thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
bonjour
Bientôt le début de saison et une question en vue de l'eurotest
quel ski ?
qq aurait testé ces deux modele afin d'avoir une idée pour acheter l'un ou l'autre afin de passer l'eurotest
FISCHER
FISCHER Rc4 Worldcup Gs
ou
ATOMIC GS12 PB
Merci pour avis technique
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que certains vont trouver ta question incongrue. ???
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pourquoi question incongrue ?
il s'agit d'avoir un avis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Incongrue, parce que quelqu’un qui passe l’Eurotest est un préfo, donc déjà engagé dans le cursus. C’est donc en théorie, toi le sachant comme on nommait le moniteur dans l’ancien mémento…
Par ailleurs, il me semble que lorsque l’on se prépare à l’Eurotest, avant même d’acheter des skis de géant on les essaye ; chose plus facile pour un moniteur qu’un quidam.
Ma réponse serait donc : essaye différentes marques en différentes tailles (183, 186, 188… ). Ne te limite pas à deux marques… Laisse parler tes sensations et le modèle s’imposera de lui-même.
Perso, une affection certaine pour Fischer RC4 WC et Stoeckli Laser Fis…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (31 octobre 2008 19 h 05) disait:

Incongrue, parce que quelqu’un qui passe l’Eurotest est un préfo, donc déjà engagé dans le cursus. C’est donc en théorie, toi le sachant comme on nommait le moniteur dans l’ancien mémento…
Par ailleurs, il me semble que lorsque l’on se prépare à l’Eurotest, avant même d’acheter des skis de géant on les essaye ; chose plus facile pour un moniteur qu’un quidam.
Ma réponse serait donc : essaye différentes marques en différentes tailles (183, 186, 188… ). Ne te limite pas à deux marques… Laisse parler tes sensations et le modèle s’imposera de lui-même.
Perso, une affection certaine pour Fischer RC4 WC et Stoeckli Laser Fis…


Deja pour un eurotest homme 183 n'est pas autorisé, 185minium, ensuite pour un niveau eurotest je ne sonseil pas à aller au dessus, de 185-186;
Apres moi je te conseil en eurotest entre les fisher et ross.

Et tcsa, ce n'est pas si facile de tester des skis pour un moniteur...
Et je peux te dire que pour la plupart des stagiaires, c'est un choix tres difficile, beaucoup ne connaissent pas les differents ski, c'est tres cher, et il faut un ski qui leurs conviennent.
Pour aider enormement de stagiaire qui me pose la question, c'est quelque chose de tres complexe et avoir des skis test cest de plus en plus compliqué, les marques ressert à fond les budgets, et ne sortent que tres peu de ski.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Je passe l'eurotest et je ne sais quoi prendre. Par contre, on a toujours le droit à une tolérence de -5 cm et aux normes fis 2006/07.

Je pense à des fisher world cup, modèle femme 23 m de rayon 183, paraît que ça tourne bien. Je suis pas un gros gabarit.
Dynastar c'est pataud.
Rossignol c'est 181 ou 186.

Donc je sais pas, si quelqu'un peu m'aider et me dire ce que valent les fisher.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
voici une reponse de tcsa sur la taille des ski
tcsa (10 novembre 2008 19 h 03) disait:

En fait le règlement édite des tailles mini selon les disciplines, le niveau de course, le sexe.
Pour le GS, concernant les hommes en :
WC/WSC/OWG longueur 185 mini, rayon mini 27, largeur mini 65
Coc/Fis longueur 185 mini avec tolérance de -5 rayon largeur Idem
Master Idem Coc/Fis
Pour les dames en :
WC/WSC/OWG longueur mini 180, rayon mini 23, largeur mini 65
Coc/Fis longueur 180 mini avec tolérance de -5 rayon largeur Idem
Master Idem Coc/Fis

Pour le SL, concernant les hommes
WC/WSC/OWG/Coc/Fis/Master longueur 165 mini, rayon mini néant, largeur mini 63
Pour les dames
WC/WSC/OWG/Coc/Fis/Master longueur 155 mini, rayon mini néant, largeur mini 63

Voilà, j’espère répondre à votre question


Donc tu ne pourras prendre des skis de femme pour passer l'eurotest
Voir aussi la réponse de tayo dans un post précédent
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
J'ai appelé l'ENSA et un rayon >21 est toujours autorisé cette année pour tout le monde, pas de soucis. C'est pour ça que je pensais prendre des fisher en 23m et j'aimerais savoir si ça vaut le coup par rapport à du 28 m.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Contrairement à ce que peuvent dire certains, la longueur minimum en Eurotest est celle des Coc (coupes continentales) et Fis et pas celle des WC (coupe du monde )/WSC (championnat du monde ) /OWG (JO ), donc 185 avec tolérance de -5. Les 183 sont toujours d’actualité. Pour le rayon, je ne suis pas au jus.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
N'y a t'il personne qui connaisse les fisher en géant. Sinon d'autres ski bien pour gabarit pas trop gros et qui rentrent bien en courbe. Je suis perdu, je sais pas quoi acheté ; et je voudrais pas me planter vu que même au tarif moniteur, c'est un gros investissement pour moi.
Merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi je peux te parler des salomon gs lab qui rentrent tres facilement en courbe apres il te fera pas sortir de ton virage avec un gros coup de pied au cul !!!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
il va être dur de tester les skis courses de cette année !!!
J'ai entendu sur france info cette après midi qu 'un accord entre les grandes marques de ski courses pour ne plus effectuer de test grand public.
Motif le cout que cela représente, et certains responsables du service course envisagent de réduire la voilure au niveau des coureurs !!!

Le ski de très haut niveau est mal en point.
cela revient a ce que disait tayo, cela va etre tres difficile d'essyer des skis pour se faire une idée !!!
tayo (01 novembre 2008 09 h 20) disait:

ce n'est pas si facile de tester des skis pour un moniteur...
Et je peux te dire que pour la plupart des stagiaires, c'est un choix tres difficile, beaucoup ne connaissent pas les differents ski, c'est tres cher, et il faut un ski qui leurs conviennent.
Pour aider enormement de stagiaire qui me pose la question, c'est quelque chose de tres complexe et avoir des skis test cest de plus en plus compliqué, les marques ressert à fond les budgets, et ne sortent que tres peu de ski.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Toi tu choisis quoi comme lattes. J'ai du mal à me décider, d'autant plus qu'on peut rester sur du >21.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
fischer WC GS en 185 ou la taille la plus proche de celle ci
les fischer sont excellents : joueurs, pas trop durs, fabuleux sur le carrelage si on est bien placé ; mais il faut un bon niveau, et les skier en attitude coureur, pour en tirer le max
dixit optraken
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuhh vous m’excuserez pour cette petite remarque déplacée. Le chien de ma voisine est joueur, voire même facétieux. Lorsqu’il sort de nulle part pour me bondir dessus pour me faire des grosses léchouilles, il est joueur. Lorsqu’il a bouffé la cuisse d’un voleur qui tentait de pénétrer par effraction, il était nettement moins joueur.
Mes skis ne me font jamais de léchouilles, ni n’attaquent les intrus. Que l’on s’amuse plus avec une paire de ski qu’une autre oui, qu’il soit joueur non. Ce sont des objets pas des êtres vivants… Les skis ne sont pas pourvus de sentiments, de raisons, etc.. C’est des alliages de bois, métaux et plastiques divers…

Sur ceux oui les Fischer sont très agréable à utiliser et on prend beaucoup de plaisir avec. Un matériel idéal pour prendre du plaisir à faire de la compétition…
C’était juste une mise au point de langue française…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
thibaula (11 novembre 2008 17 h 05) disait:

il va être dur de tester les skis courses de cette année !!!
J'ai entendu sur france info cette après midi qu 'un accord entre les grandes marques de ski courses pour ne plus effectuer de test grand public.
Motif le cout que cela représente, et certains responsables du service course envisagent de réduire la voilure au niveau des coureurs !!!

Le ski de très haut niveau est mal en point.
cela revient a ce que disait tayo, cela va etre tres difficile d'essyer des skis pour se faire une idée !!!
tayo (01 novembre 2008 09 h 20) disait:

ce n'est pas si facile de tester des skis pour un moniteur...
Et je peux te dire que pour la plupart des stagiaires, c'est un choix tres difficile, beaucoup ne connaissent pas les differents ski, c'est tres cher, et il faut un ski qui leurs conviennent.
Pour aider enormement de stagiaire qui me pose la question, c'est quelque chose de tres complexe et avoir des skis test cest de plus en plus compliqué, les marques ressert à fond les budgets, et ne sortent que tres peu de ski.



Oui toutes les marques font des economies, ca devient tres dur d'avoir des skis test.
Ton fils peut lancer l'idée à son lycée, d'essayer d'organiser un test en devut de saison. Leur responsable a pas mal de bon contact. Apres ils sont ouvert la bas, alors avec ses copains ca peut etre une bonne idée. Le seul probleme, si ca n'a pas changé depuis je suis parti, ils ont un parteneriat avec dynastar, alors à voir.

Apres sincerement sur fisher ou ross, il a peu de chance de se tromper
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
joueur dixit optraken
peu de personnes ont eu l'occasion de les tester, je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit, mais connaissant deja les fischer SL je reste sur fischer pour la qualité de fabrication et les performances
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le fisher en geant n'est comme meme pas un ski facile à skier.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
tayo (11 novembre 2008 17 h 48) disait:

thibaula (11 novembre 2008 17 h 05) disait:

il va être dur de tester les skis courses de cette année !!!
J'ai entendu sur france info cette après midi qu 'un accord entre les grandes marques de ski courses pour ne plus effectuer de test grand public.
Motif le cout que cela représente, et certains responsables du service course envisagent de réduire la voilure au niveau des coureurs !!!

Le ski de très haut niveau est mal en point.
cela revient a ce que disait tayo, cela va etre tres difficile d'essyer des skis pour se faire une idée !!!
tayo (01 novembre 2008 09 h 20) disait:

ce n'est pas si facile de tester des skis pour un moniteur...
Et je peux te dire que pour la plupart des stagiaires, c'est un choix tres difficile, beaucoup ne connaissent pas les differents ski, c'est tres cher, et il faut un ski qui leurs conviennent.
Pour aider enormement de stagiaire qui me pose la question, c'est quelque chose de tres complexe et avoir des skis test cest de plus en plus compliqué, les marques ressert à fond les budgets, et ne sortent que tres peu de ski.



Oui toutes les marques font des economies, ca devient tres dur d'avoir des skis test.
Ton fils peut lancer l'idée à son lycée, d'essayer d'organiser un test en devut de saison. Leur responsable a pas mal de bon contact. Apres ils sont ouvert la bas, alors avec ses copains ca peut etre une bonne idée. Le seul probleme, si ca n'a pas changé depuis je suis parti, ils ont un parteneriat avec dynastar, alors à voir.

Apres sincerement sur fisher ou ross, il a peu de chance de se tromper

ils ont toujours un partenariat avec dynastar mais je vais avoir lui pour proposer un yest avec dynastar, ros, atomic et fischer.
effectivement il parait que les ficher sont dur a skier au debut en geant mais une fois habitué c'est de la balle
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
si Hugue est toujours la, il peut aussi lui demander de tester les head. Je sais qu'il etait ambassadeur de la marque
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
tayo (11 novembre 2008 18 h 27) disait:

si Hugue est toujours la, il peut aussi lui demander de tester les head. Je sais qu'il etait ambassadeur de la marque

Il est toujours la et je demanderais a mon fils de tester les HEAD
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
J'ai obtenu l'eurotest l'an dernier en fin de saison avec des Fisher RC4 WC gs, en 188, 27m pour le rayon.

Ce sont des skis parfaits, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres ski de geants recent, mais d'aprés plusieurs collegue qui ski sur ross, et autre, le fisher et vraiment bon, nerveux et accrocheur (bien plus que les ross WC) et pourtant plus tolerants que les atomic qui sont des references en termes d'accroche.

Je fait 75kilo pour 180cm, si tu veux une idée de mon gabari.

188cm pour des skis peut parraitre un peu grand mais dans un geant c'est parfait pour la stabilité!

Bon courage pour l'entrainement!!!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
mickyky (12 novembre 2008 20 h 20) disait:

J'ai obtenu l'eurotest l'an dernier en fin de saison avec des Fisher RC4 WC gs, en 188, 27m pour le rayon.

Ce sont des skis parfaits, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres ski de geants recent, mais d'aprés plusieurs collegue qui ski sur ross, et autre, le fisher et vraiment bon, nerveux et accrocheur (bien plus que les ross WC) et pourtant plus tolerants que les atomic qui sont des references en termes d'accroche.

Je fait 75kilo pour 180cm, si tu veux une idée de mon gabari.

188cm pour des skis peut parraitre un peu grand mais dans un geant c'est parfait pour la stabilité!

Bon courage pour l'entrainement!!!

Merci pour ton post c'est que je pensais je vais partir pour des fischer WC GS 188 vu ton gabarit comme le mien
Merci
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
De rien, tu te fera bien plaiz!
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Pour l'Eurotest, c'est les normes FIS, non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 (14 novembre 2008 19 h 22) disait:

Pour l'Eurotest, c'est les normes FIS, non ?

Oui et alors ? Les côtes fis sont des côtes mini pour les longueurs. Si tu veux prendre des skis de 3m tu as le droit. Faut juste trouver le fabricant. ;);)
Et concernant l’Eurotest, comme je l’ai dit plus haut, la côte retenue est celle des Coc/Fis/Master et non pas celle des WC/WSC et OWG…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
XXX disait:
il va être dur de tester les skis courses de cette année !!!
J'ai entendu sur france info cette après midi qu 'un accord entre les grandes marques de ski courses pour ne plus effectuer de test grand public.

Oui toutes les marques font des economies, ca devient tres dur d'avoir des skis test.


Allez pour tous ceux qui croient que c’est impossible de tester les skis, quelques dates Fischer :
TESTS ALPIN GRAND PUBLIC...
• Les 22 et 23 novembre 2008:
Val Thorens

• Les 28 et 29 novembre 2008:
Val d'Isère

• Les 6 et 7 décembre 2008:
Le Grand Bornand

• Les 13 et 14 décembre 2008:
Avoriaz

TESTS ALPINS MAGASINS...
Réservés aux professionels, ces skis tests vous permettront de faire vos choix pour la saison 2009/2010.

• Les 18 et 22 Janvier 2009:
Méribel

• Les 26 et 27 Janvier 2009:
Serre-Chevalier

• Les 29 et 30 Janvier 2009:
Peyragudes
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (14 novembre 2008 19 h 39) disait:

XXX disait:
il va être dur de tester les skis courses de cette année !!!
J'ai entendu sur france info cette après midi qu 'un accord entre les grandes marques de ski courses pour ne plus effectuer de test grand public.

Oui toutes les marques font des economies, ca devient tres dur d'avoir des skis test.


Allez pour tous ceux qui croient que c’est impossible de tester les skis, quelques dates Fischer :
TESTS ALPIN GRAND PUBLIC...
• Les 22 et 23 novembre 2008:
Val Thorens

• Les 28 et 29 novembre 2008:
Val d'Isère

• Les 6 et 7 décembre 2008:
Le Grand Bornand

• Les 13 et 14 décembre 2008:
Avoriaz

TESTS ALPINS MAGASINS...
Réservés aux professionels, ces skis tests vous permettront de faire vos choix pour la saison 2009/2010.

• Les 18 et 22 Janvier 2009:
Méribel

• Les 26 et 27 Janvier 2009:
Serre-Chevalier

• Les 29 et 30 Janvier 2009:
Peyragudes


tu es super con et super tetu tcsa!!! de jour en jour je trouve de plus en plus abruti, tu as deja une date, reservé au pro, qui ne sont pas moniteur mais au commercant.
Ensuite a ces dates il ne faut pas travailler, il faut pouvoir se deplacer.

Tu proposes des test certe, mais on s'ecarte du sujet, on parle de ski petite serie... Et dans les test en station en general ils n'en ont pas....

Donc tu as raison comme toujours, mais tu montes que en week end en station demande au moniteur que tu croises ou autres si c'est difficile ou pas...

Donc je reste sur mon idée, qu'il est tres difficile d'essayer des skis courses... Et fais le tour des stations et tous les proffessionel du ski te le diront....

Tu veux toujours le dernier mot tcsa!!! meme quand tu as tord; c'est grave!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
les dates sont en plus des quatre conseillers technique qui permettent au coureurs et moniteurs d’essayer toutes la saison et aussi l'été (dauphiné;) les skis du service course : 1 comité Mont Blanc (vallée verte), 2 comité Savoie (Tignes et Basse tarentaise) et 1 comité Dauphiné (2 Alpes).
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (14 novembre 2008 20 h 27) disait:

les dates sont en plus des quatre conseillers technique qui permettent au coureurs et moniteurs d’essayer toutes la saison et aussi l'été (dauphiné;) les skis du service course : 1 comité Mont Blanc (vallée verte), 2 comité Savoie (Tignes et Basse tarentaise) et 1 comité Dauphiné (2 Alpes).


justement! Ca s'appel des ambassadeurs...
Et d'année en année ils ont de moins en moins de ski et encore moins des skis petites series.

Cette année, (d'ailleur pour mon stage) je suis allé voir tous ces ambassadeurs afin d'avoir des skis en test, reponse negatives, les marques ne donnent plus de ski et ressert les budget à max.
Pour mon stage j'ai trouvé une alternative qui me permette d'avoir ces skis test.

Mais tcsa que tu le veuille ou non, ca devient de plus en plus dur, et cette année ca va etre la guerre!!!

Alors avant de parler renseigne toi bien!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (14 novembre 2008 20 h 44) disait:

tcsa (14 novembre 2008 20 h 27) disait:

les dates sont en plus des quatre conseillers technique qui permettent au coureurs et moniteurs d’essayer toutes la saison et aussi l'été (dauphiné;) les skis du service course : 1 comité Mont Blanc (vallée verte), 2 comité Savoie (Tignes et Basse tarentaise) et 1 comité Dauphiné (2 Alpes).


justement! Ca s'appel des ambassadeurs...
Et d'année en année ils ont de moins en moins de ski et encore moins des skis petites series.

Cette année, (d'ailleur pour mon stage) je suis allé voir tous ces ambassadeurs afin d'avoir des skis en test, reponse negatives, les marques ne donnent plus de ski et ressert les budget à max.
Pour mon stage j'ai trouvé une alternative qui me permette d'avoir ces skis test.

Mais tcsa que tu le veuille ou non, ca devient de plus en plus dur, et cette année ca va etre la guerre!!!

Alors avant de parler renseigne toi bien!!!

Je ne dis pas que tu as tord, juste que je dois être une grosse truffe qui ne comprend rien à rien : Sur trois marques différentes, j’ai essayé les 2008-2009 en mars et récupéré un SL junior 08/09 fin mars 2008. J’ai permis à deux personnes d’essayer les deux marques qu’elles voulaient tester, cet automne.
J’ai demandé à ma marque préférée si ils avaient une idée de la date des tests 2009-2010. Ils m’ont dit que ça serait en mars et qu’ils me tiendront au jus. Ceci dit si t’es OK, et sans arrière pensée, ça me ferait plaisir de t’y inviter…

En revanche, il y a des tas de marques où je n’ai jamais trouvé le moyen d’essayer : Ross, Dyn, Ato (et Dynamic ), Kneissl.
Je dirais donc que tu as totalement raison mais peut être pas pour toutes les marques…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (14 novembre 2008 21 h 36) disait:

tayo (14 novembre 2008 20 h 44) disait:

tcsa (14 novembre 2008 20 h 27) disait:

les dates sont en plus des quatre conseillers technique qui permettent au coureurs et moniteurs d’essayer toutes la saison et aussi l'été (dauphiné;) les skis du service course : 1 comité Mont Blanc (vallée verte), 2 comité Savoie (Tignes et Basse tarentaise) et 1 comité Dauphiné (2 Alpes).


justement! Ca s'appel des ambassadeurs...
Et d'année en année ils ont de moins en moins de ski et encore moins des skis petites series.

Cette année, (d'ailleur pour mon stage) je suis allé voir tous ces ambassadeurs afin d'avoir des skis en test, reponse negatives, les marques ne donnent plus de ski et ressert les budget à max.
Pour mon stage j'ai trouvé une alternative qui me permette d'avoir ces skis test.

Mais tcsa que tu le veuille ou non, ca devient de plus en plus dur, et cette année ca va etre la guerre!!!

Alors avant de parler renseigne toi bien!!!

Je ne dis pas que tu as tord, juste que je dois être une grosse truffe qui ne comprend rien à rien : Sur trois marques différentes, j’ai essayé les 2008-2009 en mars et récupéré un SL junior 08/09 fin mars 2008. J’ai permis à deux personnes d’essayer les deux marques qu’elles voulaient tester, cet automne.
J’ai demandé à ma marque préférée si ils avaient une idée de la date des tests 2009-2010. Ils m’ont dit que ça serait en mars et qu’ils me tiendront au jus. Ceci dit si t’es OK, et sans arrière pensée, ça me ferait plaisir de t’y inviter…

En revanche, il y a des tas de marques où je n’ai jamais trouvé le moyen d’essayer : Ross, Dyn, Ato (et Dynamic ), Kneissl.
Je dirais donc que tu as totalement raison mais peut être pas pour toutes les marques…


TCSA un stagiaire qui passe son eurotest, veut essayer de tester des skis pourquoi? Pour trouver la paire qui lui convient le mieux.
Alors il va pouvoir essayer de tester une marque, voir deux, est ce que ca suffit? je ne crois pas. Ensuite il galere deja pour essayer des skis d'une seule marque.
En plus des entrainements du travail, ce n'est pas facile de trouver un moment pour se deplacer pour des tests.

Et un truc TCSA qu'il faut que tu arretes, c'est de donner des chiffre ou renseignement comme 2dauphiné, 1 mont blanc, ect... pour faire style que tu connais tous. Tes chiffres sont tres faux, quasiment toutes les grosses stations on des ambassadeur de plusieur marque. Comme fisher dans les hautes alpes il y en a 4. Rossignol il y en deja 2 que dans ma station.

Donc faut que tu arretes, pour beaucoup ca passe inapercu, mais pour ceux qui connaissent ca devient carrement pathetique
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On dit exactement la même chose. Il y a des marques que tu peux tester plus ou moins facilement et d’autres pas du tout. Donc c’est peut être insuffisant pour un préfo… Mais on ne peut pas mettre toutes les marques dans le même sac en disant que plus aucune ne veut mettre ses skis en test. Et inversement on ne peut pas dire non plus que toutes les marques sont prêtes à te passer X paires en test. Il est sans doute plus juste de dire telles marques prêtent et telles autres non.
Quant aux quatre que je cite, se sont les 4 d’une même marque et qui permettent de tester des skis courses. Il y en a certainement plus. Je ne suis au courant que de ces 4 là.
Quant aux Hautes Alpes, je n’en sais rien, je ne connais pas…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (15 novembre 2008 00 h 57) disait:

On dit exactement la même chose. Il y a des marques que tu peux tester plus ou moins facilement et d’autres pas du tout. Donc c’est peut être insuffisant pour un préfo… Mais on ne peut pas mettre toutes les marques dans le même sac en disant que plus aucune ne veut mettre ses skis en test. Et inversement on ne peut pas dire non plus que toutes les marques sont prêtes à te passer X paires en test. Il est sans doute plus juste de dire telles marques prêtent et telles autres non.
Quant aux quatre que je cite, se sont les 4 d’une même marque et qui permettent de tester des skis courses. Il y en a certainement plus. Je ne suis au courant que de ces 4 là.
Quant aux Hautes Alpes, je n’en sais rien, je ne connais pas…


Alors comme on dit:
Quand tu ne sais pas, ferme ta geule au lieu d'avancer des choses fausses!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Hé machin calme toi un peu, ça commence à nous saouler cette opposition ridicule.

SI l'autre racconte des cracs et que tu possèdes les bonnes infos merci de les corriger, mais toutes les insultes en plus d'être pour le coup, elles, pathétiques, n'ont rien à faire sur le forum.

En même temps si tu continu ton IP sera bannie donc ça pourrait bien régler la chose d'elle même.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
navré de mon orthographe sur le dernier post
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Ca tourne au reglement de compte ca!!! C'est vrai que c'est pas facile d'essayer des ski WC, mais bon, si tu ecoute ce qu'on te dit et que tu achete les skis "qui vont le mieux" ( fisher d'aprés tout les test mag), il n'y a pas de raison d'avoir de surprise...

Personnelement j'ai acheter ces skis sans meme les essayer, et je n'ai pas ete decu, au pire n'importe quel bon skieur, pretendant avoir l'eurotest, est capable de s'adapter a des skis...
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Ah ces moniteurs pathetiques....comme toujours.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
wis (15 novembre 2008 09 h 43) disait:



En même temps si tu continu ton IP sera bannie donc ça pourrait bien régler la chose d'elle même.


J'ai mes raisons...

Ensuite que mon ip sois bannie n'est pas tres tres grave en soi!!! Je n'ai pas besoin de skipass pour vivre!

Donc si ca te saoul ce que je dis passe ta route...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
seb's (15 novembre 2008 12 h 29) disait:


Ah ces moniteurs pathetiques....comme toujours.


tu generalises surement un petit peu non???
Ca ca sens la jalousie et surement beaucoup de complexe de ta par!!!

De toute facon beaucoup de gens critiquent les esf ou autres, saouvent les skieurs de station ou de skieurs passant beaucoup de temps en station... Mais beaucoup plus sont satisfaite des prestations offertent par l'ecole de ski...

Mais il t'est surement arrivé d'allé dans un bar en station et qu'un moniteur t'a piqué ta copine le temps d'une soirée!!!!! Dans ce cas la je te comprend!!!
Je te rassure le mythe du beau moniteur est bien passé et demodé!!! :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon alors, sachant que l'on est pas en coupe du monde de géant, fort heureusement, il me semble préférable de rester sur des skis avec un rayon supérieur ou égal à 21 mètres plutôt que sur un rayon de coupe du monde (supérieur ou égal à 27 mètres). Ils seront plus à tourner et iront tout aussi vite. Les fisher sont toujours mis en avant mais dans la pente, faut avoir un bon niveau car ils sont lourds et pas forcement aussi facile que beaucoup le prétendent.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
tayo (15 novembre 2008 13 h 01) disait:


tu generalises surement un petit peu non???
Ca ca sens la jalousie et surement beaucoup de complexe de ta par!!!


LLLLLOOOOOOOOOOOOOLLLLL

JALOUSIE + COMPLEXE !!!

ouais ça doit être ça !

c'est clair que moniteur de ski c'est carrément LE modèle de réussite sociale.

PS : à tous les rouges,
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
PSsuite : je ne veux pas avoir l'air de rabaisser la profession, que j'aimerais d'ailleurs bien exercer, comme d'autres d'ailleurs, mais le post était tellement suffisant...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
wis, c'est quoi le modèle de réussite sociale pour toi? parce qu'une réponse comme celle que tu viens de faire est un peu.... enfin.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
ouais je sais... comme tu as du le voir j'avais pas fini le post :) t'avais pas la fin :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuse wis si je t'ai choqué avec mon intervention...
Ma reponse était tres ironique...
Ensuite moniteur de ski est une profession comme une autre, ou on trouve des con, des incompetent, ou des gens tres sympa ou tres bon.
Apres que tu me trouves pathetique tu as le droit, et tu penses bien ce que tu veux, mais que tu generalises sur tous les moniteurs et les rouges en particulier, ca c'est aussi tres pathetique....

En tous cas, tu souhaiterais faire moniteur de ski, je ne sais pas si c'est un projet ou simplement un souhait, mais sache que si tu veux le devenir, avec toutes l'estime que tu portes au rouge tu ne vas pas trouver beaucoup de travail.

Apres sincerement je ne sais pas comment ca se passe dans les autres stations, mais dans la mienne, moniteur esf ou esi on se retrouve souvent à pas mal le soir pour faire l'apero tous ensemble, meme encore chacun dans ca tenu.

ESI ou ESF on a les memes diplomes, on fait simplement un choix de syndicat different.

Apres sans vouloir rentrer dans la polémique, dans beaucoup de station l'esf à des outils de travail bien plus performant que dans les esi, les taux horaires sont aussi souvent plus élévé. Alors je ne pense pas qu'un moniteur soit un con parcequ'il prefere rejoindre les rouges plutot que les verts
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Heu... je vois pas trop dans mon post ou je critique les moniteurs...
Je relevais juste tes propos, tu dis que c'était de l'ironie, alors mon post n'a plus lieu d'être.

Reste le fait que le forum ne devrait pas être un lieu d'insultes, et si ça m'embête je ne devrais pas avoir à "passer mon chemin", désolé c'est pas comme ça que ça se passe.

Enfin... je n'ai rien contre toi particulièrement et suis content de lire tes conseils techniques de temps en temps. Tout ceci n'est pas très grave... passons
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
vu ton MP no problem
au plaisir de skier un de ces jours ;)

++
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
>tayo....

merci pour ta reponse je n en attendais pas moins....tu viens de me decrire un beau cliché

T'inquiète il n'y a pas de jalousie, bien au contraire, je peux dire que j'en comprends certains. Mais il est vrai que j'ai fais un cliche, peux etre un vecu qui me manque...


Bon ride
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
en tout cas ça fait plaisir de constater que parfois le dialogue entre des alpins peut être aussi débile qu'entre des freestylers... comme quoi, des fois on croit qu'il y a des domaines réservés...