anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
je voudrais asavoir si y'en a ici qui la passe le 5 avril a Valloire ou si vous y'en a qui lon deja pasée et qui pourrais me renseigner ! merci!
geof65
geof65

inscrit le 15/03/05
8 messages
C'est trés facile et cela permet de gagner qulques point précieux. Ils te nottent 15 points sur ton ski (ski libre + géant simple) et sur un petit oral de 2/3 question sur le ski (sécurité avalanche, technique s ...) qui remplit les 5 points du barème.

Bonne chance

++
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
merci!!!!
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Et genre ya pas unpassage dans un border cross?
Sinon le temps en géant c'est chaud ou bien? parce que tu dis c'est facile mais si tu fait du club depuis 15 ans ...;)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
si ia un boarder.. moi dapres ce que g compris ca devrait me faire quasi tt les points avec le niveau que j'ai (je suis pas en club)vu que le tps est rallongé pour les filles
!
moi ce qui me fais plus flipper c'est l'entretient
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah je sais pas ce qu'ils peuvent te poser comme question, mais ca doit pas être super compliqué!
Sinon, ski c'est en option complementaire, ou c'est la note de sport? Et il faut s'inscrire en premiere (enfin debut de premiere), ou fin premiere et debut terminal ???
Moi ca m'interesserait bien ^^
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
pour avoir le max de pts faut avoir un niveau fleche or
tu tinscrit debut term et c une option facultative tu tinscri en meme tps que les autre epreuves
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
anneso73 (23 mars 2005 21 h 08) disait:


moi ce qui me fais plus flipper c'est l'entretient


Pour info j'ai passé mon bac ski l'année dernière à l'alpe d'huez (sur spécial!! et ouais vous avez bien de la chance!!).

L'entretien c'est vraiment pas sorcier, les questions portent -en général- sur la sécurité hp (ArvaPelleSonde, comment avertir les secours, etc...), l'entretien du matos (fart affutage rebouchage, ça si tu sait pas tu utilise la fonction recherche sur skipass), vite fait (peut etre) sur les slaloms : anticiper le virage, reconnaissance du terrain... Rien de bien sorcier!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
c a tignes finalement!!!!!
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Pour l'entretient il parait que c'est vraiment pas compliqué pi cest que sur 5 pts par rapport àla note finale
(je crois)
skiin
skiin

inscrit le 14/07/10
2 messages
Et euh moi j'ai une question ^^". En fait voilà j'ai un niveau de flèche de bronze. Je l'ai passé pour la 3ème fois la compétition, la 1ère fois j'avais rien eu, la 2ème fois fléchette et cette année bronze (mais jme suis croutée sur le slalom il était vraiment gelé et on voyait rien je tiens à dire!!).
J'aimerais m'inscrire en option ski pour le bac mais je sais vraiment pas si j'ai le niveau pour.. Donc est-ce que vous pensez que ça peut passer?
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
si tu t'entraine cet hiver il n'y aura pas de soucis et si tu réussi l'entretien sur 5 points tu peut avoir 15 facilement
skiin
skiin

inscrit le 14/07/10
2 messages
Ben je skie une semaine par an. Et là je vais encore skier cet hiver une semaine encore avc mes profs de sport pdt les vacances donc oui pour m'entraîner cet hiver. ça passera vous pensez?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass