montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,

J'aimerai quelques conseils pour l'achat de ma nouvelle paire de skis !

- Je mesure 178 cm et environ 72 kgs .

- Je fais une 40 aine de journées de skis dans la saison , la majeure partie du temps en freeride , sauf quand c'est vraiment execrable , ce qui est finalement pas si courant dans un grand domaine .

- Je cherche un ski qui tourne bien en forêt d'où ma première question quelle taille de ski prendre , de plus je fais peux de très grandes courbes .
J'ai actuellement des Scratch BC en 178 . Ils vont bien mais je les trouve beaucoup trop mou et trop " facile ".

-Depuis deux saisons je skie avec des fixs de rando (Naxo) et je souhaite repasser sur de l'alpine classique , cela peut-il me permettre de prendre des skis plus grands du fait du meilleur contact pied/ski ?

-Je veux un ski plutot rigide qui ne flotte pas dans la trafolle ou sur piste a vitesse elevée , et plus large que mes Scratchs BC 128/98/121 .

Les Coreupt Candide Pow me plaisent mais je pense qu'ils se rapprochent trop de mes skis ,
les Blacks Crows Navis ou Corvus et dans quelle taille ?
Je suis un peu perdu par l'offre plethorique , alors si vous avez des idées , conseils c'est avec plaisirs qu'ils m'aideront a faire mon choix !

Merci
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Voire les Movement Sluff , mais en 184 ?
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Line prophet 100 ou 115 montés avec des marker griffon ou jester tu seras pas déçu
pierrot69
pierrot69

inscrit le 11/02/08
7 messages
ca dépend bcp du feeling sur la neige!
apres avoir passé 1 saison en mantra 184 , je viens de prendre un Corvus en 185!
deux skis plutot rigides et relativement "polyvalent"!

a toi de voir....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass