flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
salut, je cherche a acheter une paire de ski, j'hésite entre 2 modèles de dynastar:
les back country big trouble et les mythic rider
quels sont les avantages de l'un par rapport a l'autre
je recherche un ski qui me permette d'etre passe partout, de m'amuser dans la peufet dont le comportement n'est pas trop trop dégueux sur piste
(j'ai déja un paire typé piste et slalom)
donc en gros quels sont les avantage du back country par rapport au mythic et vice versa
merci d'avance pour vos réponses
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
T'auras un ski de m... sur piste, surtout que les conditions dans les Alpes sont de 70-80 jours de pistes dures... Un atomic metron B5 pourrait faire l'affaire car il est polyvalent le seul poyvalent piste dure-poudre, mais seulement si tu es un grand gabarit, car les skis sont lourds et plus difficiles à manoeuvrer dans les bosses de printemps. Pour le reste, petites, moyennes et grandes courbes sur piste, parfait. Peuf pas mal du tout mais pas freeride extrême. Au printemps, quand les pistes sont légèrement bosselées et ramolies, tu as le meilleur ski au pieds et personne ne pourra te suivre tout modèle de skis confondus
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
spitz (21 octobre 2008 15 h 27) disait:
Un atomic metron B5 pourrait faire l'affaire car il est polyvalent le seul poyvalent piste dure-poudre,


???????????????????????? Tu bosses chez Atomic? Meme si c'est loin detre un mauvais ski, je ne pense pas qu'aucun magazine de ski ait jamais note ce ski dans son top 3 des skis polyvalents depuis qu'il existe....

Il n'en est pas de meme pour les Legend!!!! Et il y a bien d'autres modeles tout aussi performants sur pistes que le Metron et bien plus a l'aise dans le peuf que le metron B5..... :(
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
-> Nom de magasin de ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le métron B5 ski ultime ? ca se saurait !
J'ai essayé une paire de BT sur piste, franchement je mes suis bien amusé avec. Ce ski est tres joueur et plaisant. Sur piste même si ce n'est pas exactement son programme il s'en sort plutot bien.

Attention toutefois, je ne les échangerais pas contre mes GS.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
el_bodeguero (21 octobre 2008 16 h 34) disait:

le métron B5 ski ultime ? ca se saurait !
J'ai essayé une paire de BT sur piste, franchement je mes suis bien amusé avec. Ce ski est tres joueur et plaisant. Sur piste même si ce n'est pas exactement son programme il s'en sort plutot bien.

Attention toutefois, je ne les échangerais pas contre mes GS.


Oui, enfin ca n'est pas comparable non plus.....et rappelons que la question est ici sur un ski polyvalent, et non pistard pur et dur. Donc laissons cette piste (celle du Metron B5) de cote....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
flowkilla (21 octobre 2008 11 h 19) disait:

salut, je cherche a acheter une paire de ski, j'hésite entre 2 modèles de dynastar:
les back country big trouble et les mythic rider
quels sont les avantages de l'un par rapport a l'autre
je recherche un ski qui me permette d'etre passe partout, de m'amuser dans la peufet dont le comportement n'est pas trop trop dégueux sur piste
(j'ai déja un paire typé piste et slalom)
donc en gros quels sont les avantage du back country par rapport au mythic et vice versa
merci d'avance pour vos réponses


Pour en revenir a ta question. Je ne m'y connais que peu dans ce domaine mais deja un peu pour t'orienter. Certains le feront aussi probablement miE que moi....

Le BC ca consiste a faire du hors et de se servir des elements naturels pour faire des sauts, etc.

Le Mythic Rider est d'avantage 50/50 avec "seulement" 88 au patin. A ce qu'on en dit ca reste un excellent ski avec tres peu de defauts...

Mais t'es accro chez Dynastar?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Sans se limiter au 89, je dirais pareil, les HEAD Monsters, dans toutes la série sont très bien au niveau polyvalence HP/P.

Cahuètement.
Hugo.
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
hop je reprends, le message de flowkilla était pour moi.

pour le choix de dynastar disons que je peux avoir des bons prix sur cette marque et que j'en ai toujours était satisfait.


la différence entre back country et les mythic riders ca va etre quoi principalement ?

j'vous avoues que j'hésite vraiment, les BC sont ils vraiments polyvalents?

voila merci des réponses
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
pas d'info ou de tuyaux ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
supposition: Le bc risque d'être plus souple
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass