bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Toujours dans l'optique de remplacer mes squads, je me focalise de plus en plus sur le movement goliath.
Je suis alle les tater rapidement hier: le ski semble bien rigide comme je les aime, mais au niveau de la spatule ca fait tout mou.
D'ou ma question : n'est-ce pas trop genant a grande vitesse dans des neiges trafollées ou legerement croutées ? La rigidite du reste du ski suffit-elle ? Je suis quand meme plutot fan des spatules buldo qui ecrasent tout et cela me fait un peu peur.

N'hesitez pas a donner d'autres commentaires sur ce ski, meme si ca concerne pas la spatule, je suis encore trop hesitant et j'ai besoin d'etre rassuré :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ah oui si qqun a des conseils sur le montage des fix, ce serait bienvenu. La comme ca j'imagine que centré ca doit etre bon (vu le programme du ski) mais si il y a des remarques a ce sujet je suis preneur.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bob@jah (22 janvier 2009 09 h 46) disait:

Toujours dans l'optique de remplacer mes squads, je me focalise de plus en plus sur le movement goliath.
Je suis alle les tater rapidement hier: le ski semble bien rigide comme je les aime, mais au niveau de la spatule ca fait tout mou.
D'ou ma question : n'est-ce pas trop genant a grande vitesse dans des neiges trafollées ou legerement croutées ? La rigidite du reste du ski suffit-elle ? Je suis quand meme plutot fan des spatules buldo qui ecrasent tout et cela me fait un peu peur.

N'hesitez pas a donner d'autres commentaires sur ce ski, meme si ca concerne pas la spatule, je suis encore trop hesitant et j'ai besoin d'etre rassuré :)
La spatule des squads est travailleuse et efface en douceur le terrain mais n'est pas ultrarigide, je trouve. Le patin et le talon, par contre, c'est une autre musique...
A la lumière de cette précision, j'aurais tendance à penser qu'un goliath 191 s'approche bien du squad : spatule qui amortit, ski plutôt rigide mais conduisible. Sauf que je demande à voir la cohérence du flex du goliath : movement ne brille pas sur ce point, le mélange okoumé+carbone n'est peut-être pas au point. Rien ne remplace une voire 2 plaque de titanal...

Cela dit, moi j'irai sur un Pure dans sa plus grande taille, plutôt qu'un ski movement. Pour des raisons de longévité, et parce que le pure est plus réputé et plus skié donc mieux connu.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
J'ai essayé les pures le week-end dernier et franchement j'ai trouvé ça trop mou. Super ski c'est sur mais ca me convient pas. Peut-etre les stunts ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le stunt j'ai vu un mec skié dessus et ça avait l'air de vibrer pas mal sur du dur.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ya benj qui les a essayé le week-end dernier à cham, il avait l'air enchanté. Il me disait qu'il se sentait quasi sur ses pro mais avec en plus un comportement sur piste bien meilleur. Bref il est fan :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
D'acc ;)
En même temps c'est une crevette à côté de toi !
Genre il monte à Cham et il passe même pas un coup de fil...
Je n'y suis pas ce week-end ni celui du 7-8 mais si vous voulez passer un week-end ça me ferait plaisir...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Benj une crevette ?? T'es fou toi :) Il est a peu pres 3 fois plus baraque que moi ce qui compense largement la différence de taille :)
Mais oui il faudra absolument s'organiser une ptite sortie ensemble.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah il a fait de la muscu alors que toi t'es toujours une grande crevette?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Non il a toujours ete mega baraque je te signale.
Quand a moi je suis toujours grand, oui, mais j'ai pris un sacre coup de muscle. Notemment au niveau des guibolles. Je sens sacremetn la difference maintenant. Maintenant malgre des skis relativement exigeant (je pense qu'on peut dire ça de mes squads :) ) je suis capable d'enchainer 10 fois plus qu'avant.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise il fait bon vivre en Suisse :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass