Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Bonjour tout le monde,
Merci, tout d'abord, pour vos précieux conseils concernant mon achat il y a 3 ans de mes Volk Kendo que j'adore, mais qui n'accrochent pas lorsque c'est glacé, étant assez légers.
Je reviens vers vous car je souhaiterais acquérir cette fois-ci une paire de ski pour pistes sur neige dure, piste glacée.
Auriez-vous quelques modèles à mes conseiller?
Si vous connaissez quelques sites sur lesquels je peux faire de bonnes affaires, je suis également preneur.

Par avance merci.

Amicalement,
Funlovin
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis

Bon pour les skis, comme d'hab moi je conseille toujours des skis typé slalom ou gs.

Pour les bonnes affaires, y en a souvent sur le site que je vais donner. C'est principalement du Ross. Contrairement à ce que son nom indique ce ne sont pas que des skis d'occase. Il y a du neuf et du test, les occases sont en général en très bon état.
https://www.skidoccasion.com/fr/

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est pas comme en Freeride... tous les skis de piste haut de gamme que j'ai pu tester sont bon.
cette année j'ai été bluffé par le Salomon S/Race gs Pro 182 qui est un pistard de 17m de rayon qui envoie fort... j'ai bien aimé les S/Max blast 170 en courbes un peu plus serrées mais aussi les Stoeckli Laser SX 170 et en plus gentil, le Laser SC 170 et un ancien Dynastar : le CR74 pro 184. A toi de savoir si tu veux un ski court à petit rayon ou plus long, plus droit...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Salut,
Quel que sera ton choix de skis, pour le glacé il faudra te mettre aussi à l'affûtage. Sur neige dure, artificielle la plupart du temps, les skis ont besoin d'être ré-affûtés régulièrement.
De l'affûtage au fartage, on n'est pas loin du bon entretien classique perso.

Ha ben oui mais fallait pas venir :)
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages

Salut Manoushlight et merci pour ton message.
Je vais regarder ton lien.
Justement, ayant vu également sur différents sites des skis d'occas, je me demandais si, oui ou non ?
Je fais du vélo, et j'en ai acheté pas mal en occas, y'a aucun soucis, un cadre ne se pète pas, mais concernant les skis, j'en ai aucune idée. Ces derniers n'ont qu'une ou deux saisons, sont reconditionnés, etc....certes, mais, le ski en lui même n'a pas trop souffert et répond comme un neuf ????
J'ai repéré rapido ces modèles, qu'en penses tu, cela correspond-il à ce que je recherche ?

-ROSSIGNOL SKI PURSUIT 700 TI
easy-gliss.com

-RACETIGER GS
snowleader.com

-Volkl Racetiger SC Yellow
sgambato-ski-shop.fr

Par avance merci.

Amicalement,
Funlovin

PS: cf, ayant regardé rapido, ne pas se fier au prix indiquer
PSS: Le Modèle Volk Mantra et/ou dans sa version M5, correspondrait-il également?

Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Francis917 (28 sept.) disait:

Salut,
Quel que sera ton choix de skis, pour le glacé il faudra te mettre aussi à l'affûtage. Sur neige dure, artificielle la plupart du temps, les skis ont besoin d'être ré-affûtés régulièrement.
De l'affûtage au fartage, on n'est pas loin du bon entretien classique perso.

Ha ben oui mais fallait pas venir :)


J'affûtes mes Kendo tout les 2 jours et j'ai toujours mon tube de fartage lorsque je pars pour une semaine. Sinon, concernant le fartage, une fois début décembre, puis en février.

En fait, mon post vient du fait que je ski depuis mes premiers pas, mais ne me suis jamais vraiment intéressé à fond sur le sujet.

Explication :
L'année passée, j'ai skié à La Masella, et chose rare, le domaine était glacé, je dérapais avec mes Volk Kendo.
Je me pointe chez un loueur de ski et lui demande de vérifier mon affûtage, logique..?
Il me rétorque qu'ils sont nickel "on dirait un couteau japonais m'a-t-il dit. T'es skis, c'est du bon matos en plus. C'est pas çà ton problème, ce son tes skis, ils pèsent à peine 1 kilo"
Ce qu'il te faut c'est des ski de pistes, et, me tend un modèle de Géant ou All moutain, qui pesait plus de 3 kilos.
"Avec ça, tu casses la glace!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, je ne crois pas que le Kendo soit une bouse à ce point... C est un bon ski, mais les skis de pistes sont bien mieux sur pistes gelées.
En tout début de saison, j'ai eu des sessions en SD95 ( très bien affutés) à Massella sur du béton, ça tenait mais c'est franchement pas incisif, je me suis fait plaisir, mais j aurais du prendre des skis de pistes, c 'est autre chose. Après il n' a pas que les skis loin de là...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/09/2019 - 18:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Francis917 (28 sept.) disait:

Salut,
Quel que sera ton choix de skis, pour le glacé il faudra te mettre aussi à l'affûtage. Sur neige dure, artificielle la plupart du temps, les skis ont besoin d'être ré-affûtés régulièrement.
De l'affûtage au fartage, on n'est pas loin du bon entretien classique perso.

Ha ben oui mais fallait pas venir :)


J'affûtes mes Kendo tout les 2 jours et j'ai toujours mon tube de fartage lorsque je pars pour une semaine. Sinon, concernant le fartage, une fois début décembre, puis en février.

En fait, mon post vient du fait que je ski depuis mes premiers pas, mais ne me suis jamais vraiment intéressé à fond sur le sujet.

Explication :
L'année passée, j'ai skié à La Masella, et chose rare, le domaine était glacé, je dérapais avec mes Volk Kendo.
Je me pointe chez un loueur de ski et lui demande de vérifier mon affûtage, logique..?
Il me rétorque qu'ils sont nickel "on dirait un couteau japonais m'a-t-il dit. T'es skis, c'est du bon matos en plus. C'est pas çà ton problème, ce son tes skis, ils pèsent à peine 1 kilo"
Ce qu'il te faut c'est des ski de pistes, et, me tend un modèle de Géant ou All moutain, qui pesait plus de 3 kilos.
"Avec ça, tu casses la glace!!!




aïe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on te parle fartage, tu nous réponds vernis à ongles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es un appeau à tcsa?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand je vous comment un copain skie avec ses Kendo... Suis pas sûr que ton seul pb soit les skis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (28 sept.) disait:

Quand je vous comment un copain skie avec ses Kendo... Suis pas sûr que ton seul pb soit les skis...



c'est souvent le cas des gars qui mise tout sur le matos :D
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
[quote=Matiouf (28 sept.)]
Oué, je ne crois pas que le Kendo soit une bouse à ce point... C est un bon ski, mais les skis de pistes sont bien mieux sur pistes gelées.
En tout début de saison, j'ai eu des sessions en SD95 ( très bien affutés) à Massella sur du béton, ça tenait mais c'est franchement pas incisif, je me suis fait plaisir, mais j aurais du prendre des skis de pistes, c 'est autre chose. Après il n' a pas que les skis loin de là...

Salut Matiouff,
Désolé, comme cité précédemment, mon vocabulaire "SkiAddict", n'est pas au niveau des membres du forum...(Lol)....
Qu'es aquò, les SD95?

Cf: je n'ai jamais dis que mes Kendo étaient des bousses, bien au contraire!!!!!!

C'est d'ailleurs mes premiers propos de ce post, et, je remercie le forum et ceux qui m'ont conseillés pour l'achat de ma 1ère paire de ski.
J'avais, par là même, acheté la version Kenja pour ma compagne, puisque depuis 5 ans, nous vivons dorénavant dans les PO, raison pour laquelle, nous souhaitions avoir notre matos, compte tenu de notre passion et de la proximité.

Les Kendo c'est top, qui plus est, dans les Pyrénées-Orientales, (Pyrénées tout court), puisque, compte tenu de l'ensoleillement et des températures, les pistes sont rarement glacées même à l'ouverture des celles-ci.
Néanmoins, passion oblige, je retourne chaque années 1, voir, 2 semaines dans les alpes, et, généralement fin décembre ou janvier, d'ou l'objet de ce post, et la nécessité d'une paire pour piste/glace.....
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Francis917 (28 sept.) disait:

Salut,
Quel que sera ton choix de skis, pour le glacé il faudra te mettre aussi à l'affûtage. Sur neige dure, artificielle la plupart du temps, les skis ont besoin d'être ré-affûtés régulièrement.
De l'affûtage au fartage, on n'est pas loin du bon entretien classique perso.

Ha ben oui mais fallait pas venir :)


Désolé Francis, nos posts se sont surement croisés, à moins que tu n'as pas souligné mon message....

J'affûte mes skis tout les jours, voir tout les 2 jours selon le sol. Raison pour laquelle, affûtés comme un couteau de boucher, je suis allé voir un loueur, afin d'avoir une explication, puisque je dérapais sur la glace ce fameux matin...?
Je connais parfaitement le domaine de La Masella depuis 5 ans.

Rien à voir avec l'affûtage m'a-t-il dit, ils sont hypers tranchants tes Kendo"

PS: J'ai un niveau expert ( j'aime pas les rankings, mais puisque visiblement.......), pratique également le hors-piste sécurisé, mais le ski n'est pas mon unique passion sportive...

J'affûtes mes Kendo tout les 2 jours et j'ai toujours mon tube de fartage lorsque je pars pour une semaine. Sinon, concernant le fartage, une fois début décembre, puis en février.

En fait, mon post vient du fait que je ski depuis mes premiers pas, mais ne me suis jamais vraiment intéressé à fond sur le sujet.

Explication :
L'année passée, j'ai skié à La Masella, et chose rare, le domaine était glacé, je dérapais avec mes Volk Kendo.
Je me pointe chez un loueur de ski et lui demande de vérifier mon affûtage, logique..?
Il me rétorque qu'ils sont nickel "on dirait un couteau japonais m'a-t-il dit. Tes skis, c'est du bon matos en plus. C'est pas cela ton problème, c'est tes skis, ils pèsent à peine 1 kilo"
Ce qu'il te faut, c'est des skis de pistes, et, me tend un modèle de Géant ou All moutain, qui pesait plus de 3 kilos.
"Avec ça, tu casses la glace!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le SD95 c est un ski de 95 au patin pour 1m84 et 18 ou 19 de rayon c est un bon ski mais c est trop tendre sur le béton... probablement un cran en dessous du Kendo dans ces conditions.
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Ok, merci pour l'info.
Concernant les modèles que j'ai posté, tu connais, tu penses que c'est ce qu'il me faut?
Autres suggestions, conseils ?

Merci.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Salut Manoushlight et merci pour ton message.
Je vais regarder ton lien.
Justement, ayant vu également sur différents sites des skis d'occas, je me demandais si, oui ou non ?
Je fais du vélo, et j'en ai acheté pas mal en occas, y'a aucun soucis, un cadre ne se pète pas, mais concernant les skis, j'en ai aucune idée. Ces derniers n'ont qu'une ou deux saisons, sont reconditionnés, etc....certes, mais, le ski en lui même n'a pas trop souffert et répond comme un neuf ????
J'ai repéré rapido ces modèles, qu'en penses tu, cela correspond-il à ce que je recherche ?

-ROSSIGNOL SKI PURSUIT 700 TI
easy-gliss.com

-RACETIGER GS
snowleader.com

-Volkl Racetiger SC Yellow
sgambato-ski-shop.fr

Par avance merci.

Amicalement,
Funlovin

PS: cf, ayant regardé rapido, ne pas se fier au prix indiquer
PSS: Le Modèle Volk Mantra et/ou dans sa version M5, correspondrait-il également?


Salut, hélas j'ai un peu du mal à répondre à ce genre de question car j'ai un style très à part en ski et cela rend mes gouts particulier. En bref, j'ai un très très très sérieux penchant pour les barres à mines, du coup j'ai quasi aucun plaisir avec tout ce qui n'est pas des barres à mine. C'est probablement lié à mon physique et mon style.
Alors, je te donne mon avis, mais à contre balancer avec tout ce que j'ai dis plus tôt.

Les ross ski pursuit, est je pense un ski assez bien foutu. Je crois qu'il doit répondre à ce que tu recherches. D'un point de vue purement perso je trouve qu'il manque de patate, mais comme d'hab les Ross font des skis qui sont hyper adapté pour des gens qui ne font pas de compet mais qui veulent un peu pousser plus loin.

Les racetiger, bon, je trouve que ce sont des skis hyper surcoté. D'une part, pour moi il est nécessaire d'avoir des WC plates en fix avec les racetiger. Pour les avoir essayé avec des fix classique ou des WC plates, ça n'a aucun rapport. A part ça, je trouve que ces skis partagent les défauts des ross (un peu mou par rapport à des Salomon ou des Nordica), mais qu'ils n'ont pas autant de qualités que les Ross. Les ross sont super instinctif à skier, on les sent super rapidement et du coup on arrive assez vite à bien les utiliser. A l'inverse, pour moi les racetiger sont des skis que d'une part je ne sens pas hyper instinctivement et d'autres part me paraissent pas avoir autant de patate que les modèles plus rigides. Donc, moi je ne suis pas hyper fan, après je t'avoue ne pas avoir réessayé de racetiger au dela des modèles de 2017.

Bon, comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis et je connais des moniteurs qui ne jurent que par racetiger (mais ça c'est avant d'essayer mes Salomon!!!), mais moi j'en fait pas du tout partie.

Concernant l'achat d'occase. C'est surement une question de point de vue, mais perso je trouve qu'il vaut mieux avoir un SL FIS d'occase ayant été utilisé une demi-saison, qu'un ski neuf qui n'a pas les même qualité intrinsèque que les FIS. Après sur le site, ce que je conseille le plus c'est les skis Test. Ce sont des skis qui ont en général été utilisé qu'un ou deux jours pour des tests.

Bon, sinon, je plussoie Francis qui te dis d'affuter. Affuter c'est la base du bonheur!

J'espère avoir répondus à tes questions à plus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Ok, merci pour l'info.
Concernant les modèles que j'ai posté, tu connais, tu penses que c'est ce qu'il me faut?
Autres suggestions, conseils ?

Merci.

Je ne les connais pas.... tout dépend de ton niveau... le Ross à l air un peu léger avec des fixation limitée.
Pour les Volkl, faut savoir si tu veux du rayon court ou moyen... attention fix max 12 et 11 din respectivement pour les Volkl.
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Merci pour ton CR très instructif, bien que, comme dit précédemment, certains termes sont trop techniques pour moi, et j'ignore donc la signification.....(Google sera mon ami...LOL).
Pour faire simple, j'aime la vitesse c'est pourquoi je ski qu'en semaine, hors VC, afin d'avoir les pistes et le hors-piste balisé, pour "MOI", je blague à peine......mais dans le coin, coté espagnol, c'est souvent le cas.......

Pour faire simple, je suis plutôt virage long, style géant, à fond pendant 5,6 km non stop.
Le slalom, c'est pas mon kiffe, bien que je varie selon l'humeur et la piste.

Si je comprends bien, les Racetigers sont plus adaptés au virages courts et rigides?

Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oups les fautes...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu peux aussi regarder ça Dyn Speed Master GS par cheschire
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu préfères skier en grandes courbes : Racetiger GS+RMOTION2 12 GW
Mais saches que les petits skis typés sl peuvent se skier très vite en courbes moyennes... et que c'est très plaisant et formateur.
On s'est peut être croisés en novembre à Massella en semaine.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Explication :
L'année passée, j'ai skié à La Masella, et chose rare, le domaine était glacé, je dérapais avec mes Volk Kendo.
Je me pointe chez un loueur de ski et lui demande de vérifier mon affûtage, logique..?
Il me rétorque qu'ils sont nickel "on dirait un couteau japonais m'a-t-il dit. Tes skis, c'est du bon matos en plus. C'est pas cela ton problème, c'est tes skis, ils pèsent à peine 1 kilo"
Ce qu'il te faut, c'est des skis de pistes, et, me tend un modèle de Géant ou All moutain, qui pesait plus de 3 kilos.
"Avec ça, tu casses la glace!!!

Pour te dire franchement ce commentaire n'est pas rassurant parce que pas très convaincant.

Plus haut tu nous éclaires sur ton niveau, expert ou proche, en général à ce niveau on identifie les problèmes plus clairement. Donc là aussi, petit doute.

Ensuite le Kendo je l'ai pas skié mais ce qu'on lit à son sujet c'est que c'est un ski plutôt performant et exigeant. Pas vraiment le genre de ski qui tient pas le dur si tu as le mode d'emploi et le gabarit. On ne revient plus sur le fait que tes skis soient correctement affûtés.

Donc pour le gabarit, reste à voir ton poids et ta taille par rapport à la taille de tes skis, puisque tu nous as donné ton niveau et tes terrains de jeux.

On avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 29/09/2019 - 00:58
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Matiouf (28 sept.) disait:

oups les fautes...


Désolé, suis overbooké en ce moment, et lors de ce message la family arrivait..... Courses, chiens (4 dogues de bordeaux), enfants, dîner.....j'ai envoyé sans faire gaffe.....
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Francis917 (28 sept.) disait:

Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Explication :
L'année passée, j'ai skié à La Masella, et chose rare, le domaine était glacé, je dérapais avec mes Volk Kendo.
Je me pointe chez un loueur de ski et lui demande de vérifier mon affûtage, logique..?
Il me rétorque qu'ils sont nickel "on dirait un couteau japonais m'a-t-il dit. Tes skis, c'est du bon matos en plus. C'est pas cela ton problème, c'est tes skis, ils pèsent à peine 1 kilo"
Ce qu'il te faut, c'est des skis de pistes, et, me tend un modèle de Géant ou All moutain, qui pesait plus de 3 kilos.
"Avec ça, tu casses la glace!!!

Pour te dire franchement ce commentaire n'est pas rassurant parce que pas très convaincant.

Plus haut tu nous éclaires sur ton niveau, expert ou proche, en général à ce niveau on identifie les problèmes plus clairement. Donc là aussi, petit doute.

Ensuite le Kendo je l'ai pas skié mais ce qu'on lit à son sujet c'est que c'est un ski plutôt performant et exigeant. Pas vraiment le genre de ski qui tient pas le dur si tu as le mode d'emploi et le gabarit. On ne revient plus sur le fait que tes skis soient correctement affûtés.

Donc pour le gabarit, reste à voir ton poids et ta taille par rapport à la taille de tes skis, puisque tu nous as donné ton niveau et tes terrains de jeux.

On avance :)


Comme je vous ai dis plus haut, habitant désormais Argelès-sur-mer depuis 5 ans, je voulais avoir mon matos plutôt que de le louer.
J'ai sollicité le forum, et certains membres m'avaient alors orientés vers les Kendo, car je voulais des skis orientés piste principalement et un peu de pouf....70/30 si je me rappelle bien.

Super achat car j'adore mes Kendo et je remercie Chamaco( je crois que c'était ce membre qui m'avait aiguillé;).

Néanmoins, depuis cette mésaventure, et, ayant skié à plusieurs reprises récemment en janvier dans les Alpes, c'est souvent dur et glacé à cette période, surtout à Val Thorens, et j'ai parfois dérapé avec mes Kendo lors des premières traces du matin.

Suite aux conseils de ce loueur, je reviens vers vous avec ce post afin d'avoir des conseils sur une paire pour les mois de début de saison.

Concernant mon niveau, j'ai appris tout seul à faire de l'alpin car lorsque j'étais minot, nous pratiquions en famille du fond...
J'ai débuté l'alpin à l'age de 11 ans, pris à plusieurs reprises 3/4 heures de cours particulier par la suite, histoire de maîtriser correctement les techniques de l'alpin.
En résumé, j'ai un bon niveau, puisque mes derniers cours concernaient le HP, il y a 7/8 ans, mais le vocabulaire technique du skieur addict, désolé, mais je ne maîtrise pas......LOL

Concernant mon physique : 39 ans, 1,78 m, 77kg, je fais 2/3 heures de sports chaque jours.

Dans l'attente de vous lire.

Amicalement,
Funlovin
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hello,

Plusieurs choses :
1. Un Kendo est loin de faire 1kg. La différence de poids entre un Kendo et un bon gs n'est pas vraiment significative. La seule vraie différence en poids se situe sans doute au niveau de la plaque course, quand il y en a une.
2. Un kendo a une construction et une conduite alpine, c'est un gs un poil élargi. (je parle des premiers modèles, pas ceux en cambre inverse)

J'ai eu un Kendo et j'ai des skis "de piste" également. De manière générale, les pistards sont plus précis, ont une sensation "ventouse" plus poussée que sur des skis plus larges sur le béton, sont souvent plus confortables sur la carre, bref c'est fait pour. PAR CONTRE, le kendo ne fait "que" 88mm au patin et se débrouille excellemment bien. Ca coupe, même sur le béton, et ça coupe bien.

Si tu ne tiens pas sur le dur avec un Kendo, je vois trois potentiels problèmes :
- Mal préparés, mais ça on a éliminé l'option ?
- Mal centrés, du coup talon ou spatule qui chasse. Ca m'étonnerait que ce soit ça si tu les as achetés neufs.
- Technique insuffisante

Sans se connaitre et basé uniquement sur tes écrits, mon impression c'est que ton problème, c'est plutôt le troisième.
A la place d'investir dans de nouveaux skis, j'investirais plutôt dans des cours, ou un stage "compétition".
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

...
Concernant mon physique : 39 ans, 1,78 m, 77kg, je fais 2/3 heures de sports chaque jours.

Dans l'attente de vous lire.

Amicalement,
Funlovin

Des skis de piste pour ton programme il y en a pas mal.

Maintenant cette histoire de poids du ski pour tenir le dur ... difficile d'adhérer :)
Non sans blagues les skis récents sont quasiment tous allégés mais ils tiennent bien le dur quand même.

Je te conseillerais un ski piste avec un rayon pas trop long, dans les 15m. Ça te changera des Kendo au niveau sensation, tu auras un ski plus vif et tu sentiras probablement mieux le travail de la carre sous l'appui.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Néanmoins, depuis cette mésaventure, et, ayant skié à plusieurs reprises récemment en janvier dans les Alpes, c'est souvent dur et glacé à cette période, surtout à Val Thorens, et j'ai parfois dérapé avec mes Kendo lors des premières traces du matin.

Moi c'est plutôt ça qui me pose problème. La neige qui transforme en fin de saison qui gèle sur pistes, je veux bien.
En janvier j'y crois moins ou alors il a choisi que des pistes canonnées/injectées.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3610 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
A mon avis tu devrais aller louer en station un bon pistard quand la neige sera dure. Ensuite tu sauras objectivement s'il faut affiner le matos ou la technique du skieur. Mais j'ai l'impression que t'as bien envie d'une deuxième paire ce qui se justifie toujours ;)
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Effectivement, j'y avais également songé, mais comme tu le dis, j'ai envie d'une 2ème paires.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3610 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Tester des différents modèles et marques peut être excitant aussi et parfois le résultat est surprenant aussi en terme de choix final. Enfin moi j'ai bien aimé d'essayer plein de ski différents et ensuite j'ai acheté ce qui me convient le mieux.
Je dis ça car je trouve curieux que tu trouves le Kendo pas assez incisif sur piste bétonnée
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils font quelle taille ces Kendo ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (28 sept.) disait:

t'es un appeau à tcsa?


Là tu m'as tué ! :D

Bon j'attends qu'il débarque avec agnifico et deux trois autres et on va rire!

Vous m'excuserez hein, je me mets dans le coin et je sors les cacahouètes !


PS: en plus de la taille des Kendo, la taille du bonhomme ça serait pas mal !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (29 sept.) disait:

Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

...
Concernant mon physique : 39 ans, 1,78 m, 77kg, je fais 2/3 heures de sports chaque jours.

Dans l'attente de vous lire.

Amicalement,
Funlovin




Tu lisais dans le noir ? Vivement la frontale… :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Effectivement, j'y avais également songé, mais comme tu le dis, j'ai envie d'une 2ème paires.

Ah ben voilà on y est, fallait nous le dire tout de suite !

Parce que nous tu nous poses un problème imaginaire et ben on te trouve une solution imaginaire. On n'est pas regardant si ça fait plaisir :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
funlovin disait:
chiens (4 dogues de bordeaux), enfants,


Ah ouais... Mais entre tout ça et le ski, faut choisir Man...
Moi j'ai choisi, je n'ai plus qu'un chat... et mon épouse :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (29 sept.) disait:

Ils font quelle taille ces Kendo ?

Bonne question… (as usual ;-) )

Franchement à lire tous les échanges je partirais plus sur un "problème" de technique que de ski.
Il y a deux situations qui font clairement le tri chez les skieurs : le carrelage et le derby (dans 2 styles bien différents). Dans l'un ou l'autre des cas 90% des skieurs remettent violement les pieds sur terre.
On a tous eu du beau carrelage brillant en Décembre 2018... bah mes mx88 (pas trop éloigné des kendo je pense) tenais plus ou MOINS bien le pavé selon si j'étais concentré au taquet ou pas et si j'étais propre et franc sur mes appuis. Et c'était une minorité de fois… :-)
Y a des gonzes qui me doublaient en rayant la vitre proprement avec des lattes de 95...
Bref le probleme c'est pas tes lattes à 88/90 qui sont déjà des skis de piste. C'est pas en passant sur du 70/75 que ça tiendra mieux le pavé.
C'est dans notre technique que ça se passe.

Mais j'ai aussi compris que tu voulais une seconde paire. Alors… fait toi plaisir, fonce ! :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas le Kendo mais en principe Volkl fait quand même souvent des skis qui tiennent bien sur le dur.

Sans méchanceté, ça me rappelle un peu gromousse qui voulait acheter des skis FIS pour pouvoir tenir sur le dur.

Là c'est peut être juste une question de carres mal affutées ou un manque de technique plus qu'un problème venant du ski.

Après il n'y a pas de mal à vouloir une paire pure piste...un ski typé sl ou gs c'est cool sur piste et ça passe aussi bien en dehors...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sérieux les mecs... faut lire avant de commenter…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
marc disait:
T'as des actions chez Dynastar ?

Nan... mais puisque, comme mon acolyte cheschire, j'ai vraiment apprécié ces skis, je le dis...

Même si pour notre ami sunlovin, je crois plus à un manque technique sur neige dure...

Parce que comme le dit euska, de la glace en janvier ? Perso. je dirais plutôt qu'on trouve plus de la neige à canon bien dure, mais pas de la glace.

D'ailleurs, quand il y a vraiment de la glace sur une piste, les stations n'ouvrent pas la piste... trop dangereux...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dommage… 184 aurait été mieux à mon avis.
C'est très court 170 pour 178 de taille…
Imagine… des SL c'est 165...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
PerGiocare (28 sept.) disait:

Et pour encore les Dynastar Dyn Speed par moi


+1, je crois que c'est un très bon choix!

Après j'ignore si tu es au courant Funlovin, mais Dynastar et Ross c'est la même chose (d"un point de vue qualité des skis). Par contre il me semble que Ross a beaucoup plus tendance à inonder le marché, ce qui fait qu'il arrive souvent de les trouver à des prix assez bas sur des d'occase ou en skitest.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (29 sept.) disait:

D'ailleurs, quand il y a vraiment de la glace sur une piste, les stations n'ouvrent pas la piste... trop dangereux...

Ah boooon ....
Et quand t'as de la neige à canon, qu'il y a eu un gros coup de flotte derrière, et que ça regele, t'appelles ça comment ?
La face de Bellevarde, injectée en debut de saison, elle n'est pas ouverte le plus souvent ?
Tous les glaciers à l'automne où quand tu plantes un piquet tu vois l'extrémité de la vis à travers la vitre, ils ne sont pas ouverts ?
Nan, mais refléchis un peu avant de débiter tes conneries !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (29 sept.) disait:

Sérieux les mecs... faut lire avant de commenter…

Merci ;-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3610 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Mes Kendo sont des 170. Je mesure 178.

photos.google.com

photos.google.com

Aarff ... Mais c'est beaucoup trop court pour bien exploiter ce type de ski !
Au moins à ta taille sera le stricte minimum :) sauf si tu pèses 45 kg. .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Manoushlight (29 sept.) disait:


+1, je crois que c'est un très bon choix!

Les GS master sont effectivement sympa dans les 2 marques, mais surtout quand on évite les fixs konect.
Après , comme tu le disais par ailleurs, un GSM chez nordica fait super bien le job à mon gout.

Enfin, sans moquerie aucune, des cours ou un stage chez x ou y auront sans doute plus de résultat que le changement de skis (même si le kendo en 170 ne doit pas aider beaucoup, mais le problème semble être ailleurs ;-) )