timeri
timeri

inscrit le 15/04/08
0 message
Je viens d'acheter des skis neufs, comment doit-on les stocker? : fixations fermées (c'est à dire comme lorsque l'on skie) ou ouvertes (qd on déchausse)?

Thanks for your help
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le mieux (a confirmer...) fix ouvertes, ressorts detendus et ski a plat a l'envers.
fartés bien sûr ! et dans local tempéré.
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
Salut !

Alors pour les fixes si c'est des pivots il faut les stocker en position "chaussée" étant donné que c'est dans cette position que le ressort est détendu. Après pour les autres fixes je sais pas trop...En ce qui concerne le fart, si c'est des skis neufs (jamais utilisés) alors t'es pas forcément obligé de les farter car le fart d'usine est bon pour le stockage (mais vraiment mauvais pour la glisse).
Voila, mais je te conseil d'attendre confirmation des pros !

A+
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
va skier avec,c'est pas encore fermer!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages

pour des skis neuf consulte le site de carrelski
carrelski.com
et ensuiye pour l'ete une grosse de jaune en plein soleil pour impregatioin
a racler et brosser avant le debut de saison
a farter en fonction de la neige en debut de saison
pour les fixes rien a faire

toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Sur les ski neufs, je ne sait pas, pour les miens, je les farte sans brosser, puis je les met sur champs.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
il faut farter racler 3 à 4 fois bleu jaune
puis ensuite un gros jaune pour l'ete pour impregnation
a racler en debut de saison
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
J'ai entendu dire que le fart de l'usine est très mauvais pour la glisse mais bon pour le stockage.J'ai moi aussi acheté une nouvelle paire de lattes et je ne sais pas si je dois laisser le fart de l'usine (bon pour stocker) ou mettre un couche de fart universel (sachant que c'est pour stocker mes skis neuf jusqu’à l'hiver prochain) ?
Mon idée était de laisser le fart d'usine pour le stockage cet été est faire le raclage à chaud et l'imprégnation l'hiver prochain...
Dois-je faire comme ça ? ou farter dés maintenant pr le stockage ?

Merci d'avance
A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
comme tu le dis c'est un fart de stockage, donc pourquoi s'emmerder a l'enlever ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass