Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Alpin
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

différnces 9S pro et 9X pro

2ALPES le 25 octobre 2004 21h23

je repose ma question puisque le sujet a été fermé suite majuscule dans le titre

jeje64 le 25 octobre 2004 21h32

"pro" n'existe pas. c'est ou "oversize" ou "world cup".
Sache que le 9s convient très bien pour le slalom spécial grace à sa petite taille et ses grandes lignes de cotes.
Le 9x est pour le slalom géant: il est plus grand et ses lignes de cotes moins prononcées. a toi de voir comment tu skies.

scream le 25 octobre 2004 21h40

je crois que les 9x et 9s pro datent de 3 ou 4 saisons, avant les séries gold en fait..

le disjoncté du flocon le 26 octobre 2004 18h29

Ce sont tous les 2 des skis qui commencent à dater, mais bon.
Le 9S Pro est un ski de slalom ayant beaucoup de répondant dans l'enchainement de virage même si il est loin des performances des 9S world Cup actuel, alors que le 9X est un ski de géant avec une très bonne accroche à grande vitesse et en grande courbes. Le 9S a grande vitesse n'est pas très stable et le 9X dans l'enchainement de virage à court rayon est dur à trainer.
Voila ce que je peux dire...

Landmaniac le 27 octobre 2004 14h48

et si on va vite en faisant des virage courts alors ? ...
on chage de marque et on prend le RC4 de Fischer ?

Landmaniac le 27 octobre 2004 14h48

Landmaniac (27 octobre 2004 14 h 48) disait:

et si on va vite en faisant des virages courts alors ? ...
on chage de marque et on prend le RC4 de Fischer ?

Ender the Skier le 27 octobre 2004 15h40

Bien l'bonjour!

Ces skis sont les premiers skis de compétition de chez Rossignol à possèder une tendance parabolique marquée (surtout pour le 9S pro). Ce sont de bons skis mais qui n'auront pas autant marqué que les précédentes mouture (et celles qui suivront). Des skis très vites remplacés (1 saisons seulement pour le 9S pro si je ne m'abuse)
Pour leurs différences, c'est dit plus haut.
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu demande ça, mais sans vouloir être méchant si tu pose ce genre de question, c'est que ce genre de ski ne te convient surement pas! La serie des 9S et 9X d'hier et d'aujourd'hui sont des skis exclusifs, de très haute performance à réserver aux stades ou aux très forts skieurs de piste. C'est un must reconnu par tous (ou presque! ) A bon entendeur...

Xoolyo le 27 octobre 2004 15h46

Personnellement je trouve que les 9S et 9X yellow power (en particulier les versions pro) etaient effectivement des skis pour un usage uniquement compete ou piste bon niveau....mais depuis les oversize sont quand plus polyvalent il ne rechignent a sortir legerement de la piste et sont moins dur a maitriser....(pour l'annecdote je fais des meilleurs temps en geant avec les 9x race de 2000 qu'avec les 9x de 2004)

| votez skipass | 238 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication