N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour tout le monde, je me présente : 18ans, 1m85, 70kg, entre 20 et 40 J/an, niveau sur piste pas mauvais bien que pas fan des piquets, niveau HP assez dégueulasse à mes yeux bien que "passe partout".

Ayant récemment fait Ilhéou et qq autres j'ai été obligé de louer des legend 4800 de base, satisfaisants à mon gout, car je skie avec des WC i.SL et dans la trafole c'est pas la joie, loin de la.

Je cherche un ski qui reste pas si mal que sa sur piste, qui me permettrait d’accrocher sur des courbes "carvées", de jouer sur la care sans prendre un cul dés que je pousse.

J'ai envie de me lancer dans un achat mais quand je voie des amis avec des skis du genre ne pas pouvoir skier sur la care, sa me fait peur, très peur.

J'ai repéré quelques skis comme le K2 Hell Bent, beau mais apparemment à chier sur piste =/, le K2 HardSide qui serait pour l'instant le meilleur candidat, après le BentChetler, le Carlos de chez Head, le Jerry de chez Head, sont des skis qui me font envie mais je ne pense pas qu'ils soient de bons candidats, voire vraiment pas bons.

Niveau budget sa je verrais après.

Pour résumer je cherche un bon compromis qui me permette de sortir des pistes, que se soit dans la fraiche ou la trafole, sans passer pour un con sur piste.
Et en lisant les tests sur skipass, je m'y perds, entre les gars qui sont dans on mauvais jour et ceux qui ont raison, c'est assez hard =/.

Voila, si vous pouviez me donner vos avis sur les skis cités précédemment et d'autres que j'aurais loupé, je suis preneur, merci.
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Rossignol s86 pourrait te convenir, sinon bent chetler oublis tout de suite, c'est un jouet pour la pow (123mm au patin).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Chez Head, ce serait plutôt le John qui irait bien, plus versatile, un all-moutain assez large et qui fonctionne "correctement" sur piste (car pas trop mou), même si à comparé de ta paire de piste tu n'auras aucune relance.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
gardes tes wc! :)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salut je n'arrive pas a me decider entre:
-s3.98 de chez rossignol
-le acess de atomic
-est le volkl bridge


voila mercii
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Tout d'abord merci de vos réponses ;)

@Plagne, j'ai vu le s86 au pieds de pas mal de monos et les tests effectués parlent d'eux mêmes. Seul bémol ls sont assez moches, mais bon après tout c'est pas l'essentiel =P

Pour ce qui est des Bent et autres fats avec des rockers poudre, comme le S7, ces systèmes de rockers ne permettent-t'ils pas de contrer les patins larges au mid ?

@pingumotion Merci je vais jeter un coup d'oeil sur les John, je ne cherche pas forcément un ski Head, et ouais je sais bien que malheureusement je ne trouverais pas de compromis miraculeux, je cherche juste un ski qui accroche quand on allonge avec de la vitesse.

@Pijahman, ne t'inquiètes pas, je compte bien les garder, quand tu arrives à accrocher alors que la plupart des gens glissent comme des phoques sur la banquise, sa fait plaisir ;) (je dis sa sans aucunes prétentions)

@kikou Tu gratte pas mon post comme sa sauf si c'est dans le but de répondre au mien, ou que tu est strictement dans le même cas que moi, tu crées ton topic, tu donnes plus d'informations, sur ce que tu cherches, sur toi, ...

Merci quand meme
Message modifié 2 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 12/03/2011 - 21:01
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu as le mantra qui passe très bien sur piste aussi (pour un fr bien entendu :) )
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
lol merci je vais jeter un coup d'oeil sur ce ski, mais tu j'ai pas bien pigé le "pour un fr bien-sur" d[o.o']b

Je reformule donc ma question est-il bien vrai que je peut abandonner l'idée d'un fat au patin large et au rocker démentiel qui aurait aurait une bonne tenue de route sur piste ?
stips
stips

inscrit le 12/03/11
1 message
Salut à tous ,
Je suis nouveaux sur le forum et je voulais savoir si quelqu'un saurais quel ski me conseiller pour passer partout, bien sur pouvoir tater le bon hors piste mais également qui passe tranquillement sur piste.
J'habite dans une région ou c'est plutôt plat , et donc je ne ski que occasionnellement, je pense donc pas investir une énorme somme dans cette paire de ski.
De plus j'ai essayer des hors piste pour le moment uniquement avec des ski de pistes (les derniers était des salomons gt Power jes crois) , et pourtant je m'amusais bien. Je n'ai pas un bon niveau en poudre cela dis, c'est pourquoi je pense que prendre de vrai ski passe partout me permettront de progresser.

Merci de Vos réponse !
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS (12 mar 2011) disait:

Tout d'abord merci de vos réponses ;)

@Plagne, j'ai vu le s86 au pieds de pas mal de monos et les tests effectués parlent d'eux mêmes. Seul bémol ls sont assez moches, mais bon après tout c'est pas l'essentiel =P

Pour ce qui est des Bent et autres fats avec des rockers poudre, comme le S7, ces systèmes de rockers ne permettent-t'ils pas de contrer les patins larges au mid ?

@pingumotion Merci je vais jeter un coup d'oeil sur les John, je ne cherche pas forcément un ski Head, et ouais je sais bien que malheureusement je ne trouverais pas de compromis miraculeux, je cherche juste un ski qui accroche quand on allonge avec de la vitesse.

@Pijahman, ne t'inquiètes pas, je compte bien les garder, quand tu arrives à accrocher alors que la plupart des gens glissent comme des phoques sur la banquise, sa fait plaisir ;) (je dis sa sans aucunes prétentions)

@kikou Tu gratte pas mon post comme sa sauf si c'est dans le but de répondre au mien, ou que tu est strictement dans le même cas que moi, tu crées ton topic, tu donnes plus d'informations, sur ce que tu cherches, sur toi, ...

Merci quand meme


mais tu les aimes pas les wc dans la poudre??
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
@stips C'est une blague ? Je me fais chier à rédiger un post plus que détaillé pour mon cas et toi tu viens poser ta question comme sa, bien que peu pratique ce post est à titre personnel, et pas un guide pour le skieur français de que choisir.
Si tu fais un chouilla plus attention à ce que tu fais, comment tu le fais et si tu lisais un peu ce qu'il y à écrit précédemment tu verras que c'est pas vraiment le genre de question à poser dans MON topic. Bonne balade sur skipass et merci.

@pijahman Comment dire, déjà que sur piste étant d’excellents skis il font remuer les cuisses, en trafole ou en profonde ils sont, en comparaison avec des legend de base par exemple, à chier.
Je ne sais pas si tu est monté sur ressorts mais j'ai déjà suivi des gens en HP avec ses skis et ce n'est pas agréable de mon point de vue, sauf si tu aimes skier avec des enclumes/sous-marins aux pieds et que tu est amateur de faceplants. Pourquoi ? Toi tu aimes skier avec ceux la en HP ?
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Donc pour résumer tu veux des skis qui envoient du gros en backcontry, qui te permettent de faire les X en SP, de faire les JO en SuperG mais tout ça pour un budget abordable ... Et la marmotte elle en dit quoi ?
Honnêtement t'as pas besoin de te faire des noeuds au cerveau comme ça ... Si tu skies 20 jours par an tu peux prendre à peu près n'importe quelle paire de skis polyvalents et tu prendras du plaisir sur piste et en backcountry.
C'est évident qu'un Bent avec 120 au patin, tu risques de vite te faire chier sur piste. Mais en étant plus raisonnable avec des lignes de cote genre 120-80-100 tu pourras passer partout ...
Tu skies 20 jours par an et tu vas regarder des skis pro models que les mecs utilisent dans le FWT ...
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS (12 mar 2011) disait:

@stips C'est une blague ? Je me fais chier à rédiger un post plus que détaillé pour mon cas et toi tu viens poser ta question comme sa, bien que peu pratique ce post est à titre personnel, et pas un guide pour le skieur français de que choisir.
Si tu fais un chouilla plus attention à ce que tu fais, comment tu le fais et si tu lisais un peu ce qu'il y à écrit précédemment tu verras que c'est pas vraiment le genre de question à poser dans MON topic. Bonne balade sur skipass et merci.

@pijahman Comment dire, déjà que sur piste étant d’excellents skis il font remuer les cuisses, en trafole ou en profonde ils sont, en comparaison avec des legend de base par exemple, à chier.
Je ne sais pas si tu est monté sur ressorts mais j'ai déjà suivi des gens en HP avec ses skis et ce n'est pas agréable de mon point de vue, sauf si tu aimes skier avec des enclumes/sous-marins aux pieds et que tu est amateur de faceplants. Pourquoi ? Toi tu aimes skier avec ceux la en HP ?


ouai moi j'adore, j 'ai pas les wc sl mais les 9x, c'est sur que sa s'enfonce et ça nique les jambes mais je m'éclate plus avec mes 9x dans la poudre, la trafolle et les champs de bosse qu'avec des fats, pour de donner un exemple j'ai essayé les head john et les head i.peak 88 dans 50 de pow fraiche, c'est sur que sa flotte, ça déjauge et tu te penche en avant et tes spatules reste en surface, mais dans la trafolle et des que tes plus en profonde, la spatule tape a mort et pourtant ses ski sont assez rigide mais j'ai quand même eu plus de plaisir avec mes wc dans 1m de pow et dans la trafolle car la spatule défonce tout, elle passe pas dessus mes dessous la neige :) mais tu te bousille les jambes ça c'est sur :) mais quand tes jeune on s en remet vite :)
Bon après moi j'ai des goûts assez bizarre et j'aime les paradoxe :) :)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Shad019 tu est un bouffon ;)

J'ai déjà des skis qui me permettent de faire un ski qui me convient sur piste, et habitant à "Ussac" je ne suis pas si sur que ça que tu puisse me juger.

Et non car des skis polyvalents = merdique partout et sans avantage dans qu'elle catégorie que ce soit HP, trafole, profonde, piste.

Si tu avais au moins l’obligeance de lire ma question :
Moi disait:
Je reformule donc ma question est-il bien vrai que je peut abandonner l'idée d'un fat au patin large et au rocker démentiel qui aurait aurait une bonne tenue de route sur piste


Je parle d'une bonne tenue de route pas d'un ski fis ou d'un SL éclair. Sans non plus tomber dans une catégorie qui fasse tout moyen. J'ai déjà un ski quasi 100% piste, je cherche un 90% HP/trafole avec des 10% piste les mieux foutus possible.

J'ai envie de me faire plaisir pour skier des skis excellents en HP, alors juger ceci quand on à une flèche d'argent, que l'on habite à Ussac et que tu cherchais le ski qui fait tout parfaitement sur ce même forum il y a un an, ne m'en veut pas si sa me fait chier que tu me déballes la réponse qui t'a fait fermer ta gueule il y a un an ;) Car moi je ne cherche pas un ski parfait aprtout avec le meilleur rapport qulité/prix, mais un ski qui soit térs bon en HP et qui aie une bonne tenue de route sur piste, pas une ski qui rassemble "Poudre , super g, carving, freestyle" le tout parfaitement.

Sur ce, la marmotte t'emmerde, bon ski.
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
Salut, j'ai skier des Line Prophet 90, c'est un bispatulé, 90mm au patin donc sa passe niquel en pow, ensuite sur piste sa bouge pas, sa accroche grave, je me tapais des grandes courbes a mac 12, idem en switch, je pense que sa pourrais te convenir, c'est un bien bon ski !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
N3N3SSSS (13 mar 2011) disait:

...J'ai déjà un ski quasi 100% piste, je cherche un 90% HP/trafole avec des 10% piste les mieux foutus possible...


Atomic COAX!!
Il passe super en HP, le rocker est mini et le ski pas trop mou (c'est pas une barre à mine non plus) donc en trafollée ça passe très bien aussi.
Sur piste, étant donné que t'as un cambre classique et un rocker tout petit, tu peux même attaquer! (J'ai une paire de FIS SL, c'est sûr que tu peux pas comparer mais j'étais bluffé, ça carve!)

;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
@pijahman d[o.o']b Je te promets que j'ai essayé à plusieurs reprises de skier en trafole ou profonde avec ses skis (/guide-matos/head/wc-i-sl-1.html), jamais je ne me suis amusé, sa passait mais sans plaisir, compare un de ces 4 avec un ski HP de base genre un Legend 4800, je ne sais pas comment tu préfères le SL =P

Apres ouais ces skis passent bien en champs de bosses, mais sur de la trafole bien croûtée, c'est ignoble =P

Apres tout, chacun ses goûts ;)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
N3N3SSSS (13 mar 2011) disait:

Shad019 tu est un bouffon ;)

J'ai déjà des skis qui me permettent de faire un ski qui me convient sur piste, et habitant à "Ussac" je ne suis pas si sur que ça que tu puisse me juger.

Et non car des skis polyvalents = merdique partout et sans avantage dans qu'elle catégorie que ce soit HP, trafole, profonde, piste.

Si tu avais au moins l’obligeance de lire ma question :
Moi disait:
Je reformule donc ma question est-il bien vrai que je peut abandonner l'idée d'un fat au patin large et au rocker démentiel qui aurait aurait une bonne tenue de route sur piste


Je parle d'une bonne tenue de route pas d'un ski fis ou d'un SL éclair. Sans non plus tomber dans une catégorie qui fasse tout moyen. J'ai déjà un ski quasi 100% piste, je cherche un 90% HP/trafole avec des 10% piste les mieux foutus possible.

J'ai envie de me faire plaisir pour skier des skis excellents en HP, alors juger ceci quand on à une flèche d'argent, que l'on habite à Ussac et que tu cherchais le ski qui fait tout parfaitement sur ce même forum il y a un an, ne m'en veut pas si sa me fait chier que tu me déballes la réponse qui t'a fait fermer ta gueule il y a un an ;) Car moi je ne cherche pas un ski parfait aprtout avec le meilleur rapport qulité/prix, mais un ski qui soit térs bon en HP et qui aie une bonne tenue de route sur piste, pas une ski qui rassemble "Poudre , super g, carving, freestyle" le tout parfaitement.

Sur ce, la marmotte t'emmerde, bon ski.


J'aurais pu mettre "Le Chevril", tu m'aurais fait la même réflexion ...
Pour ton info, j'habite à 1h des stations du Massif Central hein.
J'en suis plutôt fier de ma flèche d'argent en passant 70ème avec des skis pas adaptés figure-toi :).
Et avec 20 jours de ski par an, ne va pas me faire croire que t'as le niveau pour aller taper du HP façon FWT ...
Figure-toi que depuis je me suis payé une paire de skis polyvalents, des Bandit, béh ça passe partout sans aucun soucis. Mais bon j'ai pas la prétention d'être Bent Chetler ...
(Pourtant j'en suis à largement plus que 20 jours de ski par an ...)
Allez, des bisous ma puce.
Et si tu cherches des "90% HP-10% piste" pourquoi tu viens nous dire qu'il faut qu'ils aient une bonne tenue de piste sur tous types de neige, qu'ils aient un bon rayon de courbure etc ... ?
Ca c'est les configs de skis polyvalents donc davantage de 50-50 ...
Bref, la marmotte m'emmerde, c'est certain, mais va bien s'emmerder en se prenant pour Bent Chetler sur des pistes bleues à Piau-Engaly.
A ciao bonsoir.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS (13 mar 2011) disait:

@pijahman d[o.o']b Je te promets que j'ai essayé à plusieurs reprises de skier en trafole ou profonde avec ses skis (/guide-matos/head/wc-i-sl-1.html), jamais je ne me suis amusé, sa passait mais sans plaisir, compare un de ces 4 avec un ski HP de base genre un Legend 4800, je ne sais pas comment tu préfères le SL =P

Apres ouais ces skis passent bien en champs de bosses, mais sur de la trafole bien croûtée, c'est ignoble =P

Apres tout, chacun ses goûts ;)


mais moi c'est pas des SL c'est les 9GS de chez ross donc plus large que les SL ( j'ai 80 au patin), et je te jure c'est une tuerie, mais chacun ces goûts :)

sinon pourquoi tu va pas vers une paire de backcountry du style k2 kung fujas ?? sinon il y a le amplid rockwell qu'à pas l'air trop mal ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je n'en attendais pas moins du forum, tomber sur un connard prétentieux qui poste uniquement dans le but de dire de la merde sans répondre à la question.

Je ne prétends pas avoir le lvl de faire le FWT, je suis juste ici pour demander conseil à des gens qui s'y connaissent, de toute évidence pas toi étant donné que tu prend un soin méticuleux a débiter de la merde sans répondre à ma question.

Et pour info j'ai déjà skié des B2, je trouve que se sont des bons skis, et si jamais je ne trouve pas un ski plus récent ou plus orienté HP il est un très bon candidat, même si faible sur piste, mais sa doit bien te convenir Bode Miller ;)

J'ai juste parlé d'une bonne tenue de route, pas d'un rayon etcetc, je t'apprendrais à lire un de ces 4 ;)

Les skis polyvalents c'est pour les merdes dans ton genre qui font un ski de mou toute la journée, si je poste ici c'est pour avoir 2paires, une qui me permette de chiquer sur piste l'autre d'avoir un ski de bonne qualité en HP.

Maintenant je vais éviter de perdre mon temps à te répondre donc retourne skier tes montagnes à vache et évite de venir dire de la merde dans le but de venir faire perdre ton temps aux autres.
Même si un connard dans ton genre ne pourras pas s’empêcher de reposter, sache que je ne te répondrais pas.

See you sur des skis ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
@Pijahman Merci, je tâcherais d'essayer et de me renseigner sur tout ça.

nad02 et niko65 Merci de vos réponses, je vais me renseigner et je vous enverrais des MP si jamais j'ai des questions ;)

nad02 profite bien des tes Bent 2012 dans la poudre Suisse sa doit être un vrai régal =P
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
sinon les head i.peak 88 sont pas si mauvais que ça sur piste, tu peut carver si la neige est bonne, mais un truc est sur, la spatule tape :) :)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
J'ai essayé les peak une demi journée, j'ai carrément pas aimé =P

Par contre les COAX de nad02 ont l'air pas mal du tout si on lit les test, à tester.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS (13 mar 2011) disait:

J'ai essayé les peak une demi journée, j'ai carrément pas aimé =P

Par contre les COAX de nad02 ont l'air pas mal du tout si on lit les test, à tester.


moi non plus j'ai pas aimé :) mais y a pire.
c'est vrai que les COAX ont l'air pas mal.
mais après vu que c'est ta 2 eme paire, beh pends un bon fat pour la pow et tu t en fou de ce qui va faire sur piste, vu que si les conditions ne sont pas au rendez vous beh tu skiera avec les SL. si les condition sont là, t'aura pas besoin de faire de la piste à part pour chercher tes spots et pour rentrer :) tu te fera une bonne session dérapage jusqu'en bas mais tu te sera éclaté dans la peuf. ouais c'est sur tu passera pour un con pendant environ 2 minute 30 avec tes fats sur piste, mais c'est qui le plus con, toi qui vent de tracer 50 de peuf toute la journée ou le pin pin qu'à skier toute la journée sur piste alors que y avait plein de farine juste à coté?? :)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
youngfreeski (12 mar 2011) disait:

salut je n'arrive pas a me decider entre:
-s3.98 de chez rossignol
-le acess de atomic
-est le volkl bridge


voila mercii


merci de me rep sa serait simpas!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
youngfreeski (13 mar 2011) disait:

youngfreeski (12 mar 2011) disait:

salut je n'arrive pas a me decider entre:
-s3.98 de chez rossignol
-le acess de atomic
-est le volkl bridge


voila mercii


merci de me rep sa serait simpas!!


Aucun? :D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Plus sérieusement, youngfreeski, commences par nous dire ce que tu veux faire avec tes skis, les skis que tu skiais jusque-là, ton gabarit, "ton niveau",...
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
nad02 (13 mar 2011) disait:

[quote=youngfreeski (13 mar 2011)]
[quote=youngfreeski (12 mar 2011)]
salut je n'arrive pas a me decider entre:
-s3.98 de chez rossignol
-le acess de atomic
-est le volkl bridge
Aucun? :D


pk? propose?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
youngfreeski (13 mar 2011) disait:

pk?


Pk? Car il faut d'abord nous dire:
ce que tu veux faire avec tes skis
les skis que tu skiais jusque-là
ton gabarit (poids/taille)
"ton niveau"
...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
une paire de snowblade
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
@youngfreeski TU T'FOU D'MA GUEULE OU QUOIIIIIII d[O.O]b

Plus sérieusement lis sa :

youngfreeski disait:
salut je n'arrive pas a me decider entre:
-s3.98 de chez rossignol
-le acess de atomic
-est le volkl bridge


voila mercii


Je te réponds

Je disait:
Tu gratte pas mon post comme sa sauf si c'est dans le but de répondre au mien, ou que tu est strictement dans le même cas que moi, tu crées ton topic, tu donnes plus d'informations, sur ce que tu cherches, sur toi...


Je sais que je ne suis pas l'incarnation du mec agréable sur le net mais la quand même, tu abuses !
En règle générale, sur un forum, ET PARTICULIÈREMENT DANS MES POST, tu ne poste pas de question dans un topic déjà ouvert, sauf si tu est STRICTEMENT dans le même cas que moi, tu ne gâche pas ma présentation, tu crées ton topic avec tes informations par le biais du logo "Commencer une discussion NEW" orange sur le coté droit du forum.

Merci,
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
dsl
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Y'a pas de soucis, tâche juste de te souvenir de ceci, sa vaut pour tous les forums ;)

Sinon crée un post j'essaierais de t'aider de mon mieux ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Sinon merci de vos réponses, je me tâte entre le coax, des S7, des bent, les Prophet 90 et le K2 HardSide.

J'ai un peu abandonné l'idée d'un ski qui accroche miraculeusement sur piste depuis qq temps, je me démerderais comme je pourrais =P

Et puis Pijahman, tu m'as un peu décidé =P

Juste un question : un gros rocker empêche t'il vraiment tout espoir d'accroche en comparaison avec les "vieux" skis freeride en mode baramine ?
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Des skis que j'ai essayés fin décembre dans toutes types de neige et qui sont assez bluffant en HP : Salomon Enduro.

Sur le dur ça tient super bien (autant que mes Tornado Ti) --> nous étions à la Rosière et la neige était dure et soufflée et bien je peux te dire que ça envoie du bois sur piste.

Je m'attendais à ce qu'en HP ça ne fonctionne pas bien mais j'ai été bluffé (grosse poudreuse du côté de la Tuile en Italie) --> ça passe vraiment partout (j'avais les 1,77m - gabarit 1,77 pour 73 kg) y compris sur les neiges difficiles le rocker fait un travail énorme. Tu peux engager sans crainte.

Par contre ce sont des skis assez physiques et en fin de journée ça tue les cuisses.

Si je n'avais pas déjà mes Tornado je passerais sur ces skis sans hésitations car même rendement sur piste et largement au dessus en HP.

Espérant t'avoir un peu éclairé sur un choix possible (par ailleurs la construction est maintenant au top --> on est plus sur un monocoque mais sur un noyau bois).

Sinon le S97 de Ross pourrait convenir mais carrément plus axé HP.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
N3N3SSSS (13 mar 2011) disait:

Sinon merci de vos réponses, je me tâte entre le coax, des S7, des bent, les Prophet 90 et le K2 HardSide.

J'ai un peu abandonné l'idée d'un ski qui accroche miraculeusement sur piste depuis qq temps, je me démerderais comme je pourrais =P

Et puis Pijahman, tu m'as un peu décidé =P

Juste un question : un gros rocker empêche t'il vraiment tout espoir d'accroche en comparaison avec les "vieux" skis freeride en mode baramine ?


moins d'accroche mais plus de portance, avec certain ski en cambre inversé tu me même faire du switch en poudre ^^
sinon un petit rocker je pense que sa gène pas :)
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
Je te conseillerais assez de tester les Volkl AC50 : super comportement sur piste même avec une neige très dure comme on a eu cet hiver, et très agréable en dehors.
A mon avis, un très bon ski polyvalent pour qui cherche une paire unique à tout faire !
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bon, pijahman tu m'as décidé, au diable les pistes je prendrais ce ski les jours ou la belle farine sera la, ou tout du moins quand sa sera pas bétoné, mon choix va sa faire entre le Bent, le K2 HardSide, et un dernier élu pour lequel je réfléchirais demain en philo. ( :'( )

Ma question se pose donc, comment et ou le(s) commander ?

Pour le bent le 2011 est dispo sur pas mal de sites, pour le 2012 personne ne me donnera de coup de pouce miracle j'imagine =P, le seul moyen c'est de prendre contact avec atomic autriche non ? nad02 aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =D

Sinon pour les autres je me débrouillerais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 13/03/2011 - 22:22
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais...

En gros tu hésites entre un Bentch' et une paire de hardside...

C'est un peu le jour et la nuit là non?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Au niveau de la construction oui, pas au niveau des résultats.

Je ne sais pas si je me trompe, corrigez moi si c'est le cas ;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas le Line Prophet 100? (qui devient un 98mm avec rocker spatule l'année prochaine d'ailleurs)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
N3N3SSSS (13 mar 2011) disait:

Au niveau de la construction oui, pas au niveau des résultats.

Je ne sais pas si je me trompe, corrigez moi si c'est le cas ;)


Y'en aurait pas un à plus de 120 au patin, à double rocker alors que l'autre est à moins de 100 au patin rocker spatule et talon plat?
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
c'est effectivement les mêmes skis qui sortent souvent du lot mais je t'orienterais plutôt vers des skis pas fabriqués en chine (K2 et line), les ato ont l'air de faire plaisir à beaucoup de monde cette année entre l'access l'atlas... donc je serais plus partisant de ceux là mais à voir les navis en 185 pour ton gabarit ça paraît pas mal, c'est pas ultra exigeant et très agréable à skier avec une prise en main rapide.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Si tu lis les tests tu verras que les deux ont un excellent comportement HP, en trafolle, mon choix se fera sur leur comportement en piste.

Mais sinon mis à part ce post hyper utile, tu n'est pas obligé de poster si c'est pour dire des truc du genre, je sais lire des lignes de côtes merci.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
N3N3SSSS (14 mar 2011) disait:

Si tu lis les tests tu verras que les deux ont un excellent comportement HP, en trafolle, mon choix se fera sur leur comportement en piste.

Mais sinon mis à part ce post hyper utile, tu n'est pas obligé de poster si c'est pour dire des truc du genre, je sais lire des lignes de côtes merci.


Désolé, j'ai toujours tendance à répondre de façon stupide, même quand les questions ne le sont pas...

En gros tu veux choisir tes skis de poudre en fonction de leur comportement sur piste c'est bien ça?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Etant donné que les deux ont un comportement presque "parfait" en HP, ouais.

(Sa parait si tordu que sa ? d[o.o]b )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 14/03/2011 - 21:15
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
Salut, puisque tu cherche maintenant apparement plus des "fats" ou du moins du ski de pow, regarde les Amplid Rockwell c'est des supers ski je vais pas te detailler tous sa là, regarde les tests, et ayant moi meme exploser ma paire de p3 je prendrais des antidogma l'année prochaine en esperant en etre satisfait ^^
Voila !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
N3N3SSSS (14 mar 2011) disait:

Si tu lis les tests tu verras que les deux ont un excellent comportement HP, en trafolle, mon choix se fera sur leur comportement en piste.



le début de ta phrase veut tout dire...

je suis d'accord avec kara... ces deux skis sont très différents, meme si les adjectifs utilisés sont les memes, ces deux skis ne sont pas dans la meme catégorie...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
N3N3SSSS (14 mar 2011) disait:

Etant donné que les deux ont un comportement presque "parfait" en HP, ouais.

(Sa parait si tordu que sa ? d[o.o]b )


le comportement HP d'un ski à 120 en patin, et d'un autre de 100 sera surement très différent...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bon osef au pire, je prend les bentch et puis voila, des bons vieux fats(très fat) sa ira très bien.

Si qqn peut m'informer de leur comportement en trafole(d’après les test ils vont très bien) sa serait sympa.
N'étant pas vraiment au top en HP, je m'adapterais au ski, qui lui est au top.

D’après les test le double rocker rend le ski pas si mal que sa sur piste, et si le 2012 à un talon plus rigide sa sera pas plus mal.

Bref, je vous tiendrais au jus,

neness.