benjimax
benjimax

inscrit le 30/01/05
12 messages
voilà, j'ai skié hier et aujourdhui et il faisait pas loin de -10 en haut des pistes surtout que par moment y avait du vent et ça accentuait l'impression de froid. déjà que je suis hyper frileuse mais là c'était devenu limite pour skier. j'avais les pieds glacés. et il m'a bien fallu 1h pour qu'ils retrouvent forme humaine. bref je me suis renseignée , y parait qu' à decathlon on peut trouver des chaufferettes qu'on met dans les chouses. ça a l'air pas mal surtout que ça peut chauffer au début jusqu à 50° ( d'ailleurs ça me parait un peu beaucoup mais bon). Pour ceux qui ont déjà essayé, je voulais savoir si ça marche? deuxio: si ça marche, combien de temps ça chauffe?
j'ai aussi entendu parlé de chaufferettes reliées par une batterie mais déjà je me dis que ça doit pas être super pratique de skier avec un bordel pareil et à mon avis c'est pas donné ce genre de matos.

enfin voilà, j'vais essayé de trouver ça demain et je testerai les chaufferettes cette semaine.

bon ski à tous!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les chaufferettes ça dure environ 3-4 heures, les semelles chauffantes c'est efficacee et pas encombrant mais cher et réglées sur la température la plus chaude ça ne dure que 3 heures max.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

pour info mais pas testé personnellement:

au-vieux-campeur.fr

ça devrait t'aider à resoudre un certain nombre de problèmes.

Pour les systemes à batterie, certains modeles de chaussures en sont (ou étaient je ne sais plus) équipés en standard.

au-vieux-campeur.fr

Après vaut mieux essayer avant d'acheter quand meme

a+

benjimax
benjimax

inscrit le 30/01/05
12 messages
ouè donc en fait à choisir vaut mieux prendre des chaufferettes. c clair que g pas envie de foutre 150€ ou plus pour des semelles hyper sophistiquées.

merci bien pour le conseil
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça dépend si tu skies beaucoup et si tu es vraiment frileux !
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
je crois que c est frileuse en fait si j'ai bien lu
benjimax
benjimax

inscrit le 30/01/05
12 messages
ben je pense que déjà cette semaine jvais skier les apremidi je ski tous les week end aussi, et je suis vraiment super frileuse (oui je suis une fille)donc qu est ce vous me conseillez vraiment? ah oui et en fait quand je skie, je commence à avoir froid aux pieds après 1h de descente environ même moins! alors??
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello !
Si t'as vraiment très très froid aux pieds (ou aux mains, ça marche aussi), c'est peut être parce que ta tête n'est pas assez couverte. L'organisme réduit l'afflux sanguin vers les extremités, pour préserver le fonctionnement des organes vitaux, dont le cerveau. cqfd ;)
Les ptits embouts à rajouter aux chaussettes sont ceci dit très sympatoches !
@plouche'
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages


Temperature a val tho ,et presque toute la semaine du 24 au 30.01.05 c'était comme ça au reveil, et dans la journée
-13 en station et -17 a 3000. si si
aucun plaisir a skier de mon côté,en plus les skis étaient scotchés aucune glisse même avec du fart bleu ,raclé brossé,poli. neige trop froide...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben je ne connaissais pas la semelle "chaufferette" ! au-vieux-campeur.fr qui paraît bien plus adaptée que le simple sachet qui moi me fait mal aux pieds à cause de la surépaisseure ponctuelle.

Ca paraît vraiment bien pour le frileux ou la frileuse qui ne skie pas suffisamment souvent pour investir dans des semelles électriques et pour qui le simple sachet pose des problèmes de surépaisseure ponctuelle dans la chaussure.

C'est cher mais si ce n'est utilisé que par jours de très grand froid c'est peut-être la solution :)

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
personnellement, je suis tres frileuse aussi, mais je me suis appercu qu'en desserant mes chaussures completement apres chaque descente, mes pieds peuvent se rechauffer (bon, pas qd il fait -20 et qu'il fait nuit...).
Parfois, le froid vient aussi d'un chausson usé et completement tassé.. (j'ai froid dans mes anciennes chaussures qui ont plus de 100 jours de ski et qui sont pourtant assez souples, alors que dans mes nouvelles chaussures hyper rigides, je n'ai pas froid si je permets au sang de bien circuler entre chaque descente...)
Pour les chaufferettes que tu achetes à decathlon, je pense que c'est faisable uniquement si tu as des chaussures hyper large, sinon, ca te generas...
Comme le dit carambole, le systeme du vieux campeur est surement mieux..
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Bien que je sois un garçon je suis aussi assez frileuse des pieds...

J'utilise la technique dite "De la marmotte dromoise " , soit le desserage des chooses sur les remontées...Et en général ça suffit à rendre le froid supportable.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'avais ce problème et j'ai acheté des bonnes chaussettes prévues pour le ski, elles sont chaudes et assez fines. Depuis je n'ai plus froid au pieds.
Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Ma fille de 10 ans a essayé les chaufferettes de Déca la semaine passée ... -18°, pas de vent. Une dans chaque gant : au début, tellement chaud que tu transpires carrément des mains, mais longue durée.
Mis en place vers 14 h, les gants étaient encore très chauds vers 19 h 30 le soir (je les ai essayés !!).
Pour 5 paires de deux chaufferettes, faut compter 5 ou 6 € (donc ça fait un euro la sortie ... pas vraiment gratos non plus, mais bon, on ne les utilises pas tout le temps non plus).

Sinon, parfaitement d'accord avec Cartman concernant la thermorégulation de manière générale et donc l'intérêt du bonnet pour préserver la température centrale .. c'est à dire la température du corps humain.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Cartman disait:
Si t'as vraiment très très froid aux pieds (ou aux mains, ça marche aussi), c'est peut être parce que ta tête n'est pas assez couverte. L'organisme réduit l'afflux sanguin vers les extremités, pour préserver le fonctionnement des organes vitaux, dont le cerveau.


C'est même vrai pour tes vêtements en général.
Ma femme a toujours eu froid aux mains et aux pieds, jusqu'au jour où je lui ai fait changer ses vêtements de ski. Maintenant elle est bien couverte et elle n'a plus jamais froid.
Au niveau des chauferettes, une bonne astuce consiste à en placer une sur ton ventre. La chaleur "économisée" par ton corps sur tes organes vitaux sera répartie vers tes extrémités, et sans aucun problème de confort :) Ne rigolez pas, j'ai déjà testé et ca marche super bien :)
benjimax
benjimax

inscrit le 30/01/05
12 messages
c pas dangereux?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Benjimax,essaye (comme dit plus haut) déjà de mieux te couvrir(bonnet ou casque qui est encore plus efficace.
Prends toi de nouvelles chaussettes(thermorégulées,minimum 15-20 euros).
Et surtout desserre tes chaussures le plus souvent possible pour permettre une meilleur circulation.

Si après tu as encore froid alors cela provient peut être de la chaussure(et alors tu devra faire quelqu'un frais:achat de chauffrettes ou changement de chaussures...).
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
benjimax disait:
c pas dangereux?

Il ne faut pas mettre la chauferette sur la peau mais plutot au dessus du T-shirt (pour moi c'était au dessus du sous-pull en polaire). Si jamais tu sens que ca chauffe trop, c'est rapide à enlever, pas comme dans la chaussure :)
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
La sensation de froid aux pieds est souvent provoquée par une chaussure trop serrée, un volume chaussant trop étroit par rapport à la morphologie du pied ou une chaussette trop épaisse voire une superposition de chaussettes !
Il n'est pas évident de trouver LA chaussure adaptée, les bons réglages et le bon serrage mais quand on a trouvé et même avec une chaussette très fineet surtout sans chaufferette (!!), mêmz par - 20°, on n'a pas froid aux pieds.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est tout à fait vrai, le chausson d'une grolle influence vachement la sensation de chaleur du pied. Dans les Salomon, mon pied était sûrement trop, ou pas bien comprimé, du coup au bout d'une heure j'avais le pied tout bleu et gelé.
Depuis que j'ai mes Rossignol Salto STS, très confort et chausson bien douillet, plus aucun problème, k'ai bien chaud là dedans.. Perso je te conseillerais d'essayer Ross qui conçoit peut etre des chausons plus chauds ? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
D'acc avec Zigou! J'ai des Rossignol Salto RX (129 euros à decathlon) et le chausson est super chaud! Avant j'avais des Head et je me gelais les pingloss mais là, fini!
D'acc aussi qu'il ne faut pas superposer les chaussettes : ça comprime et le cocktail transpiration + compression = caillade assurée. Par contre, psychologiquement, c'est super dur de se dire : je ne mets qu'une paire de chaussettes! (Tu peux tjs te les emporter ds le sac à dos??)
J'ajoute que je ne suis pas de nature frileuse mais bon par -15 il faut avouer que même un viking se pelerai les moustaches...
oilà oilà
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pelerait et non pas pelerai, pardon!
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
Moi je superpose les chaussettes, mais des différentes, je met des chaussette de sport type "decathlon" banale, et par dessu je met des chaussette de ski.
sa absorbe la transpiration et sa protege du froid et j'ai rarement froid, pourtant je suis frileux des pieds !
Sinon quand j'ai froid, aux remontées je dessert les pompe et la confort respiration et chaleur au RDV :-)
et pour les mains j'ai des bons gant Salomon, no pb
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Et tu es bien dedans tu n'es pas trop serré?,2 paires de chaussettes,je pense que tes chaussures sont un chouille trop grande non,enfin moi le vois comme ça, ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
PatriceMS (31 janvier 2005 17 h 48) disait:

Bien que je sois un garçon je suis aussi assez frileuse des pieds...

J'utilise la technique dite "De la marmotte dromoise " , soit le desserage des chooses sur les remontées...Et en général ça suffit à rendre le froid supportable.
Toi qui precise que tu es un garcon, qu'entend exactement pas "un desserage des choses" ??? Je suis tres intrigue... :)

@+
smac
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
j'ai de super vieilles pompes avec les attaches derrière, elles sont assez hautes sur le "coup de pied" donc j'peux me permettre le double chausette :)
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Mets donc du poivre dans tes chaussures (ou dans les chaussettes si tu veux pas tapisser le fond des groles ad vitam eternam). Ca marche tres bien.

Ici (au Quebec) au mois de Janvier par -30deg (-46 avec le facteur eolien), tu geles rapidos.
Mais avec du poivre ca marche tres bien et c'est plus economique que les chaufferettes.
Et comme d'autres ont dit: chaussures desserrees en bas des RM, pas trop de paires de chaussettes, boire bcp, et s'arreter et aller au chaud si tu commences a etre incapable de rechauffer tes pieds en 10 minutes (en gros le temps de la remontee)
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
Il faut aussi pensé a bien se nourrire.
Mais le poivre... sa doit puer au bout d'un moment, lol !
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ca cache les odeurs de petits pieds :)
Puis apres une journee de ski, tu les mets au lavage de toute facon, non ?
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
Non pour deux semain je prend qu'un paire, econome jusqu'au bout, LOL !

Oausi biensûr que lave les chaussette mais les pompe de ski euh...
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
Salut,
moi aussi j'ai eu froid jusqu'a ce que je decouvre 2 choses:
1) comme ont dis les autres precedemment ca depand pas mal de la facon dont tu es habille.

2) ca depend aussi enormement du fait que tes chaussure et chaussettes soit seches.
Pour les chaussure j'ai acheter un seche chaussure (deux espece de batons que tu met dans tes chaussure et qui chauffe comme ca le matin tes chaussures sont seches). Parce que t'as beau enlever le chausson les chaussure ne seront jamais sechent si tu rides plus de 2 jours consecutifs.
Pour les chaussettes essye de les mettre au dernier moment (du style ne te tappe pas 2h de voiture avec tes chaussettes de ski)
Grace a ces 2 truc je n'ai plus jamais eu froid au pied, meme par -30 sur les glacier bien venteux.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ez3Kiel (23 février 2005 01 h 19) disait:

Non pour deux semain je prend qu'un paire, econome jusqu'au bout, LOL !

Oausi biensûr que lave les chaussette mais les pompe de ski euh...

Ben si tu as pas des chaussettes de Grand'Mere tricotees super larges, le poivre reste dans la chaussette et ne va pas dans la chaussure :) (Quoique dans mes vieilles rossignol, j'ai une mini semelle qui s'enleve du chausson). Mais c'est assure: le poivre ne se barre pas si tu as des chaussettes tricotees serrees.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ma copine qui se gelait les pieds dans ses Performa 4 est passée avec bonheur à des Tecnica Diablo. Même que maintenant elle a chaud au pied ! Faut donc pas négliger la qualité du chausson aussi je pense.
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
Sinon chez les magasin de moto il existe des sous paires de chausette en soie, et là tu n'as pas froid du tout, j'utilise sa pour la moto en hiver, le froid et le vent tu le sent pas ! et c'est très agreable a porter
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
sinon il existe la solutaion de se couper les pieds, mais bon... pour le ski c'est pas top.
Ok je sors...
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages

perso pour celles comme ma femme qui ont le syndrome de reno je lui ai acheté des semelle chauffantes electriques et là c'est le top si on admet le fait qu'il faut avoir des piles rechargeables pour eviter de payer une fortune en piles et en plus j'enai trouvé des pas chères sur un site de peche (30euros)
www.planete-peche.com

pab38
pab38

inscrit le 03/03/05
2 messages
les chauferettes sa marche et c pas chere : 3.90 chez go sport et sa chauffe pendant 5h aux environs de 50°
pab38
pab38

inscrit le 03/03/05
2 messages
les chauferettes sa marche et c pas chere : 3.90 chez go sport et sa chauffe pendant 5h aux environs de 50°
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
- AVOIR DES CHAUSSURES ET CHAUSSETTES SECHES AVANT DE LES METTRE!!!
- serrage chaussure: pas trop (plus de circulation), pas trop peu (trop d'air qui rentre)
- passe montage en polaire + masque + capuche du blouson pour garder le haut au chaud.
- qualité chaussettes
- qualité chaussure
- skier en mars et pas en janvier ;-)

par ailleur -10 ca ne devrait vraiment pas etre un probleme

je skie souvent par -10/-15 sans soucis. tenté -25: froid supportable qq heures si bien equipé.
skiumergosum
skiumergosum

inscrit le 23/04/09
2 messages
Pour ceux qui ont vraiment froid aux pieds, je vous conseille de testée les chaussettes dites "techniques". J'en ai une paire depuis plus de 3 ans, je l'utilise systématiquement et bien que frileuse, j'ai parfois froid au pied mais vraiment moins souvent qu'avant!

Je sais ces chaussettes coutent beaucoup plus cher qu'une paire basique mais ca vaut vraiment la peine.
En plus, j'ai aussi dis au revoir aux douleurs sur le tibia (frottements avec la chaussure de ski) parce qu'elles sont renforcées sur le devant.
Bref...Que du bonheur!

Pour info, les miennes sont de la marque Monnet, je les ais acheté Au Vieu Campeur ou chez Intersport je ne sais plus.

Bon courage a tous!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
beau déterrage pour un premier post ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass