Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Bonjour à tous, j'hesite bcp entre ces deux paires de skis... si certains d'entre vous les ont deja essayé j'aimerai bien avoir vos opinions!
Je cherche un fat assez joueur, maniable et qui me permet de pas trop m'e..... dans les transitions sur piste!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas l'Atomic. Par contre le JJ correspond bien à ce que tu cherches. Je t'invites à lire le test que j'ai posté dans le guide du matos et éventuellement ceux des skieurs ayant testé le BC!
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
merci, c'est vrmt le rayon de 14 metres qui me fait hesiter avc le bent...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben disons que le Bent est un poil plus extrème. Les 14 au patins du JJ te permettrons plus aisément de jouer sur les pistes. Honnêtement ça passe bien sur le dur et le carre à carre est assez réactif!
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Yop, j'ai goûté un peu les deux, je dirai que le choix dépend plus de toi que du ski.

T'es un skieur FS, tu skies centré, t'aime les chewing-gum (ski plus souple, plus léger (++ FS/BC), mais un peu flou sur piste et qui tape un peu) => Prends les Bent Chetler avec le montage recommandé (montage team qui est assez centré;)

T'es un skieur plutôt alpin, tu skies pas centré, t'aime être confort sur piste (ski pas flou sans être lourd et qui tape moins) => prends les JJ (ou les S7 qui sont relativement proche)

Pour un choix à l'aveugle, je pense que les JJ (ou S7) sont plus conseillés, car plus polyvalent dans leur comportement (Piste / FS/BC).
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Yo,
absolument PAS d'accord avec la description des bent/JJ, le JJ tape sur piste, le bent aussi, c'est pas fait pour ça je pense que tu doit le savoir.

Les FSBC ont environ la même tenue niveau passage de carre à carre, et c'est l'opposé même du ski fait pour le changement de carre. ~120mm eu patin tu les sent passer lors du passage à carre, mais c'est franchement pas la mort, en virages légers ou coupés un peu plus appuyés, les bent vont tout aussi bien qu'un ski de cette coupe(rockers démentiels et patin de pelle à tarte).

Si tu veux vraiment un ski FSBC typé plus 'alpin' tape vers le Zag Slap, classé FSBC mais réellement plus découvert comme le 'futur' des skis freeride. (avis personnel)

Pour ce qui est du choix entre JJ et Bent, niveau lignes de construction et souplesse, les deux sont équivalents.
Su tu as les cuisses je te conseille par contre, si tu veux rester sur ces deux et que tu veut un ski assez solide, prend les en 192.
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Ca se complique la si vs n'avez pas le meme avis....
En conclusion le bent va plus dans le sens freestyle du bc et le jj est plus alpin en etant un ski bc?!
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Ps: le 192 va etre moins joueur non? Surtout que je cherche pas des lignes à mach 3 ds la pow, je prefere rider les sapins...
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
J'ai un style de ski alpin (plutôt que FS).
Quand j'ai testé des skis centrés, j'ai jamais été vraiment à l'aise.

Lors des skis tests, les skis étaient montés selon les recommandations des marques, soit relativement centré pour le BC, et plus en arrière pour le JJ.

Et au global, J'étais plus à l'aise sur le JJ (l'AK en 192 lors de mon test) notamment sur piste, j'ai osé carver avec alors qu'avec le BC je ne l'ai pas fait car pas en confiance.

En poudre, c'est comme la plupart des FSBC, c'est super joueur, tu tournes court, tu dérives facile, bref pas de surprise.

Le montage recommandé centré du BC le rends encore plus joueur en poudre, à tel point que j'essayais un peu le switch...
J'ai pas tenté ça avec le JJ (ok, il était en 192...).

Les deux sont souples, le BC un peu plus que je JJ, t'aura donc de l'effet spatule sur les deux, ce qui n'est pas rassurant pour faire des droites.

Je reviens donc à ce que je disais précédement, mais je vais le formuler autrement:

Comment skies tu?
Que cherches tu avec ce ski?
Comment vas tu le skier?

Si tu veux faire la toupie et que du FS/BC et que tu ne cherches pas un ski vraiment polyvalent, alors choisis le BC.

Si tu viens de l'alpin mais que tu veux un ski joueur pour les sapins mais tout privilégiant la polyvalence, afin de pouvoir l'utiliser la moitié de la journée sur piste avec le reste de la troupe en prenant plaisir, alors choisis le JJ.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je suis assez d'accord a priori avec ce message :

clean (10 avril 2012) disait:


T'es un skieur FS, tu skies centré, t'aime les chewing-gum (ski plus souple, plus léger (++ FS/BC), mais un peu flou sur piste et qui tape un peu) => Prends les Bent Chetler avec le montage recommandé (montage team qui est assez centré;)

T'es un skieur plutôt alpin, tu skies pas centré, t'aime être confort sur piste (ski pas flou sans être lourd et qui tape moins) => prends les JJ (ou les S7 qui sont relativement proche)

Pour un choix à l'aveugle, je pense que les JJ (ou S7) sont plus conseillés, car plus polyvalent dans leur comportement (Piste / FS/BC).


La capacité du JJ à être utilisé sur piste est prouvée : ça a été ma paire unique pendant 3 saisons et j'en ai abondamment parlé sur les forums. Maintenant je suis sur Black Crows Nocta et je suis très content de leurs aptitudes alpines (talon bien plus rigide - toutes proportions gardées- et plus grande longueur de carre portante).

Ça sera ta paire unique ? Tu es plutôt freestyler ? Tu préfères la déco des Benchettler ? ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Si tu n'arrives pas à te décider ... prends en un troisième ou un quatrième :

Salomon Rocker2, Scott Mega Doozer, S7 et super S7

Dans les doubles rockers avec cambre classique, on a quasi fait le tour ;)

Après, on pourra dire ce qu'on veut sur ces skis : la piste, c'est pas fait pour ça. Les R2, j'arrive à carver avec (si si, quand c'est pas trop dur et pentu) mais rien à voir avec ce que tu peux faire avec un ski moins large type Mantra ou autre (et je ne parle même pas d'un alpin ;) )
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
J'ai 3 paires une freestyle (candide yard), et une piste( dynastar 10) qui date un peu ms qui tient encore tres bien ... Je sors avc des dynastar big sense 6th ms j'ia vite trouvé leurs limites en profonde
Je crois que je vais pencher pr les jj ca me sera surement plus utile davoir plus d'accroche sur piste... je pense pas que je serai vrmt handicapé pr faire qql 180 360 BACK... en shepant un kick de tps en tps. Ca reste un bc surtt que je cherche de la "polyvalence" pr un ski comme ca.
Ensuite la deco le bent est magnifique cest clr....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tu veux un fat FS BC polyvalent alors que tu as déjà de quoi faire pour des conditions de neige autre que 40 de fraîche?
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Oui mon frere veut ma paire bc... qui de plus est trop petite pr moi...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Erwan Solt (10 avril 2012) disait:

Oui mon frere veut ma paire bc... qui de plus est trop petite pr moi...


Tu ne veux pas des Rocker² :p ?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
montagneblanche (10 avril 2012) disait:

Erwan Solt (10 avril 2012) disait:

Oui mon frere veut ma paire bc... qui de plus est trop petite pr moi...


Tu ne veux pas des Rocker² :p ?

voia! je le fais pour toi comme ca personne t'accusera de faire de la pub :D
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
keivan (11 avr 2012) disait:

montagneblanche (10 avril 2012) disait:

Erwan Solt (10 avril 2012) disait:

Oui mon frere veut ma paire bc... qui de plus est trop petite pr moi...


Tu ne veux pas des Rocker² :p ?

voia! je le fais pour toi comme ca personne t'accusera de faire de la pub :D



Haha :) Prix en baisse de plus :p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
En parlant des bent chetler, j'en cherche une paire en 183cm mais en cette fin de saison ils se font rares....
Donc si vous avez des tuyaux pour en avoir une paire neuve ou au pire une paire d'occas en bon état vous pouvez me contacter en mp.

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bascoland, 14/04/2012 - 19:04
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
bascoland (14 avril 2012) disait:

En parlant des bent chetler, j'en cherche une paire en 183cm mais en cette fin de saison ils se font rares....
Donc si vous avez des tuyaux pour en avoir une paire neuve ou au pire une paire d'occas en bon état vous pouvez me contacter en mp.

Merci d'avance

à pas cher
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
malibuman (14 avril 2012) disait:


à pas cher


merci.
j'avais cherché mais je les avais pas trouvés. en plus il me reste un bon d'achat gagné au derby des pyrénées (merci à eux) donc je crois que je vais craquer....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
bascoland (14 avr 2012) disait:

malibuman (14 avril 2012) disait:


à pas cher


merci.
j'avais cherché mais je les avais pas trouvés. en plus il me reste un bon d'achat gagné au derby des pyrénées (merci à eux) donc je crois que je vais craquer....


À ce tarif, t'as plutôt intérêt ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (14 avril 2012) disait:


À ce tarif, t'as plutôt intérêt ;)


oui avec ces skis là, t'auras du mal à me suivre dans les couloirs :p :P
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
bascoland (14 avr 2012) disait:

RPM (14 avril 2012) disait:


À ce tarif, t'as plutôt intérêt ;)


oui avec ces skis là, t'auras du mal à me suivre dans les couloirs :p :P


Moi oui, mon ski non :-p
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
je voulais les jj je n'en trouve pas du coup je vais prendre des bent 240 ss fix.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

De mon côté c'est bon, j'ai enfin trouvé. Finalement ce sera les bent chetler mais le modèle ski test de 2013 (au lieu des 2012) à un prix canon

Erwan Solt (19 avril 2012) disait:

je voulais les jj je n'en trouve pas du coup je vais prendre des bent 240 ss fix.


Regardes par ici:
sports-aventure.fr
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
J'ai mes bent... je voulais me renseigner pr la fix...
J'hesite entre la jester schizo de marker, la jester 16 fix et axl 14 xxl de rossignol... vs pouvez maider?
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
ou des pivots 14 xxl
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
+1
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
pr la pivot?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
oui !
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
merci
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
tu les regles en -2 tes fix ?
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Justement je sais pas... j'hesite a les monter centrées ( dou mon hesitation avc les fix schizo qui peuvent bouger...) si vs avez des conseils?! :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Antoine Diet conseille de les monter à -3 -4 pour du FR
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
J'ai pris les JJ a cause de la rupture de stock des BC mais j'aimerais savoir le montage qui faut pour ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Dommage, les BC sont à 250€ au vieux ...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Maintenant les BC sont indisponible..
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pectoraux (26 avril 2012) disait:

Maintenant les BC sont indisponible..


En effet, autant pour moi ... Bien dommage à ce prix là !
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
du jour au lendemain... mais aussi a se prix la.. fallait pas imaginer qu'il soit disponible pendant 6 mois..
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
J'avais mis une reserve sur les BC hehe!!
Se monter centré sur les bc ca vs semble une mauvaise idee?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
A moins que tu soit leger leger, centrée c'est pas l'idéal je pense, même si le ski est gros sa m’étonnerait pas qu'il plonge
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Et la meme pour les armada faut les monter comment ?
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Apparement moins 2 cest pas mal...
Pectoraux
Pectoraux

inscrit le 11/02/12
54 messages
Pour les BC surement mais les JJ je sais pas .. :)
Erwan Solt
Erwan Solt

inscrit le 14/11/10
25 messages
Si je me trompe pas je crois que cest aussi du -2...
Par defaut de choix j'ai pris une pivot px18 a 140 euros... autant de din me serviront pas mais une des seules fix en promo bref... je voulais savoir quelle est la marge de reglage sur ces fix si je change de chaussures...

Je voudrais pas à avoir à percer deux fois mes bc peut on changer de chaussure sans soucis et sans avoir à repercer?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde !
Je remonte le sujet car je cherche actuellement un gros fat fs/bc pour m'éclater dans la pow, car mes CoreUPT Pow sont limité je trouve.
Donc je comptais prendre le BentChetler en 192, mais tous vos messages me font hésiter.
Je fais donc 1m90 pour 6x kilos.
Je voudrais savoir si je prend le Bent en 192, resteras-t-il toujours aussi joueur et maniable?
Faut-il que je me penche sur le AK JJ malgré mon engoument pour le Bent ?

Merci de vos réponses !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Ouhaou, 1m90 pour 60kg, c'est vraiment gerable?
Chaud, je pensais bien qu'on pouvait trouver plus maigre que moi mais qd mm....
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Hé ouais qu'est ce tu veux, enfin je fais 65kg mais bon.
Enfin bon, t'as réponse m'avance pas trop.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Moi je dirai de rester sur du 180+ et pas taper dans du 190++, parce que : ça te portera largement, et ça va te faire chauffer les cuisses plus que sufisement
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ah bon ? Parce que j'ai des Pow en 186 et ils me paraissent petit, donc des Bent en 183 avec rocker, sa me parait vraiment chaud.