fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
N3N3SSSS (15 mar 2011) disait:



D’après les test le double rocker rend le ski pas si mal que sa sur piste

neness.


Dsl, ça me pique un peu les yeux de voir ça...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Excuse moi le mec qui connais le bent 2012 par coeur.

Au lieu de lam comme un ***, essaye de donner des explications c'est la base d'un forum ;)

Je sais bien que le rocker permet de faciliter tes virages en hp, de déjauger, mais j'ai cru lire sa sur un test, je ne trouve pas sa si illogique.

Si jamais tu te décidais à changer ta mentalité un peu light hésite pas.

Voir des réactions débiles du genre ça me pique les yeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 15/03/2011 - 21:57
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
je parlais pas du bent, mais de manière générale...

et si y a qqn qui est agressif, je pense que c'est plutot toi, mais bon...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
pijahman (13 mar 2011) disait:

moins d'accroche mais plus de portance, avec certain ski en cambre inversé tu me même faire du switch en poudre


Le bent'ch à un cambre normal et tu peu switcher en poudre...


N3N3SSSS (15 mar 2011) disait:

N'étant pas vraiment au top en HP, je m'adapterais au ski, qui lui est au top.


Si tu as un niveau pas terrible, je te déconseille de prendre direct un bent'ch! Il te fera pas progresser techniquement... Commences avec du plus fin (snoop) et quand tu maitrise mieux tu prends plus large ;)
Autrement dit, il faut pas que le ski "comble" tes lacunes techniques
;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
@fiitsab donne des arguments au lieu de laisser des "...", sa me laisse assez méfiant par rapport à ce que tu insinues =P


nad02, Enfait, disons que j'en suis au stade ou je passe partout, ou presque, je passe dans touts types de neiges, mais j'y passais habituellement avec des skis de location ou d'amis, genre du legend ou du B2, ce sont des skis assez faciles(dont on cerne assez facilement les limites) qui sont pas mal mais j'aimerais avoir ma paire à moi.

Et le ski du type polyvalent j'ai déjà essayé, la polyvalence freine le progrès je trouve.

Ouais je sais que sa fait assez con pour certains d'avoir un ski au top sans avoir un niveau au top, mais après tout, le ski ne fait pas le skieur, loin de la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 15/03/2011 - 22:34
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
N3N3SSSS (15 mar 2011) disait:

@fiitsab donne des arguments au lieu de laisser des "...", sa me laisse assez méfiant par rapport à ce que tu insinues =P


tkt je suis pas méchant... ;-)


N3N3SSSS (15 mar 2011) disait:

Ouais je sais que sa fait assez con pour certains d'avoir un ski au top sans avoir un niveau au top, mais après tout, le ski ne fait pas le skieur, loin de la.

j'avoue j'ai du mal à comprendre...
















je fais exprès de mettre des "...", si ça te destabilise... ;-)
je rajoute des ;-) aussi... ;-)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Lol trop chiant =D

... ;) ... ;) ... ;) ...

Bref, je m'explique, j'ai acheté des skis de type polyvalent il y a genre 5ans, au bout de 2ans je me suis rendu compte que c'étaient de vraies planches lourdes, molles, sur lesquelles tu pouvais faire un ski pas trop laid, mais c'est vraiment chiant quand tu skie avec des boulets au pieds.

Après sa j'ai donc acheté des i.SL de chez Head, après les avoir essayés ainsi que des supershape i.speed, la bon vous vous en doutez, le changement radical, des fusées au pieds, je m'éclate à chaque sortie, j'accroche tout le temps en toutes conditions, sa relance, sa tourne, le rêve.

Seul souci je verse une larme à chaque fois que ce avec qui je vais skier sortent des pistes, quand j'essaye de les suivre j'ai des sousmarins au pieds. Alors pour profiter des jours ou c'est bien plâtré ou quand je vais faire des sorties FR, je loue ou j'emprunte. Et sa passe plutôt pas mal, même si c'est pas hyper beau à voir.

Donc la j'ai envie d'en profiter, m'acheter une seconde paire, qui deviendra mon ski principal tout en ayant une roue de secours en cas de bétonnage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 15/03/2011 - 22:54
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
N3N3SSSS (15 mar 2011) disait:

Donc la j'ai envie d'en profiter, m'acheter une seconde paire, qui deviendra mon ski principal tout en ayant une roue de secours en cas de bétonnage.


Clairement, ça ne semble pas un bonne idée de prendre un Bentch' dans l'optique d'en faire un ski principal. C'est un ski exclusif qui nécessite une neige plutôt souple voire carrément (et surtout) de la grosse popow holywoodienne :p. Le très dûr et la piste, oublie.

Avec le Hardside, t'es déjà plus dans un compromis, c'est un très bon ski de "freeride" en toutes neiges, de la croutasse à la popow et même sur le dûr (piste comprises) il reste un bon ski carveur. J'ai pas testé ce ski mais un très bon pote skiant habituellement sur des slalom spécial en a une paire et se régale par tous les temps avec. Il est un peu devenu son skiunique ;)

Des deux skis que tu proposes c'est le Hardside qui a mon sens pourrait servir de paire principale (unique?)...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
venez dans le sud, le ski principal, hiver comme été: les skis nautiques!
serieux bientot je vais mettre des inserts sur mes fats pour adapter facilement la fixe a la saison.
"c'est quoi ta fixe principale cette année reflex carbone plates ou salomon STH16?"
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
J'ai p-e été un chouilla trop enthousiaste à propos des bentch, tu souleves LE point qui pourrait me faire changer d'avis, le Hardside à l'air plus "tout terrains", j'en reviens donc à ceux qui ont testé le bentch 2012, est-il un bon ski en trafole/croutée/humide ?

Merci de vos avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 16/03/2011 - 14:53
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
N3N3SSSS (16 mar 2011) disait:

J'ai p-e été un chouilla trop enthousiaste à propos des bentch, tu souleves LE point qui pourrait me faire changer d'avis, le Hardside à l'air plus "tout terrains"


voila, tu deviens un peu raisonnable...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
N3N3SSSS (16 mar 2011) disait:

...j'en reviens donc à ceux qui ont testé le bentch 2012, est-il un bon ski en trafole/croutée/humide ?


Ca pourrait passer si tu as des jambes en béton, mais c'est clairement pas fait pour, ça vibre trop, donc c'est pas stable. Tu te fera pas plaisir...

Sans avoir skié le Hardside, je peux te dire qu'il passe au moins 5 fois mieux en trafollée que le Bent'ch! ;)
Pour de la trafolle j'ai le COAX moi (et l'ATLAS la saison prochaine je pense), tout ça pour dire que le bent'ch n'est pas ma paire "freeride" unique hein! ;)


Je te conseil le Hardside donc...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Etre raisonnable en toutes circonstances il faudrait être fou.

nad02 tu me fous le moral à 0 :o, enfait c'est vraiment un ski qui ne passe que pour de la farine bien profonde =/.

Bon, dommage, à méditer =P

Merci encore de vos avis, par contre, toi qui les as nad02, les 2012 ne sont pas vraiment différentes par rapport aux 2011 si ? Mis à part le talon plus rigide c'est sa ?

Sans non plus te contredire, les test du 2k11 ne concluent pas la même chose que toi, même si malheureusement je veut bien te croire, j'avoue ne plus trop savoir quoi penser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 16/03/2011 - 20:03
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
N3N3SSSS (16 mar 2011) disait:

Merci encore de vos avis, par contre, toi qui les as nad02, les 2012 ne sont pas vraiment différentes par rapport aux 2011 si ? Mis à part le talon plus rigide c'est sa ?

Ca changes pas énormément non, mais le talon plus rigide ça te renvoi à peine plus fort en fin de courbe, tant mieux, j'en ai plus une utilisation freeride que BC.

N3N3SSSS (16 mar 2011) disait:

Sans non plus te contredire, les test du 2k11 ne concluent pas la même chose que toi, même si malheureusement je veut bien te croire, j'avoue ne plus trop savoir quoi penser.

Les test ont juste dans le sens ou ces skis sont meilleur en traffole que la plupart des autres skis de BC de même gabarit! Mais ça reste incomparable avec le HARDSIDE qui semblerait plus adapté à ton programme. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 16/03/2011 - 20:26
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages

Petite question, poser des FF11 ou FF14 sur un ski comme le Bentch ou les K2, y'a pas grand risque ou ça peut changer le ski en lui même ?

La liaison entre le talon et l'avant ( ski-depot.com ) ne risque t'elle pas de changer qq chose ? (question qui me parait conne mais on sait jamais =P )

Etant donné que les deux skis sont assez chers, les acheter sans fixs sa sera pas plus mal.

Merci de vos réponses.

David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Les ATOMIC SAVAGE.... cela pourrait etre un bon compromis non.?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Merci quand même David Jammes mais c'est bon j'ai fait mon choix, je verrais entre les bentch et hardside. Tous deux d’excellents skis, même si comme l'a dit nad le HardSide semble être plus adapté à mon programme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 22/03/2011 - 18:29
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En restant classique, je dirais dans les 95 au patin soit : Mantra, s96, Sultan 94, sentinel, Hardside... et tu peux même descendre plus étroit pour une paire unique avec Mission, Lord, Stormrider VXL...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Kendo aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/03/2011 - 18:52
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Merci Matiouf, j'ai pas mal bossé tous les test que j'ai pu voir sur le net et compagnie sava vraiment se régler sur le fait ou je prend ces skis pour ne les sortir que les gros jours ou pour aller chercher même les plus sales spots de trafole =P

Et sinon pour les fixs, question conne ou sans réponse ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas lu tout le topic, mais question fix tout est bon, à condition que tu puisse les serrrer comme tu veux.

Sinon, il vaut mieux viser un ski qui passe partout qu'un pur ski de grosse poudre que tu n'utililsera peut étre pas en 20/40 jours/ans d'autant plus que si tu skis à Cauterets, dans la station tout est archi traçé en 1h30...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Lol si toi aussi t'as remarqué que tout était tracé à la vitesse éclair la bas =P
Je n'y fait pas le plus gros de mon temps, c'est juste une station que j'affectionne pour ses gens sympas et un domaine assez agréable quand il n'est pas blindé.

L'an prochain je serais à Toulouse et donc plus proche d'autre stations, plus ou moins bien ce sera à moi de les tester. (Si jamais t'as en une paire à me conseiller n'hésite pas =P)

En résumé Matiouf, j'ai des skis qui sont impec en toutes conditions sur pistes je me tâte donc à acheter des skis qui soient 'obligatoires' lors des jours de grosse farine, ces jours ou seuls les étudiants et les gens qui ont des RTT ont accès :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais perso j'ai des pur pistes, des Allmountains (comme ils disent...) et des gros fats... Malgrés le faite que je ski beaucoup, je ne skis presque plus les gros fats, tant les "allmountain" marchent bien partout... C'est aussi une question de gouts... Mais n'oublies pas qu'il y a rarement une grosse poudre légère et que à moins que tu sois un pro de la line droite couillue et technique, ce sont les seules conditions où un gros fat prend l'avantage sur un ski de 95 au patin... Les grosses chutes sont rares et la plus part du temps, elles se tassent très vite et ne nécessitent pas un très gros ski... Tu pourras aussi utiliser le "Allmountain" en Hp toutes neiges, mais aussi sur pistes, par exemple, en neige de printemps où ils sont un régal... sur du béton fraisé, ça coupe à merveille... J'ai des Sultan 94, ces skis sont souples avec une bonne résistance en torsion... Toutes les marques font des skis de ce type, ce sont souvent des réussites sauf pour les pros au coeur bien accroché...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/03/2011 - 20:48
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as oublié les duret mountain Michel...

mais dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi... les mantra, watea et pas mal de skis entre 94 et 100mm e patin sont superbes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 22/03/2011 - 20:49
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait... pris en 187 (Mountain GL) et pas trop ferme...
Le sultan 94 est à 350E chez Telemark Pyr et les Mountain sont dans les 390/400 chez Durets en direct..
Ne pas oublier que le skieur fait 99% du boulot...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/03/2011 - 20:58
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par rapport à ces skis dits "all mountain" un fat n'apporte pas grand chose, en tout cas pas souvent sauf pour des pros de très haut niveau. Par contre un pur piste est très appréciable, il permet de pouvoir skier plus en finesse si on veut bien s'en donner les moyens...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je voulais dire un très gros fat...
Mais tt ça est aussi une histoire de gouts... Je connais de gens que la grosse largeur ne gène pas quand la neige est ferme, moi je n'aime pas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/03/2011 - 21:07
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Donc vous seriez aussi de l'avis de nad et me conseilleriez un HardSide ou un Sultan 94...

Sa me fait chier mais il vaut mieux que je vous écoute, n'ayant pas de salaire l'achat d'un ski sa se calcule vraiment =P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait, ou un Montain GL comme dit Xavier.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, je peux te vendre mes gros fats... ils sont quasi neuf et pas cher...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Si jamais il me vient l'irrésistible envie d'acheter des fats, ce ne sera que des bent chetlers 2012, même si ce n'est peut-être pas LE fat de référence, ils sont tellement beaaaaaaaaaaux!

Désolé =P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 22/03/2011 - 21:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et si je te dis stunt 196 avec px200 pour 300E...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Oulaaaaaaaa, désolé 196, c'est trop pour moi ;), bonne chance quand même pour les vendre =P
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Le COAX pourrait aussi t'intéresser, ATOMIC classe ce ski de 105 au patin comme ALLMOUNTAIN et ça me faisait bien rire au début. Maintenant que je les skie, je confirme, ILS FONT TOUT, sur piste c'est un ski de Géant, en freeride il te permet des runs bien engagé (il est utilisé par quelques pro en compète) et il est assez rigide pour toutes les neiges transformées (tassées, trafolées,...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je dis ça mais bon, je ne cherche pas à les vendre à tt coute que coute...
Revenons aux choses sérieuse, ce qu'on ta proposé au dessus est sympat et très correcte question prix...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
N3N3SSSS (22 mar 2011) disait:

Oulaaaaaaaa, désolé 196, c'est trop pour moi ;), bonne chance quand même pour les vendre =P


Un ski freeride pur c'est jamais trop grand! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUé, Les Stunt 196, sont même trop maniables à mon gout pour skier vite...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et trop lourds pour skier au ralentis dans la purée de pois...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nad02 (22 mar 2011) disait:

Le COAX pourrait aussi t'intéresser, ATOMIC classe ce ski de 105 au patin comme ALLMOUNTAIN et ça me faisait bien rire au début. Maintenant que je les skie, je confirme, ILS FONT TOUT, sur piste c'est un ski de Géant, en freeride il te permet des runs bien engagé (il est utilisé par quelques pro en compète) et il est assez rigide pour toutes les neiges transformées (tassées, trafolées,...)



jamais vraiment testé mais j'ai entendu beaucoup de bien sur ce ski...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
PS : qq pourrais me donner des détails sur comment monter des fixs dont les stop-skis sont trop étroits pour le ski ? Je suis obligé de les virer ou y'a moyen de les écarter ?
bout.
bout.

inscrit le 24/02/10
8 messages
Matos : 1 avis
pour moi la paire de skis qui m'ont fait progresser a donf sont les scott pure 188 avant je barbottais avec des b3. du coup l'annee derniere je me suis laisse tenter par des pure 193 .pour plus de polyvalence j'ai choisis k2 hardside avec baron tres bons skis en hp,croutee,maniables en foret en couloirs etroits vive le rocker!ce dernier ne tape pas sur la piste ni en traffoen rando j'ai teste 1000 de deniv pos pas trop lourds.en bref les k2 seront parfaits pour ton programe a essayer,m maintenant moins cher en promo .moi je suis pas deçu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass