Sondage : Quel avis sur Rossignol?

(38 votes)
Très bonne marque !
13,2%
5 votes
Bonne marque
42,1%
16 votes
Marque moyenne
36,8%
14 votes
Je ne les recommanderai pas
7,9%
3 votes
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Puisque pas mal d’entre vous prennent Blister pour parole d’évangile, je pose ça là et vous laisse en tirer vos conclusions :-) : blistergearreview.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors que sur skipass, le ski le mieux noté, c'est quoi ? Le soul 7 ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Alors que sur skipass, le ski le mieux noté, c'est quoi ? Le soul 7 ? :)


Purée je sais même pas... On a pas de classement par note car le moindre modèle qui prend un 10/10 se retrouverait devant, faudrait pondérer, c’est arbitraire... En tout cas il est pas premier, c’est sur mais je doute que ce soit parlant sans pondération.

Après la note c’est comme le chiffre du BRA, perso c’est le contenu que je regarde...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
un ski de 95-100mm, avec double rocker, pas trop rigide, pas très lourd ni trop léger ça exclu le Soul 7 qui est plus large. Par contre ça correspond parfaitement à la description du nouveau Atomic Bent Chettler 100 ....:) et d'un paquet d'autres
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
95-105 ils ont mis non ? À un millimètre près effectivement il est exclu ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
blistergearreview.com

Bon, le Brahma et l'Enforcer 100 dans les "best skis for beginners", c'est assez cohérent !
D'un autre coté ici, "on" conseille des SL FIS pour débuter le ski de piste, alors bon :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
KillaWhale ( 5 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Alors que sur skipass, le ski le mieux noté, c'est quoi ? Le soul 7 ? :)


Purée je sais même pas... On a pas de classement par note car le moindre modèle qui prend un 10/10 se retrouverait devant, faudrait pondérer, c’est arbitraire... En tout cas il est pas premier, c’est sur mais je doute que ce soit parlant sans pondération.

Après la note c’est comme le chiffre du BRA, perso c’est le contenu que je regarde...


Exclure les skis avec moins de x notes.
Faire un scoring en fonction des notes, du nb de commentaire.
Donner plus de poids en fonction du profil du mec qui a fait la review, si la review est "selectionée", etc.
Ensuite on peux imaginer proposer un classement "top 10 des skis pour les skieurs confirmés / intermédiaires / avancés / jeunes / vieux / lourds / légers / etc".

Mais bon quand on voit le forum truffé de bugs depuis des années on imagine que c'est pas pour tout de suite ;-) :-D #aminuitcaplanteacausedecrontab #<?php get_currency #vousavez92notifications #unknownexceptionin_send_mp()

<3

PS : Les review "selectionnées" sont selectionnées manuellement ou c'est juste en fonction du nombre de caractères et du nombre de photos #vraiequestion
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Haha t'as tout résumé :-) Moi avec des si et des yaka/faukon je vous fais le site de vos rêves (et des miens), mais y a toujours un truc style expectation VS reality en pratique (moi je ne me vexe pas je ne suis pas dev', ça m'embête autant que vous tous, si c'est pas plus)...

Après ça parait simple dit comme ça, mais en fait tout se complique toujours très vite, rien que sur ton premier point : "exclure les skis avec moins de X tests" ben ouais mais combien le X ? Si on met 2 ou 3, les classements ne seront pas pertinents. Si on met 5 voire plus, les petites marques sont désavantagées et vont râler (je vous le garantis) "pourquoi mon ski bien noté n'apparait pas au classement ?" et là c'est la porte ouverte à des tests de qualité moyenne mais qui mettent des 10/10 (ce contre quoi on se bat justement). Sans parler du fait que ce seront toujours les skis les plus testés qui ressortiront du coup, à défaut d'autres, peu testés mais peut-être très bons. Bref ça revient à faire un algorithme en gros, et les algorithmes sont dépendants des critères qu'on leur donne, qui sont forcément subjectifs... De toute façon les notes, voilà, vous savez ce que j'en pense.

Sinon on valide et sélectionne les tests manuellement oui, avant toute chose pour éviter le spamming, comme sur les forums et ailleurs (c'est un enfer, vous vous rendez pas compte hormis peut-être les plus actifs). D'ailleurs on se fait souvent engueuler le WE par des mecs qui trouvent que c'est pas validé assez vite (le lundi matin du coup). Mais après oui les tests sélectionnés sont ceux qu'on estime qu'ils méritent d'être plus mis en avant. Certains devrait être plus sélectionnés que d'autres mais bon, pour l'instant on a un seul niveau, peut-être que plus tard on en mettre un ou des autres.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

blistergearreview.com

Bon, le Brahma et l'Enforcer 100 dans les "best skis for beginners", c'est assez cohérent !
D'un autre coté ici, "on" conseille des SL FIS pour débuter le ski de piste, alors bon :)


Haha je vois qu'on a eu la même réflexion :-P

Après lecture de l'article et de cette liste, je me demande si on a la même définition de "beginners"...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 7 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

blistergearreview.com

Bon, le Brahma et l'Enforcer 100 dans les "best skis for beginners", c'est assez cohérent !
D'un autre coté ici, "on" conseille des SL FIS pour débuter le ski de piste, alors bon :)


Haha je vois qu'on a eu la même réflexion :-P

Après lecture de l'article et de cette liste, je me demande si on a la même définition de "beginners"...

Je me suis dit la même chose mais ils précisent quand même que ceux là sont plutôt pour des gros débutants.
Et puis vu leurs precos, ont voit bien qu'ils ont pas vraiment la même neige que nous les ricains.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
KillaWhale ( 7 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

blistergearreview.com

Bon, le Brahma et l'Enforcer 100 dans les "best skis for beginners", c'est assez cohérent !
D'un autre coté ici, "on" conseille des SL FIS pour débuter le ski de piste, alors bon :)


Haha je vois qu'on a eu la même réflexion :-P

Après lecture de l'article et de cette liste, je me demande si on a la même définition de "beginners"...


il mentionnent "for heavier skier". J'immagine qu'un heavier skier au gabarit d'un fullback sera polus à l'aise sur un ski plus rigide ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 07/11/2018 - 15:08
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
KillaWhale ( 7 nov.) disait:

Après ça parait simple dit comme ça, mais en fait tout se complique toujours très vite, rien que sur ton premier point : "exclure les skis avec moins de X tests" ben ouais mais combien le X ? Si on met 2 ou 3, les classements ne seront pas pertinents. Si on met 5 voire plus, les petites marques sont désavantagées et vont râler (je vous le garantis) "pourquoi mon ski bien noté n'apparait pas au classement ?" et là c'est la porte ouverte à des tests de qualité moyenne mais qui mettent des 10/10 (ce contre quoi on se bat justement). Sans parler du fait que ce seront toujours les skis les plus testés qui ressortiront du coup, à défaut d'autres, peu testés mais peut-être très bons. Bref ça revient à faire un algorithme en gros, et les algorithmes sont dépendants des critères qu'on leur donne, qui sont forcément subjectifs... De toute façon les notes, voilà, vous savez ce que j'en pense.


Effectivement le soucis c'est que vous manquez peut être un peu de volume sur certains modèles pour faire qqch comme ça.
Oui exclure les skis avec moins de x tests c'est un peu radical, plutôt intégrer le nombre de tests au scoring.
Oui tout à fait l'algo est dépendant des critères donnés, à vous de trouver les plus justes ;)

Après moi je demande rien, je me satisfait du site tel qu'il est, je regarde pas trop les notes, je lis les tests, je regarde le profil du testeur, s'il est "connu", etc. Je pensais plus à l'utilisateur lambda qui vient sur skipass une fois tous les 5 ans pour choisir sa nouvelle paire, un classement ça peut être utile. Et typiquement, il va probablement pas choisir une petite marque.

Juste réparer les MPs ça serait pas mal ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le boulot actuel (et c’est pas rien) c’est le HTTPS je crois... Pour les MP, je fais le forcing en rentrant de ma bronzette dans les canaries :-P
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
stuntmanbo ( 7 nov.) disait:
#aminuitcaplanteacausedecrontab
<3

AH ouais je l'ai eu, erreurs 504 puis 502, doit y avoir la sauvegarde en même temps aussi ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut dormir si tu veux être en forme pour la #freerando ...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ah mais tous les soirs 22h extinction des feux, et sur le pont entre 5 et 6h pour me préparer ! Au top !
Ma machine à café était en rade depuis 5 jours, pour fêter son retour j'ai un peu abusé à un moment où j'en ai eu besoin...

Tu crois que je devrais proposer à skipass d'être coach #freerando ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
Dans mon coin, premieres chutes de neige qui vont se poursuivre les quinze prochains jours.
eliteTcski va rendre sa copie sur le sujet réel ; "Comment meubler l'attente sur Skipass*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass