kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
untrou_j_y_vais tu m'as fait rêver avec la description du tube !!! en imaginant à koi ça ressemble et à quoi on ressemble ap l'avoir enfiler : grosse barre de rire !!!! à oui le caleçon dim j'ai aimer aussi ; même si moi je suis plûtot tex (je suis étudiant.... budget limité !!! lol)
ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
"untrou_j_y_vais" le 14 décembre

+1.

J'ai tout compris.
C'est pasque t'est serré aux poignets et au cul que tu n'as pas froid. Tu retiens le chaud et le sang ne circule plus.
Pour le bas, tu le dis toi même. Tu n'as jamais froid pasque il n'y a rien.

Pour le tube, je crois savoir. C'est vrai que c'est économique le sac poubelle.

Toute façon, on est là pour la peuf, pas pour la meuf.

MDR.

Tchô
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Salut, si tu veut pas te ruiner regarde du coté de SNC.

Un magasin à grenoble et un à bourg d'oisans, le look est basique mais pour les sous vêtements tu aura la même technicité que odlo à moins cher. Bien ensuite tu rajoute une polaire, voire une fine et une épaisse, la dessus décathlon est imbatable. Et la polaire cela reste de la polaire. Tu fini par une bonne veste goretex xcr. Pantalon idem.

Si tu rajoute des bons gants ton problème sera alors la figure. Il faut aussi gérer, tu étais sur le glacier des deux alpes, et bien de temps en temps tu prend le funiculaire. Sinon en ski libre tu n'est pas obligé de passer la journée sur un glacier à -20 °c avec du vent. Et pour l'alpinisme il y a les chaufferettes.

J'oubliai les chaussettes conformables en vente à voiron ou au syndicat des moniteurs sont chères mais efficaces. Et oui la chaussette aussi à besoin de respirer et de technicité.

A +
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Chaussettes conformable (Conform’able,)c'est la marque je pense...parce que sur le coup je voyais une chaussette qui se moule au pied,au chausson,enfin un truc dans le genre.....;)

sidas.com

pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
les chaussettes SIDAS sont franchement pas mal, le tout est de bien choisir sa chaussette, selon ce que l'on recherche...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
macry,

ma chaussette de tête n'a pas de marque, j'ai du trouvé ça à sporstock je crois
elle est en 100 % polyester

par contre ça fait vraiment un tête de mongolien :)


je vous épargne la version nez OUT ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok, merci pour vos reponses, ça me donne une meilleure idée de ce qu'il faudra que je mette quand j'aurai a nouveau des conditions de ce genre.

pour penny, t'es gentil mais je suis pas au guc, et les personnes a qui j'ai demandé m'int répondu un truc du genre habille toi bien et ça ira ou un trucs comme ça...
donc t'es sympa mais faut pas abuser, on est sur un forum et ça m'a permis de bien savoir coi mettre dans des temperatures comme cela, et peut être que ça aura servi a d'autres...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oui, oui, d'accord je sais je suis gentil comme tes questions d'ailleurs.
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
ak (14 décembre 2006 18 h 15) disait:

"comment s'habiller quand il fait très froid..."

ben avec des habits très chaud :-)


Ouais ben alors ça c'est une méthode à la con. J'ai cramé deux vestes avant de trouver le bon thermostat (c'est entre 2 et 3), après en plus y'avait du polyester fondu plein le four, et c'est la merde à nettoyer, ça colle pire que tout.

Ensuite ça ne marche que quelques minutes. A moins d'habiter dans un igloo (avec l'électricité;) en haut de ta pente, t'en profite pas. Mais astucieux, je me suis dis une fois : "qu'à cela ne tienne, je vais utiliser le four d'un resto d'altitude". Bon déjà ils veulent pas qu'on aille en cuisine. Pas grave, y'a un micro-onde en salle. Les gens me regardent un peu bizarre quand je me déssape (parce que j'y mets aussi le pantalon à chauffer hein), encore plus quand j'enfourne les fringues dans le four... Et là ça a fait plein de claquements, d'éclairs et les plombs ont sauté. Les gens du resto ont pas été cools, ils m'ont foutu dehors en caleçon. Il faisait -15. Salopards.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
a propos de SNC ya un magasin a Doussard aussi il me semble , si on peut me confirmer ça serais sympa ;)

avec tout ce qu'il y a là tu est ok pour cet hiver ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Molloy http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur21.gif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ouais ben alors ça c'est une méthode à la con. J'ai cramé deux vestes avant de trouver le bon thermostat (c'est entre 2 et 3), après en plus y'avait du polyester fondu plein le four, et c'est la merde à nettoyer, ça colle pire que tout."


??????????????????????????????????????????????????????????
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ak (16 décembre 2006 08 h 10) disait:


??????????????????????????????????????????????????????????


->
ak disait:

"comment s'habiller quand il fait très froid..."

ben avec des habits très chaud



tu as compris? ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pifgadget disait:
je considère pas le gore tex comme indispensable pour le futal, j'ai un vieux futal Francital qui remonte assez haut, ca évite les courants d'air dans les reins, et je me fais vieux)

doivent se cailler tout ceux qui ont le futal sur le cul ^^
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Qd y fai tré froid (ds les -15 -20) jme met un t-chirt classique, 1 col roulé, 1sweat coton, 1 veste treilli de larmée, 1manteau treilli de larmée, 1 paire de colants, 1pantalon de ski banal 1 bonne paire de chossettes, 1paire de gants en laine fins, 1paire de gants de skis banals, mon caske et hop c parti! jmen tire pr pa cher et jai cho! kd jai tro cho jouvre une épaisseur et c nikel ca fai couran dair. :p
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben deja depuis que je mets plus de sweat classique ça va carrément mieux, ça a vraiment rien a voir.
et en général ça va bien, en pensant a désserer les chaussures et a pas trop sérer au début aussi.
donc pour m'habiller c'est sous vetement pour le haut du corps helly hansen en jesaispluscoi (leur matiere), une polaire, un coupe vent windstoper sans manche, ma veste salomon a membrane (btm il me semble que ça s'apelle)
en bas mon pantalon gore tex salomon, quand il fait froid, le colant 3:4 spyder en plus, ou le surchaud gore tex et le colant dessous.

ya que pour le visage ou j'ai pas vraiment résolu, je vais essayer de voir dans les trucs fin comme cette "chaussette"

merci, ciao
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pas tout lu mais avec un veste correct (dans le 150euro) je mets juste un t-shirt en coton dessous. et jusqu'à -18° sans vent ça va. avec le vent c'est tout de suite galère car ça passe sous la veste qui est très ouverte sur le bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass