Sondage : Quel avis sur Rossignol?

(38 votes)
Très bonne marque !
13,2%
5 votes
Bonne marque
42,1%
16 votes
Marque moyenne
36,8%
14 votes
Je ne les recommanderai pas
7,9%
3 votes
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
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KillaWhale (20 oct.) disait:
(...)j'apporte mes précisions sur ces différents arguments quand je peux, et j'essaie d'expliquer ces choix en les remettant dans leur contexte. (...)

Si demain je dois partir faire chef de produit pour une marque, bien que j'ai mon ADN freeride/derby derrière, rien ne dit que je ne me plierai pas aux demandes des détaillants et commerciaux lors des élaborations...

Oh putain y'a le stagiaire qu'a les dents qui rayent le parquet maintenant !! :D T'as visité 3 usines et t'es déjà chef de produit ?! :D
:P

Ne penserais tu pas à la reconversion, camarade ? Tu es bien aigri depuis une bonne année ;) C'est ta blessure qui t’atteint un peu trop ?

Allez détends toi, ça va bien se passer :)
thomas_l
thomas_l

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carambole (21 oct.) disait:

Et ?
Ben que Rossignol ne fait pas le marché mais ne fait que le suivre, et donc cherche à répondre à ses besoins même si, pas de chance, ce ne sont pas forcément les vôtres !

Pour le reste il doit certainement y avoir une insinuation brillante mais désolé pas compris ! :)

Disons que je prends ton personnage skipass comme très pédant/hautain, ça n'aide pas :) Cela je n'ai toujours pas compris ta comparaison avec une multinationale, à moins que tu estimes que ça fait forcément le marché ?!
(Et puis je n'ai rien dit sur Rossignol et ses skis...)
ronron
ronron
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thomas_l (21 oct.) disait:

KillaWhale (20 oct.) disait:
(...)j'apporte mes précisions sur ces différents arguments quand je peux, et j'essaie d'expliquer ces choix en les remettant dans leur contexte. (...)

Si demain je dois partir faire chef de produit pour une marque, bien que j'ai mon ADN freeride/derby derrière, rien ne dit que je ne me plierai pas aux demandes des détaillants et commerciaux lors des élaborations...

Oh putain y'a le stagiaire qu'a les dents qui rayent le parquet maintenant !! :D T'as visité 3 usines et t'es déjà chef de produit ?! :D
:P

Ne penserais tu pas à la reconversion, camarade ? Tu es bien aigri depuis une bonne année ;) C'est ta blessure qui t’atteint un peu trop ?

Allez détends toi, ça va bien se passer :)


T'as pas mieux?
carambole
carambole

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thomas_l (21 oct.) disait:

1) Disons que je prends ton personnage skipass comme très pédant/hautain, ça n'aide pas :)
2) Cela je n'ai toujours pas compris ta comparaison avec une multinationale,

1) tu fais ce que tu veux ! :) :) :)
2) C'est ballot (si je peux être hautain et pédant ;) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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onron il supporte pas qu’on se moque des stagiaires.
KillaWhale
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thomas_l (21 oct.) disait:

KillaWhale (19 oct.) disait:
Ça faisait longtemps que t'avais pas ressorti ton côté passif-agressif toi :-P

Blah-blah-blah je suis trou un ouf blah-blah-blah
Du coup je vais continuer à t'appeler le stagiaire si ça ne te dérange pas trop ?


youtube.com
KillaWhale
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Tchak-Tchak (21 oct.) disait:

onron il supporte pas qu’on se moque des stagiaires.


J'avoue, j'ai ri :-P
Tchak-Tchak
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‘service ;)
bonagva
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Traipan (20 oct.) disait:

C'est super positif la vision qu'on a du ski français ici, des skis de merdes d'une entreprise aux moeurs agressifs qui gave des pinpins tout pourris qui glissent comme des luges à foin..

Va falloir que ça tombe vite cette neige car vous êtes un peu énervés tous !

+ ... beaucoup ...
ronron
ronron
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Tchak-Tchak (21 oct.) disait:

onron il supporte pas qu’on se moque des stagiaires.


J'aime bien l'ironie de ta remarque.
thomas_l
thomas_l

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KillaWhale (21 oct.) disait:

Tchak-Tchak (21 oct.) disait:

onron il supporte pas qu’on se moque des stagiaires.


J'avoue, j'ai ri :-P

Moi aussi :)
laurent13
laurent13
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Super la réponse de Killa j'ai tout lu et c'est bien instructif sur l'envers du décor de l'industrie
(dans l'hypothèse de quelqu'un qui veut s'améliorer, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et je le respecte tout aussi bien) c'est la technique, le physique et le mental" +1000 avec ça c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre tous ces sujets matos ouverts pour assez peu sur le reste...m'enfin la technique ça s'apprend sur les skis avec un mono pas sur un forum...

Sinon ça n'a rien à voir mais sur le mental j'ai lu cet article c'est intéréssant : alpinemag.fr

Sinon pour revenir au sujet ;perso je connais peu les skis Rossignol, j'ai acheté un soul 7 à 320 € il y a trois ans montés en rando (marker puis dynafit) c'est top en neige molle, un vrai jouet en poudre et en peuf, mais un poil trop lourd en rando quand même, sur piste c'est OK, ça va si c'est revenu sauf sur neigé béton ou ça manque d'accroche et ou on a un effet patinette , l'année dernière aux grands après qu'il ai plus et regelé > 2000m c'était holiday on ice ;-) ...je les revend avec des marker tour si ça intéresse du monde ça se revend combien?

east bear
east bear
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Regarde sur lbc pour le tarif, parce qu'ici on va te repondre que ça ne se (re) vend pas, ça se brule ;-)
Hellsass
Hellsass
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Le plus souvent c'est toi qui paye pour le recyclage, non ?
east bear
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A Marseille ils ne recyclent pas, ils jettent par la fenêtre de la bagnole ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 22/10/2018 - 12:29
Gaetan33
Gaetan33
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Dans le vieux port, non? Le problème c'est que ça flotte, l'air... :D
tcsa
tcsa

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C’est assez incroyable le nombre de sottises que l’on peut lire sur ce post.
Pour info, Le marché du ski en France représente environ 450 milles paires de ski. 70% sont destinées à la loc et le reste à la vente.
Comment ça se passe : Rossignol, comme tous les autres grands groupes, fait de l’analyse stratégique. Et à ce jeu tout le monde est logé à la même enseigne : Pestel, swot, analyse BCG, matrice de Ansoff, etc.
Les marques intègrent parfaitement ce qui est du marché de la loc, ce qui est du marché de la vente et les trucs particuliers comme les SMU. Dans tous les cas cinq, prix de ventes constituent un facteur décisionnel majeur. Il y a les deux prix de vente HT de la marque. Le premier est celui demandé par la marque (prix catalogue). Le second est le prix négocié par le détaillant (sourcing ). Et n’ayez aucun doute que lorsque les grandes marques proposent un prix catalogue, elles savent avant même d’avoir présenté le produit quel sera le prix moyen réel réalisé. C’est avec ce prix que dans leur SIG prévisionnel elles déterminent leur marge commerciale. Il y a ensuite le prix de vente TTC du commerçant. Comme pour les marques il y a le prix de vente TTC recommandé par les marques et le prix réel (négociation, remise, soldes, etc. ). On peut, si on veut être tatillon calculer le prix de vente moyen en diminuant du CA dégagé par les ventes, les invendus (généralement les tailles extrêmes ), les démarques inconnus (vol ), etc. Enfin un cinquième et dernier prix TTC est celui que l’usager est prêt à mettre.
Bref une marque lance un produit lorsqu’elle sait que :
- Son prix de vente moyen HT lui permettra de dégager une marge commerciale suffisante
- Son prix moyen de d’achat HT sera acceptable par le détaillant.
- Son prix de vente TTC par le détaillant est validé par le dit détaillant
- Son prix de vente TTC final est acceptable par l’acheteur final.

Et c’est dans cette dernière condition qu’il y a un piège énorme. Ce prix n’est pas rationnel. Il correspond uniquement à ce que l’acheteur est prêt à mettre. Et donc une daube comme le soul 7 est vendu à un prix que le PUBLIC CIBLE attend. Moins cher, il ne se vent pas, plus cher non plus. Pour info, la toute première GoPro était à 9 dollars 99 et ne se vendait pas. La marque a recarrossé le bestiau augmenté le prix et l’aventure GoPro était lancée…

Pour les skis de loc, les commerçants ont un calcul un peu particulier. Je peux développer si ça intéresse… Mais à la fin ça revient au même.

Concernant Rossignol il faut comparer avec les marques qui couvrent les mêmes champs d’activités. En la matière il n’y a guère qu’Atomic et Fischer qui couvrent l’Alpin sous toutes ses formes et le fond. Prenons le cas du racing. Il n’y a pas de mauvais skis de racing dans ces trois marques. Les différences sont d’ordres sensoriels puisque des matériaux utilisés différemment entraînent des fonctionnements différents plus appropriés à tel ou tel skieurs. Etonnament, en prix pro (coureurs et moniteurs ), en prix HT commerçant, comme en prix publics les mêmes gammes de skis racing sont à des prix quasi identiques quelles que soient les marques. Même topo dans le ski de fond. Bref dans ses secteurs les marques produisent du matériel normé à des prix identiques.
Concernant les marchés de niches comme le FS ou le FR, ben il faut avoir conscience que oui c’est des marchés de niches pour les fabricants. Skipass est une niche. Cher skipasseur vous n’êtes en rien représentatif du marché du ski alpin. De plus le marché de la vente est déjà presque une niche en soit. Donc chers freestyleur et chers freerideurs intégrez svp que les skis que vous achetez sont dans le marché, une niche de la niche. Bref pas grand chose (sans jugement de valeurs).
Donc pour ces marchés de niches, il y a les spécialistes et les généralistes. Et donc les grands généralistes n’ont pas vocation à aller titiller des marques comme rabbit on the roof ou aluflex. Leur calcul est donc implacable : Analyse stratégique… Pestel, swot, etc. Ils se positionnent sur un marché de non spécialiste qui est prêt à mettre un prix d’estime sur un produit. C’est tout. Le soul 7 n’est ni un mauvais ski, ni un ski cher. C’est un ski vendu au prix que le PUBLIC CIBLE est prêt à acheter.

Quant au marketing agressif, ben là on touche au nec plus ultra de l’imbécilité. Les politiques de marketing et de communication de ces grandes marques sont toutes à hauteur d’un certain pourcentage du CA HT. Et incroyablement, quelle que soit les groupes on est dans les mêmes pourcentages.
Bref les stratégies de Rossignol sont très loin de l’affect qui vous fait dire d’énormes bêtises. Elles sont rationnelles et s’appuient sur des documents tout cons, que l’on appelle, analyse stratégique, compte de résultat, Solde Intermédiaire de gestion, Actif/Passif, etc.
Weecket
Weecket

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Non les politiques marketting ne correspondent pas a un pourcentage de CA, heureusement... même chez les grands il y a des investissements , des prises de risque , ou des temporisations. Un peu étriqué comme point de vue...
tcsa
tcsa

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Weecket (22 oct.) disait:

Non les politiques marketting ne correspondent pas a un pourcentage de CA, heureusement... même chez les grands il y a des investissements , des prises de risque , ou des temporisations. Un peu étriqué comme point de vue...

En général ou dans les cas que j'ai cité?
Pour le reste très évasif comme contestation. Investissement de quoi? Amortissement? Dotation aux amortissements?
La prise de risque ça se quantifie. Pestel swot BCG ansoff, etc.

Par ailleurs je ne sais pas si ça te parle roi, kpi, grc...
Le marketing (qui jusqu'en 2004 se définissait par le 4p ) c'est un coût. Ce coût est rationalité...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 22/10/2018 - 14:42
Weecket
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Oui je parle des grands acteurs seulement, pas des exceptions. Oui je reste évasif car je ne suis pas au boulot, et surtout je trouve ça malvenu d’etaler à outrance de la confiture surtout si c’est erroné...on dirait un discours convaincu de détaillant.
tcsa
tcsa

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Weecket (22 oct.) disait:

Oui je parle des grands acteurs seulement, pas des exceptions. Oui je reste évasif car je ne suis pas au boulot, et surtout je trouve ça malvenu d’etaler à outrance de la confiture surtout si c’est erroné...on dirait un discours convaincu de détaillant.

C'est qui tes grands acteurs. Parce que si les groupes Ross, Amer et Fischer sont des exceptions du marché du ski faut m'expliquer.
Et tu évites bien soigneusement de répondre à ma question sur l'investissement. Puis je veux bien que tu m'explique aussi ton histoire de temporisation dans le marketing...

Ce que tu appelles confiture c'est les bases qui sont enseignées en première année d'école de commerce. Et je pense à une chez qui Rossignol recrute régulièrement. Maintenant comme tu es un super crack, je te laisse passer les vitesse. Allez vroum embraye sur la deuxième année.
Ce que tu appelles confiture c'est la réalité quotidienne des marques de ski. Lorsque Salomon sort la mesh, ou Mavik sa nouvelle chaussure (histoire de parler un peu de Amer ) le groupe n'échappe pas à une stratégie de marketing qui passe par des outils d'analyse (dont certains sont ceux enseignés en première année d'école de commerce... ), des budget R&D des budget marketing, etc...
Si par hasard tu peux me ressortir les ratios utilisés dans le commerce du sport genre nombre de vendeur par mètre carré de surface de vente, CA par vendeur, etc., ça me serait très cool
thomas_l
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Weecket (22 oct.) disait:
on dirait un discours convaincu de détaillant.
J'ai ri :)

tcsa (22 oct.) disait:
Pour info, la toute première GoPro était à 9 dollars 99 et ne se vendait pas. La marque a recarrossé le bestiau augmenté le prix et l’aventure GoPro était lancée…
Tu as lu/entendu ça où ? :)
PerGiocare
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Et ben, tcsa, quand il n'a pas les mains dans le fart, il dépote grave sur un clavier ... ;)

Ou c'est avec un truc de «reconnaissance vocale» paramétré pour lui ...
tcsa
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tcsa (22 oct.) disait:
Pour info, la toute première GoPro était à 9 dollars 99 et ne se vendait pas. La marque a recarrossé le bestiau augmenté le prix et l’aventure GoPro était lancée…
Tu as lu/entendu ça où ? :)
[/quote]
Présentation de la naissance de Woodman Lab par (je vais te retrouver le nom ) dans une intervention sur la détermination du prix.
Francis917
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PhilippeG (22 oct.) disait:

Et ben, tcsa, quand il n'a pas les mains dans le fart, il dépote grave sur un clavier ... ;)

Ou c'est avec un truc de «reconnaissance vocale» paramétré pour lui ...

Nan il a les doigts qui glissent bien sur le clavier ... :)
carambole
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tcsa (22 oct.) disait:

Comment ça se passe : Rossignol, comme tous les autres grands groupes, fait de l’analyse stratégique. Et à ce jeu tout le monde est logé à la même enseigne : Pestel, swot, analyse BCG, matrice de Ansoff, etc.

Hum je serais franchement extrêmement surpris que l'utilisation de ce type d'outils d'analyse soit à la base du lancement du Soul 7 !!! ;) :)

Parce qu'il ne faut pas non plus déconner le marché du ski tu peux éventuellement identifier de nouveaux types d'utilisateurs et de pratiques mais à part ça ....

Donc une bonne analyse des besoins ça devrait déjà suffire à faire pas mal de choses ! :) :) :)
Tchak-Tchak
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thomas_l (22 oct.) disait:

Weecket (22 oct.) disait:
on dirait un discours convaincu de détaillant.
J'ai ri :)

Moi aussi :)
anor@k
anor@k

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carambole (22 oct.) disait:

tcsa (22 oct.) disait:

Comment ça se passe : Rossignol, comme tous les autres grands groupes, fait de l’analyse stratégique. Et à ce jeu tout le monde est logé à la même enseigne : Pestel, swot, analyse BCG, matrice de Ansoff, etc.

Hum je serais franchement extrêmement surpris que l'utilisation de ce type d'outils d'analyse soit à la base du lancement du Soul 7 !!! ;) :)

Parce qu'il ne faut pas non plus déconner le marché du ski tu peux éventuellement identifier de nouveaux types d'utilisateurs et de pratiques mais à part ça ....

Donc une bonne analyse des besoins ça devrait déjà suffire à faire pas mal de choses ! :) :) :)

En l'occurrence, d'après toi Carambole, Rossignol s'est loupé sur le coup?
Ils n'ont pas trouvé leur public?

Après on sait tous ce qu'est un prix psychologique... on y est tous sensibles... Sinon personne n'aurait d'I-bidules, en se disant que pour son usage, ça ne le vaut pas et que les coréens et chinois ou autres sont meilleurs pour moins cher.
La pomme, ça reste l'exemple ultime du foutage de gueule, sans aucun justificatif, si ce n'est le topsheet... Mais personne n'ose le remettre en doute et tout le monde se dit que c'est mieux o_O
Les gens achètent des joujoux à 1000 balles pour téléphoner, envoyer des sms, consulter la météo et surfer... Faut être vraiment con!?!
Alors pourquoi pour l'univers du ski ce serait différent?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Nan mais tu dis ça parce que t'es énervé de pas avoir de iBidule :D
anor@k
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Tchak-Tchak (22 oct.) disait:

Nan mais tu dis ça parce que t'es énervé de pas avoir de iBidule :D

Je t'attendais toi ;)
Moi, je suis un punk, je pisse sur le verger et je me fais chier à rentrer à pieds, skis au dos, parce qu'Uber ne fonctionne plus sur mon phone :D
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
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tcsa (22 oct.) disait:

Weecket (22 oct.) disait:

Oui je parle des grands acteurs seulement, pas des exceptions. Oui je reste évasif car je ne suis pas au boulot, et surtout je trouve ça malvenu d’etaler à outrance de la confiture surtout si c’est erroné...on dirait un discours convaincu de détaillant.

C'est qui tes grands acteurs. Parce que si les groupes Ross, Amer et Fischer sont des exceptions du marché du ski faut m'expliquer.
Et tu évites bien soigneusement de répondre à ma question sur l'investissement. Puis je veux bien que tu m'explique aussi ton histoire de temporisation dans le marketing...

Ce que tu appelles confiture c'est les bases qui sont enseignées en première année d'école de commerce. Et je pense à une chez qui Rossignol recrute régulièrement. Maintenant comme tu es un super crack, je te laisse passer les vitesse. Allez vroum embraye sur la deuxième année.
Ce que tu appelles confiture c'est la réalité quotidienne des marques de ski. Lorsque Salomon sort la mesh, ou Mavik sa nouvelle chaussure (histoire de parler un peu de Amer ) le groupe n'échappe pas à une stratégie de marketing qui passe par des outils d'analyse (dont certains sont ceux enseignés en première année d'école de commerce... ), des budget R&D des budget marketing, etc...
Si par hasard tu peux me ressortir les ratios utilisés dans le commerce du sport genre nombre de vendeur par mètre carré de surface de vente, CA par vendeur, etc., ça me serait très cool


Jsuis mort...si tu ne discernes pas la différence entre le marché inculqué sur les bancs d’ecole du commerce, de la réalité du marché je ne peux rien pour toi. Etudiant, commercant ou chez une marque, j’ai vécu et je vis les trois versions de l’interieur. Ça ne fait pas de moi un super crack pour reprendre ton expression ringarde. Pour les ratios , si tu te poses la question ça fait peur. Sur ce je laisse les autres prendre la main, je ne suis qu’un humain et il en faut une armée pour maitriser un demi dieu.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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anor@k (22 oct.) disait:

carambole (22 oct.) disait:

tcsa (22 oct.) disait:

Comment ça se passe : Rossignol, comme tous les autres grands groupes, fait de l’analyse stratégique. Et à ce jeu tout le monde est logé à la même enseigne : Pestel, swot, analyse BCG, matrice de Ansoff, etc.

Hum je serais franchement extrêmement surpris que l'utilisation de ce type d'outils d'analyse soit à la base du lancement du Soul 7 !!! ;) :)

Parce qu'il ne faut pas non plus déconner le marché du ski tu peux éventuellement identifier de nouveaux types d'utilisateurs et de pratiques mais à part ça ....

Donc une bonne analyse des besoins ça devrait déjà suffire à faire pas mal de choses ! :) :) :)

En l'occurrence, d'après toi Carambole, Rossignol s'est loupé sur le coup?
Ils n'ont pas trouvé leur public?


Ben si !
Mais je ne pense pas qu'ils aient vraiment fait une analyse stratégique de haute volée ! :) :) :)
Simplement ils ont cherché à faire un ski HP léger facile pour le grand public qui permette en plus de tailler des courbes sur piste quand la neige n'est pas trop dur.
Et, à part sur skipass, quand tu parles avec les gens qui l'ont essayé, pour peu qu'ils n'allument pas trop ben ils sont tous assez contents !
carambole
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anor@k (22 oct.) disait:

La pomme, ça reste l'exemple ultime du foutage de gueule, sans aucun justificatif, si ce n'est le topsheet... Mais personne n'ose le remettre en doute et tout le monde se dit que c'est mieux o_O
Les gens achètent des joujoux à 1000 balles pour téléphoner, envoyer des sms, consulter la météo et surfer... Faut être vraiment con!?!
Alors pourquoi pour l'univers du ski ce serait différent?

Et là pour le coup nous avons vraiment un exemple d'une société qui a fait le marché ! ;) :)
PerGiocare
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Nan ... en fait le logo d'Apple a été inventé par notre Chirac quand il faisait mûrir ce qui allait devenir son célèbre slogan :«Mangez des pommes !» ...
ronron
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pg a enfin réussi à placer sa blague sur Apple, cela n'a aucun sens dans la discussion, mais cela n'a aucune importance pour lui.
thomas_l
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Philippe, tu n'es quand même pas Gourou pour rien toi :D
thomas_l
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inscrit le 21/03/18
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ronron (23 oct.) disait:
pg a enfin réussi à placer sa blague sur Apple, cela n'a aucun sens dans la discussion, mais cela n'a aucune importance pour lui.

Si on arrête à ça, la plupart de nos interventions aussi en général...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
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tcsa (22 oct.) disait:
thomas_l (22 oct.) disait:
tcsa (22 oct.) disait:
Pour info, la toute première GoPro était à 9 dollars 99 et ne se vendait pas. La marque a recarrossé le bestiau augmenté le prix et l’aventure GoPro était lancée…
Tu as lu/entendu ça où ? :)
Présentation de la naissance de Woodman Lab par (je vais te retrouver le nom ) dans une intervention sur la détermination du prix.

Je pense surtout que tu as déformé une anecdote. J'en suis sûr en fait ;) Plus récemment il y aurait des choses à dire.
thomas_l
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Weecket (22 oct.) disait:
Sur ce je laisse les autres prendre la main, je ne suis qu’un humain et il en faut une armée pour maitriser un demi dieu.

Allez... reviens stp ;)

Dommage que ce monde là a l'air un peu loin de Magnifico, ça aurait été intéressant d'avoir son avis.
PerGiocare
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Bonjour ronron... pour une fois où je suis d'accord avec carambole quand il dit que sur un forum on fait ce qu'on veut, par rapport au sujet initial d'un topic ...

Sinon, tu trouves pas que, ici certains se prennent un peu trop au sérieux et font un peu trop mousser leurs croyances et parfois leurs connaissances ... ?
Hellsass
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PhilippeG (23 oct.) disait:

un peu trop mousser

Tu bluffes. ...
ronron
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PhilippeG (23 oct.) disait:

Bonjour ronron... pour une fois où je suis d'accord avec carambole quand il dit que sur un forum on fait ce qu'on veut, par rapport au sujet initial d'un topic ...

Sinon, tu trouves pas que, ici certains se prennent un peu trop au sérieux et font un peu trop mousser leurs croyances et parfois leurs connaissances ... ?


C'est sur que vu que t'as rien à faire mousser, ça doit te déranger que les autres partagent leurs connaissances.

Et donc, tu te retrouves obligé de sortir une blague pour exister.
PerGiocare
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@ronron : ah ! Que tu valides comme «blague» mon intervention, ça me met la patate pour toute la journée ... je vais essayer de ne pas te décevoir dans mes prochains posts ...

Parce que TT lui, il aurait été plus méchant ... bouu :(
PerGiocare
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@Hellsass ... faute d'avoir beaucoup de poudre dans mes montagnes, on se console avec de la mousse aux comptoirs ...
ronron
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PhilippeG (23 oct.) disait:

@ronron : ah ! Que tu valides comme «blague» mon intervention, ça me met la patate pour toute la journée ... je vais essayer de ne pas te décevoir dans mes prochains posts ...

Parce que TT lui, il aurait été plus méchant ... bouu :(


Tu dis ça parce que tu n'as pas compris le reste du post.
PerGiocare
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?

Tu crois ? Vraiment ?
Gaetan33
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Oulah PG, attention, onron il est énervé là ! Puis il a pas TT avec qui se disputer, donc il va passer ses nerfs sur toi!

Bon et puis soit gentil hein, il t'a dit, ça parle serieux ici, si t'y connais rien en effet toboggan ou si tu n'as pas fait de stages dans le ski, laisse tomber ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
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Stations : 3 avis
Gaetan, passe à autres choses.

pg sait très bien ce qu'il fait, il a l'habitude que je l'envois baladé.
Encore une fois, tu sais pas de quoi tu parles.
EliteTcSki
EliteTcSki

inscrit le 10/10/18
1 message
Merci à tous pour vos réponses, pertinentes (ou non).

En ce qui concerne les réponses portant sur un "manque de travail" de la part d'étudiants, il est simplement question d'organiser un débat entre des passionnés/connaisseurs sur ce domaine et en particulier sur la marque. Notre but est simplement de créer une intéraction entre vous et nous pour connaître vos avis sur cette marque qu'est Rossignol.

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire et n'hésitez pas à multiplier vos réponnses !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
tcsa (22 oct.) disait:

Et c’est dans cette dernière condition qu’il y a un piège énorme. Ce prix n’est pas rationnel. Il correspond uniquement à ce que l’acheteur est prêt à mettre. Et donc une daube comme le soul 7 est vendu à un prix que le PUBLIC CIBLE attend. Moins cher, il ne se vent pas, plus cher non plus. Pour info, la toute première GoPro était à 9 dollars 99 et ne se vendait pas. La marque a recarrossé le bestiau augmenté le prix et l’aventure GoPro était lancée…




C'est dingue le nombre de sottise que l'on peut lire sur ce post :) :) :)

La première Go Pro hero de 2004 etait...un appareil photo analogique 35mm étanche avec un strap...et ça coutait 20$
La première caméra digital hero 1 date de 2006 et coutait 80$, et permettait 10s d'image (youhouuu !). Je ne pense poas que ces tarifs correspondent à un prix que le public cible attendait. Il correspond grosso merdo au prix ou l'on vendait des appareils technologiquement similaires de l'époque majoré des quelques euros justifiés par le coté waterproof et le harnais (plutot un simple élastique à l'époque) permettant de le fixer