intuitiv
[... disait: , apres les ebayeurs prennent 15% de marge brut et les vendeurs de marques 80%.
[...] C'est pas ca qui fait le skieur ou le randonneur. on prend le meme plaisir habillé cher ou pas , contrefait ou pas, fashion ou annee 80.
bon, je vais essayer de recadrer un peu tes propos qui pourraient induirent en erreur, et signifier que certains se font un max de fric...
je suis commercial, mes clients : des magasins de sport... mes produits : forcément, des articles de sport, ... et, j'en ai pas un qui a un taux de marge brute de plus de 53,20%, et pourtant, je vends des produits a fort coefficient multiplicateur de marge, avec un taux de marque assez fort, et donc, forcément, une marge nette confortable...
après, avec tes 15% de marge brute sur ebay, il va falloir m'expliquer comment le mec paye sa TVA de 19.6%...ou revoir tes sources, ou, revoir tes calculs commerciaux...
si tes sources sont bonnes, c'est que le vendeur n'est pas pro, et, ne paie donc pas de TVA Intra-communautaire...et on est donc en droit de se demander comment il se fourni en marchandise haut de gamme à si bas cout...
Je peux t'assurer que quand j'arrive dans un intersport, sport 2000, ou ski-shop, avec un PVC (prix de vente conseillé

qui impose un coef multiplicateur de marge de 2, je suis très bien reçu, et, avec un coef 2,3, je leur apporte un produit à très forte valeur ajoutée...
j'ai dans ma clientèle, des pros qui souffrent, ne se verse pas de salaire depuis plusieurs mois, et qui honnètement, aimeraient bien avoir un taux de marge net de 15% sur l'ensemble des produits qu'ils vendent...
CQFD...
là ou je suis d'accord, c'est quand tu parles de plaisir, peu importe le budget ou le style, mais, la qualité joue quand même, surtout en montagne