chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour a tous,

je demande l'aide de tous les skipasseurs pour essayer de retrouver les skis que l'on m'a vole ce matin (dimanche 31 janvier 2010) aux 7 laux (Pipay).

Ces skis sont des Armada JJ en 185cm (2009/2010) avec des fix Dynastar legend PX12 lifter wide et frein XXL (120mm).

Resume : 20 secondes d'inattention a cote des caisses a 9h apres avoir pris mon forfait (et quand je dis 20 secondes c'est vraiment 20 secondes).
Et voila mes skis envoles et pas moyen de voir qui que ce soit partir avec...

Donc si vous voyez une annonce de vente de skis d'occaz sur ces JJ (sur n'importe quel site web) merci de m'avertir par MP.

Ce genre de skis n'est pas vraiment courant et ca ne devrait pas passer inapercu... (attention je ne veux pas accuser attivement quelqu'un d'honnete qui vendrait ses propres skis)
Mais mes skis je peux les reconnaitre grace aux trous que j'ai fait dans la semelle. J'ai repare moi-meme et je sais donc precisement ou ils sont.
De plus j'ai le numero de serie des skis.

J'suis trop degoute !!!
Donc mefiance aux gens qui ont des skis neufs ne jamais les laisser sans surveillance !!

Merci a tous pour votre soutien !!
Chris
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
AH dur!

Y a vraiment des gens scrupules!
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
on n'ai jamais a l'habrit des vols ......
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages

C'est vraiment une mentalité de merde :@ désolé pour toi , j'ouvrirais les yeux partout ..leboncoin.fr pour le moment j'ai vu sa ..sans accusé personne

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aleex, 31/01/2010 - 19:31
valduride
valduride

inscrit le 19/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
salut,
désolé je ne peux pas t'aider mais je suis vraiment navré pour toi. je te tiens au courant au ca ou ?...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dur !
Tu n'aurais pas une photo des skis. Ce n'est pas une paire qu'on voit tous les jours dans les stations. Si tout le monde à l'oeil dans sa zone...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Désolé pour toi, par contre t'aurais pas du en dire autant, le mec va surement refaire faire la semelle s'il te lit... je ne sais plus de quel côté j'ai décollé des 7 Laux quand j'y suis passé il y a 2 semaines mais c'était en pleine semaine et déjà je trouvais que c'était craignos aux caisses: beaucoup beaucoup de passage pour pas beaucoup de places et parking pas loin... toutes les conditions réunies pour se faire tirer des lattes ou une planche.

C'est courant aux 7 laux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vends une paire d'Armada JJ en 185cm...































ohhhh j'rigole... :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Aleex (31 jan 2010) disait:

C'est vraiment une mentalité de merde :@ désolé pour toi , j'ouvrirais les yeux partout ..leboncoin.fr pour le moment j'ai vu sa ..sans accusé personne


Il s'est fait volé ses skis le 31, l'annonce date du 28 ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
ah!
l'inspecteur babou reprend du service!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et la fouine aussi on dirait.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
tout à fait! je me fais chie* en cours...

Sinon pour chrisbest, bah bien désolé pour toi. J'espère que tes recherches aboutiront.
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
gambrinus ( 1 fév 2010) disait:

beaucoup beaucoup de passage pour pas beaucoup de places et parking pas loin... toutes les conditions réunies pour se faire tirer des lattes ou une planche.

Et en plus c'est une des stations les plus facilement accessibles, 40 mins seulement depuis Grenoble : rien de plus simple que de venir exprès en opération razzia ski :/
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
babou7374 ( 1 fév 2010) disait:

Aleex (31 jan 2010) disait:

C'est vraiment une mentalité de merde :@ désolé pour toi , j'ouvrirais les yeux partout ..leboncoin.fr pour le moment j'ai vu sa ..sans accusé personne


Il s'est fait volé ses skis le 31, l'annonce date du 28 ;)

Autant pour moi ..
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
c'est chiant de se faire volé ses skis il y a vraiment des gens qui sont débile j'éspére que tu les retrouveras
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mince... Désolé pour toi !
Tu viens de me refroidir, je vais noter les numéros de série de mes JJ avant de partir!

Quelqu'un utilise des anti-vols ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté quand on voit le prix des skis et la relative négligence des propriétaires (dont moi) dans les restos d'altitudes je suis toujours étonné de la faiblesse relative du nombre de vols.

J'ai un ami qui maintenant met systématiquement un cable anti-vol (pas de chance je ne skie pas très souvent avec lui ! )
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
c'est exactement ce que j'allais dire ,
je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de vols que ça ....
quand on voit tous les skis qui trainent partout,
bon ceci dit je trouve ça tres bien ....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une option, dans le cas ou tu skies pas seul, c'est de poser les skis par paires dépareillées, c'est moins tentant donc moins de risque de se les faire piquer.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Séparer les deux skis pourquoi pas, mais quand tu as un modèle très reconnaissable du genre gros fat (le cas de notre malheureux), c'est assez facile d'en retrouver la seconde... Bon j'achète un antivol... Ça ne résiste pas à une paire de pinces, mais au moins ça empêche le vol d'opportunisme...

Quand même un type qui descend avec deux paires, ça se remarque non ? Ouvrons l'oeil !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
flocon hargneux ( 7 fév 2010) disait:

Quand même un type qui descend avec deux paires, ça se remarque non ? Ouvrons l'oeil !


Et tu crois que des gens vont allé interpeller le mec qui a deux paires pour lui demander d'où viens la 2ème?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
l@weed74 ( 7 fév 2010) disait:

flocon hargneux ( 7 fév 2010) disait:

Quand même un type qui descend avec deux paires, ça se remarque non ? Ouvrons l'oeil !


Et tu crois que des gens vont allé interpeller le mec qui a deux paires pour lui demander d'où viens la 2ème?


surtout qu'apparement ce n'été pas en haut, mais en bas des pistes !

un homme se promenant avec plusieurs paires en mains en bas des pistes est assez courant !! (par ex : père de famille faisant le sherpa !)
zozo44
zozo44

inscrit le 11/11/08
9 messages
Stations : 1 avis
jervienne ( 7 fév 2010) disait:

c'est exactement ce que j'allais dire ,
je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de vols que ça ....
quand on voit tous les skis qui trainent partout,
bon ceci dit je trouve ça tres bien ....


Je trouve ça choquant de dire ça personnellement, vous vous rendez compte qu'on trouve choquant qu'il n'y est pas de vol ?????????????????????????????????????

Franchement moi je trouve ça choquant qu'il y ai des vols BORDEL c'est quoi c'est mentalité vous vous rendez compte ou pas ??

Je sais bien qu’on n’est pas dans le monde de Candide mais quand même y'a des limites bientôt les non voleurs se retrouveront en prison pars qu’ils n'ont pas volés, le vol sera un sport national vraiment un pays de merde (le vas voir ailleurs ce que j'ai déjà fait et oui ailleurs pas partout mais c'est mieux notamment dans les pays du nord)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
on trouve pas ça choquant ....

on trouve juste étonnant qu'il n'y ai pas autant de vol de skis, alors qu'en y pensant, c'est tellement simple !

mais on a jamais trouvé ça révoltant qu'il n'y ai PAS de vol ... au contraire.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Zamalia ( 7 fév 2010) disait:

on trouve pas ça choquant ....

on trouve juste étonnant qu'il n'y ai pas autant de vol de skis, alors qu'en y pensant, c'est tellement simple !

mais on a jamais trouvé ça révoltant qu'il n'y ai PAS de vol ... au contraire.


exactement ...
t'exite pas comme ça .....
t'habites au fin fond de la campagne perdue pour dire ça ou quoi !!!

c'est malheureux a dire mais c'est comme ça , et ça ne va pas en s'ameliorant malheureusement ....

comme dit Zamalia , on ne trouve pas ça choquant du tout, mais etonant

de nos jours , on te casse la vitre de la voiture pour te piquer la piece de 2 euros que tu as laissée dans le vide poche ...
ou on te la brule meme ..... gratuitement ....

il faut pas trop se pleindre , je trouve que le monde du ski est relativement épargné ... pourvu que ça dure ...

jer
zozo44
zozo44

inscrit le 11/11/08
9 messages
Stations : 1 avis
C'est je m'existe un peut désoler non je vais me faire tapé mais j'habite en région parisienne est cette mentalité j'en peux plus vivement la fin de mes études que je me casse de cette banlieue voir de ce pays.

Mais les gens on tendance a banalisé le vol, je suis peut être de la vielle France ou je ne sais pas comme vous voulez mais ça m'insupporte au plus au haut point, le monde serait tellement simple sans vol au japon les voleurs sont marginaux je trouve ça bien.

Je viens du monde de la moto (motocross) est les vole sont monnaie courante, le pire reste la justice quand on chope un voleur chez soi fau rien faire si vous avez le malheur de chopé un peut brutalement vous allez devoir le payé des dommages et intérêt c'est du vécu.

Le ski reste a part pourquoi le prix tout simplement tout le monde ne peux se rendre au ski, il ya très peut de personne dans le besoin qu'il parte au ski.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Le ski reste a part pourquoi le prix tout simplement tout le monde ne peux se rendre au ski, il ya très peut de personne dans le besoin qu'il parte au ski. [/quote]


oui c'est possible , c'est vrai que le ski est relativement chers ...
mais il n'y a pas que les gens dans le besoin qui volent ...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
jervienne ( 7 fév 2010) disait:

mais il n'y a pas que les gens dans le besoin qui volent ...


Hélas : il vaut mieux piquer une paire de 9S pour les revendre facilement, que des fats très reconnaissables et produits en petite série. Le voleur devait savoir ce qu'il cherchait.

Est-ce que j'ai une vision un peu biaisée ou bien l'intégralité des acheteurs potentiels de JJ 185 sont membres de skipass ?

Voleur, si tu lis ce forum, tu peux rendre ces skis et dormir en paix
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
jervienne ( 7 fév 2010) disait:

mais il n'y a pas que les gens dans le besoin qui volent ...


Hélas : il vaut mieux piquer une paire de 9S pour les revendre facilement, que des fats très reconnaissables et produits en petite série. Le voleur devait savoir ce qu'il cherchait.

Est-ce que j'ai une vision un peu biaisée ou bien l'intégralité des acheteurs potentiels de JJ 185 sont membres de skipass ?

Voleur, si tu lis ce forum, tu peux rendre ces skis et dormir en paix
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
zozo44 ( 7 fév 2010) disait:

C'est je m'existe un peut désoler non je vais me faire tapé mais j'habite en région parisienne est cette mentalité j'en peux plus vivement la fin de mes études que je me casse de cette banlieue voir de ce pays.

Mais les gens on tendance a banalisé le vol, je suis peut être de la vielle France ou je ne sais pas comme vous voulez mais ça m'insupporte au plus au haut point, le monde serait tellement simple sans vol au japon les voleurs sont marginaux je trouve ça bien.

Je viens du monde de la moto (motocross) est les vole sont monnaie courante, le pire reste la justice quand on chope un voleur chez soi fau rien faire si vous avez le malheur de chopé un peut brutalement vous allez devoir le payé des dommages et intérêt c'est du vécu.

Le ski reste a part pourquoi le prix tout simplement tout le monde ne peux se rendre au ski, il ya très peut de personne dans le besoin qu'il parte au ski.


J'ai rien compris :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
babou7374 ( 8 fév 2010) disait:

zozo44 ( 7 fév 2010) disait:

Si je m'excite un peu, désolé. Je vais me faire taper, mais j'habite en région parisienne et cette mentalité j'en peux plus, vivement la fin de mes études que je me casse de cette banlieue, voire de ce pays.

Mais les gens ont tendance à banaliser le vol. Je suis peut être de la vielle France ou je ne sais pas, comme vous voulez, mais ça m'insupporte au plus au haut point. Le monde serait tellement simple sans vol, au Japon les voleurs sont marginaux, je trouve ça bien.

Je viens du monde de la moto (motocross) est les vols sont monnaie courante. Le pire reste la justice : quand on chope un voleur chez soi faut rien faire, si vous avez le malheur de le choper un peut brutalement vous allez devoir le payer des dommages et intérêts, c'est du vécu.

Le ski reste à part, pourquoi ? Le prix tout simplement : tout le monde ne peut se rendre au ski, il y a très peu de personne dans le besoin partant au ski.


J'ai rien compris :D


Mais si, mais si !
Suffit d'un peu de courage...

Allez je t'ai aidé !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ridingfreedom ( 8 fév 2010) disait:

babou7374 ( 8 fév 2010) disait:

zozo44 ( 7 fév 2010) disait:

Si je m'excite un peu, désolé. Je vais me faire taper, mais j'habite en région parisienne et cette mentalité j'en peux plus, vivement la fin de mes études que je me casse de cette banlieue, voire de ce pays.

Mais les gens ont tendance à banaliser le vol. Je suis peut être de la vielle France ou je ne sais pas, comme vous voulez, mais ça m'insupporte au plus au haut point. Le monde serait tellement simple sans vol, au Japon les voleurs sont marginaux, je trouve ça bien.

Je viens du monde de la moto (motocross) est les vols sont monnaie courante. Le pire reste la justice : quand on chope un voleur chez soi faut rien faire, si vous avez le malheur de le choper un peut brutalement vous allez devoir le payer des dommages et intérêts, c'est du vécu.

Le ski reste à part, pourquoi ? Le prix tout simplement : tout le monde ne peut se rendre au ski, il y a très peu de personne dans le besoin partant au ski.


J'ai rien compris :D


Mais si, mais si !
Suffit d'un peu de courage...

Allez je t'ai aidé !


Merci.

Honnêtement j'avais un peu de mal à saisir le sens des phrases.

Zozo44, je te rassure (ou pas d'ailleurs), mais cette "mentalité" existe partout ailleurs.

Puis le vol existera toujours de toute façon. Quoi qu'on fasse.

Tu as ceux qui volent par besoin, les cleptomanes et ... les autres...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si tu demandes de l'aide je te suggère d'envisager une déclaration de vol à ton assurance (genre garantie vol jointe à la Carte Bleue).
ça te permettrait de t'y retrouver financièrement...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jervienne ( 7 fév 2010) disait:

de nos jours , [EN FRANCE] on te casse la vitre de la voiture pour te piquer la piece de 2 euros que tu as laissée dans le vide poche ...


Juste un petit edit.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai des 9s!!!!!!!!!!
Merci à celui qui suggere aux voleurs eventuels que c'est un ski qui se revend facilement.
Quel bon conseil !On croit réver.
De toute façon c'est pas fun les skis de piste donc je risque rien.
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
Mouais... trop proche de Grenoble cette station...

Heureusement y'a encore quelques endroits dans les alpes où on peut laisser sa voiture ouverte toute une journée sans se faire voler quoi que ce soit.

Bon courage pour tes skis, t'as bien fait de prévenir en tout cas.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Aha, désolé Claudius ;) Je pense que tu comprends ce que j'essayais de dire, même si les 9S ne sont pas vraiment les plus représentatifs des skis à voler..
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'etait une groooooooosse rigolade.
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci a tous pour vos reponses meme si le debat a un peu derape quelque fois...

Bon je n'ai pas retrouve mes skis, mais j'ai fait un depot de plainte a la police et a donne des papiers a mon assurance qui devrait me rembourser une partie (avec une franchise mais bon...)

Donc a savoir si ca vous arrive : l'assurance vol de la CB c'est de la merde et meme avec une visa Premier... en gros il y a une assurance achat qui n'est valable que 7 jours...
Pour l'assurance normale, soit votre assurance assure votre materiel et vous rembourse une partie (moins franchise et vetuste) soit il faut prendre une option en plus dans le contrat de base.

Bien noter le numero de serie des skis et des photos, on ne sait jamais...
Et puis mettre un signe distinctif dessus pour les reconnaitre facilement sur les epaules d'un gars se barrant avec en direction d'un parking par exemple... (du genre sticker ITWT !!)

Bon en plus j'ai essaye par tout les moyens d'en racheter mais c'est mort les 185cm sont sold out partout dans le monde, reste plus que des 175cm.
Bon en meme temps la deco des modeles 2011 a l'air bien sympa, et ce coup ci j'acheterai peut etre un antivol, et le 1er gars qui s'approche de mes skis se prend un coup de baton dans sa face !!!!!

Merci encore a tous pour vos messages
Chris
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Pas cool effectivement... :s

Juste une chose, as-tu pensé à vérifier tous tes contrats d'assurances, quelques contrats de multirisques habitations ou autres peuvent couvrir ce genre de désagréments, et peut-être mieux que celui que tu fais appliquer...

Pour ma part, dès qu'on boit un chocolat chaud sur les pistes avec des amis, je mets systématiquement mes skis dans l'axe de ma table pour les avoir à l'oeil en permanence. Et si c'est pas possible, je change de chalet, peut-être un peu extrême, mais j'ai pas envie de me faire voler mes skis...
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
tu les a retrouve ou pas tes ski voler
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un bon conseil , dépareiller vos paires de skis . . :)
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben non je ne les ai pas retrouve...
En meme temps, je ne pense pas pouvoir les revoir un jour, le gars les a embarque soit pour les revendre soit pour les utiliser lui.
Et la probabilite pour que je lui tombe dessus est relativement nulle.
La declaration a la police, c'est plus pour l'assurance, car au poste de police ils m'ont demande si c'etait des ski paraboliques... donc la probabilite que la police les retrouve est elle aussi tres faible.
Too bad !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
déjà qu'on a du mal à retrouver ta bagnole quand on te la pique, alors des skis: tu crois que les flics font des recherches!:d

par contre: difficile de rester toujours concentrer sur les planches!
au moment de boire un coup ou de manger!
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Ah bah nan le mieux c'est de garder ses planches aux pieds quand on va grailler!!

Sérieux ça fait peur, désolé pour tes skis.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Moi j'suis grave impressionné par toutes les lattes de ski, posées devant les restos d'altitude, là dernièrement, (gros resto Anglais lol) j'ai vu de super skis par dizaines et classiques par centaines !

Tu te dit, un mec passe tranquille, en prend 3/4 paires, et se tire vite dans la vallée, il a gagné sa journée ! lol

Qu'en dîtes vous ?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
ah,c'est donc toi!!!!!!!!!!!
perso,je me suis fait voler une paire de fat,j'les retrouver 6 mois plus tard!!!!!!!!!!!!
voler par un conard de skipass(veridict)!!!!!!!
j'en dit pas plus!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ben si, maintenant, t'es obligé !!!
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Comment les as tu retrouvés?

Allez, la suite, la suite!
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Dajou ! Dajou ! :p