Slow-Rideuse,
Aucune incohérence entre ce que j’écris et ce que dit Vola.
Je cite : « Ceci permettra de nettoyer et d’ouvrir ses structures ». Ca veut bien dire que la structure existe. Il n’est pas écrit ceci permet de structurer la semelle (créer la structure de la semelle). De toute façon, tous ceux qui font faire leur ski à la bande, n’ont pas de structuration de semelle.
La structure c’est ce que l’on fait à la pierre et que tu vois en bas de la page 7 du catalogue Vola ou en page 2 du catalogue swix.
Vu la dureté d’une semelle, je te garantie que ce n’est certainement pas une brosse qui va créer de la structure.
Je n’ai peut être pas été très clair dans ce que j’ai écrit. Je récapitule :
Bronze pour nettoyer avant de farter.
Nylon pour sortir le fart des stries de la structure après avoir raclé. Effet lustrant de la nylon.
Crin de cheval après la nylon pour finir de sortir la poussière de fart des stries de la structure. Effet polissant du fart.
Des cas particulier dont je parlais :
Brossage au bronze ou avec des mixtes après avoir racler le fart. Selon les farts, la neige, la température et la discipline. Un seul exemple, sur une neige petit grain très froide (à -15° ) tu peux utiliser la bronze pour bien enlever tout le fart de la structure pour augmenter la glisse. Mais je le redis, ce n’est plus de l’entretien…
Slow-rideuse, je crois que tu fais aussi quelques raccourcis ou interpétation de ce que j’écris
Tartiflette power, près avoir racler, c’est la brosse nylon qui va enlever le fart des stries de la structure et lustrer le fart puis la brosse crin de cheval qui va vider les stries des dernières poussières de fart les stries et polir. Si tu commences par la crin de cheval, tu n’en te sort pas.
Dudule, pour tes skis 89° peut être un bon choix. Plus on est proche du 90°, plus on est sur une carre solide. Plus on est à l’aigu (88° et moins ) plus on a une carre pénétrante, mais fragile
En tout cas bravo à ceux qui ont décidé de passer à l’acte. En cas de problème on pourrait imaginer une aide on line avec web cam et messenger par exemple ??
Bon, s’il y a des commandes importantes, je pense qu’il y a moyen de … en MP
inscrit le 28/10/07
6753 messages