 178. Après 178 pour le 115, le rocker est super long en spatule donc en sensation, ce n'est pas si grand que ça...
rom salomon
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
r.rom1 (10 nov. 2012) disait:

Dechi ( 9 nov. 2012) disait:

en fait je pense monter les r2 122 sur le "salomon reference" histoire de pas me fermer la porte en fs complètement qu'en penses tu rom ? je pense qu'il me reste quand même assé de spatule pour déjauger !


Je pense que je ne peux pas décider pour toi et je ne pense pas que 2 ou 3 cm en arrière du true center n’empêchent pas fondamentalement la pratique du Freestyle sur ce genre de ski mais que par contre ça a pas mal d'influence sur la pratique du HP.
voilou
rom salomon


okok va falloir bien réfléchir ^^
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (10 nov. 2012) disait:

Le Shogun en 173 est 200g (par ski) plus léger que le Rocker 2 115 en 178. Après 178 pour le 115, le rocker est super long en spatule donc en sensation, ce n'est pas si grand que ça...
rom salomon


Okay super merci rom, et je comprend pas trop la différence entre les talons du115 et du122 (j'ai cru comprendre que sa changeait le programme d'utilisation mais je comprend pas pourquoi ^^' ) quelqu'un pourrai m'éclairer un peu s'il vous plaît ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par comefrom73, 11/11/2012 - 18:14
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
le 115 a beaucoup moins de rocker au talon que le 122.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/11/2012 - 18:18
comefrom73
comefrom73

inscrit le 09/11/12
19 messages
Matos : 1 avis
Ouai ça je crois que j'avais compris ^^' c'est qu'est ce que ça change ? Je comprend pas ...