tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nono31 (26 septembre 2008 12 h 44) disait:

Snowplayer en a une paire de SLX et il en est tres content


Il a le droit :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais effectivement c'est gs10 et non pas gs11 qui était avant le modèle leplus abouti
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué il me semblait bien qu'il y avait plus ou pas de GS11

mais depuis deux ans on voit qd même arriver quelques modeles de ski pur piste comme le spitfire le RX ou le head voir le mutix qui sont des supers skis de piste et qui permettent toujours d'aller s'enfiler quelques pachons juste pour s'entretenir un petit coup techniquement...

je trouve ça pas mal !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (26 septembre 2008 12 h 45) disait:

nono31 (26 septembre 2008 11 h 07) disait:

je sais pas trop ce qu'il en est je regarde plus les série FIS en ce qui me concerne


:) :) :)

tu nous snobes ???


houla non loin de là mais tu sais bien que je reste un psycho-maniacho-dépressif du piquet...

mais sinon je reconnais que je post bcp moins depuis quelques tps
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (26 septembre 2008 12 h 52) disait:

oué il me semblait bien qu'il y avait plus ou pas de GS11

mais depuis deux ans on voit qd même arriver quelques modeles de ski pur piste comme le spitfire le RX ou le head voir le mutix qui sont des supers skis de piste et qui permettent toujours d'aller s'enfiler quelques pachons juste pour s'entretenir un petit coup techniquement...

je trouve ça pas mal !!

Et heureusement qu'ils en sortent, ça serait bien triste le ski.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bien triste le ski sans ces modèles pure piste.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
La conversation ce tourne de plus en plus sur le freeride et les fabricants misent bc sur cette discipline.
Des skis plus large, plus abordable techniquement, plus sympa à skier sur toute neige.
C'est comme ça, faut si faire, il en faut pour tout le monde.
J'espère que dans le futur on ne trouvera pas que du ski large à cambre inversé etc...
Je serais bien dégoûté!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
iloan42 (28 septembre 2008 12 h 01) disait:

La conversation ce tourne de plus en plus sur le freeride et les fabricants misent bc sur cette discipline.
Des skis plus large, plus abordable techniquement, plus sympa à skier sur toute neige.
C'est comme ça, faut si faire, il en faut pour tout le monde.
J'espère que dans le futur on ne trouvera pas que du ski large à cambre inversé etc...
Je serais bien dégoûté!!!!!


Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tartiflette_power (28 septembre 2008 13 h 14) disait:

iloan42 (28 septembre 2008 12 h 01) disait:

La conversation ce tourne de plus en plus sur le freeride et les fabricants misent bc sur cette discipline.
Des skis plus large, plus abordable techniquement, plus sympa à skier sur toute neige.
C'est comme ça, faut si faire, il en faut pour tout le monde.
J'espère que dans le futur on ne trouvera pas que du ski large à cambre inversé etc...
Je serais bien dégoûté!!!!!


Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?

l'hiver dernier j'ai fais les 20jours!si ce n'est pas plus!!! en peuf biensur!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Iloan, en hp quelques soit la neige, peuf ou pas, tu es mieux avec un ski plutôt fat... bien mieux qu'avec de pur pistes... Même quand c'est béton, t'es mieux avec 80 ou 90 au patin qu'avec 68 ferme à rayon court... Les freerides te permettent de skier relativement vite et proprement dans des neiges pourraves et d'y prendre ton pied...
En tout cas, pour skier en terrain aseptisé ;)... c'est plus "fin" ou "pointu" avec des pur pistes... on est daccord...
Les deux pratiques sont complémentaires (non opposables...).
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tout à fait Matiouf et je ne critique pas du tout les possesseurs de fat(ayant moi aussi un mi-fat, 90 aux pied;))
J'espère juste qu'on ne trouvera pas que ça à l'avenir.
A mon avis non!
Quoi que.....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
qui peut se permettre de faire 20j de poudre ou neige molle par an ?? bah des monos qui sont en station comme tayo apreès c'est qd même assez compliqué faut le reconnaitre...
enfin bon tartiflette tu nous diras ce que t'auras acheté et tes sensations sur pistes!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu additionnes poudre à neige molle (neige de printemps incluse)... ben, j'en fait au moins 45/50 dont 25 mini en poudre... il reste 15/20 jours de béton... Et pourtant, j'habite à 2h des pistes et n'ai pas de logement la haut...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nono31 (29 septembre 2008 08 h 39) disait:

qui peut se permettre de faire 20j de poudre ou neige molle par an ?? bah des monos qui sont en station comme tayo apreès c'est qd même assez compliqué faut le reconnaitre...
enfin bon tartiflette tu nous diras ce que t'auras acheté et tes sensations sur pistes!!


Hello hello! Alors je sens que ca va critiquer, mais bon....

Alors après plusieurs semaines de recherches, dont un vendredi aprem intense, impossible de trouver un shop vendant les modèles recherchés: pas de ISupershape Magnum mais "non-magnum", pas de RC4 "civilisé" (il restait du WRC...mais trop petit en plus)....et encore moins du Nordica Doberman (sérieusement y a des shops qui en ont vendu?)

Donc vendredi en désespoir de cause je suis passé à un shop que j'avais remarqué car dealer officiel de Salomon. Et là, "miracle" (ou cauchemard pour certains) une paire d' Aero X en 170...comme je recherchais! Bon, une remise pas énorme sur un prix pas des plus bas....mais j'ai craqué!

Voilà, on verra ce que ca donne cet hiver, et si il a (ou non comme l'on dit certaines critiques) de la réserve sous le pied. Mais de toute facon je l'ai acheté pour avoir un bon ski de piste pour cruiser tkl....et le Tornado me va encore très bien pour attaquer :)

Merci pour votre participation!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
on va pas critiquer c'est toi qui sera sur les lattes apres....
le plus important c'ets que tu te fasses plaisir sur les skissi tu en es satisfait tant mieux sinon bah t'es tjs à tps de les revendre d'occaz et te rabattre sur un autre modèle.

perso à ta place j'aurai attendu un peu mais bon ça n'engage que moi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nono31 (29 septembre 2008 09 h 31) disait:

on va pas critiquer c'est toi qui sera sur les lattes apres....
le plus important c'ets que tu te fasses plaisir sur les skissi tu en es satisfait tant mieux sinon bah t'es tjs à tps de les revendre d'occaz et te rabattre sur un autre modèle.

perso à ta place j'aurai attendu un peu mais bon ça n'engage que moi


Je réitère mes propos: Nono t'es un mec/meuf bien! :)
J'aurais pu attendre un peu sauf que les modèles 08/09 sont en train de rentrer, dc après finis les 07/08...d'ailleurs ds certains shop C déjà le cas! Et vu le monde présent dans les shops, faut croire que les températures du moment ca attire le chaland! ;)

Je verrais ce que ca va donner en effet. Par contre aucune idée des filières de rachat de ski par chez moi....n'étant pas du tout fan d'ebay...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tartiflette_power (29 septembre 2008 09 h 22) disait:
...Donc vendredi en désespoir de cause je suis passé à un shop que j'avais remarqué car dealer officiel de Salomon. Et là, "miracle" (ou cauchemard pour certains) une paire d' Aero X en 170...comme je recherchais! Bon, une remise pas énorme sur un prix pas des plus bas....mais j'ai craqué!...
T'as pas forcément besoin d'être rassuré, mais je le fais (sans acune compétence puisque je ne l'ai pas skié... Ah ! déjà t'es moins rassuré !). Non sans rigoler, tu auras certainement lu tous les tests à son propos, et pu te faire une idée précise : on dit de cet aero x qu'il est facile à faire tourner, très compétent pour carver mais qu'il sait varier les rayons, et qu'il sature à partir d'une certaine vitesse. Bref, un très bon ski pour celui qui a une bonne technique moderne mais n'a pas envie de rider mach 2.
Donc pas de quoi être stressé : c'est pas ce ski-là qui devrait te gâcher le ride, loin de là.

(cela dit, bon sang, pourquoi t'être décidé si vite ??? Un volkl 2008 dans cette gamme aurait pu être au moins aussi bon, pour ne pas dire... bien meilleur !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Carviator (29 septembre 2008 16 h 30) disait:


(cela dit, bon sang, pourquoi t'être décidé si vite ??? Un volkl 2008 dans cette gamme aurait pu être au moins aussi bon, pour ne pas dire... bien meilleur !


Les raisons sont décrites ci-dessus mon cher! Et ne connaissant que très peu le coin où j'habite et ses bons plans...enfin voila! De toute facon c'est exactement le programme que je lui ai concoté!
Pour les journées bourrins (donc plus "solo";) le Tornado restera mon arme....pour cette saison ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (28 septembre 2008 13 h 14) disait:

Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?


Heuuu.. Nan rien...


.
.
..

.























Skier seulement 20 jours de profonde par an je serait bien degoute. Ca serait triste ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Endorphin (29 septembre 2008 16 h 55) disait:

tartiflette_power (28 septembre 2008 13 h 14) disait:

Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?


Heuuu.. Nan rien...


.
.
..

.























Skier seulement 20 jours de profonde par an je serait bien degoute. Ca serait triste ;)


Oui enfin....dans la vieiiilllllllle Europe. Ici on a pas 13 de poudreuse chaque hiver!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eurf, même dans les Pyrénées, tu les as plus que largement, mais faut étre dispo...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Matiouf (29 septembre 2008 17 h 03) disait:

Eurf, même dans les Pyrénées, tu les as plus que largement, mais faut étre dispo...


Il manquait un "m" après poudreuse....pas "j" ;)

Eh ouais...il parait que ca déchier. Enfin moi je m'en fous, 50cm de fraiche et je suis déjà tout foufou :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, mais avec des fats 20cm ou 1m tu flottes, c'est presque pareil... il est donc trop réducteur de vouloir dire que les fats ça ne sert pas souvent...
Sinon, t'inquiètes : un bonne piste béton, je kiffe aussi :)... et là, tu apprécies les skis dédiés...
Les 2 types des skis (pistes/hors pistes) sont bons, et ont tous deux autant raison d'étre par chez nous...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (29 septembre 2008 17 h 25) disait:

Ouaih, mais avec des fats 20cm ou 1m tu flottes,


Heuuuuuu..... NON.
(cela dit dans 20 cm je prefere etre en fats qu'en skinnies)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chez toi, elle porte moins ;)...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Matiouf (29 septembre 2008 17 h 41) disait:

Chez toi, elle porte moins ;)...


Autrement dit "Chez lui elle est plus légère" :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
;););););););)

:):):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tartiflette_power (29 septembre 2008 09 h 22) disait:

nono31 (29 septembre 2008 08 h 39) disait:

qui peut se permettre de faire 20j de poudre ou neige molle par an ?? bah des monos qui sont en station comme tayo apreès c'est qd même assez compliqué faut le reconnaitre...
enfin bon tartiflette tu nous diras ce que t'auras acheté et tes sensations sur pistes!!


Hello hello! Alors je sens que ca va critiquer, mais bon....

Alors après plusieurs semaines de recherches, dont un vendredi aprem intense, impossible de trouver un shop vendant les modèles recherchés: pas de ISupershape Magnum mais "non-magnum", pas de RC4 "civilisé" (il restait du WRC...mais trop petit en plus)....et encore moins du Nordica Doberman (sérieusement y a des shops qui en ont vendu?)

Donc vendredi en désespoir de cause je suis passé à un shop que j'avais remarqué car dealer officiel de Salomon. Et là, "miracle" (ou cauchemard pour certains) une paire d' Aero X en 170...comme je recherchais! Bon, une remise pas énorme sur un prix pas des plus bas....mais j'ai craqué!

Voilà, on verra ce que ca donne cet hiver, et si il a (ou non comme l'on dit certaines critiques) de la réserve sous le pied. Mais de toute facon je l'ai acheté pour avoir un bon ski de piste pour cruiser tkl....et le Tornado me va encore très bien pour attaquer :)

Merci pour votre participation!

Excellent mauvais choix:d
ceci est une plaisanterie:p
Bon ride;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Carviator (29 septembre 2008 16 h 30) disait:

(cela dit, bon sang, pourquoi t'être décidé si vite ??? Un volkl 2008 dans cette gamme aurait pu être au moins aussi bon, pour ne pas dire... bien meilleur !

100% d'accord avec toi, un Volkl Tiger est un très bon ski.
Ai éssayé et bien aimé;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (29 septembre 2008 16 h 55) disait:

tartiflette_power (28 septembre 2008 13 h 14) disait:

Ce qui est marrant c'est de voir tout le toutim que l'on fait autour des fat.....mais qui peut se permettre de skier 20j de poudreuse profonde par saison?


Heuuu.. Nan rien...


.
.
..

.























Skier seulement 20 jours de profonde par an je serait bien degoute. Ca serait triste ;)

Y a pas que la drepou dans la vie, y a aussi une bonne neige dur!!!
Mais j'aime aussi porter des mi-Fats aux pieds de temps en temps, c'est bien agréable à skier dans de la bonne neige.
Faut juste deux ou trois paires pour avoir le choix, quand on peut bien entendu!!!
Sans oublier une bonne paire de caillou, on c'est jamais.
On peut tjrs se taper +20 jours rocher comme en 2007;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (29 septembre 2008 08 h 39) disait:

qui peut se permettre de faire 20j de poudre ou neige molle par an ?? bah des monos qui sont en station comme tayo apreès c'est qd même assez compliqué faut le reconnaitre...
enfin bon tartiflette tu nous diras ce que t'auras acheté et tes sensations sur pistes!!

Ben pas moi, 20 jours de poudre c'est utopique dans les Alpes ou faut être dispo à chaque grosse chute, j'ai un travail moi;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (29 septembre 2008 08 h 55) disait:

Si tu additionnes poudre à neige molle (neige de printemps incluse)... ben, j'en fait au moins 45/50 dont 25 mini en poudre... il reste 15/20 jours de béton... Et pourtant, j'habite à 2h des pistes et n'ai pas de logement la haut...

:d
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mais comme dit nono31, il faut reconnaitre que c'est assez compliqué à gérer...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Matiouf (29 septembre 2008 20 h 51) disait:

Mais comme dit nono31, il faut reconnaitre que c'est assez compliqué à gérer...


oui dans les alpes ou les pyrénées ils y sont les 20 jours de poudre sur une saison mais voilà le plus compliqué est qu'on a un métier à la ville ( Toulouse pour moi ) et qu'on ne peut pas poser des jours de congés à chaque fois pour monter dès qu'il neige...

mais de toute façon moi ce que je kiffe c'est le chasse neige en snowblade avec des batons de ski de fond dans de la neige de printemps gnarf gnarf gnarf.... heu dsl je crois que j'en peu plus je suis en manque plus 2 gros mois à tenir...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi c'est plutot faire du skwal avec des batons.
Non j'déconne:p
Vivement qu'il neige et vite!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass