GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je recherche des infos sur ces chaussures notamment si elles sont adaptées à un pied fin et quel type de flex car sur leur site ils donnent un flex de languette 6 ou 7 mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
merci d avance pour vos infos
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Flex variable en fait, j'en ai une paire de l'année dernière et je viens de recevoir celles de cette années, en fait, c'est assez étrange, le flex est progressif, c'est une pompe très précise et une arme de free ride, il y a peu d'évolution en celle de cet année celle de l'année dernière et l'évo.


Serrage original et facile, chaussure précise, bonne tenue de pied...
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Le marquetinge!Comment faire du neuf avec du vieux.
FULL TILT =la réedition des bonnes vieilles Raichle d'Edgar Grospiron à ALBERTVILLE(jo 92).
Quand est ce qu'on nous ressort les skis droits?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
zapatero52 ( 9 sep 2009) disait:

Le marquetinge!Comment faire du neuf avec du vieux.
FULL TILT =la réedition des bonnes vieilles Raichle d'Edgar Grospiron à ALBERTVILLE(jo 92).
Quand est ce qu'on nous ressort les skis droits?


Et toutes les 4 boucles sont des rééditions des chaussures des années 70...

Franchement à par le chaussons et les chaussures de ski de rando y a vraiment rien de bien nouveau en chaussures alpines
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ou peut on acheter ces chaussures car je suis vraiment interessé par les konflict
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GUICHO ( 9 sep 2009) disait:

ou peut on acheter ces chaussures car je suis vraiment interessé par les konflict


A Gap un shop va en vendre. Sinon sur le net.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
et niveau prix ça donne quoi une konflict ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GUICHO (10 sep 2009) disait:

et niveau prix ça donne quoi une konflict ?


Environ 350 € en Shop je pense.
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
Je me suis acheté les Dalbello Cross la semaine dernière, je les trouve vraiment très agréables et précises avec la possibilité de changer le flex grâce a des inserts en plastiques escamotables et de moins point de vue c'est top. Je les ai mises en flex 120 pour une utilisation freeride et pour le Park je les passe en 100 en enlevant ces inserts.
Le seul hic c'est le poids je les trouve assez lourde surtout pour le freestyle que je pratique.
J'ai découvert les Full Tilt Seth et Konflict entre temps, je les trouve très légère du coup je regrette l'achat des Dalbello pour le poids.
Je suis donc prêt à revendre mes Dalbello Cross mais d'après les commenaires le confort des Full Tilt c'est pas ça, d'autant plus que j'ai des mollets dessinés, musclés et pas droits.
Je voulais savoir s'il est simple de découper les chaussons des Full Tilt ou s'il est possible de changer de chausson c'est à dire de passer sur un chausson plus traditionnel afin d'avoir des chaussures légères. Merci par avance pour vos réponses.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
Salut,

GUICHO > pour avoir les konflict depuis 3 saisons, donc flex de 8, je les trouve un peu plus rigide que mes anciennes Lange avec un flex de 100.

pour le poids c'est sur j'ai été impressionné quand je les ai reçu c'est beaucoup plus léger.

boulet69 > très jolie remarque ;)

Francis_Bacon > niveau confort ben c'est pas ca pour les gens qui n'ont pas le pied fait pour ;), parce que perso j'ai du faire une centaine de jours de ski avec depuis que je les ai ben jamais eu de problème sauf le premier jour pour former le chausson. Mais apres que du bonheur.

j'avais aussi essayé les dabello cross aussi mais même avec le crochet du coup de pied serré a fond je levai le talon donc j'ai oublier dalbello. Donc te fais pas chier à bricoler une chaussure pour pouvoir rentrer dedans.
Surtout pour gagner quelques grammes, si c'est pour avoir mal aux pieds toutes la saison et vu le nombre de pro qui ski sur dalbello en freestyle c'est que ca doit marcher quand même


bon début de saison a vous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je tape un peu l'incruste mais je m'intéresse aussi à la full tilt seth morisson et à la dalbello crypton pro.

Sur la dalbello il y a moins de nervures sur la languette et la boucle du haut enserre le haut de la languette. Est ce que ca fait une différence au niveau du flex progressif entre les 2 marques ?

Le flex de 140 chez dalbello ca fait un combien chez tecnica ou atomic ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Est ce qu'un des 2 modèles est plus étroit que l'autre ?
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
Pierrot merci pour tes éléments de réponses, apparement les Full Tilt peuvent être très confortables pour certains pieds.
Les FullTilt ont aussi la particularité d'être les plus légères de toutes les chaussures de freeride et freestyle et de grands du nom du freeride et du freestyle les utilent (tom walish, seth morisson, hornbeck, casabon). Je pense sincérement que la réduction du poids permet plus de facilité en l'air por les rotations, pour la réactivité, pour se rééquiibrer, ne pas se laisser emporter par ses le poid de ses chaussures, pour les rails...Je me demande pourquoi les autre fabriquants de boots n'utilisent pas des matériaux plus légers si cela aide vraiment.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
pour ma part j ai acheté une paire de salomon shogun. elles sont vraiment top. très prés du pied. flex parfait pour moi 100. systeme 2 crochets très efficace.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
marc (12 déc 2009) disait:

Est ce qu'un des 2 modèles est plus étroit que l'autre ?

A priori Fulltilt est plus étroit que Dalbello.
Je dirais que dans les dalbello il y a plus de place au coup de pied (si les fulltilt ont le même chaussant que les raichle/flexon, ce qui me semble être le cas).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Petit remontage de post parce que je cherche d'occaze, pas chères, même vieilles et pourries, des coques de Fulltilt, ou Raichle Flexon, ou Kneissl (a priori c'est toutes la même forme) en 25 (= taille 6 chez Raichle?, =~293mm).

Voilou, si jamais, mp... merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass