Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Bonjour a tous , ayant choisi , mon ski pour le FSBC , je dois maintenant chosir un ski de piste , je suis d'abord parti sur un ski de géant , j'ai teste les atomic GS 12 , pas assez incisif a mon gout , j'ai donc décidé de m'orienter vers la categorie Skicross , voila seulement il y a 2 skis et j'arrive pas a me décidér

_ ATOMIC SX 12
_ ROSSIGNOL X-FIGHT 1 OVERSIZE


Mon programme sera 90% piste , et 10 % Poudre

Lequel de ces skis me conseiller vous , sachant que je recherche un ski agressif , incisif et tonique

Merci
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Jamais essayé le GS12 mais dire qu'il est pas assez incisif... j'ai du mal à y croire... ou alors peut etre en étant ds le circuit pro.
... M'enfin bon je t'aide pas donc je sors
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ATOMIC SX 12
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Plutot les atomic , pourquoi ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si t'as un fs/bc ça ne sert à rien de rpréciser qu'il te faut un 90% piste et 10% poudre, tu l'utilisera 100% piste et quand tu feras de la poudre tu prendras tes fs/bc ;)

bon moi j'aime pas les ross' sur piste... je préfere de tres tres loin le toucher de neige de chez dynastar....

donc tape plutot dans cette gamme... tu as le choix: skicross pro, omeglass speed course etc...

pour moi ça reste le mieux...
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
qu'entends tu par toucher de neige ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Help Please :'(
Cyrax
Cyrax

inscrit le 09/09/07
16 messages
Les atomic son parfait. Pour ma part ces cela que je te conseil.
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Merci cyrax , mais c'est quoi le toucher de neige ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fiirefly (16 novembre 2008 19 h 05) disait:

Merci cyrax , mais c'est quoi le toucher de neige ?


une expression qui fait bien, qu'il a lue dans un magasine, mais qu'il aura du mal à te définir ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour le ski hein parce que pour le skieur ça va ! ;)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
donc c'est soit l'atomic , ou le dynastar
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
ou peut etre un ski piste perfomance ?
Genre Volkl tigershark , ou un truc dans le genre ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
carambole (16 novembre 2008 19 h 26) disait:

Fiirefly (16 novembre 2008 19 h 05) disait:

Merci cyrax , mais c'est quoi le toucher de neige ?


une expression qui fait bien, qu'il a lue dans un magasine, mais qu'il aura du mal à te définir ! :) :) :)


ça ne fait que me motiver encore plus pour m'appliquer à le définir carambole ;)

bon je te fais un comparatif rossignol 9S oversize et omeglass 64 :

- Sur le Ross j'ai pas aimé la façon dont le ski évoluait sur la piste, pas facilement déformable, je l'ai ressenti sous le pied comme une planche rigide, etroite et sans relance particuliere... le pop du ski laissait à désirer, ce qui rendait les courbes pas aussi adrénalisantes ;) " que sur mes 64.

- Sur les 64, j'ai aimé la relance, cette capacité qu'avait le ski à suivre le terrain, à épouser le relief parfaitement en etant sans cesse en relance. des que tu appuis en fin de courbe avec ce ski , paf il te propulse direct vers ta nouvelle courbe... j'ai ressenti tres bien le ski sous le pied, un peu comme s'il etait monté sur ressort et qu'il faisait parti de moi contrairement au ross que j'ai senti lourd et peu nerveux, au contraire il fallait le forcer et le plaisir n'était plus là...

voila ce que j'entends par toucher/contact ski neige :)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Ok , merci , j'aime beaucoup la déco du rossignol quand meme =S
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Et le Rossignol il n'est pas bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass