clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je rentre de La Plagne .J’ai d'abord loué des Z9 , bon ski mais je n’ai pas trop aimé sur le dur .
Puis j’ai loué des Mutix chez Ingrid Lafforgue en 155 .(Je mesure 1m67 pour 72Kg , j’ai 59 ans ….. de ski et je carve depuis 3 ans !! )
Je les ai trouvés bons tout de suite ; au 2ème jour j’ai osé un peu plus et testé fort sur le dur et j’ai osé les plaques de glaces !!
Absolument incroyable , l’accroche est phénoménale, la glisse sur la carre impeccable , la maniabilité et la sûreté étonnante .
Le ski n’ancre pas comme mes Dynastar 63 ( on peut se mettre en travers en cas de danger et s’arrêter très court à tout moment )
Le Samedi, il a neigé 25 cm . Hors piste , avec ma technique ‘à l’ancienne ‘ ça passe partout en fraîche, ça avale bien les bosses : même si c’est un peu plus fatiguant , je n’ai plus besoin de mes B2 !
Je n’ai essayé que les bras courts , qui me conviennent bien , la stabilité à grande vitesse ne me pose aucun problème .
Bref , les meilleurs skis que j’ai jamais essayés et adoptés !!
Je les trouve lourds à porter ( la fixation Axial 14 est trop puissante pour moi qui la règle au mini à 5) mais on ne les sent pas au pieds !!
Ils sont chers mais les qualités sont là !!
Moins lourds et moins chers , ils seraient presque parfaits . Peut-être qu’avec l’Axium 110, ça ferait la paire 90 Euros et 700g de moins : option non proposée, dommage !!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
N'importe quoi de prendre ces skis en 1 m 55.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tiens moi j'ai testé les mutix 1 journée en bras courts, en 165 et je n'ai pas eu la même conclusion...
Pour faire simple : ils tournent mal, ils se placent sur la carre et ont du mal à sortir de leur rayon... rayon qu'ils ont du mal à maintenir de façon homogène. Bref, un gros loupé. C'est moi ou bien... ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass