cupide
cupide

inscrit le 27/10/10
3 messages
salut tout le monde j'aurai aimer avoir un coup de main pour me choisir une paires de ski pour cet hiver,je voudrais un ski aussi a laise sur piste mais qui pourait aussi me permettre de partir sur de la grosse poudre bien fraiche étant donné que je mesure 171.
je pensait au début au ski apo jean claude mais jaurai aimer avoir votre avis avant dmacheter cette paire.
merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le Jean claude n'est plus répertorié en 2011.

Mais ça reste un bon choix. Le ski est assez polyvalent.
Tu as des tests dans l'onglet "guide du matos"
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend de ton niveau, de la pratique que tu veux en faire (beaucoup de piste ou de hp?), de ton budget, etc...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
si tu veux faire de la poudre en plus de la piste ,chez apo tu devrais plutôt prendre le starsky
cupide
cupide

inscrit le 27/10/10
3 messages
jaimerais eventuellement avoir un ski qui arrive a se tenir dans une bonne poudreuse bien fraiche, mais qui ne perd rien en piste.je vient de voir qu'il y avait aussi le apo wyatt qui a lair bien et sinon je commence un peu a regarder chez rossignol donc si vous en connaissez je suis preneur
cupide
cupide

inscrit le 27/10/10
3 messages
tant que j'y suit je fait 1m71 et jaurai voulu savoir quelle taille de ski prendre étant donné que l'année derniere javai des 163 et tout le monde me disait quil etait trop petit donc?,,
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
cupide (28 oct 2010) disait:

tant que j'y suit je fait 1m71 et jaurai voulu savoir quelle taille de ski prendre étant donné que l'année derniere javai des 163 et tout le monde me disait quil etait trop petit donc?,,


Salut la taille du ski n'est pas forcement une valeur absolut. Tu skiais quoi en 163? Ca depend du ski que tu vas choisir, en ligne de principe si tu pars su du 50 piste-50 hp comme il semblerait de ton premier post tu va peut être t'approcher plus d'un pair de ski de la longuer de ta taille, ma encore une fois tout dépend du modèle de ski.

Et puis il faut aussi voir le poids, parce que en fonction du poids tu va avoir besoin d'un peu plus d'accroche en piste et un peu plus de portance en poudreuse donc quelques cm en plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass