neopsylo
neopsylo

inscrit le 06/10/08
1 message
Salut à tous,

J'ai besoin d'avis et de conseils concernant mon choix de ski !

J'ai des B3 qui sont parfait pour la poudre quand les conditions si prete.
Côté piste, j'ai de vieux rossignols 9S gold un peu "ratatinés" à cause de leur âge et des nombreuses sorties.

Donc je cherche des ski de slalom hyper nerveux pour la piste.
J'hésite entre de Dynastar Speed Omeglass et des Rossignols 9S, qu'en pensez vous ???

J'ai un excellent niveau de ski, je ski 30j/an, je mesure 1m75 et pèse 58kg.

Merci
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Bon vu le programme c'est clair: faut du SL mais plutot tolérant si tu fais pas de piquet, j'ai des omeglass: je les adore meme si ils commencent à etre bien vieux:(; sinon carviator et d'autres ne cessent de vanter les mérites du 9S WC mais perso jamais testé.
Sinon y a a deux trois ans j'avais tester des SL ato et ben c'était des betes de courses : trop violent pour mes petites guiboles (j'avais le meme gabarit que toi à l'époque,maintenant 6/7 kg en plus....) en ski libre malgré que je ski sportif...Bon le modèle a changé depuis; est-il toujours aussi exclusif???
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir un Omeglass Speed 64 (Dynastar) et un SL 12 PB : le 64 procure de bonnes sensations, très joueur et reste accessible, alors que le SL 12 est bien bien plus rigide et donc beaucoup plus technique, avec ça tu ne fera VRAIMENT que bouffer du piquet.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
neopsylo (06 octobre 2008 17 h 16) disait:


Donc je cherche des ski de slalom hyper nerveux pour la piste.
J'hésite entre de Dynastar Speed Omeglass et des Rossignols 9S, qu'en pensez vous ???



Là on n’est pas vraiment dans le nerveux de la petite courbe. Entre le shamallow Dynastar et la barre à mines Ato, il y a quand même un sacré éventail de produits. Perso en SL, j’aime bien Fischer, Nordica, Voeckl et bien sur depuis de nombreuses années mes stoeckli laser SL (et SL Fis depuis l’année dernière). Mais Le métron ( qui n’est pas un SL )est paraît-il très bien. Il faudrait demander à Iloan, je crois qu’il en a une paire.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
neopsylo (06 octobre 2008 17 h 16) disait:
...J'hésite entre de Dynastar Speed Omeglass et des Rossignols 9S, qu'en pensez vous ??? J'ai un excellent niveau de ski, je ski 30j/an, je mesure 1m75 et pèse 58kg.

Comme tu l'as lu avec ces réponses, tu as un choix bien plus large que les 2 paires que tu cites.

Mais comme tu as des 9S ancienne génération, qui ne sont pas de la gamme racing je pense, et si le budget n'est pas trop un pb, alors prend des 9S world cup (pas des oversize) si tu veux voir ce que peuvent apporter des skis de conception racing dans le ski de tous les jours. Contrairement au fischer, à l'ato, au volkl et au stoeckli, tu perdras peu en caractère (enfin rien que tu puisses certainement sentir) mais tu gagneras en facilité d'utilisation je pense. Je ne peux comparer qu'au fisch et à l'ato, et il n'y a pas photo.

Mais il y a aussi plein de skis taillant moins de 13 mètres de rayon et bourrés de caractère sans être des racing : le Head Supershape est sur ce point peut-être le plus incroyable. Faut le skier, pas forcément s'en tenir aux tests écrits par les autres... Il est tout bonnement génial : la glace devient facile, tu inventes de nouvelles trajectoires dont tu ignorais être capable, il te donne l'impression de penser en même temps que toi. Il vaut presque le 9S WC en accroche et en précision, en y ajoutant le fun que n'ont jamais les skis racing. Et il est skiable par tous, ce qui ne l'empêche pas d'être un ski très, mais alors très nerveux.
Par contre, il peut désarçonner, tellement il renvoie avec du pop. C'est un ski joueur, quoi.
Je ne connais pas son équivalent dans la gamme racing (le SL RD de Head) mais je ne vois pas comment la différence pourrait être importante, à moins que le RD soit totalement inskiable et intolérant. Je pense que le RD est un poil plus rigoureux et un poil plus raide, certainement un poil plus précis aussi. Mais on doit certainement avoir des skis proches en caractère. Si le coeur t'en dit, et que tes genoux n'ont pas de faiblesse particulière, teste-le avant de te décider de prendre tel ou tel.

Pour résumer :

- passe chez Head
- ou reste chez Ross

Accessoirement, dans les 2 cas tu auras des skis très solides. C'est pas forcément un argument à reléguer au second plan.
neopsylo
neopsylo

inscrit le 06/10/08
1 message
Okay, j'ai pris note de tout ça!
Je pense m'orienter vers les 9S WC.

C'est clair que j'aimerai faire quelques test avant d'acheter mais à par le glacier de Tignes je vois pas... a moins d'attendre qq mois!

Merci beaucoup pour vos rep

Si qq1 à tester les 9S WC qu'il me raconte un peu !
vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
atomic sl12 race le top
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour le B5 (metron), ce n'est pas un sl mais un très bon carveur rassurant en courbe.
Moi j'aime bc ce ski qui est quand même polyvalent, très bon compromis pour un skieur qui cherche un bon ski de piste avec une petite note h.piste. J'ai bien dit petite!!!
Il est un peut pataud mais reste pour moi un excellent ski de tous les jours.
Je les ai gardés et c'est devenu mes skis de cailloux.
Certain le trouve trop lourd mais j'aime avoir deux parpaings aux pieds sur la piste(question de goût).
Pour le H.piste je prefère l'inverse, hein Matiouf:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (06 octobre 2008 19 h 11) disait:

Contrairement au fischer, à l'ato, au volkl et au stoeckli, tu perdras peu en caractère (enfin rien que tu puisses certainement sentir) mais tu gagneras en facilité d'utilisation je pense. Je ne peux comparer qu'au fisch et à l'ato, et il n'y a pas photo.

J’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu penses que c’est des mauvais skis ???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (06 octobre 2008 20 h 39) disait:

Carviator (06 octobre 2008 19 h 11) disait:

Contrairement au fischer, à l'ato, au volkl et au stoeckli, tu perdras peu en caractère (enfin rien que tu puisses certainement sentir) mais tu gagneras en facilité d'utilisation je pense. Je ne peux comparer qu'au fisch et à l'ato, et il n'y a pas photo.

J’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu penses que c’est des mauvais skis ???

Non, il veut dire que c'est un ski qui pardonnera mieux aux marques plus Autrichogermanique tout en gardant du caractère.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Iloan, je ne suis pas complètement fan de parpaings en hors pistes... j'en apprécie certains certes... mais, globalement j'aime bien un ski souple et nerveux qui se déforme, qui vie, qui renvoie... mais en aucun cas un ski mou et fade... comme... ;););)...
Ok je sorts.... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et je reviens...
Bon qq soit la pratique, souplesse plus nervosité me semblent étre l'adage des bons skis...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
:d
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa (06 octobre 2008 20 h 39) disait:

J’ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu penses que c’est des mauvais skis ???
rôôôô... tcsa ! Tu fais semblant de ne pas comprendre ???
Nan rien de tout ça, je dis juste que vu le profil du monsieur et ce qu'il cherche, il doit s'orienter vers un ski accessible et performant. Donc un ski qui ne sait pas changer de rayon, qui a un effet rail trop prononcé, c'est peut-être pas super cool dans le ski de tous les jours... On n'est pas entre des pachons, là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator (06 octobre 2008 23 h 52) disait:

Nan rien de tout ça, je dis juste que vu le profil du monsieur et ce qu'il cherche, il doit s'orienter vers un ski accessible et performant. Donc un ski qui ne sait pas changer de rayon, qui a un effet rail trop prononcé, c'est peut-être pas super cool dans le ski de tous les jours... On n'est pas entre des pachons, là !


voilà une remarque plus que judicieuse ! et dans cet ordre d'esprit je trouve que le dynastar est particulièrement agréable en ski libre.
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Pour avoir essayé tous les skis de slaloms, les 2 meilleurs sont le fischer worlcup SC et le Blizzard SL magnésium en terme de performance et skiablilité.
L'ato SL 12 trop dur, l'Head spécifique et trop radicale, le salomon trop mou,
Pour le reste, le Völkl et l'Elan un poil en dessous en terme de performance mais une excellente skiabilité. Elan est même le meilleur déclencheur de virages de tous les skis...
Reste aussi le Ross WC (pas oversize), aussi bon que blizzard et fischer
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
spitz (07 octobre 2008 11 h 10) disait:

Pour avoir essayé tous les skis de slaloms, les 2 meilleurs sont le fischer worlcup SC et le Blizzard SL magnésium en terme de performance et skiablilité.
L'ato SL 12 trop dur, l'Head spécifique et trop radicale, le salomon trop mou,
Pour le reste, le Völkl et l'Elan un poil en dessous en terme de performance mais une excellente skiabilité. Elan est même le meilleur déclencheur de virages de tous les skis...
Reste aussi le Ross WC (pas oversize), aussi bon que blizzard et fischer
J'ai un peu le même classement ! Mais comment fais-tu pour trouver le fisch facile ??? (en même temps, c'est pas exactement ce que tu as dis...).
Moi j'ai gagné facilement 1 ou 2 secondes en laissant filer mes skis, simplement car ils (les Ross WC) sont faciles à laisser filer, eux ! Alros que les fisch, si je les regrette en janvier en "course sur glace", à la fin de la saison je suis bien obligé de reconnaitre que je suis mieux.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
9S WC !!!
Excellents skis. Assez faciles et efficaces.
Je pense que ça ira bien pour ce que tu cherches.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass