igloo
igloo

inscrit le 18/12/04
2 messages
Salut,
Je vais acheter des skis sous peu et j'aurai besoin de conseil

H, 1m86, 98Kg

Niveau technique tres bon mais pas de vitesse car peur

Autrement dit, un jour je suis excellent et le lendemain, je suis tetanisé.

Je recherche donc des ski tres polyvalent avec lesquels je peux prendre du plaisir.
Je ski pricipalement sur piste (ou a coté;) - de 5% de hors piste.
J'ai plus de facilité sur piste dur que dans 10 ou 15 cm de fraiche.
Je veux donc des skis rassurants.

Depuis quelques années, je skiais avec de Crossmax (le 1ers)en 175 et ca allait pas mal.
L'an dernier, j'ai loué des Scrambler (le bleu nuage mais je ne sais plus s'ils avait le pilot) et j'ai adoré.
Seulement, c'etait au primtemps et la neige etait souple. Je me demande donc ce que ca donnarai sur neige dure. Je les avais en 165 (un poil court tout de meme).

Actuellement, je dois faire mon choix entre des Dynastar Skicross9 (de l'an dernier mais neuf ) en 170 ou 178 et des scrambler (bleu nuage sans le systeme pilot) en 165 ou 175.

Merci par avance pour vos conseils.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, skicross 9 en 178 !
igloo
igloo

inscrit le 18/12/04
2 messages
Merci Bay, j'ai donc pris les Skicross9 mais en 170 afin de jouer un peu plus.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
avec ton poids le scrambler fera une semaine....prends autre chose
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kiski (19 décembre 2004 15 h 42) disait:

avec ton poids le scrambler fera une semaine....prends autre chose
Bonsoir, c'est pourquoi je préconisait : skicross 9 en 178
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ok bay suis completement d accord avec toi en 178 ...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Bonjour Igloo,

Je suis un peu dans la même situation que toi, je descends à fond à condition de connaître la piste et d'avoir la visibilité sur la trajectoire, sinon je ne descends qu'assez vite.

J'ai opté pour le SC10 de l'an dernier : de la bombe, il se révèle vraiment dans la vitesse. Il est rassurant à fond. Les changements poudre-glace passent presque inaperçus.

Pour la taille (je fais 1m90 pour 95 Kg) j'ai des 186 c'est au poil. Le seul point noir c'est le poids quand on les porte, alors qu'auparavant je skiai plus court : plus de 6.5kg !

Pour le SC9 je n'ai pas d'info. Bonne glisse !
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Pas mal d'exper avec plusieurs types de skis et aprés plusieurs éssais je viens d'acheter des scrambler 8P en 165 évidement mon poids est loing d'etre le tient, 68kg.Mon avis est que je suis vraiment satisfait ,que se soit sur piste ou HP, au début j'etait un peu impressionné par leurs largeur et je me suis vite rendu compte tout le benef que je pouvais en tirer.Quant a leur solidite, bien malin qui peut en parler pour des skis tout nouveau,Salomon n'a pas l'air bien aimé sur le forum.Le Scrambler est un ski qui sait tout faire a condition evidement d'avoir de bonnes bases.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir si le Scrambler 8 Pilot possède effectivement toutes les qualités énoncées par le Vieux dans son catalogue. Je trouve étonnant qu'il soit si bon aussi bien sur neige dure que dans la neige profonde ( 4 et 4,5/5). De même, ses qualités en carving me semblent surprenantes vu sa largeur en patin. Serait-ce vraiment le ski réellement polyvalent que beaucoup de skieurs recherchent ( et dont je fais partie ).
Quel est donc son comportement sur piste damée ?
Mesurant 1,72 m pour 68 kg, quelle taille dois-je prendre ?
Hésitant entre le Rossi Zenith Z5 et ce Scrambler, ce serait sympa de répondre à mes interrogations.
Christian
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass