PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sincèrement, les fix Konect ne me dérangent pas par rapport à leur version sans plaque des Ripstick...


Que la plaque Konect ne fasse pas des miracles, je veux bien le croire. Mais bon, quand c'est monté d'origine...
D
Sinon, Hellsass, au fait elle dit quoi La Charte... ;)

Parce que des pistes fermées car gelées, par ici, ça se voit souvent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 29/09/2019 - 20:08
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (29 sept.) disait:

Sinon, Hellsass, au fait elle dit quoi La Charte... ;)

La charte dit Soyez explicites :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (29 sept.) disait:

Sincèrement, les fix Konect ne me dérangent pas par rapport à leur version sans plaque des Ripstick...

Nan, mais déjà faire une comparaison entre des "GS" et des ripstick, comment dire. ... (quelque soit la fix ).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Elle dit aussi "Arrêtez de raconter des conneries".
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Hellsass (29 sept.) disait:

PerGiocare (29 sept.) disait:

D'ailleurs, quand il y a vraiment de la glace sur une piste, les stations n'ouvrent pas la piste... trop dangereux...

Ah boooon ....
Et quand t'as de la neige à canon, qu'il y a eu un gros coup de flotte derrière, et que ça regele, t'appelles ça comment ?
La face de Bellevarde, injectée en debut de saison, elle n'est pas ouverte le plus souvent ?
Tous les glaciers à l'automne où quand tu plantes un piquet tu vois l'extrémité de la vis à travers la vitre, ils ne sont pas ouverts ?
Nan, mais refléchis un peu avant de débiter tes conneries !


Je me suis trompé, c'était à noel 2017 à Font-Romeu.
Ma mésaventure s'est passée sur les 2,3 noires du domaine, celles qui descendent sur Bolquère ( je ne vais jamais à FR, c'était la 1ère fois).
En l'occurrence, les noires n'étaient pas ouvertes le matin, car trop dangereux selon les pisteurs, car pistes glacée. A 12h, c'était ouvert.

PS: Je pèse 72kg, 77kg, c'est les kilos de cette été.....
On m'avait conseillé cette taille ou 175, je pratiquais peu avant, 1 semaine à l'année, et je voulais des skis maniables.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu veux une 2ème paire, fais toi plaisir. ... Sur pistes , à fortiori en neige dure, ça marchera toujours mieux que des kendo (quelque soit la taille, et surtout en 170 pour ton gabarit ).
Par contre, pour évoluer en neige dure (il semble que c'est ce que tu cherches ), investit sur le bonhomme et sa technique, ce sera plus rapide et rentable.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le coup de la glace à Val Tho en janvier m'a paru suspect de suite. Avec le réchauffement vers 2055 pourquoi pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (29 sept.) disait:

Elle dit aussi "Arrêtez de raconter des conneries".

Oulà, elle dit ça la Charte ? Ben, c'est pas gagné... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (29 sept.) disait:



D'ailleurs, quand il y a vraiment de la glace sur une piste, les stations n'ouvrent pas la piste... trop dangereux...



y a des fois où c'est dur de te défendre....
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Bon, merci pour vos conseils et messages.
J'ai ouvert ce post suite à ce problème à Font-Romeu, du discours de ce loueur, car sinon, mes Kendo, c'est comme mes chaussures de running, c'est d'excellents skis qui répondent parfaitement.

Comme désormais, j'ai la chance de pouvoir skier de Novembre à Mai dans la région (oui, oui, en mai.....à La Masella, j'ai skié à plusieurs reprises et il restait 2m la haut. Après, faut y aller par temps couvert, pas trop chaud, et dès l'ouverture des pistes), je souhaite en réalité, (le prenez pas mal les gars....) effectivement investir dans une 2ème paires, mais plutôt pour orienté HP et bonne poudreuse....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Matiouf (28 sept.) disait:

oups les fautes...


Désolé, suis overbooké en ce moment, et lors de ce message la family arrivait..... Courses, chiens (4 dogues de bordeaux), enfants, dîner.....j'ai envoyé sans faire gaffe.....

Je faisais référence à mes fautes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Bon, merci pour vos conseils et messages.
J'ai ouvert ce post suite à ce problème à Font-Romeu, du discours de ce loueur, car sinon, mes Kendo, c'est comme mes chaussures de running, c'est d'excellents skis qui répondent parfaitement.

Comme désormais, j'ai la chance de pouvoir skier de Novembre à Mai dans la région (oui, oui, en mai.....à La Masella, j'ai skié à plusieurs reprises et il restait 2m la haut. Après, faut y aller par temps couvert, pas trop chaud, et dès l'ouverture des pistes), je souhaite en réalité, (le prenez pas mal les gars....) effectivement investir dans une 2ème paires, mais plutôt pour orienté HP et bonne poudreuse....


Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Bonjour tout le monde,
Merci, tout d'abord, pour vos précieux conseils concernant mon achat il y a 3 ans de mes Volk Kendo que j'adore, mais qui n'accrochent pas lorsque c'est glacé, étant assez légers.
Je reviens vers vous car je souhaiterais acquérir cette fois-ci une paire de ski pour pistes sur neige dure, piste glacée.
Auriez-vous quelques modèles à mes conseiller?
Si vous connaissez quelques sites sur lesquels je peux faire de bonnes affaires, je suis également preneur.

Par avance merci.

Amicalement,
Funlovin



j'y pige kodal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ambivalent?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ambivalent ?

Nan ... universel ! :)

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Bon, merci pour vos conseils et messages.
J'ai ouvert ce post suite à ce problème à Font-Romeu, du discours de ce loueur, car sinon, mes Kendo, c'est comme mes chaussures de running, c'est d'excellents skis qui répondent parfaitement.

Comme désormais, j'ai la chance de pouvoir skier de Novembre à Mai dans la région (oui, oui, en mai.....à La Masella, j'ai skié à plusieurs reprises et il restait 2m la haut. Après, faut y aller par temps couvert, pas trop chaud, et dès l'ouverture des pistes), je souhaite en réalité, (le prenez pas mal les gars....) effectivement investir dans une 2ème paires, mais plutôt pour orienté HP et bonne poudreuse....

Te bile pas, on n'est même pas surpris !

Sinon orienté HP neige dure y'a le Kendo, ch'ais pas si tu connais ?
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
ak (29 sept.) disait:

Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Bon, merci pour vos conseils et messages.
J'ai ouvert ce post suite à ce problème à Font-Romeu, du discours de ce loueur, car sinon, mes Kendo, c'est comme mes chaussures de running, c'est d'excellents skis qui répondent parfaitement.

Comme désormais, j'ai la chance de pouvoir skier de Novembre à Mai dans la région (oui, oui, en mai.....à La Masella, j'ai skié à plusieurs reprises et il restait 2m la haut. Après, faut y aller par temps couvert, pas trop chaud, et dès l'ouverture des pistes), je souhaite en réalité, (le prenez pas mal les gars....) effectivement investir dans une 2ème paires, mais plutôt pour orienté HP et bonne poudreuse....


Funlovin Sweeter (28 sept.) disait:

Bonjour tout le monde,
Merci, tout d'abord, pour vos précieux conseils concernant mon achat il y a 3 ans de mes Volk Kendo que j'adore, mais qui n'accrochent pas lorsque c'est glacé, étant assez légers.
Je reviens vers vous car je souhaiterais acquérir cette fois-ci une paire de ski pour pistes sur neige dure, piste glacée.
Auriez-vous quelques modèles à mes conseiller?
Si vous connaissez quelques sites sur lesquels je peux faire de bonnes affaires, je suis également preneur.

Par avance merci.

Amicalement,
Funlovin



j'y pige kodal...


Faut tout lire AK........cf: Pb à FR
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Question subsidiaire, puisque vous m'avez parlé des "skis test" organisés par les différentes marques.
J'ai eu l'occasion de faire un essai un jour à La Masella par hasard, mais lors des 2 reprises ou j'ai vu des "skis test" dans des stations, c'était uniquement réservé aux loueurs.

Question : Existe-t-il un site qui référence, genre calendrier, ou les "skis test" des marques sont répertoriés par dates et stations?

Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Skipass ?
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Hellsass (29 sept.) disait:

Skipass ?


Oui, mais il faut s'inscrire, faire des CR, être sélectionné..etc
Je ne te dis pas que cela est inconvénient pour moi, ni que j'ai autre chose à faire.... ayant remarqué que les tests concernent tous les sports d'après ce que je viens de lire.....bien au contraire, cela risque fortement de m'intéresser pratiquant différents sports.

Ma question était, si il existait un site qui indique tous les "skis test" organisés par jours, stations, marques, de la saison hivernale, comme cela se fait par exemple pour les expos canines, domaine que je connais...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
qlq'un ici disait:
les noires n'étaient pas ouvertes le matin, car trop dangereux selon les pisteurs, car pistes glacée.


Je n'ai pas besoin d'être "défendu"... ;)

Combien de fois les noires de Super sont fermées car glacées...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
faire une comparaison entre des "GS" et des ripstick, comment dire


Ben, justement tu ne dis rien, car si tu avais lu, tu aurais vu que ce n'est pas du tout ça... ;)

Sinon, je peux comprendre que la plaque Konect te semble pas assez performante... Mais pour un usage normal, je ne vois toujours pas en quoi elle "gêne"...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux pg. Arrête.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:

Hellsass (29 sept.) disait:

Skipass ?


Oui, mais il faut s'inscrire, faire des CR, être sélectionné..etc
Je ne te dis pas que cela est inconvénient pour moi, ni que j'ai autre chose à faire.... ayant remarqué que les tests concernent tous les sports d'après ce que je viens de lire.....bien au contraire, cela risque fortement de m'intéresser pratiquant différents sports.

Ma question était, si il existait un site qui indique tous les "skis test" organisés par jours, stations, marques, de la saison hivernale, comme cela se fait par exemple pour les expos canines, domaine que je connais...

Je ne parlais pas d'autre chose :-)

Tu poses la question : c'est quand les prochains skitests, ça m'étonnerait que tu n'ais pas de réponse.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oulah, oui Sardine, j'ai besoin de frontale ! :D

Bon par contre j'avais vu juste, ça déraille!

Sardineaioli05 (29 sept.) disait:

Dommage… 184 aurait été mieux à mon avis.
C'est très court 170 pour 178 de taille…
Imagine… des SL c'est 165...


SL 165, c'est court, c'est très maniable, mais ça pardonne pas la faute de placement, bref c'est formateur !
Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
PerGiocare (29 sept.) disait:

qlq'un ici disait:
les noires n'étaient pas ouvertes le matin, car trop dangereux selon les pisteurs, car pistes glacée.


Je n'ai pas besoin d'être "défendu"... ;)

Combien de fois les noires de Super sont fermées car glacées...



  • Mais tu n'as pas....

    Simplement, et, raison pour laquelle je suis allé voir un loueur( cf: lire son discours) ne comprenant pas pourquoi mes Kendo chassaient, dérapaient à chaque virage sur la glace.

    J'ajoute aussi, réflexion faite, que c'était l'unique et la seule fois que cela est arrivé depuis que je skie avec mes Kendo, et qu'il y avait très peu neigé en début de semaine.
    Par conséquent, les noires étaient tout juste recouvertes d'une pellicule de neige à canon, c'est pourquoi elles étaient fermées jusqu'à midi.

    Euskaladejo
    "Le coup de la glace à Val Tho en janvier m'a paru suspect de suite. Avec le réchauffement vers 2055 pourquoi pas."

    J'espères que j'aurais à cette date encore les conditions physiques me permettant de descendre encore la Cime Caron jusqu'à Saint-Martin de Belleville en faisant une pause pipi si c'est nécessaire....LOL
    Cela dit, j'ai jamais dis qu'à Val-Thorens, j'ai eu des Pbs avec mes Kendo, ni que les pistes sont glacées plus tu montes en altitude.

    Pour info, afin que vous sachiez plus précisément le modèle de ski qu'il me faudrait comme 2ème paire, sachant que mes Kendo me conviennent, et que, hormis le pb de Font-Romeu, je veux m'orienter et améliorer mon niveau HP, mais dans de la pouf, les Kendo, ça va sur 30, 40 cm max, après je maîtrise pas......Faut plus large, hein?????LOL

    Alors je m'explique chers Skieurs Addict :

    Je skie +/-1 mois 1 et demi par saisons :
    -une semaine dans les Alpes
    - Andorre, Massella, Baqueira avec des potes, et puis toujours 1 ou 2 fois à Formiguères.
    -1 semaine à la Sierra Nevada (Espagne), pas en mars.....Ils aiment la soupe dans le coin, mais pas sur piste.

    Bon, voila, vous savez tout maintenant.

    Mon tel est le : 06 et mon numéro de Cb c'est 4974....LOL

    Bonne soirée,
    Funlovin
  • euskaladejo
    euskaladejo
    Statut : Expert
    inscrit le 28/04/08
    11K messages
    Funlovin Sweeter (29 sept.) disait:


    ...
    Néanmoins, depuis cette mésaventure, et, ayant skié à plusieurs reprises récemment en janvier dans les Alpes, c'est souvent dur et glacé à cette période, surtout à Val Thorens, et j'ai parfois dérapé avec mes Kendo lors des premières traces du matin.
    ...

    Tu devais pas être bien réveillé à 6h04 hier matin. :)
    Marceaul
    Marceaul
    Statut : Confirmé
    inscrit le 18/06/12
    4019 messages
    Stations : 2 avis
    Tu veux améliorer ton niveau dans de la pouf ?
    Pour ça je pense qu'il y a d'autres forums plus adaptés :)
    Hellsass
    Hellsass
    Statut : Expert
    inscrit le 27/10/09
    22K messages
    On a failli attendre. .... :-)
    bonagva
    bonagva
    Statut : Expert
    inscrit le 26/02/08
    7150 messages
    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Heu, c’est quoi le forum de la pouf ?
    C’est pour un pote, hein, ...
    toto7569
    toto7569
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/12/02
    2330 messages
    Matos : 1 avis
    fuowin : MP !
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    ak (28 sept.) disait:

    t'es un appeau à tcsa?

    Euuuuuuh. Dans le cas présent, vraiment pas la peine de parler préparation des skis.
    Il a dérapé avec ses kendo, parce qu'il était sur l'inter et même pas sur la carre . C'est tout.

    Le meilleur truc qu'il puisse s'acheter c'est... Un... Merde comment ça s'appelle? Le truc rouge et blanc que l'on met devant les skis ? Mais si vous savez bien...

    Personne n'a remarqué qu'à chaque fois que nous avons une demande de ski pour expert et qu'en fait l'auteur du post se surestime il y a toujours dans les descriptions les mêmes trucs qui ressortent ?
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    [...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/10/2019 - 10:08
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
    Statut : Expert
    inscrit le 01/09/16
    21K messages
    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Il a pas dérapé ! Il a ripé !
    Parle pas de ce que tu connais pas !
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Sardineaioli05 ( 2 oct.) disait:

    Il a pas dérapé ! Il a ripé !
    Parle pas de ce que tu connais pas !

    Bref y c'est fait un gros inter et même pas sur la carre :) :) :)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Sardineaioli05 ( 2 oct.) disait:

    Il a pas dérapé ! Il a ripé !
    Parle pas de ce que tu connais pas !



    de toute façon ils feront jamais gagner un généraliste...
    squier
    squier
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/01/14
    4934 messages
    J'ai fait recherche et j'ai rien trouvé :-)

    Et la gamme React 2020 de Rossignol, ça vaut quoi ?

    Il y a le R6 et le R8 TI en analyse dans le mag SKI de ce bimestre
    Niveau budget, ce sont les + soft et on les trouve encore - cher sur le net
    squier
    squier
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/01/14
    4934 messages

    Merci j'avais pas vu


    skipass.com

    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass