CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous

bon ben voila tout est dans le post; je cherche a monter un groupe freeride sur le 74 , moi je suis basé dans le chablais du coté de thonon et je cherche des riders motivés pour de bons moments freeride, se rassembler afin de farter, déterminer les sorties et bien sur le petit apéro qui va bien

c'est ouvert a tous !!!!!

a vous :)p
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Salut moi ca me dit bien je suis de bonneville et je ride a la saison au grand massif !!!!!
Je pratique backcountry freeride freestyle ...
Bon freeride en ce moment cest hum comment dire la dobe ! Donc je squate au park en ce moment...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
claire qu'en ce moment c'est la merde mdr!!!!! moi je suis sur avoriaz a la saison mais pas de soucis pour me déplacer

et toi t'es autonome ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tu veux dire quoi par autonome ??
Powerpowder
Powerpowder

inscrit le 22/11/10
6 messages
Matos : 5 avis
je sais pas de quand date ce topic....mais moi je suis intéressé, je suis aux Arcs perso :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il date du 1er fevrier 2011 :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djoscratch ( 1 fév 2011) disait:

Tu veux dire quoi par autonome ??



t'as encore une tüt?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
voila... savoir si t'as une bagnole :) pour te déplacer !!!!

allez hop faut du monde vin dieu !!!!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
présent!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ahh bin ouaiii jai 22 ans
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Ca pourrait-être interessant, moi je ride sur Chamonix principalement mais ça ne me dérange pas de bouger surtout au vu du manque de neige à Cham.
djoscratch tu ride sur le grand-massif? Sais-tu s'il y a de la neige là-bas car on m'a dit que ça allait?
D'ailleur j'ai vu sur leur site qu'il y a des jeux concours ou l'on peut gagné une paire de ski chaque mois et 1 forfait par semaine. C'est plutôt intéressan ça
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Ca pourrait-être interessant, moi je ride sur Chamonix principalement mais ça ne me dérange pas de bouger surtout au vu du manque de neige à Cham.
djoscratch tu ride sur le grand-massif? Sais-tu s'il y a de la neige là-bas car on m'a dit que ça allait?
D'ailleur j'ai vu sur leur site qu'il y a des jeux concours ou l'on peut gagnER une paire de ski chaque mois et 1 forfait par semaine. C'est plutôt intéressan ça
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ce qui serait cool cest qu'on se retrouve entre freeride entre un ptit groupe comme tu veux lancer... Et que chaque sortie se passe sous la responsabilité d'un-> je m'explique

Chaqun ride un peu ailleur donc ce serait sympa que a chaque fois on se retrouve dans la statikn de chacun et que la personne qui ride a la saison nous fasse decouvrir les spots...
Par exemple un exemple !!!!!! ->
Toi tu ride a avo donc un jour cest toi le boss et cest toi qui dirige le groupe !!!!
Moi je ride au grand massif donc le jour ou le rdv est au grand massif c'est moi qui vous fait decouvrir...
Et ainsi de suite...

Ce n'est qu'une idee ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
zz110 ( 2 fév 2011) disait:

Ca pourrait-être interessant, moi je ride sur Chamonix principalement mais ça ne me dérange pas de bouger surtout au vu du manque de neige à Cham.
djoscratch tu ride sur le grand-massif? Sais-tu s'il y a de la neige là-bas car on m'a dit que ça allait?
D'ailleur j'ai vu sur leur site qu'il y a des jeux concours ou l'on peut gagnER une paire de ski chaque mois et 1 forfait par semaine. C'est plutôt intéressan ça


Ecoute cest pas trop mal cest bien travailler et en haut cest encore doux
Le park est pas enorme mais n'est pas glacer...

Jy monte la dans 1h donc je vous dirais ce soir comment que cest ...
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Yeah t'en a de la chance! Et dire qu'il y en a qui bosse...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Loool ta de la chance de bosser et de pouvoir ecrire sur le forum ... !!!! Quand je boss moi je suis pas sur le net mais quand je boss pas je suis sur la neiige loool
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas mal l'idée

sur avo en ce moment c'est la merde total mdr!!!!pas un pet de peuf ca craint vivement que ca pose !!!!

allez chacun donne ses petites idées et on essai de faire un truc qui tient la route
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Perso c'est clusaz/grd bo dans mon coin.
Mais j'aimerais bien découvrir d'autres spots, donc open pour moi
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moi jai donner mon idee !!!!!
En direct du jampark a flaine
Serieux cest vraimment pas mal !!!
Bien chapé et pas glacer !!!
Une zik des transatt nikel jsui bien pozer en plein soleil

Bon ok jarrette ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 02/02/2011 - 12:46
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Une autre question y a-t-il un niveau requis? Car je ne suis pas mauvais mais je ne participe pas au FWT non plus lol!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah niveau requis on va dire non , le but c'est de rider ensemble et que chacun progresse apres pas non plus etre un débutant débutant , imaginons qu'on choisi une face ,un couloir ou autre a chacun de prendre ses patins par rapport a son niveau , à chacun d'etre lucide et d' avoir le recul sur ce qu'il est possible ou non de rider !!!!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Partant aussi. Secteur La clusaz, mais open pour bouger et découvrir des spots sympa dans la Yaute. Freeride ou BC peut importe, du moment qu'il y a l'apéro et le sauss' !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
CiscoGoy@ ( 2 fév 2011) disait:

bah niveau requis on va dire non , le but c'est de rider ensemble et que chacun progresse apres pas non plus etre un débutant débutant , imaginons qu'on choisi une face ,un couloir ou autre a chacun de prendre ses patins par rapport a son niveau , à chacun d'etre lucide et d' avoir le recul sur ce qu'il est possible ou non de rider !!!!


exactement on peut pas mieux dire ....
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Salut!

C'est une super Idée moi je suis bien partant pour rencontrer des personnes pouvants faire découvrir de nouveaux spots. Moi je suis sur annecy et je peux me déplacé sur toute la haute savoie. Mais bon (si ce groupe se créer) je ne pourais peux etre pas faire tous les week end les trajets annecy avo où autre stations assez éloignées au point de vue financier.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
de retour de flaine
alors
park nickel pas trop beton sauf au quarter ou d'ailleur je m'en suis mis une sur le dos aillllle !!!!!!!
sinon parfait pas glacé rien grace a la matinée au soleil
apres midi a l'ombre mais ca va ...

niveau piste bravo au dameur parce que il font du bon boulot au vue de l'enneigement
( les canons ne tourne plus beaucoup car manque d'eau et economie d'eau pour les vacances... )

freeride -> pourri comme partout je me suis trouvé un petit coin sans trop de trace au soleil donc ( 50% dur 30 % mou et 20% peuf de moyenne qualité )

voila flaine vaut encore le coups ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yop yop je vois que y a du monde qui se bouge c'est cool ca !!!

pour info moi je monte demain sur avoriaz alors c'est clair que ja vais pas sortir mes katana mais plutôt mes lattes de slalom, si ca branche quelqu'un !!! :) pas de soucis , je décolle de thonon je peux prendre dans ma caisse au cas ou !!!
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis

Normalement je suis basé à Lausanne, mais cette semaine je suis sur les 3 vallées... L'enneigement est misérable en dessous de 2000m mais il y a encore de bons coins.
Voila qq tofs : picasaweb.google.com

Sinon cool le groupe 74, on fera des sorties inter-groupe avec le groupe Lausanne :-)

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben ouai c'est toi qui m'a donné l'idée :)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ride42 ( 2 fév 2011) disait:

Salut!

C'est une super Idée moi je suis bien partant pour rencontrer des personnes pouvants faire découvrir de nouveaux spots. Moi je suis sur annecy et je peux me déplacé sur toute la haute savoie. Mais bon (si ce groupe se créer) je ne pourais peux etre pas faire tous les week end les trajets annecy avo où autre stations assez éloignées au point de vue financier.


Etant aussi sur annecy en voiture, je peux aussi me deplacer partout en haute savoie, si besoin d'alterner.
Si bien sur le groupe prend forme
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si je compte bien pour le moment on est 6 a etre bien motivé !!! c'est bon ca!!!! perso j'ai vraiment envie de voir un petit groupe se monter, un peu marre de rider seul et de prendre des risques a la con!!!!! sérieux qui viendra me cherche si je me fais enterrer tout seul!!!!!!!!!!!!!!!! personne !!!!!

bref je pense qu'on va attendre les prochaines chutes de peuf (je sais pas quand ) pour voir ce petit groupe se former

il y a deja un groupe en place sur lausanne qui marche bien , je pense qu'il y aura moyen de taper des sorties avec eux!!!!

bref pour ma part, bibi!!! ce post est sérieux et reflète une réelle envie de rider avec du monde

a bons entendeurs!!!!


jeff
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Jimiz74 ( 3 fév 2011) disait:

ride42 ( 2 fév 2011) disait:

Salut!

C'est une super Idée moi je suis bien partant pour rencontrer des personnes pouvants faire découvrir de nouveaux spots. Moi je suis sur annecy et je peux me déplacé sur toute la haute savoie. Mais bon (si ce groupe se créer) je ne pourais peux etre pas faire tous les week end les trajets annecy avo où autre stations assez éloignées au point de vue financier.


Etant aussi sur annecy en voiture, je peux aussi me deplacer partout en haute savoie, si besoin d'alterner.
Si bien sur le groupe prend forme


Je suis d'Annecy aussi, donc on peut tourner pour les déplacements. J'ai quelques potes qui peuvent être motivés aussi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
plus on est plus ca le fait !!!!

up up
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
plus on est plus ca le fait !!!!

up up

Pas d'accord, faut pas non plus que cela ressemble à une sortie de colonie de vacances! Surtout en hors piste cela peut vite ressembler à n'importe quoi et devenir dangereux!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
For sure,

Je pense qu'on doit avoir un niveau assez conséquent pour parler de freeride ou HP. Donc on connait tous les risques encourus, les conditions de neiges et les faces que l'on veut faire. Suivant le niveau de difficulté, le nombre et les conditions, il faut s'adapter. Je te parle pas de remplir un bus scolaire à chaque sortie! :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai a chacun de savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire, c'est un post freeride!!! cela implique un "certain" niveau sans pour autant etre sectaire et demander un niveau de oufffffffffffff, on parle pas ici de FWT mais bien de se faire plaisir.... a chacun de s'avoir ou il se situe!!!!!!
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Salut moi je suis sur le Grand massif j'habite à Cluses faut vraiment de nouvelle chute de neige car là ça craint! Après on pourra parler de faire du freeride
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
je suis également intéressé pour rejoindre le groupe.
je viens de m'acheter un kit ARVA mais tout seul ca me servira pas à grand chose.

je connais quelques bons HP sur le grand massif et souhaite en découvrir dans d autres stations comme La Clusaz
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Je pense notamment que la trilogie Arva/pelle/sonde est fortement recommander!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Comme mes collègues Annéciens, je vais régulièrement à la clusaz, donc on connait la plupart des HP qu'il y a à faire. En même temps, c'est vrai que la neige manque... Je vais sur Balme demain aprèm avec qq potes. Si qq'un traine par là, vs êtes la bienvenue pour boire l'apéro sur le parking. ++
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
up!

on peut toujours prévoir un petit apéro en yaute!
En espérant voir un peu de neige a partir du 13-14, pourra toujours prévoir une sortie ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pourquoi pas pour le moment je suis dans le nord , j'ai du remonter pour obligation familiale.. je reviens mercredi soir pi apres je taf jeudi vendredi samedi dimanche (de nuit) du coup un peut chaud aussi mdr!!!!

sinon je suis en vacances fin fevrier pendant une semaine ce serait cool que la peuf tombe un peu

pour l'apéro moi je verai bien un truc sur annecy !!!! au milieu quoi!!!
romanovez
romanovez

inscrit le 03/02/07
30 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
moi je me trouve sur Evian, j'ai 24 ans et je serai vraiment motiv qu'on aille rider ensemble. Y'en as un peu marre de prendre des risques à la con qu'en on est tous seul.
Tenez moi o jus
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
CiscoGoy@ ( 8 fév 2011) disait:

...sinon je suis en vacances fin fevrier pendant une semaine ce serait cool que la peuf tombe un peu...


Aussi en vacances fin février et partant pour qq sorties
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
egalement en vac du 13 au 28 !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Bhé dans ce cas là, si les vacances tombent toutes en même temps, on peut se prévoir qqchose, même sur Annecy pq pas!
Après, si vous êtes OP pour une sortie park, j'ai fais La clusaz vendredi et Grand-Bo dimanche, résultat, grand-Bo +1, et de loin!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ParTant pour un saut au grand bo pour moi
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas de soucis pour moi par contre faudrait que ca pose!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zz110 ( 2 fév 2011) disait:

Une autre question y a-t-il un niveau requis? Car je ne suis pas mauvais mais je ne participe pas au FWT non plus lol!

Si c'est un niveau requis en langue française, ce groupe n'est pas prêt d'exister. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est en anglais... donc c'est foutu pour les moniteurs :-)
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mp ciscogoy !