3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ayant mis un sticker skipass d'un côté de mon ski et voulant le faire durer un petit peu, je mets toujours le même ski sous le même pieds pour que le stickers soit à l'exterieur et pas que les carres le ravage.

Mais je me demande si les carres peuvent s'user plus d'un côté que de l'autre à cause de ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les carres intérieures prennent plus que les carres extérieures du fait des prises d'appuis
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Elémentaire

Bon ride
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'essaie de faire au moins 50% de mes descentes switch pour bien user la base de facon uniforme et ainsi preserver mes skis. Comme ca ils durent plus longtemps!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben plus simplement quand je commence à sentir que mes skis accrochent moins je permutte pour retrouver des carres en meilleur état ;), et à la fin ben je refais les carres des deux côtés !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ok merci tout le monde, j'irais plus souvent les faire affûter ;)
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
sujet interessant. au dela des carres, est ce que skier constamment avec un sens sur les skis (ie un certain ski pour le pied gauche et l autre pour le droit) peut assouplir le ski (ie deformer la structure)de facon que lorsque lon change de sens, le ski est moins performant? Je me pose la question car je ne sais pas si sur mes nouveaux skis je dois respecter un sens ou jouer le hasard... Merci pour vos infos.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Trop fort!!! Heureusement que j'ai lu les messages avant de repondre j'etais a un doigt de repondre la meme connerie qu'il y a 2 ans ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais mais en même temps t'as meilleur temps de faire tes carres régul.

Il y as rien de tel, car des carres (rheum ça rime) bien usée sont souvent difficile à récupérer.

et comme endorphin, faut rider en switch un moment de la journée! bon exercice et belle sueur froide quand ça trace!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass