cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Après diverses recherches sur divers forums, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question.

Je compte m'acheter des Monster iM82 (ceux de l'an dernier).
Mais la boutique où je vais les acheter n'a plus que deux tailles - 172 et 183.

En sachant que je fais 1m76, pour 64,5kg.

Lesquels dois-je prendre ?
Et dans l'idéal, si j'avais toutes les tailles à disposition, que devrais-je choisir comme taille ?

Merci d'avance.

Hugo.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Tout dépend :
- de ton niveau
- de ta facon de skier (plutot bourrin ou en finesse)
- de ton programme (plus piste ou plus HP)
- de la taille de tes anciens skis

Si tu as l'habitude de skier avec des skis de plus de 180cm, d'attaquer fort, que tu privilégie la peuf et que t'as un bon niveau alors prend les 184cm.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai un bon niveau, rien d'exceptionnel mais un bon niveau.
Je skie assez agressif, j'aime attaquer.
Mon programme, c'est 50/50, autant de piste que d'HP.
Mes anciens skis étaient en 176.

Donc 183 ?

Merci.
=)

Hugo.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis contre cette tendance qui consiste a prendre les skis de plus en plus possible....

Mais c'est vrai qu'avec ton poids je serais tenté de te conseillé les 172.

Mais en 183 ca restera du ski moderne, largement maniable...et tu aura bien plus de portance en HP avec :)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
cacahuete (01 octobre 2008 19 h 13) disait:

J'ai un bon niveau, rien d'exceptionnel mais un bon niveau.
Je skie assez agressif, j'aime attaquer.
Mon programme, c'est 50/50, autant de piste que d'HP.
Mes anciens skis étaient en 176.

Donc 183 ?

Merci.
=)

Hugo.


Je fais à peut pres le meme gabarit que toi, je ski avec des 177 et perso je ne me verrais pas avec des skis plus petits.

Si tu es à l'aise avec tes 176 et que tu es capable de bien les exploités alors tu sera capable de te faire plaisir avec les 183 (apres une petite période d'adaptation).
Avec un bon niveau si tu prend les 172 tu risque d'être décu en peuf et à grande vitesse.

Voilà, c'est comme tu le sens. Si tu te sens capable de prendre un ski plus grands que ceux que tu as actuellement fonce sur les 183.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Etant donné que je vais encore grandir (n'ai que 17 ans), je vais prendre les 183.
Ils dureront plus longtemps et je n'ai pas peur de viser haut. ^^

On verra bien ce que ça donne.
=)

Merci à vous.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais de rien! La question est bien posée, poliment et écrite en francais traditionnel!

En plus t'as l'air sympa!

T'as fait le bon choix.....have fun et prions (en ce qu'on veut) pour que le dieu de la peuf nous donne la chance d'en profiter! ;)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
tartiflette_power (01 octobre 2008 22 h 13) disait:

Mais de rien! La question est bien posée, poliment et écrite en francais traditionnel!

En plus t'as l'air sympa!

T'as fait le bon choix.....have fun et prions (en ce qu'on veut) pour que le dieu de la peuf nous donne la chance d'en profiter! ;)


+1

Je confirme : ca fait plaisir du lire du francais et non du language SMS.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
cacahuete (01 octobre 2008 22 h 05) disait:

Etant donné que je vais encore grandir (n'ai que 17 ans), je vais prendre les 183.
Ils dureront plus longtemps et je n'ai pas peur de viser haut. ^^

On verra bien ce que ça donne.
=)

Merci à vous.



J'aime cette attitude, vois tu moi, dans mon grand délire, j'ai carrément poussé le bouchon plus loin... 1m79, 67kg, et des Scott Pure en 193...

On a rien sans rien... sans un minimum de coroñes au fond héhé...
en tout cas moi c'est régime "je mange pour 3", vélo, rando, et muscu...

Mais t'inquiète pas, 183, ca sera du bonheur pour ton gabarit, d'autant plus que cela te permettra d'y aller encore plus tout en gardant ta stabilité!

Hésite pas,

Dam
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Assez d'accord avec les avis ici. Si t'es ambitieux et que tu veux progresser, prend les 183, sinon si tu prend les 172, tu aura un ski normal (tu progressera aussi, mais d'une façon standard). En vite fait, les petits seront + maniable, et les grands seront + stables. A toi de voir aussi selon ça. J'ai aussi eu des skis 50/50 plus petits que moi au début, si j'avais pu prendre + grand j'aurais pris, seulement je trouve rarement des skis + grands que moi ^^

cacahuete (01 octobre 2008 22 h 05) disait:

Etant donné que je vais encore grandir (n'ai que 17 ans), je vais prendre les 183.
Ils dureront plus longtemps et je n'ai pas peur de viser haut. ^^

+1 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass