tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
bonjour, nouveau sur le forum ,je suis à la recherche de conseils pour choisir des skis.
voici mon profil :173cm, 65 kg, bon niveau (pistes rouges et noires)adepte du virage court sur piste pentue et plutôt bien damée.
je m'intéresse aux dynastar skicross8 (super bien notés par skieur mag, il y a aussi les atomic...
que pensez vous de ces modèles ? avez-vous d'autres suggestions ? merci...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
up

je serais aussi intéressé par des infos.

rien trouvé sur les SC8 avec la fonction recherche.

a+
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Atomic SX9 ou dynastar skicross 10...

essaye de les louer pour comparer...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
A tout prendre si tu fais des essais tente l'Ato SX11 moins polyvalent que les modèles proposés par Arnette mais une bête de piste, il y a beaucoup de posts à son sujet ;)
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
quelle différence entre le SC8 et SC10?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
environ 2 ...

bon je retourne surveiller la dinde ....

Mais non pas toi , chou ;)
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Plus le numéro des Dynastar SkiCross augmente plus ils sont raides. J'ai testé pendant une matinée des SC8 2002-2003 (jaune or & noir) que je n'avais pas aimés du tout car lourds, rigides et peu maniables par rapport à mes Salomon SF9.1 3S. L'après-midi, j'avais testé des Volkl P99 que j'avais largement préférés.
L'année dernière, j'ai testé pendant 3 jours des SC7 2003-2004 (rouge & blanc) que j'avais trouvé plus légers et un peu plus maniables, tout en nécessitant de "rentrer dedans" en permanence.
Concernant les Atomic, je n'ai pas d'opinion car je n'en ai pas loué la saison dernière.
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
pour les skicross 8 raide n'est pas le mot qui convient
j'en ai acheté en novembre et essayé hier dans les Vosges.
la neige étais dure voir verglas avec des paquets durs sur les bords.
les skis ont très bien tenus, ils sont léger, tiennent bien même dans les schuss ( j'ai pas pu essayer les bosses il n'y en avais pas !!!)
Ils sont très légers et maniables. On ne fatigue pas, ils passent partout. En revanche ils ont le défaut de leur qualité comme ils sont légers ils n'ont pas beaucoup d'effet "rail" quand les conditions sont pas top
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
pour les skicross 8 raide n'est pas le mot qui convient
j'en ai acheté en novembre et essayé hier dans les Vosges.
la neige étais dure voir verglas avec des paquets durs sur les bords.
les skis ont très bien tenus, ils sont léger, tiennent bien même dans les schuss ( j'ai pas pu essayer les bosses il n'y en avais pas !!!)
Ils sont très légers et maniables. On ne fatigue pas, ils passent partout. En revanche ils ont le défaut de leur qualité comme ils sont légers ils n'ont pas beaucoup d'effet "rail" quand les conditions sont pas top
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
salut a tous!et merci pour vos posts
max68, tu veux dire quoi par "n'ont pas beaucoup d'effet "rail" quand les conditions sont pas top" alors que plus haut tu disais "tiennent bien même dans les schuss " ?

par contre, il y a peut être une différence de performances entre les sc8 et 10 (je l'espère d'ailleurs pour ceux qui achètent le 10!)mais il y a aussi une très grosse différence de prix...moi, j'ai un budget de 400 euros, donc je vais oublier le 10 de suite !

pour terminer, quelqu'un a t'il un avis sur le ski de l'année de ski mag, le Dynamic zr47 ?
a+ et bonne fiesta a tous !!!
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
Je ne suis pas testeur officiel et mettre des mots sur des sensations n'est pas facile.
Par effet rail j'entendais un ski type geant ( par exemple le 9X de rossignol ). C'est à dire des skis pour attaquer. Le ski cross 8 est plus ludique.
De ce que je connais des Atomic il sont plus physiques.
Pour le prix ( 389 au vieux camp. - 10% si tu prend la carte neige chez )je trouve que le skicross 8 est une superbe affaire
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
encore une question:

Comment se comportent ces types de skis dans la poudreuse.

Pas du gros freeride mais quelques bords de piste généreusement saupoudrés.

faut-il dans cette optique privilégier une longueur supérieure?
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
Dans les Vosges en ce moment la grosse poudreuse ????
Sur les bords de pistes ils se comportent bien
Pour la longueur ( je mesure 1m72 et pèse 67 kg ) ces skis existent en 1m73 ce qui pour moi est le bon compromis assez long pour un schuss ou la poudreuse tout en étant assez court pour les bosses et le carving ( c'est d'ailleur en partie à cause de cette longueur que je les aient choisis )
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Pour le SC10 (jaune et gris) : il passe partout. Les transitions poudre-glace ne posent pas de problème.
Pour la taille :1m90 et 95kg sur les 186
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bon OK,

Je fais 1m82 pour ...entre 82 et 97 KG (je fais un peu le yoyo).

Je prends quelle taille de SC8?
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
182 (ya pas plus grand)
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
bon ben y a plus qu'à louer.

Parce que je ne conçois pas un tel achat sans essai préalable.

un peu comme pour une voiture quoi

Ca va pas être facile d'avoir le modèle et la taille...
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
Moi je compte aussi en acheter demain aux vieux C*****

Je (23ans) mesure 1m83 pour 75-80kg assez sportif (muscu, course à pied) mais avec un niveau de ski pas super mais je me debrouille pas mal (piste rouge,bleu) et desire progresser dans le futur.

Est ce que les dynastar skicross 8 Ais seront adaptés en 173cm (plutot mon avis pour etre plus maniable sur piste) ou me conseillez vous les 182cm

Pour le moment je skis que sur piste mais est ce que les 173 me permetteront de skier en hors piste leger ou dans la poudreuse( à coté des pistes, ect)

Merci de vos conseils
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
En fait ca dépend ce que vous voulais faire.
Parce que les Skicross 8 sont des skis assez souple et qui reste accessibble pour tous le monde. Par contre les SX9 sont des skis bien plus physique et qui demanderont une certaine techniqe.
Il faut savoir que ce type de ski (skiercross) peuvent être polyvalent, mais ont leur limite en poudre du fait de leur poids entre autre.
Pour la taille je dirai qu'au plus ils sont grand au plus ils seront physique, surtout pour les SX9, mais par contre en poudre ils auront peut être un peu plus de portance et ce sera surement plus facile. A l'inverse une plus petite taile permet aux ski d'être plus maniable et de tailler de plus petite courbe, mais le desavantage d'une petite taille c'est que les skis sont beaucoup moins stables à grande vitesse.
Mais bon pour le type de ski et la taille ca depend vraiment de vos sensation et il vaudrait mieux que vous les essayer pur vous faire votre propre idée.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Justement en parlant d'essayer..

Je vais aller faire un petit tour aux Gets prochainement.
Je voudrais louer les SC8.

Qui peux m'éviter un appel en règle de tout les skishops en me disant à quel endroit je suis sur de les trouver.

en 182cm évidemment.

Une question en entraînant une autre.

Admettons qu'après l'essai, j'ai envie de les acheter. Le skishop me les vendraient d'occaz?

Parce que j'ai entendu de dire que comme ils achetaient les skis à très bas prix ils se devaient par contrat de les garder jusqu'à la fin de saison
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
pour répondre à Stephan67 et completer le post de Crossman, voila ce que m'a écrit un magasin chez qui je me renseignais au sujet des Dynastar SC8...
"ces skis sont très sain dans leur comportement en étant à la fois performants et accessibles, à la différence par exemple d'un SX9 de chez Atomic. Ces derniers étant nettement plus physiques enlevant du coup un caractère ludique très présent sur le Dynastar. Enfin et ce à votre avantage, le rapport qualité-prix les place de manière très concurrentiels sur le marché des skis performance."
Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
ça y est chez acheter les SC8 '+fix ais 11'de dynastar en 173cm au Vieux starsbourg = 389- 10%- 15€ = 335€

Maintenant il manque plus que la neige (j'habite en alsace) dans ls vosges pour essayer (j'avais actuellement des Ross T power 7S en 174cm) pour voir la difference. Sinon j'attendrais debut fevrier et le domaine paradski (Montchavin les coches)
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bon ben moi je pourrais pas tester avant d'acheter.

Les skishops contactés aux Gets avaient le SC10.
Certains m'ont dit "ça vous donnera une idée" mais une idée à 700€ quand même pour un ski à priori différent.
Je l'ai d'ailleurs eu en main aujourd'hui (SC10) j'avais l'impression de lever une haltère tellement ils étaient lourds.

Du coup je vais devoir me rabattre sur des avis autres que le mien.

Pour la peine je vais relouer des 1080 qui j'avais appréciés précédemment.
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
Precision pour Perceval
Les skicross 10 sont effectivement lourd. Mais les 8 très léger ( je crois même les plus léger de leur catégorie . Cette différente est également présente lorsqu'on ski. L'un est ludique (le 8) l'autre est fait pour attaquer mais peut s'avérer fatigant si condition physique moyenne ou si on veut skier cool. Compte tenu de ces différences je ne vois pas l'intérêt d'un essayer un pour en déduire une "idée" de l'autre
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->max68

Je n'avais effectivement pas l'intention d'essayer le SC10.

Le 8 me conviendrait parfaitement mais je veux l'essayer comme je l'ai déjà dit avant.

Donc pas d'essai, pas d'achat.

Quelqu'un aurait-il le mail de monsieur Dynastar car je ne l'ai pas trouvé sur leur site web ou alors mal cherché.
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
salut,
j'ai des sx10 depuis presque 1 an et sur piste c'est tres tres bon, plutot physique (ce qui confirme le caractere general des atomic) mais on peut les laisser aller par contre en poudreuse cela devient tres tres physique car ils sont assez lourds (mais un bon gars bien costaud doit pouvoir les sortir de la poudre!) cela devrait être un peu la meme sensation avec les sx9...
tonton
tonton

inscrit le 25/01/05
4 messages
 

temmerde pas avec des skis de cacaoye mon pti , les skiercross sont des skis pour parisien , si tu skis vraiment bien prend des skis de slalom , a la limite un modele adouci genre les SL9 d'atomic ,ou encore les omeglass64 qui ne sont pas des skis trop radicaux pour des skis de slalom sinon les slI head sont d'excelents skis si tu nes pas non plus un fou du chrono mais les skiercross sont des skis iinsufisemment tranchant, franchement si tu envoie ton steack sur des murs de glasses damés , sue tu maitrises une noire, les skiercross me paraissent etre pour ton profil des skis trop mou , Maintenant mon avis nes certainement pas celui de la majorité des gens mais ces derniers sont souvent des parisiens ;-)
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
Ben moi j'ai les SC10 et j'en suis trés content!!
perceval tu peux regarder mon commentaire plus bas dans les post (choix difficil)...
leur seul défaut est leur poids...
pour info je l'ai ai payé 400€ en promo à Lyon!!!! (modèle de l'année dernière) a ce prix là, faut pas hésiter....
a la limite le 9, mais pas le 8....

Tonton, ton avis tranché me laisse pantois...
je ski fort, j'ai un "beau " gabaris, je ne suis pas parisien et j'adore les skiercross!!!!!!!!
je ski avec chaque semaine en ce moment, et ça le fait.....
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
=> Tonton : tu pourrais citer des faits au lieu de traiter tout le monde de parisien. T'es marseillais ?

As-tu essayé les skicross avant de nous faire part de ton avis ? lesquels ?
manque de tranchant c'est quoi?

J'ai des SC10 et le manque d'accroche sur glace, j'avais pas remarqué ! Je vais peut-être trop vite ?
C'est la première fois que j'entends que les SX11 sont trop mous.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Tiens ça c'est drôle je suis moi-même ancien parisien ;-)

->Lor@n: le poids des SC10 est pour moi un defaut rédhibitoire.
Les SC8 m'attiraient justement pour leur faible poids.
J'ai essayé ce WE les Crossmax08 en 170 (très lourds aussi). Je sais qu'ils sont sans comparaison avec les modèles de chez Dynastar mais je pense finalement que les skis du type skicross ne sont pas les skis qu'il me faut (ou alors les salomon sont vraiment nazes). Bonne accroche sur piste mais pas rigolos au bord des pistes ou dans la traffolée. Et le pire: on aurait dit 2 carambars restés longtemps dans une poche, c'est à dire tout mous.

->Tonton: Corrige moi si je me trompe mais les skis que tu cites sont aux alentours de 700€, non?
les SC8 sont à 380€...
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
pour apporter ma faible expérience, j'ai encore pris mes sx10 ce we et sur piste c'est clair qu'ils ne demandent qu'à tracer sinon en poudreuse c'est vraiment pas ça... même si ça passe. Pour moi les skicross sont exclusivement piste.. ya surement autrechose pour faire un peu de tout (b2 8000 etc..)
sinon je suis pyrénéen pur souche et ya pas de mal a avoir des skis qui sont vraiment amusant à dompter !
tonton tu es savoisien ;-)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass