djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Allez voir le teaser du film.
Cela montre que les riders européens peuvent faire de la concurence aux américains en matière de freeskiing même si au final çà arrache moins ( petite différence de culture ). http://www.focus-edit.com/#
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/09/2004 - 19:23
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ça arrache moins, ça arrache moins, j'irai pas non plus jusqu'à là.

Franchement, cette production montre bien le désir des européens d'aller un peu botté le cul aux ricains, et ça fait vraiment plaisir de voir que les frenchies ont enfin décidé à se sortir les doigts du derche...

Teaser très bien monté, de belles images, et surtout du beau monde (seb michaud, aurélien fornier, etc...). Vivement la sortie de la vidéo et l'ouverture du site histoire d'en apprendre un peu plus sur cette boite de prod que je ne connaissais pas du tout.

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
J'aime pas devoir regarder a travers un site donc le lien pour le charger sur son pc :
http://www.focus-edit.com/trailer_chalet/trailer_chalet.mp4

16.6 Mb et c'est du Quicktime

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Bien sympa!! Ca déchire pas mal kan meme... Les ricains doivent se pisser dessus

Cependant la faute d'anglais dès la début, ca fait pas sérieux!!!! (Focus production presents )

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Argh, argh, argh...

Je sais pas vous, mais vivement le film! Re argh!

Franchement, c'est le meilleur teaser que j'ai vu depuis un moment... Et en plus, il y a même des images des Pyrénées (si, si) Re re Argh!

Bref, vivement le film!

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
merci Daniel (lafarge) de continuer à nous faire voyager avec tes images
La sortie vers Octobre je crois
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour la boite de prod il s'agit de celle de Daniel Lafarge
Pour le montage c'est Fabrice Ougier (Nagano 98 bosse etc)

Il fait des images depuis plus de 15 ans et oui !! que du ski en plus
- paris Katmandu c'est lui
voili voilou
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
sorry
chamonix Katmandou
avec stéf dan et arno adam
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que c'est très beau trèstrès beau mememerci pour le lien et vive le ride français .
Et puis sa envoie quand meme pas mal,on a rien a envier aux ricains
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, c'est chouetissime de voir nos petites montagnes...
puis, ce qui est pratique, c'est que vous saurez où le trouver très bientôt :)

G.

ps : c'est "Un chalet dans les alpes"
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
G>> c'est quand 'tres bientot'??
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
très jouli, posté sur TGR, on verra ce qu'ils en disent nos amis US ;)

La neiiiige, elle est presque là. ce matin il faisait froid sur la terrasse. Si. Froid!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le montage n'est pas complètement fini... on l'aura je jour où il sort :)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
 
le montage n'est pas complètement fini...


Comment ça G "pas completement finit"?

Non je dis ça parceque ma CB elle ben elle a bien été completement débitée pour la commande que j'ai fait sur (NO PUB) un site pour, entre autres, Un chalet dans les alpes...

Bah tant pis je vais attendre alors... J'entends déjà me dire "t'avais qu'à attendre et l'acheter sur Skipass"... Ben je pouvais pas savoir! ;-) :-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et oui... nous on fait des pré-commandes mais on précise que ce n'est pas dispo...
Pour le Chalet, pas avant mi octobre je pense. Pareil pour TOUS les autres films de ski, aucun n'est sorti aujourd'hui :) tout arrive entre fin septembre et mi octobre
Ah oui, le Chalet sera à 30 euros. Globalement, les prix des Dvd's sur skipass vont baisser... à suivre...
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ceci dit, une CB ça s'annule très facilement :)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Merci pour l'info... Ca arrivera pour mon anniversaire, soyons positifs! Puis d'ici là Tignes aura ouvert, on aura moins besoin de sevrage artificiel... :-)

Pour les prochains DVD j'attends de voir ce qu'il se passe sur Skipass!! On m'y reprendra plus!

 
Globalement, les prix des Dvd's sur skipass vont baisser... à suivre...


30E le Chalet c'est déjà 7E moins cher que sur certains sites bien connus, donc t'en fais pas, on suit! Tres bonne initiative en tout cas...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
castor (13 septembre 2004 à 10 h 11) disait:

très jouli, posté sur TGR, on verra ce qu'ils en disent nos amis US ;)


Dis donc, c'est parce que c'est des ricains qu'ils ont droit à supercastor ...?!
Et puis ton avatar, ce ne serait pas un peu la même chose que ça la neige en plus...?
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Sans vouloir jouer au frouze chauvin, le trailer tape beacoup plus que pas mal de productions ricaines, proprete des courbes.... apres c qu'un trailer... bref, moi je suis impatient de voire ce que ca va donner.
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut à tous,
J'ai eu le privilège de voir le film "un chalet dans les alpes"en entier, lors d'une avant première.
Croyez moi, c'est vraiment super. Les images sont au top. Les skieurs aussi.
Ce film n'a vraiment rien à envier au grosse boite de prod.
Bravo à tous et merci à M'sieur Daniel Lafarge.
J'ai hate de l'avoir dans ma DVDtheque
foncer les yeux fermé vous en serez super content.
bon film.
Stéph.C
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rrrhoooo...
C'est joli et bien fait !!! Ca change des trucs chiants bien français comme Global Riding etc...

En tout cas, ça donne vraiment envie. Hop, top priorité sur ma shopping list !
cassenin
cassenin

inscrit le 21/09/04
1 message
Globe Riding, c'est une production FOCUS aussi !
Rien à voir avec "Un chalet dans les Alpes" certes, mais tout de même.
Pour en revenir au "chalet", et pour en avoir profité avant pressage, je peux vous dire que c'est vraiment, mais alors vraiment agréable à regarder.
Rappel sympa en début de prod sur l'historique du ski, grosse affiche de riders, gros spot de peuf, bon montage...
Rien à dire, c'est une grosse et belle prod.
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi j'ai vu le teaser au mois d'aout et il n'y avit que la partis tournée dans les pyrénées qui était monté, je vais me rematter le trialler 37% ^^ voila.
Je n'ai pas de date de sortie...Je crois que la prod non plus ;)
51%!!Lol ++
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ca sert à quoi un trailer avec 45sec de perdues au début ??
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
La chat>> ca donne quoi la partie dans les Pyrénées? Si tu connais, tu sais où ils sont allés? Y a moyen d'avoir des scoops, rien que sur cette partie au moins ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
T'as pas reconnu pour les pyrénnées ;)
Pic du Midi ofcourse
Rider Collomb Gros
à vérifier
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ben, j'ai reconnu l'observatoire, mais dans les images de ride, il me semble qu'il y a un passage dans le teaser mais Kortex me disait qu'il ne reconnaissait pas lui...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Un moment j'ai cru avoir télécharger un documentaire de France 3 Rhone Alpes sur la construction des chalets !!

Sinon les images sont trés jolies sur un bon morceau des Uncommonmenfrommars (!!)groupe Lyonnais franco-américain, notamment bien connue des skateurs et dans le milieu du kayak freestyle.

Cela dit on est quand meme éloigné d'une recherche graphique au montage genre Focused et des videos d'audience 33 c'est dommage mais bon l'essentiel reste les images, et là ca promet !!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
 
Cela dit on est quand meme éloigné d'une recherche graphique au montage genre Focused et des videos d'audience 33 c'est dommage

Et on en revient à la même interrogation. Faut-il privilégier le montage au détriment de la qualité des images ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Focused, et j'apprécie ce que fait Audience33. Mais de retrouver une vidéo que je qualifierai de plus "simple" au niveau montage ne fait pas de mal. Voilà un moment que les vidéos ne font que monter en puissance, d'une part, par le niveau des riders, et d'autre part, par le montage qui est réalisé. Mais bon, à trop vouloir en faire, on risque peut être un jour de déteriorer l'essentiel, c'est à dire, le ride lui même.
Je pense donc que cette vidéo s'inscrit plutot bien dans l'air du temps, car elle nous montre qu'avec des images soignés et un montage qui l'est aussi, on peut faire du très très bon boulot au point même de rivaliser avec nos voisins outre atlantique, ou la démesure est toujours reine.

C'est pour en revenir a Audience, j'aime bien ce qu'ils font, leurs vidéos, leur crew d'activistes, mais je trouve leur dernier teaser un poil trop abusé :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je suis dans les mêmes affres de perplexité que mon homonyme ci dessus...
Le montage, essentiel pour moi, le ride, essentiel aussi. Rien l'un sans l'autre, mais parfois l'un étouffe l'autre. Je dirais que des vidéos comme "BAMMM" (snowboard, dispo au lab ;) ) qui réduisent la part "sans neige" au minimum tout en gardant un montage agréable et soigné avec une zique bien calée sont exemplaires. Et c'est marrant, parce que ça se joue à pas beaucoup, je ne cite pas de nom mais dans le même genre il y en a une qui a tenté le même pari (pas de "hors neige", juste des séquences alignées) et qui se plante complètement, à mon avis : on a l'impression qu'ils ont voulu mettre bout à bout tous leurs plus gros tricks et ça tombe à plat (façon de parler). Bon, tout ça reste très subjectif (voir le post "Pourquoi acheter cette vidéo?" )

Ceci dit "le chalet" a l'air topissime, et je suis sûr que la "french touch" (ou "europe touch" ) sera bienvenue dans le paysage... Et j'adore le chalet.

(gd massif > dans le mille ;) )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par castor, 27/09/2004 - 12:16
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
C'est vrai que lorsqu'une video en arrive a etre uniquement un festival de connaissances des fonctions d'adobe Premiere au detriment du veritable contenu on peut s'interroger... ?

Cela dit c'est agréable aussi d'avoir des effets recherchés et une "ame artistique" a une video.
Le pire c'est lorsque tu as l'impression que les auteurs d'une video n'ayant pas assez de bonnes images ou des images moyennes, s'ingenient a balancer moultes effets afin de faire durer ou de valoriser des trucs moyens, là ca gonfle.
Je pense que tout est dans la mesure.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
C'est beau :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Des fois, je trouve qu'on peut vraiment tenir un beau discours quand on s'apelle Mathieu n'est-ce pas chers acolytes ?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ThC73.com (28 septembre 2004 03 h 01) disait:

Des fois, je trouve qu'on peut vraiment tenir un beau discours quand on s'apelle Mathieu n'est-ce pas chers acolytes ?


tout a fait d'accord ;)
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
 
Des fois, je trouve qu'on peut vraiment tenir un beau discours quand on s'apelle Mathieu n'est-ce pas chers acolytes ?


Je confirme... !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
arf, un sondage sur le nombre de mathieu(s) (avec un seul "t" bien sur, c'est tellement plus beau) sur skipass? ;)

et sinon, ce chalet, là, ça se construit ou bien?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah pour le moment, y'a moi et puis toi, mon cher animal a la queue plate... Après, je sais pas pour les autres, si ils ont un "t" ou 2 "t" :)
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
1 t aussi ;) (et oui c'est vraiment plus beau :))
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
hop, dispo en pré-commande sur notre chtite boutique, sachant qu'on devrait le recevoir la semaine prochaine...

/shop/view/dvd/chaletdanslesalpes

-G-
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour ceux qui voudraient un avant gout des petits sauts de barre de seb michaud voici un lien qui pourrait vous interresser:
/forums/divers/sites_persos/sujet-11612.html;)
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages

et toujours sur www.focus-edit.com, un lien pour télécharger des images du DVD

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Yes!
Merci G!
Hop! un cadeau d'anniversaire de commandé :)
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
j'adore !!!!!!!! :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass