carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (30 avril 2006 09 h 03) disait:

Excuse potiron ce n''est pas pour te brancher que je dis ca. Mais par rapport a tes explication tu as l'air d'etre un bon skieur mais je pense que tu n'es pas si bon que tu le pretens tu dis des choses qu'a mon avis tu n'as jamais ressenti.


Pour quelqu'un de susceptible tu as le jugement facile Tayo ! ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
tayo (28 avril 2006 21 h 35) disait:

commence a se relever avant d'etre en travers de la ligne de pente.

Donc, il n'y a pas de phase de conduite mais une poursuite de la plongée dans la pente dès le franchissement de ligne de pente. La traversée est donc en dérapage

tayo (28 avril 2006 21 h 35) disait:
..glissement et pour aller cherché ton ski exterieur plus vite) .....le mieux c'est sur des geant ouvert et sur pentes faible quand tu le fais bien tu ressens vraiment l'acceleration.

Effectivement tu n'as pas à "remonter"dans la pente pour contrôler la vitesse, tu ne gères que la trajectoire par le dérapage ce qui favorise la relance (redressement des skis)

tayo (28 avril 2006 21 h 35) disait:

....une technique de carveur ou la ligne d'epaule tombe toujours; ca demande une grosse agilité une super equlibration lateral et une grande vitesse de reaction.



Je pense qu'il y a une gestion du centrage bien avant le déclenchement du virage, c'est à dire que le coureur est sur ses appuis en anticipation. Qu'a partir du moment où il déclenche, tout est conditionné par la ligne d'épaule, les genoux et le transfert d'appui (par déplacement du CG au dessus de la base ou par déplacement de la base sous le CG). Par contre leurs géants ont des portes "fermées" et la vitesse est tout sauf faible..

T'ai-je bien compris?

Bon ride
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu n'es jamais en derapage parcontre comme tu le dis ton haut du corp et toujours en avance sur ta courbe. Comme me dit toujours mon entraineur tu dois avoir l'impression de donner un coup de boule dans la porte suivante(engagement du haut du corp dans la pente) sinon oui c'est ca
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
tayo (30 avril 2006 09 h 03) disait:

Excuse potiron ce n''est pas pour te brancher que je dis ca. Mais par rapport a tes explication tu as l'air d'etre un bon skieur mais je pense que tu n'es pas si bon que tu le pretens tu dis des choses qu'a mon avis tu n'as jamais ressenti.


Mon cher tayo,

1- Pour mémoire, je te signale que le sujet de ce forum etait de renseigner cravi sur la relance du ski et qu'un mono doit pouvoir conseiller son client pour qu'il puisse comprendre et progresser en toute sécurité et pas le perdre dans toutes sortes de considérations techniques pour initiés.

2- J'ai eu ma première paire de vrais skis en 1959, de beaux 160 en bois avec le dessus peint en bleu et des carres vissées. Depuis, j'en ai eu de toutes les sortes. Alors, j'ai eu le temps de ressentir pas mal de choses (maintenant surtout mes genoux).

3- Si tu vas aux Deux-Alpes, cet été et que tes entraîneurs te font faire des courts rayons dynamiques à t'en faire baver et que tu ne ressens toujours rien, c'est que tes chaussettes sont trop serrées et que quelque chose ne se rend pas au cerveau.

P.S. J'ai déjà eu une conversation comme ça avec un jeune moniteur il y a une quinzaine d'année. Nous travaillons ensemble depuis maintenant dix ans et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. C'est un des plus brillants skieurs technique que je connaisse (loin devant moi) et un enseignant qui obtient des résultats exceptionnels avec ses clients et ses stagiaires (ce qui compte le plus pour moi, même avant la performance). Sans rancune.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais en un mot tu es un peu vexé Potiron ! ;)
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
carambole (30 avril 2006 19 h 46) disait:

Mouais en un mot tu es un peu vexé Potiron ! ;)


Ça doit venir de ma grand-mère corse qui avait bon coeur mais qui était aussi un peu (très, beaucoup, énormément) susceptible.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Potiron ce n'etait en aucun cas pour te caaser ou quoi que se soit. Tu as quelle age? si ce n'est pas trop indiscret
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
carambole (30 avril 2006 19 h 46) disait:

Mouais en un mot tu es un peu vexé Potiron ! ;)


Tayo c un pote à vous et ce jeu est un private joke? ou il a dit une grosse connerie et c'est maintenant la tête à claques?

Bon ride
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
potiron (30 avril 2006 17 h 42) disait:



1- Pour mémoire, je te signale que le sujet de ce forum etait de renseigner cravi sur la relance du ski et qu'un mono doit pouvoir conseiller son client pour qu'il puisse comprendre et progresser en toute sécurité et pas le perdre dans toutes sortes de considérations techniques pour initiés.


héhé...
mais c'est pas grave ca me servira pour plus tard. Ce genre de conversation n'est jamais perdu pour personne.
je pense que je vais essayer de trouver ce bouquin. et meme si j'ai du mal au début à comprendre, ca ne sera pas perdu, je compte bien me retrouver en coupe du monde un jour... oula je m'égare là, je suis en train de rever...lol.

cravi
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
banditx (30 avril 2006 22 h 43) disait:


Tayo c un pote à vous et ce jeu est un private joke? ou il a dit une grosse connerie et c'est maintenant la tête à claques?

Bon ride


Ton copain a commis une petite imposture dans /forums/sports/ski/sujet-68710-0.html alors je veux juste m'assurer qu'il n'a pas ouvert un post sur la neurochirurgie ou quelque chose du genre.
Il est tard, je vais me coucher.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Excuse potiron je ne comprend pas tou se que tu essais de dire?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
banditx (30 avril 2006 22 h 43) disait:

carambole (30 avril 2006 19 h 46) disait:

Mouais en un mot tu es un peu vexé Potiron ! ;)


Tayo c un pote à vous et ce jeu est un private joke? ou il a dit une grosse connerie et c'est maintenant la tête à claques?

Bon ride


Ni l'un ni l'autre : perso je ne le connais pas, et je n'ai pas mis de claques, juste éventuellement un peu d'ironie vraiment pas méchante ;) (et je ne remets pas en cause une grande partie des explications de tayo)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole; heureusement que tu n'as pas mis de claque!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas mal un smiley par ci par là tayo ça détend l'atmosphère !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass