fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut à tous,

J'ai repéré à très bon prix les Coreupt TJ Shiller.
Ils existent soit en 173 113-84-113, soit en 183 116-88-116.

Je mesure 1m75 pour 60kg, et je suis un bon(expérimenté;) skieur disposant déjà d'une paire pour le gros freeride.

Je repère donc cette paire qui me botte bien mais doute, faut-il la prendre en 173 ou 183, sachant que c'est un vrai twin-tip?

Est-ce juste de penser que 10cm de plus me donneront une meilleure accroche sur piste verlacée par exemple(connaissant ce rapport en poudre)?
Deuxième doute, 84 au patin pour sortir un peu des pistes, par rapport à mon poids, est-ce ok?

Y'a bien des années que j'ai pas pris si étroit au patin, ça me flippe mais je pense être plus à l'aise
avec ma fille de 5 ans sur les piste, sur les bleus... Pfff!
Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fishbone (27 jan 2011) disait:

...Est-ce juste de penser que 10cm de plus me donneront une meilleure accroche sur piste verlacée par exemple(connaissant ce rapport en poudre)?
Deuxième doute, 84 au patin pour sortir un peu des pistes, par rapport à mon poids, est-ce ok?

Y'a bien des années que j'ai pas pris si étroit au patin, ça me flippe mais je pense être plus à l'aise
avec ma fille de 5 ans
sur les piste, sur les bleus... Pfff!
Merci d'avance.

Tortionaire : piste verglacée... fille de 5 ans... J'va te balancer à la Dass moi :):)

Quel que soit le ski,si t'affûtes pas, tu peux avoir mille km de carres ça ne sert à rien.:(
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Po-po-po! Tu dois pas être mieux toi à mon avis!

Pour l'affûtage, ok.

Alors la longueur réduit-elle les vibrations? Le fameux crrrrrrrrr! plutôt que le beau sssssss!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1.75, 60 kg 85 au patin skieur expérimenté peur d'avoir des problèmes en hp ?

Je suis perplexe !!!

Autrement en 173 compte tenu de ton poids il n'y a aucun pb sur neige dure (parce que verglacée hein ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 27/01/2011 - 18:23
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Ouais t'as raison, c'est largement bon 85!

J'ai regardé la largeur de mes vieux skis. C'est fou comme tout c'est élargit et comme on s'y est habitué. Mes Stormriders d'y à dix ans font 82...

Merci pour les avis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass