Sondage : Quelle taille pour les Armada JJ

(42 votes)
175
11,9%
5 votes
185
88,1%
37 votes
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Pierre Monniot (25 oct 2010) disait:

La fonction edit ne marchant pas, je reposte a la suite !

Ce ne sont pas des hellbent, mais des bent chetler que j'ai sous pesés ! ( tous étaient nus )

Il me les proposait d'ailleurs, mais c'est du 125 de large , un peu gros !
Y'avait aussi les S7 Mais 600 euro avec fix ...

Si je tape pas dans du armada, autant economiser pour un s3 , et acheter de nouvelles chaussures !

La aussi, les boots étaient surprenantes , avec des découpes sur les cotés du bout du pieds, afin de s'écarter en fonction de la largeur du pieds, et , soit disant, de permettre de ne pas toucher en bout de chaussures lors de raterissages ! ( moi qui avait souvent les ongles en sang ... )


Un avis, qui reste certes le mien, c'est que de bonnes chaussures sont plus importantes que de bons skis. Je ne dis pas par là qu'il est nécessaire d'avoir les chaussures les plus chères du marché, mais c'est ce qui sert en premier lieu de lien entre ton corps et le ski. Ainsi, avoir des pompes dans lesquelles ont prend son aise est fortement conseillé, sachant que cela se traduira forcément sur le ski (appuis, ...).

Tu as quoi comme boots actuellement?
Quant au S3, ils ont depuis deux ans le sigma profile des S7. Ils sont vraiment polyvalents mais aussi souples, très souples pour engager :).
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
non mais j'hallucine!! j'ai 130 jours de skis avec mes JJ et il n'ont pas bougé un pet', la semelle et le top sheet sont nickels!
vu le nombre de fois ou j'ai vu des rossignols avec les spatules qui baillent en 3 parties ou des gros craquements sur la deco, il me fait bien rire ton vendeur!!
cela fait 3ans que je ski et que je possede uniquement des ski Armada (3 paires) je suis a 250% satisfait!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
@milouze
oui bon il faut un peu relativiser quand même : personnellement je trouve que la déco "finition brillante" des JJ (et de mes ARG) se raye assez facilement, par rapport à des décos "mates" comme les Hellbent (si je ne me trompe pas). Mais en terme de qualité, pas de problème, sans que ce soit de la très haute qualité/fait main. Ce n'est sans doute pas le meilleure rapport qualité-prix mais ça se tient !

@Pierre Monniot
Tourner court entre les sapins = JJ, cherche pas. Bon, ceci dit, si je me souviens bien tu n'as jamais skié avec des fats ? Ce serait pas mal de commencer avec une paire un petit peu moins large, histoire de te faire la main. Et les S3 sont un excellent compromis, de vrais bons skis qui permettent d'attaquer un peu plus sur la piste ! Bon, il leur manque l'image, l'exclusivité, le côté dingue, et ils sont quand même en dessous dans la poudre, ils "surfent" moins. Ce serait le choix de la raison... mais veux-tu être raisonnable ? ;)

@matiouf
Ce sont mes skis "de tous les jours" depuis 2 saisons. Et je ne suis pas saisonnier, je n'habite même pas dans les Alpes ! Tout est une affaire de compromis : les JJ sont tout à fait skiables sur piste, malgré leur importante inertie (le passage de carre à carre n'est pas immédiat), mais ils arrachent la tête dès qu'il y a la moindre neige un peu douce, et ça, c'est absolument ce pour quoi je les adore, et ça te permet de t'amuser même sur un bord de piste ! Ça permet d'oublier la galère sur de la neige à canon...
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
oui c'est sur la deco se raye facilement sur les JJ, surtout sur les 2009(ceux que j'ai) et les 2011, moins sur les 2010 je pense ayant une deco mat
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Vous parlez des S3 en comparaison des JJ, mais ce sont les S5 qui sont les mieux appropriés face à un JJ.
Et franchement, le S5 de la saison passée, c'est vraiment un top ski : noyau bois, flex moyen ferme, et comportement sur piste sans aucune comparaison avec le JJ parait-il (je n'ai pas skié le JJ, mais vu ce qu'avouent même les plus acharnés du JJ, ça entrevoie le pire du pire). Le S5 carve, et bien. Il taille, il est joueur, il déjeauge (alors peut-être que le JJ est le roi du déjeuageage, mais le S5 n'a jamais fait de déçus... enfin chez ceux qui en ont un... parce que les autres, ils disent ce qu'ils veulent, j'ai l'impression).

Je n'aurai qu'une réserve à propos du S5 : comme tous les Rossignol de freeride depuis 2 ans, il est fabriqué en Espagne, et ça a posé de vrais pb de fiabilité, en cours de traitement voire complètement éradiqués. Donc prudence, mais si l'achat se fait en bonne et due forme, alors on ne risque rien : le SAV procède au changement en cas de pb (délaminage, et topsheet fragile).
La solidité des B4 puis BSquad 1ère génération n'est pas encore retrouvée, mais pas loin, surtout depuis qu'ils sont passés au noyau bois (2009/10).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ha bon?
C'était quoi les autres noyaux sur se mm genre de skis chez Ross pour les autres saisons?????
Y a tjrs eu du bois dans les noyaux chez Ross dans cette gamme, c'était juste un probleme de stockage de la matière première (planches et essences de bois) chez les espagnoles, stockages à l'arrache sans vérifivation de t°, ni du taux d'hygro etc....ce qui a de l'incidence sur la qualité des skis et de leurs fabrications....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 26/10/2010 - 17:34
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Je sais pas comment on peut comparer S5 et JJ... Ils n'ont juste rien a voir.


Note: Au prix ou rossignol facture ses lattes, ils pourraient mettre une semelle qui ne s'ouvre pas jusqu'au noyau à la moindre touchette. Vérifié sur S4, S4 et S5. Les S6 semblent un poil plus solide niveau semelle.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator (26 oct 2010) disait:

Vous parlez des S3 en comparaison des JJ, mais ce sont les S5 qui sont les mieux appropriés face à un JJ.
Et franchement, le S5 de la saison passée, c'est vraiment un top ski : noyau bois, flex moyen ferme, et comportement sur piste sans aucune comparaison avec le JJ parait-il (je n'ai pas skié le JJ, mais vu ce qu'avouent même les plus acharnés du JJ, ça entrevoie le pire du pire). Le S5 carve, et bien. Il taille, il est joueur, il déjeauge (alors peut-être que le JJ est le roi du déjeuageage, mais le S5 n'a jamais fait de déçus... enfin chez ceux qui en ont un... parce que les autres, ils disent ce qu'ils veulent, j'ai l'impression).


Ayant eu 3 ou 4 generations de "S5/S6" avant qu'ils ne soient nommes S5, le JJ n'a rien a voir. RIEN. Sur piste il n'y a pas comparaison le S5 est bien mieux.
Le S5 est beaucoup plus polyvalent et se skie de facon classique. En dejaugeage, poudreuse et pour la foret a l'inverse le S5 est a chier a cote des JJ.
Les JJ sont aussi beaucoup plus leger que les rossignols a surface egale.
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
La raison a pris le dessus !

J'vais d'abord me faire la main sur les S3 BC 2010 , fixation freeski 120 , chaussures Rossignol SAS Pro 120 BC !

Le tout est acheté , et j'ai eu le thermoformage des chaussons offert ...

Apparement j'ai une mauvaise rotation de la cheville, sa devrait compenser !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon quand tu seras plus à l'aise avec l'inertie des mid-fats et leur comportement en poudre, tu pourras passer à plus large... A bientôt ;)
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
les armada jj c de la tuerie monter en look pivot p14 ça bouge pas et après une saison de ride le ski et nikel.
c un pur bonheur de rider ces ski je le recommande
j aimerais bien tester l arg pour voir ce qu il as dans le ventre et voir si mes cuissot suive.
celui et qui le plus proche avec le jj c le ross s7
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
En tant que possésseur du S5 BC, et ayant la chance d'avoir pu tester de nombreux skis l'année passée, dont le JJ, ces deux skis sont bien forts différents...

Je trouve le S5 un peu plus rigide, moins joueur. Il va beaucoup mieux sur piste que le JJ car c'est un ski avec lequel on peut carver à mort et très bien. La différence se fait au moment où on pousse sur ses jambes dans le virage, avec le S5 on peut appuyer tant qu'on veut et aussi fort qu'on peut il suivra la trajectoire(à condition de ne pas avoir de verglas sous les pieds). Et on peut tailler de très belles courbes! Certes la différence avec un ski de slalom est marquée car il tourne moins court et surtout relance moins fort, mais je me fais vraiment plaisir avec mes S5 sur piste.

Alors que le JJ quand on appuye vraiment fort dans les virages sur neige dures il a tendance à etre un peu fébrile. Les courbes s'enchainent moins bien et parfois il ne tient pas très bien la trajectoire. Mais c'est seulement une comparaison avec le S5 que je fais. Je ne dis pas que le JJ est mauvais sur piste dans sa catégorie, mais je pense que tous les skis ont leurs limite...

Par contre en poudre c'est le contraire. Dans la profonde je ne vais pas dire que je suis décu des S5, mais disons que même avec fixs montées standard je dois souvent mettre mon poids sur les talons pour les faire déjauger. Ils vont bien, sain sur les sauts, et tournent bien mais parfois ils ont un peu du mal à sortir leur nez de la peuf. (A ne pas prendre au pied de la lettre, je n'ai pas dis que je ne m'amusais pas avec en poudre, mais comparés au JJ ou d'autres vrais fats comme les Czar et Bentch, y'a pas photos c'est moins facile en poudre, mais comme sa on travaille les jambes!! :) )

Les JJ je n'ai pas eu besoin de mettre mon poids autant sur l'arriere, ils déjaugent tout seul et sa permet de moins forcer et d'etre plus faciles et poudreuse. Quand aux quelques sauts en BC que j'ai fais ils m'ont semblés plus joueurs que les S5.

Enfin bon tout sa pour dire que personnelement, les S5 sont de bons skis en paire unique, mais montrent leur limite en poudre. Les JJ sont super quand les conditions sont là(j'ai eu la chance de les tester quand il avait beaucoup neigé, et sur un terrain approprié;) et si tu es vraiment un "freerideur". Je ne pense pas que ce soit le ski approprié pour une paire unique pour quelqu'un qui veut encore faire pas mal de piste, car en comparaison avec un S5 il est nettement en dessous quand il s'agit d'attaquer un peu sur piste.

Mais pour moi les deux ne jouent pas vraiment dans la meme catégorie comme dit ci-dessus... Le S5 est un petit freeride très polyvalent mais qui manque parfois un peu de caractère en BC. Alors que le JJ lui est plutot un gros freeride(je ne dirais pas gros fat car il est quand meme encore un minimum polyvalent).


PS: comme dit juste ci-dessus, le plus proche du JJ pour moi c'est plutot le S6, voir le S7. Mais le S5 n'est clairement pas dans le meme registre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 31/10/2010 - 08:15
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Bon après avoir scruté le forum, je ne trouvais aucun topic qui compare les JJ avec les Atomic Blog.

Je pose donc ma question ici, Blog 183 ou JJ 185 ?
Je mesure 1.77 pour 67kg
Pour avoir tester les JJ je connais leurs fiabilité, mais je n'ai eu aucuns moyens de tester les Blog.
Le problème reste leurs prix. Donc si je peux avoir quasiment les même caractéristiques en payant le ski 300 pièces de moins. ;)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon ben moi j'ai bien lu tous vos postes et après être passé par des Atomic Sugar Daddy 2008 montés avec des diamir Freeride, (skis que j'ai trouvé très bien mais un peu physiques quand même dans la forêt, par contre un vrai régale en rando ou dans les champs de peuf) j'ai donc craqué pour les JJ de 2011, ils ont l'air vraiment puissant et vu les commentaires, je pense qu'ils seront idéals pour moi qui ski énormément en poudreuse en forêt. Je les ai monté avec des Marker Baron, fix costaud je pense, qui sera plus lourde à monter en rando, mais pour 4 ou 5 sortie rando dans l'année contre une trentaine ou une quarantaine de sortie ski le compromis est vite fait faut des fixs costauds. Voila j'ai donc commandé, j'essaye toujours de faire tourner les boutiques du coin mais y'a une telle différence sur la paire de ski et fixation chez sport conrad que j'ai été obligé de prendre chez eux!! Je vous donnerai mes impression en courant de saison pour ceux que ca intéresse.
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
J'ai acheté mes 1er Armada JJ pour partir 4 mois à Whistler je les ai adoré la saison d'après j'ai acheté une 2 ème pair de JJ (ouai j'ai bien mangé les 1er) pour rider en Suisse et franchement aucun regret car oui les quantités de neige sont moins importante mais ces ski sont des passpartouts de la montagne là j'ai reçus mes nouveaux JJ et j'attends plus que d'aller les mettre dans la peuf!!! Je ne les skies pas en pair unique (j'ai la chance d'avoir le soutien matos d'un shop) mais franchement je crois pas que ce soit un blème de n'avoir que ça!!!!!
Peace have fun!!!!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon ben ca y'est les skis sont arrivés, super rapide. En tout cas ils sont super beaux!! une véritable tuerie. Tout est en place, les fixe marker baron ont l'air OK, reste plus qu'à les régler à mon poids et à aller tester tout ca.
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous et surtout à Flash17 !
je me rapproche de plus en plus d'acheter les Armada JJ que je souhaiterai commander chez Conrad (vu les prix imbattables). J'ai pu lire sur ce forum qu'étant donné le rocker du ski les 185 étaient les "mieux". Je mesure à peine 1,70m et au début je m'orientais plutôt sur les 175 mais je pense que ca va ressembler à des patinettes. Car vu le rayon très court en 185 (14m) je me dis que ca devrait aller. Surtout que je les prendrai comme 2ème paires pour la peuf.

Flash17 peut tu me dire si le montage que Conrad propose (standard -5) correspond au point de montage conseillé par Armada?
Je souhaiterai les prendre avec de Marker Griffon.
Merci
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Si tu fais 1m70 et que c'est pour les utiliser en 2° paire, fonce sur 185 oui.
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Ok. Merci à toi.
Avec les 185 on a plus de portance en poudre et je pense aussi plus de vitesse.
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Moi je viens de recevoir les miens, commandés chez Sport Conrad, le standard -5 est bien le montage recommandé par Armada.
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Ok merci Ninja06.
Tu les a pris avec que fix?
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
J'ai pris les Rossignol Freeski 140 XL 09/10.
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
La commande est passé chez Conrad.
Armada JJ 185 avec Marker griffon 12.
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Commandés lundi soir, reçus aujourd'hui! Chapeau bas pour Conrad.
Sinon pour les JJ.... Ah oui quand même! Ca a de la gueule. Espérons qu'ils en aient autant dans la poudre!
Et merci aux personnes qui m'ont donné des conseils.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon je reviens vous voir pour vous dire ce qu'il en est vraiment de ces Armada JJ après un gros gros week end poudreuse.

On a donc eu vendredi 10cm de neige assez compacte, samedi 10cm de neige très fraiche avec hélas une sous couche gelée et dimanche 20cm de fraiche avec une bonne sous couche bien souple.

Dans ces 3 conditions le JJ s'en sort vraiment haut la main, il pardonne vraiment toutes les erreurs, hyper facile à manier, dimanche j'ai skié 5h d'affilé sans pause et j'ai jamais eu mal aux cuisses une seule fois, essoufflé certes, mais pas mal aux cuisses alors que avant après 30sec je sentais déjà que ca chauffais gras!!
Ca déjauge super vite dans les pires pentes tu peux aller tout droit t'auras vraiment pas de mal à t'arrêter tellement ca obéie au doigt et a l'œil. Dans les jump, les réceptions sont hyper agréable, ca amortie vraiment bien. Sur piste pas grand chose a dire non plus, ca tourne super bien, par contre dès que c'est gelé c'est casse gueule et si c'est pas damé c'est super physique.
Niveau esthétique j'adore le design, j'ai déjà eu droit à des réflexions genre : mais c'est quoi ces skis ils ont une forme trop moche!! ou alors : t'as piqué tes skis à la base nautique du coin? En tout cas avec leur forme trop bizarre on suit les surfeurs sans aucun soucis.

Je rappel quand même que je fais 1m81 pour 70kg je fais du ski depuis 20ans, techniquement j'ai un bon niveau mais suis loin d'avoir une condition physique exemplaire!!

Bref je conseil fortement ces skis à tous ceux qui en chie grave et qui cherchent à se faire plaisir sans trop forcer.

Je les ai monter avec des Marker Baron, rien à dire c'est le top de la qualité ces fixs, pas encore fait de rando pour le moment, mais à mon avis ca va pas être simple à monter. Faut privilégier les petites approches.

Voila j'espère que mon avis pourra en éclairer quelqu'un.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même avis que toi ;)
Playmastrix
Playmastrix

inscrit le 02/01/11
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjours, Voila je joint a cette conversation sur les armada JJ
Je mesure 1m63 les JJ de 1m75 ne sont pas un peu trop grand.. ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Playmastrix ( 5 jan 2011) disait:

Bonjours, Voila je joint a cette conversation sur les armada JJ
Je mesure 1m63 les JJ de 1m75 ne sont pas un peu trop grand.. ?


Non. Je mesure 1m69 et j'ai les 185 et c'est parfait (en rando comme en alpin). Les 175 devrais aller tres bien.
Playmastrix
Playmastrix

inscrit le 02/01/11
2 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup chef ; )
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Et moi 1,68m et j'ai aussi les 185.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass