BartKoB94
BartKoB94

inscrit le 24/01/07
2 messages
Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème :

Mon niveau de ski est le suivant : vertes, bleues et rouges faciles en virage coupé, rouge difficile en virage dérapage "rapide" et noir en virage dérapage "lent". J'ai commencé le ski à l'âge de 12 ans, maintenant j'en ai 40 et je skie une semaine par an. Je fais de la piste à 90% et de temps en temps des traversées entre les sapins en bord de piste. Je mesure 1m70 pour 80 kgs.
Ma première paire de ski était des Dynastar MV 5 Géant (2m00), et ensuite j'ai loué des paraboliques (1m65 - 1m70). Il y a 2 ans, je me suis offert une paire de Minimax, j'ai trouvé ça sympa, pratique à transporter.
Par contre, toutes les pistes que je descendais avec des skis classiques, j'avais un mal fou à les descendre avec des snowblades, jusqu'à ne pas descendre des rouges difficiles et des noirs.
J'avais un problème de stabilité sur le ski droit, impossible de le garder très longtemps en ligne. Certainement quelques séquelles d'une fracture tibia-péronné lors de mon service militaire chez les Chasseurs Alpins, il y a 18 ans.

J'arrive, enfin, au fond du problème : je voudrais m'offrir une paire de ski, voire de snowblade (Salomon Axess), il font 1m20, donc vais-je retrouver la stabilité sur le ski droit, qui me faisait défaut avec les Minimax, et surtout vais-je descendre les pistes comme je pouvais le faire avec des skis classiques ?

Dans le cas inverse, j'ai vu les X-Wing 8 de Salomon. Mais il y a tellement d'autres modèles que je n'arrive pas à me décider.

Si quelques personnes pouvaient m'aider à choisir.....

Merci d'avance, à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sport conrad : skis alpins il faut que tu prenne un ski "piste performant" , mais pitié pas de snowlade, c'est vraiment nul, tu le dis toi meme ... tu te fais plaisir sur des bleues mais des que ça ce complique tu risques de te refaire le tibia peronné et en plus la fix ne decroche pas ....


alors moi je te conseille de regarder sur le site du vieux campeur lien : -> skis piste performant ( vieux campeur )

apres si tu trouves les skis trop chers , libre a toi de voir si tu retrouves le meme modele sur le site allemenad sport-conrad . lien ->


sur sport conrad tu trouveras des skis tres performant pour pas cher du tout ...

bref moi je dis NON pas de snowblade, tu vas t'ennuyer, NON pas de skis droits tu vas t'ennuyer mais opte pour de bons skis paraboliques soit sur sport conrad ( j'ai acheté et en 7 jours livré :) ) ou au vieux campeur mais les prix seront plus haut que sur sport conrad ...


voila bon choix ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
desolé le lien de sport conrad est mal placé ... il est en tout debut de texte..; pardon pour la faute de manip'
BartKoB94
BartKoB94

inscrit le 24/01/07
2 messages
Merci pour toutes ces infos, depuis 2 jours, j'ai passé pas mal de temps à regarder, comparer.

Je me suis donc fixer, sauf avis contraire, sur une paire d'Atomic Izor 9:7m, concernant la taille, j'hésite entre 159 cm et 168 cm. Je pense d'ailleurs que par rapport à ma taille (1m70) et mon poids (80 kg), les 168 cm seront plus adaptés.

Toutes les suggestions concernant le choix du modèle et la taille sont les bienvenues.

Merci d'avance.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le probleme des snowblade c'est que si tu coupe pas et que tu prend un peu de vitesse ca vibre dans tout les sens.
Et c'est normal vu comment c'est court. c'est pas en rajoutant 20 petits centimètre que ca va changer grand chose.
Bref, je ne saurait pas te conseiller tel ski en particulier, je peux juste te dire : longue vie aux paraboliques dans les tailles qui convienent pour dire d'etre un ski.

cravi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cravi... pourtant y a des gars en coupe du monde, en slalom, qui envoient pas mal sur des 152cm... ;-)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
à BartKoB94 :

Ce n'est pas pour contredire cravi mais 20 ou 30 cm de plus ca y fait qd meme bcp ...
Perso j'ai fait pas mal de ski etant jeune et je suis passé au snowblade salomon en 90cm il y a 6-7ans car je cherchais de nouvelles sensations (les paraboliques n'etaient pas développés a l'epoque). Mais bon voila a force, on se lasse des snowblades aussi, parce qu'il faut dire que c'est la misere dans la poudreuse.
Cette année j'ai skié sur des salomon axess 120 2007 tout neufs et je peux te dire que c'est vraiment différent : meilleur equilibre, fixes de ski, ca carve vraiment top et je me suis bcp plus regalé dans la poudreuse. Ceci dit cela reste des skis pour piste il faut l'avouer...
Par contre autant mon expérience de ce format est positif autant celle des axess 120 a proprement parlé est négative ... Au 2eme jour de ski j'ai pris une malheureuse pierre et la carre a completement plié, cassant le ski par la meme occasion ... Le vendeur me les a changés et la je reviens de qques jours a Orcieres et rebelotte je me retrouve avec une nvelle fois la carre pliée et le ski explosé sans avoir pris de pierre cette fois .. En tout et pour tout 2 paires neuves m'ont duré 6jours d'utilisation. Peut etre est ce lié a mon gabarit (90/95kg) et au fait que je leur en ai demandé bcp mais bon ces salomon axess 120 ont un serieux souci selon moi (jamais un pb avec mes anciens snowblade 90cm).

Voila pquoi je te conseille d'essayer de skier sur un format en 120-130cm avt d'acheter des petits paraboliques (surtout si tu as pris l'habitude de tes Minimax) et voila pquoi je te deconseille les axess de salomon... Regarde un peu le haut de gamme de la serie Weedze de Decath', il parait qu'ils sont bien ...
BartKoB94
BartKoB94

inscrit le 24/01/07
2 messages
Je me suis décidé et j'ai finalement acheté des Rossignol Z5 en 170 cm.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour répondre à AK et à Kurt, je faisait le pralèle entre des snowblade de 99cm et des mini ski de 1.20m. Bien sur que 20cm ca joue, mais un ski de 1.20m ne sera toujours pas stable.
Comme tu le dis AK, en coupe du monde, ces gens ont un niveau coupe du monde et pas grand monde ici n'a ce niveau et encore moin le monsieur qui pose la question et qui en est concient.

cravi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ak (26 janvier 2007 07 h 25) disait:

cravi... pourtant y a des gars en coupe du monde, en slalom, qui envoient pas mal sur des 152cm... ;-)


ouai mais les virages de special sont tres tres serrés et les skis ont du ressort par rapport a un petit snowblade... enfin, moi j'ai tester les wedzes et ça fait plus ski pas adapté a ta taille que des nouveaux types de skis.... mais je suis d'accord qu'un 152 en special c'est super ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass