voilà, alors effectivement j'ai une paire de Lotus 120 flex 2 (carbone, pas les hybrid) et c'est un truc de malade mental ...
Le shape est particulier, il est directement dérivé de l'ancien TablaRasa, c'est un "pintail", c'est à dire que le talon est plus fin pour déjauger.
Grosso modo: construction carbone, gros rocker à l'avant uniquement, cambre plat tout le long, 120 au patin, extremement rigide en torsion, super léger (3750g la paire en taille 190).
Dans la grosse poudre c'est incroyable, le ski est très léger, n'a aucune inertie, déjauge tout le temps. C'est un ski puissant, et ca on s'y attend pas vraiment à cause du poids. Le cambre plat te permet de slarver, de te mettre en travers un peu quand tu veux ... bref c'est super maniable. Puissance, légèreté, maniabilité ... bref c'est un peu le trio magique.
Le revers de la médaille: c'est pas aussi polyvalent que ca, une utilisation big-mountain n'est pas envisageable ... dans la grosse trafolle en fin de journée ou sur piste lors des liaisons c'est vraiment pas évident à gérer ... par contre lors des grosses pétées de neige je sais quoi sortir
Après il y a les autres modèles:
- le fameux Lotus 138, cambre inversé complet
- les Wailer 95 et 105: plus polyvalents, ils ont un cambre normal. Ca fait des skis géniaux pour de la rando à mon avis. Le Wailer 95 fait 3200g en 185, 95 au patin, et est vraiment super raide en torsion.
- le nouveau 112RP que j'ai pas testé mais qui a retenu mon attention ... en gros c'est un Lotus 120 avec du cambre et qui carve sur piste ... si je devais racheter une paire chez eux, ca serait celle là ! a mon avis c'est le bon compromis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 27/10/2010 - 11:14