runnerz12
runnerz12

inscrit le 19/03/10
4 messages
Bonjour à tous,

Premier message pour moi ici :-)
Je rentre de plusieurs weekend à la montagne et je viens de prendre la décision d'acheter mon propre matos, raz le bol des chaussures de loc qui me flingue les pieds.

J'ai un gros problème au niveau de la malléole qui sort énormément et qui au bout de quelques heures de ride me fait super mal !!

Ayant testé quelques modèles de chaussures différent il semblerait que le spoiler des Salomon soit plus large et me fasse moins mal.

Pourriez-vous svp me donner quelques modèles de chaussures qui pourrait rentrer dans les critères suivants :
- Spoiler large
- Chausson fin
- Budget : 200-350€ max
- Pratique : free ride je suis pas un gros énervé et je ski en moyenne 2-3 semaines par an, un peu de hors piste mais majoritairement du park et de la piste

Et par la même occasion si vous connaissez des sites qui font de bonnes promos en cette fin de saison je suis super preneur ;-)

Merci à tous pour votre aide
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
message habituel pour le choix des chaussures
bay (20 aoû 2009) disait:

A lire

Skipress disait:

Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
Le bonheur d’un skieur bien chaussé

L’hiver n’est peut-être pas encore à notre porte mais les skieurs informés savent qu’il est déjà temps de penser à son équipement. Si vous comptez acheter une nouvelle paire de bottes de ski cet hiver, attention de ne pas commettre la principale erreur que font plusieurs skieurs : acheter des bottes un point trop grand.

« Les skieurs qui n’ont aucun problème aux pieds, et plus particulièrement les femmes, ont tendance à toujours acheter une paire de bottes plus grande de ce qu’indique le mesureur universel (plaquette sur laquelle le commis demande de poser notre pied pour le mesurer). Ces derniers prétextent qu’il est plus facile de marcher avec une botte légèrement plus grande que trop juste. Ils oublient pourtant qu’une botte de ski est conçue pour skier. Non pas pour marcher», explique Fernand Campbell, coordonnateur de la promotion chez Ski Rossignol Canada.

Bien sûr, lors des premières descentes les coussinets d’une plus grande botte sont ultra confortables. On se demande d’ailleurs qu’est-ce le commis avait à nous reprocher de vouloir que notre pied jouisse d’un brin plus d’espace?

Mais la lune de miel ne dure jamais longtemps. Le ski étant un sport qui sollicite énormément nos pieds lors des transferts de poids, très rapidement ils se créent des pressions aux mauvais endroits dans une botte trop grande.

Du coup, les coussinets s’usent incorrectement rendant la botte moins performante, moins précise. Pour pallier à cette usure, notre réflexe est évidemment de resserrer les clips lors de chaque visite, voire d’une descente à l’autre. Ces resserrements finissent par gêner la circulation sanguine, ce qui entraîne un refroidissement prématuré des pieds. Et qui dit pieds gelés en ski, dit aussi moins de plaisir.

Conséquemment, on passe plus de temps au bar que sur les pentes. Et certains décident même d’accrocher leur ski…Tout ça à cause d’une paire de botte un point trop grand!

par Claudine Hébert
17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes ( comme on dit au Canada ) de skis, dans la revue SkipressWorld.

runnerz12
runnerz12

inscrit le 19/03/10
4 messages
Merci pour ce premier retour,

Connaissez-vous des chaussures qui répondraient à mes contraintes ? Notamment par rapport à la largueur de spoiler et la finesse de pied, un pote m'a parlé de la Salomon Shogun, vous en pensez quoi ?
guillom73
guillom73

inscrit le 02/12/09
14 messages
la shogun est un trés bon choix et elle est trés confort, tu peux regarder la SpK toujours chez salomon, pour ta maléole, ne t'inquiete pas, tu peux demander lors de ton achat qu'on te les customise o pieds, mais demande a ce q'on te protege la maléole pour mieux tasser la mousse du chausson. Si ça ne marche pas suffisement, alors a ce moment la il faudra créer une zone de pression derriere la maléole de fait a décharger et laisser plus d'espace.
Mais d'abord, petit conseil, va dans un shop essai des chaussures sans le chausson (oui, j'ai bien dis sans le chausson), met toi pied nu, rentre le pied, leve toi et regarde deja si tu touche la maléole ou pas, celle qui t'ira le mieux tu t'en doute bien, sera celle qui te laissera le plus d'espace. Tu peux aussi te faire faire une semelle (un budget en plus, mais qui est pas mal), tu peux prendre un modele Snow+ flash fit de chez Conform'able, car elle a une matiere plastique doré en dessous qui permet une meilleur stabilité, tu demande a ce qu'on te découpe la moitié de ce truc sur les 2 exterieurs, ce qui te déchargera un peu. Voila j'espere que deja avec ça tu arriveras a trouver ton bonheur :) !!!!!
runnerz12
runnerz12

inscrit le 19/03/10
4 messages
hey merci beaucoup pour ces astuces je vais aller tester la shogun ce week end on verra bien quel sera le verdict ;-)

Petite question qui n'a rien à voir, mais je regarde aussi pour m'acheter mes skis et sortant actuellement de plusieurs année de snowblades j'aimerai opter pour des skis assez petits genre 120-140, est ce qu'un modèle "junior" peut faire l'affaire ?
Mes "mensurations" :
1m75
65 kg

merci à tous pour votre aide
guillom73
guillom73

inscrit le 02/12/09
14 messages
pas la peine de taper dans la gamme junior, maintenant tu as des skis pour adulte qui font 1.20m, c'est ce qui remplace le snowblade, y a plus de stabilité. Mais bon aprés c'est un style de ski qui a ses limites... Je te conseil plutot de partir sur des gammes all mountain en 1.65, tu auras plus de stabilité et plus de précision, car si tu te relance dans le ski tu risque de vouloir etre un peu performant au bout d'un moment, je pense! tu peux regarder la gamme Aero de chez Salomon, la gamme mythic ou legend de chez Dynastar par exemple, ou meme les Bandits de chez Rossignol.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Si tu cherches du large, Tecnica (The agent par ex), va essayer.

Si tu as mal aux malléoles, c'est que tu les sollicites trop, soit parce que tu skies avec une mauvaise position soit parce que tu as peut-être (comme moi) un problème de pied, tu as les pieds creux (qui ressemblent à un pont) ou le coup de pied qui part sur l'extérieur du pied ?
Si oui, il faudrait dans ce cas faire une semelle de la marque 'Sidas' qui rééquilibrera les appuis au pied en rehaussant les parties (si c'est ce problème, l'extérieur du pied) ou tu n'as pas d'appui et laisseront souffler tes malléoles.
(Au vieux campeur par exemple)
Et finit les problèmes :) ! Pour moi ça a été radical, je n'ai plus jamais eu mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si vraiment tu as des malléoles particulièrement proéminentes tu ne trouveras pas de chaussures performantes qui t'iront. Il vaux mieux acheter tes chaussures chez un bon bootfitter qui te conseillera le modèle et surtout l'adaptera. Autrement soit tu auras des chaussures trop grandes soit tu auras mal aux mlléoles.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ryback (29 mar 2010) disait:

Si tu as mal aux malléoles, c'est que tu les sollicites trop, soit parce que tu skies avec une mauvaise position soit parce que tu as peut-être (comme moi) un problème de pied, tu as les pieds creux (qui ressemblent à un pont) ou le coup de pied qui part sur l'extérieur du pied ?


Ben non !

Tu peux effectivement simplement avoir les malléoles proéminentes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass